[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Bonjour,

Est-ce un jeu qui se verra additionné d’extensions diverses et fréquentes ?

Hydro dit :Bonjour,

Est-ce un jeu qui se verra additionné d'extensions diverses et fréquentes ?

Réponse exacte : on ne sait pas, et les DPG te répondront : "hé, hé, hé à voir".

Mais la campagne va surement proposer des surprises (les DPG quoi...). Donc sans rien savoir, je dirais : "oui".

Sinon, ce jeu me fait penser à La bataille de zoug-amag-zlong...

J’ai donc fini par les lire ces règles, histoire de justifier mon EB.

C’est moi où l’avantage que prend le joueur qui prend l’initiative au premier tour est juste trop facile ?

Je ne sais pas car je n’y ai pas encore joué ; mais je me suis posé la même question…

C’est surtout quand tu fini un tour et que tu commences le suivant que tu massacres tout ce qui reste sur la table. Mais bon, parfois, il reste pas grand chose. Donc franchement, ça dépend des parties…

C'est moi où l'avantage que prend le joueur qui prend l'initiative au premier tour est juste trop facile ?

Prendre l'initiative au premier tour permet de gagner généralement un Kharnage (Yeaaargh!), mais ça ne garantie en rien le gain des Points de Victoire à la fin du Tour du Jeu (après que tous les joueurs aient joués). Les points de Kharnage sont conservés pour être comptabilisés en fin de partie (après les quatre Tours).
Le premier joueur tape direct dans des armées faiblement constituées (je ne parle là que du nombre d'unités mises en place avant le moindre renfort).
Celui-ci rajoute tout de suite de nombreuses unités (plus avec l'utilisation du général qu'on balance direct dans ce cas). Ce qui fait de nombreuses cibles pour les adversaires qui n'hésiteront pas à se venger allégrement sur l'enfoi.. le gentil adversaire qui vient de leur mettre sur la tronche ! - cordialement -
Ce qui vous fait rapidement comprendre que vous allez donner un maximum d'unité et de points à vos adversaires, car vous serez la cible toute trouvée pour une vindicte impopulaire ;-)

Bon, il faut voir votre force de départ, les unités que vous avez tiré lors de la mise en place. Parfois les unités balaises vont vous donner un avantage, d'autre fois, non. Il faut donc prendre en compte les unités des adversaires également. Si au premier tour vous voyez un géant/troll, autant le laisser taper en premier pour mieux l'exterminer ensuite.

Autre petit point intéressant, lorsque vous vous prenez d'emblée un Kharnage au coin de la tronche, vu que vous n'avez plus d'unité, plus personne ne peut vous taper dessus... jusqu'à ce que vos troupes viennent en renfort finir les quelques unités ennemies qui trainent encore sur la table.

BREF, on peut penser que prendre l'initiative de suite est un avantage considérable... mais pas forcément. Car ça part tellement vite, qu'on se retrouve rapidement à s'en prendre autant dans la tronche (voire plus) autant qu'on en a donné.

Idem pour le dernier tour. On peut penser qu'être le dernier à jouer peut donner de gros bonus (je récupère des points facile, yeaaargh!), mais ... euh... pas forcément en fait !

Un des trucs les plus importants par contre, c'est de savoir QUAND amener son chef. Tout de suite ? Un peu plus tard ? En fin de partie ?

Rappelez-vous d'une chose. C'est que quelque soit l'unité, le chef, le monstre, le bidule énorme qui tue tout d'un coup, etc. Tout le monde va finir sur le tas de cadavres au milieu de la montagne. ça s'appelle pas Kharnage pour rien !

Et n'oubliez pas les règles spéciales, le nombre d'unité en renfort, etc. qu'apportent les cartes d'initiative. C'est là que réside la subtilité.

@ jiheffe

Sinon, ce jeu me fait penser à La bataille de zoug-amag-zlong…

Il y a de ça ^^

@ Govin

C’est moi où l’avantage que prend le joueur qui prend l’initiative au premier tour est juste trop facile ?

C’est toi ^^ L’objectif principal n’est pas de détruire les autres armées, mais de détruire le plus d’Unités ! Et là, ce n’est pas la même ! Car si jamais le premier joueur sort une armée de malade au 1er tour, il ne sortira plus rien de la partie, le 2ème tour sera extrêmement important pour lui, pour essayer de continuer à bénéficier de son effet de masse avant que son armée ne soit réduite à néant.

@ Nicowa

C’est surtout quand tu fini un tour et que tu commences le suivant que tu massacres tout ce qui reste sur la table. Mais bon, parfois, il reste pas grand chose. Donc franchement, ça dépend des parties…

C’est exactement ça. Rien ne sert d’être premier si c’est pour tuer 2 pauvres unités…

Axel

Je vois. Vous m’avez rassuré.

@Govin : Moi aussi ! De la subtilité dans un carnage, voilà qui promet…

Mr. Zombi dit :
biomnu dit :il ya les règles vf qui trainent qq part?

Yep yep, par là normalement : https://dl.dropboxusercontent.com/u/69480145/Kharnage-Regles-FR.pdf

Merci

J’avais dit que je me calmais sur les petits jeux sympa, fun et rapides.
Je l’avais dit.

Tout ça c’est la faute à Conan, il aurait été livré à l’heure que je ne serai pas en train de me balader sur TT et découvrir des jeux auxquels je ne peux résister.
La faute à Conan et à un manque de volonté flagrant.

Il y a Cohen le barbare dans les SG. Tu seras servi!

Nicowa dit :Il y a Cohen le barbare dans les SG. Tu seras servi!

Un barbare juif ?? broken heart

Si la participation des Français au KS est plutôt très bonne, celle des américains, des anglais et des allemands est plutôt faible.
Si pour les allemands, on peut se dire que ce n’est pas trop leur type de jeu, c’est surprenant pour les anglo-saxons qui aiment plutôt les petits jeux de cartes. Devil pig n’étant pas un total inconnu pour les backers américains, j’attendais une participation plus soutenue de leur part. Peut-être qu’il n’y a pas eu de communication outre-manche et outre-atlantique ?

En fait c’est Cohen Junior. Après, ce qu’il fait de ces journées, ça le regarde.

Gougou69 dit :
Nicowa dit :Il y a Cohen le barbare dans les SG. Tu seras servi!

Un barbare juif ?? broken heart

Terry Pratchett doit se retourner dans sa tombe  ..... de rire 

Pour ceux qui veulent voir quelques cartes en plus grand :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/kharnage-hell-yearghh/posts/1530815

Et On pourrait envisager des figurines aussi en sg pour faire joli ?

Perso j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt d’avoir des figurines dans ce jeu c’est à la base un jeu de cartes. Comment on peut avoir à chaque KS, quasiment quelque soit le jeu, des demandes de figurines … A la rigueur en add-on pourquoi pas ça laisse le choix mais surtout pas en SG d’autant plus que ça rajoute des risques significatifs sur les délais.
Pour un jeu de cartes, ce que je veux c’est des cartes en plus, pleinyes.

Bon par contre la campagne patine un peu, un add-on avec une nouvelle faction relancerait un peu la machine :wink:

les figs ça sert à rien dans ce jeu (les illustrations font clairement mieux le taff) et les usines de figs chinoises sont saturées.