Non, ça fait moins seulement une dizaine de mois que je participe à des projets. Une bonne partie devrait arriver dans les 2-3 mois qui viennent…
Rémi dit:Non, ça fait moins seulement une dizaine de mois que je participe à des projets. Une bonne partie devrait arriver dans les 2-3 mois qui viennent...
Tiens tout comme moi... si je ne fais rien je serais a nouveau a zero en aout a peu pres... ouf... arcadia, recon... on est sauvés
Pour moi,
1er KS il y a un an avec Zombicide Saison 2.
Depuis j’en suis à 6 KS pour le moment, 632 €
Environ 50€/mois.
C’est pas si mal. Je suis assez fier de moi.
J’aurais pu craquer pour bien plus, mais j’essaye de me limiter au projet avec la VF pour être sur de les sortir assez souvent. Mine de rien ça limite pas mal. Mais avec FunForge qui commence a faire de beaux KS et MERCS qui arrivent aussi avec de nouveaux projets, cette année va faire mal au compte bancaire.
J’ai commencé avec un projet à 9$ en septembre 2013 ‘‘pour voir’’ et je suis devenu addict.
J’ai complétement craqué sur Journey:Wrath of demons que je suivais sur FB. j’ai tout acheté au fur et à mesure de la campagne et je ne veux même plus y penser tellement j’ai mis de thune.
Depuis j’ai soutenu 13 projets en me fixant un montant maximum de 150$ par projet et pas plus de 250€ par mois au total en incluant les dépenses supplémentaires dans le pledge manager.
Du coup, je m’oblige à me retirer de projet qui me semble bien si je dépasse cette règle.
Et à chaque fois que ma femme me voit sur Kickstarter et qu’elle me demande combien j’y ai mis de thune. Je répond systématiquement ‘‘pas tant que ça et moins que je ne le voudrait
’’
j’essaie d’être super sélectif, donc beaucoup de choses pas prises comme Salmon Run, Tsuro ou Oddball Aeronauts du fait des frais de port absurdes. Ou les Queen Games vu qu’on va les trouver à des prix cassés 6 mois plus tard sur amazon.de. Ou ceux qui seront édités en VF rapidement et pour un coût correct (Get Bit). Ou tous les jeux à base de figurines qui sont juste des gouffres. Ou tous ceux qui, amha, ne vivent que sur le cult of the new (et sur KS, c’est franchement pas ça qui manque). Et mes envies diminuent avec le temps, KS est extrêmement inflationniste (surtout depuis 2013!!!)
2010 Alien Frontiers $50
Eminent Domain (3ex pour $90+50, 2 revendus à 40€ chaque, coût final 20€^^)
2011 Glory to Rome Black Box $35
The Manhattan Project $59
2012 Goblins Drool, Fairies Rule $22
Boss Monster $40 (cher pour ce que c’est et au final très décevant)
2013 Alien Frontiers 4th ed + Factions $95 (évité les $50 de port!!!, merci ma mule préférée)
Expresso - pas financé
Chaosmos $65
2014 Shipwrights of the North Sea 24€
Tokaido Collector Ed $115
Little Dungeon: Turtle Rock $25
DIG DOWN DWARF $36
Bullfrogs $34
Catacombs $75
Eggs and Empires $28
et ptet un ou deux autres… je me trouve extrêmement raisonnable en fait ![]()
J’ai entendu parler de KS grâce à Zombicide et depuis j’ai toujours regardé ça de loin sans jamais bien en comprendre le fonctionnement (add-on, SG, frais de port, pack, … chacun fait à sa sauce du coup c’est pas forcément clair pour un néophyte).
Et là je suis tombé sur l’article sur Shipwrights of the North Sea et j’ai tenté le coup (pas beaucoup de risque vu le prix du jeu et le nombre de pledges). Maintenant, j’essaye de zieuter un peu plus cette partie du forum (qui m’était inconnue jusqu’à la lecture de l’article) et kickspy and co.
Du coup, j’ai l’impression d’avoir mis le doigt dans un truc un peu prenant
Et là je zieute Tower qui m’a l’air vraiment sympathique, et surtout Epic Resort (qui n’a d’ailleurs pas encore de topic propre) dont le graphisme et le thème m’attirent beaucoup ^^
Bref, j’interviens pas beaucoup ici, mais je risque de beaucoup lurker.
EDIT : Bon je corrige, je viens de regarder la première review sur Epic Resort (Crits Happen) et ça a l’air vraiment énorme ! En tout cas, la vidéo a le mérite d’expliquer les mécanismes de façon assez claire.
Oh pinaize, on dirait moi.
Exactement le même parcours: SoNS et maintenant Tower ![]()
Bon, j’ai voulu faire le total depuis 2012 suite a voter sujets, bien que je voulais pas trop le faire:
$161,00Arcadia Quest
$385,00DreadBall Xtreme - The Brutal Sci-fi Sports Board Game
$275,00Incursion
$130,00Xia: Legends of a Drift System
$260,00Escape - a boardgame in the EDEN universe
$180,00Guardians Chronicles
$95,00Tablescapes - by Secret Weapon Miniatures
$418,00Deadzone: The Sci-fi Miniatures Board Game
$700,00Arena Rex: Gladiator Combat in a Mythic Age
$281,00MYTH
$195,00Zombicide: Season 2
$80,00PURGE: Sins of Science- The 1st Real Time Strategy Card Game
$652,00DreadBall - The Futuristic Sports Game
$610,00Relic Knights
$120,00Heroes of normandy
$140,00Da clash
$200,00sedition wars
$4 882,00total depuis 2012. ce qui fait une moyenne de 200 $ par mois sur 24 mois.
Et je compte meme pas les achats hors kickstarter → x-wing , eden, etc…
Finalement, je crois je vais peut etre abandonner arcadia et le frenzy de dreadball !
OUAIS!!
J’en ai trouvé un pire que moi ![]()
je voudrais que rafpark poste !!!
13 projets pour ma part, seulement sur KS, et ce depuis septembre 2012 et Dreadball.
10 Jeux, 1 jeu vidéo et 2 projets liés aux jeux ( des dés en métal et des figs qui ressemblent a ma femme et moi)
Soit 1620€, plus ce que j’ai parfois rajouter au pledge manager je doit arriver dans les 1800€ avec 2 “craquages” Dreadball et Shadows of Brimstone ou j’ai prit la totale
sprz dit:Bon, j'ai voulu faire le total depuis 2012 suite a voter sujets, bien que je voulais pas trop le faire:
$700,00Arena Rex: Gladiator !
J'avais hésité pour celui-ci, qui me semblait cher
Mais 700 € !!!
T'as pris la totale ?
Sinon, mon petit doigt le dit que tu es figuriniste...
Tu réussi a tout peindre ?
Voici le rapport d’un petit pledgeur :
sur Kickstarter :
Tiny Epic Kingdom PnP
Templar Intrigue PnP
The Agents PnP
Pack of Herores PnP
Dungeon Roll
Dragon’s Hoard
Boss Monster
Kittens in a Blender
Guilds of Cadwallon
sur ulule :
1001 nuits
Massilia (arg…)
Tout ça pour un total de 267€ avec une nouvelle tendance à privilégier les print’n play, pour des questions de délai et de coût.
Ca sera vite fait pour moi:
Myth: ±120€
Project Eternity (jeu vidéo RPG old school) 25€
et pis c’est tout!
Myth : 386$ soit à priori 278€ à cet instant.
et…
bah c’est tout ![]()
Sur kickstarter, le pledgeur est parfois plus stressé que l’organisateur vu les retards astronomiques que ça peut prendre. Du coup, je ne pledge que les projets dont je suis vraiment fan.
Alors pour ma part, je suis sur Ulule, pas sur KickStarter
…
Donc:
- 30€ pour Cheminot Simulator
- 48€ pour Archeologia
(et 50€ pour la machine à barbe à papa d’A3DL, une association de JdR Grandeur Nature, ça compte
?)
Tout cet étalement de signes extérieurs de richesse… quel dommage que l’administration fiscale ne rémunère plus ses aviseurs, il y aurait de quoi se faire des roubignoles en or ici. ![]()
Pourquoi tu dis ca? le contrôle fiscal c’est pour punir les fraudes. Tu crois que je paie pas mes impots?
Le budget impot, c’est le double de mon budget kickstarter par mois. Ca va comme ca !
Cela dit mes impots vont peut etre financer le chomage de quelqu’un qui va kickstarter. Donc peut etre que ca revient a kickstarter quand meme ![]()
krile dit:sprz dit:Bon, j'ai voulu faire le total depuis 2012 suite a voter sujets, bien que je voulais pas trop le faire:
Mais 700 € !!!
T'as pris la totale ?
Parce que tu crois que j'ai recu! haha. oui je suis autant figurinistes que joueurs. J'ai pris toutes les reférences
sprz dit:krile dit:sprz dit:Bon, j'ai voulu faire le total depuis 2012 suite a voter sujets, bien que je voulais pas trop le faire:
Mais 700 € !!!
T'as pris la totale ?
Parce que tu crois que j'ai recu! haha. oui je suis autant figurinistes que joueurs. J'ai pris toutes les reférences
Heuresement que 700$ fait pas 700 euros !