La question qui tue (éventuellement des ménages)
Salut les pledgers,
Juste pour comparaison, je me posais cette question : depuis combien de temps pledgez-vous et combien avez vous investit pour le moment sur KS ?
Alors évidement, il faudra sans doute, pour certain d’entre vous, cacher ce sujet à votre moitié ^^
Je commence. Je viens juste de faire le calcul : premier pledge en juin 2012. Pledge total 1400 € Ce qui fait 700€ par an. Franchement, je pense que pour le moment ça vallait le coup et avec le rapport €/$ c’est forcément très très intéressant.
Quant-est-il de vous autre ?
Lab.
j’en suis, depuis mars 2013, à environ 1000 euros. (4 KS)
et je me dis que de dépenser 2000 euros par an en jeux divers (en ajoutant les achats “directs”, je vais finir par me faire tuer ![]()
Pledge depuis fevrier 2014 sur KS : 401 $
Ulule mars 2014 : 69 €
Je suis faibe ![]()
C’est ce que j’appelle un départ en trombe !
En comptant les deux prochains, j’ai fait 12 KS.
Grosso modo, un peu plus de 1500 euros (avec un gros coup : Cthulhu wars à 570$, de la folie pure) sur 22 projets.
J’ai commencé avec D Day Dice et voilà où j’en suis aujourd’hui
Assez satisfait dans l’ensemble. Malgré les lenteurs à l’arrivée, KS me paraît une plateforme plutôt pas mal - avec ses qualités et ses gros défauts - j’ai l’impression d’avoir backé des jeux que je me serai acheté de toute façon… mais dans lesquels j’aurai sans doute mis un peu moins de brouzoufs (genre : ne pas choper TOUTES les équipes et TOUS les persos indés de Dreadball, tss tss).
Et, à chaque fois, la bonne grosse résolution : 'ttention sur KS
Effectivement, si vous pouviez éviter d’en parler à ma femme… ![]()
premier pledge sept 2013
KS : 8 projets fini pour un total de 360$
KS : 2 projets en court ~ 115 $
Ululle : 1 projet : 20e
Ouh la avril 2011 pour le premier (un roman sur un jdr), si on compte tout jdr+jdp 4600$ env et ça ne compte pas ce que j’ai pu rajouter dans les pledge manager… ça fait peur ![]()
Avec Myth+Shadow of brimstone + dwarven forge et Cthulhu wars j’en suis déjà à 2174.
24 projets en tout… (jdr + jdp + jeux video)
endevor dit:Ouh la avril 2011 pour le premier (un roman sur un jdr), si on compte tout jdr+jdp 4600$ env et ça ne compte pas ce que j'ai pu rajouter dans les pledge manager... ça fait peur
Avec Myth+Shadow of brimstone + dwarven forge et Cthulhu wars j'en suis déjà à 2174.
24 projets en tout... (jdr + jdp + jeux video)
ah faut compter les rajouts du pledge manager ?
Je viens de faire le calcul et voilà la déprime.
Depuis octobre 2011
45 projet sur KS (+ 5 ou 6 projets sur les autres plateformes)
3700$ (que KS sans compter les autres plateformes)
120 et quelques $ par mois…
Le projet que j’attends depuis le plus longtemps : Moongha Invaders (nov 2012)
sur 45 projets, 1 seul couac : Up front (que je ne recevrai jamais)
Faut que je me calme… mais pas ce mois-ci…
Depuis mars 2012, un an quoi !
Toute plateforme confondus : 14 projets et 1270 $
J’évite les trop gros (Chtulluh, Shadows…) et je rajoute souvent rien au pledge manager (sauf Kaosball ou je me suis lâché)
J’essaye de me limiter à un projet par moi…mais c’est difficile et parfois faut savoir dire non! Comme arcadia quest il me tente énormément mais je résiste (heureusement su’il est pas en VF j’aurai craqué)
PAr contre sur ces 14 projets (11 jeux, 1 fig et 2 jdr) je n’en ai reçu que deux pour l’instant. (Archon et Euphoria)
Mine de rien j’ai bcp apris en un an sur le fonctionnement et les petits pièges qui font monter la facture.
Je dis un grand merci à tous ceux qui m’ont conseillé et à tous ceux avec qui ont peut faire des plege groupés. ![]()
Premier pledge en août 2012, au total 7 projets (KS/Ulule) dont encore 4 en attente, et un total autour de… 250 euros (141$, 18£ et 110€). ![]()
Bah oui, je préfère magasiner en boutique “en dur”, où j’ai acheté plus de jeux issus de financements participatifs que directement sur les projets ![]()
Par contre je ne compte pas les précommandes de jeux directement chez les éditeurs (wargames GMT et DVG, édition collector de la Guerre de l’Anneau, premiers tirages “tout bois” Treefrog, packs Essen d’Age of Steam chez Béziers Games…) ![]()
Aie… Si je compte que les jeux, depuis mars 2013, 18 jeux… 1850$…
C’est dingue, c’est énorme quand j’y pense mais KS c’est tellement bon, je suis addict ![]()
Mince, en lisant le titre, j’ai cru qu’une campagne KS était lancée pour obtenir des fonds pour aider les trictraciens à backer plus de projets
Mes débuts remontent à Août 2011. A l’époque, j’étais naïf et j’ai pledgé pour un bouquin de jdr… qui n’est toujours pas sorti. Depuis, j’ai sévi sur 5 plateformes de téléchargements pour du jdr, de la figurines, du jeux de plateau (avec et sans figurines), des cartes et un poil de musique. Au total, j’en suis à 115 projets pour une somme cumulée (campagnes se terminant ce mois ci incluses) d’environ 3200€. La moitié de cette somme est répartie entre 6 projets seulement : 1 jdr (Call of Catthulhu), 2 jeux de figs (Pulp City, Guild Ball) et 3 jdp avec plein de figs (Journey, Shadows of Brimstone, AvP). Sans ces 6 pompes à frics, je serai à une moyenne d’à peine 50€ par mois ![]()
Ha oui, sur les 115 projets, 52 sont du jdr en pdf ou du Print n Play
Dire que tu as raté MYTH
(oui je suis sorti !)
clacadou dit:..
.
pourquoi donc?
Expectral dit:Dire que tu as raté MYTH![]()
(oui je suis sorti !)
Fourbe que tu es
Mais oui, le bilan aurait pu être pire
Hadoken_ dit:clacadou dit:..
.
pourquoi donc?
Une sale histoire à base de procès (j'ai pas tout compris), les fonds du kickstarter ont été bloqués, et tout récemment on a appris que la maison d'édition n'avait pas payé certaines taxes au Texas.
Niveau com c'est mort, à part une équipe de bénévoles qui maintient le projet en vie (à perte).
La campagne du jeu avait cartonné, plus de 300000$.
Les gars si vous saviez comme vous me rassurez
Non non sérieux j’osais pas faire le calcul dans ma tête, je me disais que j’étais seul au monde à réagir comme ça, que j’étais insensé et que ce budget KS n’avait aucun sens.
Merci à ce topic qui m’a permi d’oser faire l’addition pour la première fois et de me sentir entouré.
Je publie pas mon chiffre parce que ma moitié, si je la tiens quand même au courant et lui fais lire les updates et tout et tout, n’a pas vraiment besoin de réaliser le total
Plus que certains ici, moins que d’autres, donc des chiffres qui confirment cette tendance… assez haute. Allez, on est au-dessus de 1000€ je peux dire ça !
clacadou dit:
Une sale histoire à base de procès (j'ai pas tout compris), les fonds du kickstarter ont été bloqués, et tout récemment on a appris que la maison d'édition n'avait pas payé certaines taxes au Texas.
Niveau com c'est mort, à part une équipe de bénévoles qui maintient le projet en vie (à perte).
houla..
mais bon j'ai vu qu'ils font pleins d'updates la,ils donnent les fichiers c'est ça?
clacadou dit:
houla..
mais bon j'ai vu qu'ils font pleins d'updates la.