[Kick Starter]Les financements des trictraciens.

Pour moi, 524$ depuis Janvier 2013. Ça va, j’aurai pensé pire!
Pis il doit avoir 15€ sur indiegogo et une centaine d’euros sur ulule…

Moi aussi ça me rassure quelque peu. Je voulais, en créant ce topic savoir qu’elle était la moyenne de dépense d’un hardcore games (oui, je pense qu’avec des dépenses pareille, on l’est tous ici. Oui même et surtout Duncan :lol: nous avons une moyenne commune et ça nous permettra de réellement savoir si on abuse ou pas :roll:

“Pour le bien de tous. Le bien de tous.”

:mrgreen:

Hadoken_ dit:
clacadou dit:
Une sale histoire à base de procès (j'ai pas tout compris), les fonds du kickstarter ont été bloqués, et tout récemment on a appris que la maison d'édition n'avait pas payé certaines taxes au Texas.
Niveau com c'est mort, à part une équipe de bénévoles qui maintient le projet en vie (à perte).
La campagne du jeu avait cartonné, plus de 300000$.

houla..
mais bon j'ai vu qu'ils font pleins d'updates la.

Ceux qui font les updates, ce sont des bénévoles qui s'occupent des artworks. Donc, oui régulièrement, il y a des updates où on nous montre des belles cartes... Mais un planning de production, ça on a jamais vu, pas même un début de date. J'ai l'impression qu'ils font durer le truc, jusqu'à ce que tout le monde est oublié ce jeu.
Sinon, je me suis rendu compte que le début 2014 était sous le signe de Kickstarter pour moi. 10 projets suivis, 1 qui me fait grave de l'oeil (The Ancient World), 1 qui vient de commencer et qui m'intrigue (Epic Resort), 2 qui débarquent dans les prochaines heures (viticulture et pay dirt) et Recon pour jeudi je crois.
C'est fou.

Waouh, je suis un gamin!!! Que dis-je un nouveau né!!!
Commencé en juillet 2013 avec deux late pledges de malade (myth & Hon)
Total : $528 sur 11 projets, soit un peu plus d’un projet par mois pour a peu près $50 par projet et $60/mois

De manière générale,vous jouez beaucoup à tout ces jeux sur lesquels vous pledgez ou ils agrandissent surtout la collection?
Par simple curiosité, vous arrive t-il de pledger sur d’autres projets que les jeux?

Salut,
Ben moi je fais pas grand chose comparé à vous. J’ai juste pris le minimum syndical pour Roll Through the Ages Iron Age, Villages et oddball Aeronauts. Oui, c’est que des petits jeux rapides, et ça correspond au temps que j’ai pour jouer depuis que je suis papa. Environ 86 euros. J’attends maintenant de recevoir ces jeux.
Mon premier pledge, c’était pour le webcomic the Order of the Stick. J’avais commandé une broutille pour avoir les stretch goals.

Daedsidog dit:De manière générale,vous jouez beaucoup à tout ces jeux sur lesquels vous pledgez ou ils agrandissent surtout la collection?

M^me traitement que mes jeux achetés en boutique : certains sont joués, d'autres agrandissent la collection
Daedsidog dit:Par simple curiosité, vous arrive t-il de pledger sur d'autres projets que les jeux?

1 pledge musique, 1 pledge comics et j'ai failli craquer à 2-3 reprises sur du t-shirt ou du gadget (pour les t-shirts, je craquerai surement si c'est dispo hors KS)
labelle rouge dit:Moi aussi ça me rassure quelque peu. Je voulais, en créant ce topic savoir qu'elle était la moyenne de dépense d'un hardcore games (oui, je pense qu'avec des dépenses pareille, on l'est tous ici. Oui même et surtout Duncan :lol: nous avons une moyenne commune et ça nous permettra de réellement savoir si on abuse ou pas :roll:

J'avoue être assez surpris de découvrir l'étendue des sommes investies ici :shock: :o :lol:
Mais finalement si je regarde ce que je dépense en boutique et que j'en transférais une partie non négligeable, je serais probablement moi aussi dans ces eaux-là. :oops:
Sinon dans l'ensemble j'ai quand même le sentiment d'investir sur de plus petits projets que la moyenne (mon plus gros c'est l'extension solo pour Conflict of Heroes en bundle avec l'Aéropostale chez Asyncron, pour 75€)
Daedsidog dit:De manière générale,vous jouez beaucoup à tout ces jeux sur lesquels vous pledgez ou ils agrandissent surtout la collection?
Par simple curiosité, vous arrive t-il de pledger sur d'autres projets que les jeux?

Ben... en fait il y a surtout des extensions, et comme je joue souvent avec de nouveaux joueurs, je recommence à chaque fois plutôt avec les bases... :cry:
... mais pour Snowdonia et Flash Point Fire Rescue, je rentabilise les stretch goals : les figurines qui ont remplacé les pions du début. :pouicboulet:
Quant à d'autres projets que des jeux... ben non :oops:

Pour le moment, 20% des jeux pledgés et reçus n’ont pas encore été joué. Par contre, je me suis planté car je n’avais pas vu que j’avais des choses cachées donc en fait, j’ai pledgé en tout 2202 € en comptant le dernier pas encore payé. C’est moins raisonnable mais ça va encore. Faut que je fasse gaffe quand même.

Oulaaaaaa.
Faire le compte de vos dépenses ? Vous êtes certain que c’est bon pour votre santé mentale ? :mrgreen:
Pour ma part, premier pledge il y a plus ou moins un an (S2 de Zombicide).
Et depuis j’ai pledgé sur 10 projets (entre KS et Ulule), pour une dépense d’environ 750-800€ (difficile à estimer entre ceux en €, $ ou £).
Mais je triche un peu, parce que dans ces 10 projets, 5 m’ont coûté moins de 10$ (micro games) et HoN regroupe mon pledge et celui d’un collègue.
Enfin, au final, ca fait quand même un bel dépense d’environ 50€ / mois.

Beaucoup trop! Surtout que je n’ai encore quasiment rien reçu…
je ne participe pas qu’à des campagnes de jeu. J’ai aidé un docu, un artwork et donné pour de l’humanitaire (oui, quand je vois que je peux claquer pleins de thunes dans des conneries non indispensables, je me dis que je peux bien trouver quelques euros pour faire une bonne action).

Dans vos coûts, comptez vous les dépenses surprises ? Taxes de douanes par exemple ?
Pour ma part, 3 projets :
Alien Frontiers : Aurora (Hmmm chaud celui là, le verra t on un jour ? )
Cthulhu wars (la folie, la pure folie. Je me rends compte que c’est fou mais je ne regrette pas un seul $ alors qu’il n’est même pas arrivé. Fou je dis.)
Des packets des carte UUSI au design hallucinants que j’attends encore.
Le montant de tout ça doit avoisiner les 700€ depuis 2012, je suis une pucelle farouche du crowdfounding :lol:
Mais bon j’achète tellement dans ma p’tite boutique préférée que je n’ai plus de fonds pour les KS.
(Surtout que je fais aussi du jdr, de l’escrime médiévale et un enfant à venir ce mois ci :mrgreen: donc bon…)

Pour ma part 1 projet - Shipwrights of The North Sea - soit environ 20€.
Je peux dormir tranquille et ma moitié aussi. :^: :mrgreen:

morris_toc dit:Pour ma part 1 projet - Shipwrights of The North Sea - soit environ 20€.
Je peux dormir tranquille et ma moitié aussi. :^: :mrgreen:

La même ! 1 Projet ce jour, soit 24 Euros.

Mais ma moitié ne dort pas tranquille, car en contre partie j'investie dans ma crèmerie .. dc bon :?

Mais je vais pas oser lui dire, que depuis peu, un mouvement se créait sur la toile pour acheter des choses qui à ce jour n'existent pas encore :mrgreen:

2 pledges seulement pour moi à ce jour mais j’ai découvert ça il y a peu.
125 € au total.

Un seul pledge à ce jour, une cinquantaine d’euros sur Indiegogo pour le financement d’une équipe de Blood Bowl (une quinzaine de figs+ les bonus).
Une réussite à tous points de vue (rapport qualité/prix, clarté de la procédure, délais), je pense que ce mode de financement est parfaitement adapté à des produits de ce format. Je suis plus dubitatif quant aux boîtes de jeux.

Pour ma part, ça sent l’addiction !
JDP :
- Alien Frontiers (50) (le premier - juin 2010)
- Boss Monster (35)
- Dark Lands (130)
- Kingdom Death (250)
- DreadBall (200)
- Battle System (100)

Jeux PC :
- Xulima (15)
- Darkest Dungeon (15)
- Torment (15)
- Kingdom Come (20)
- Divinity (25)
- Satellite Reign (20)
Total : environ 900

Perso, inscrit depuis septembre 2013 sur les sites de crowdfunding.
J’ai pledge 2 projets qui ont finis pour un total de 101€
et je suis entrain de pledge pour Tokaido et WuXing sur Ulule pour 95€.
Mais faut dire que j’ai vraiment pris sur moi pour pas pledge sur certains autres projets ^^’

Rémi dit:Beaucoup trop! Surtout que je n'ai encore quasiment rien reçu...
Mais ça fait longtemps ? Ca pourrait être inquiétant non ?