pit07 dit:Il faut, dans le jeu, une carte "secrétaire à grosse poitrine". C'est obligé
Déjà prévu dans le jeu de départ, sous l'appellation : Harcèlement sexuel. carte qui permet de virer un employé de vos adversaires. Carte qui a fait débat sur ce même forum vis-à-vis de l'appropriation du jeu par les enfants
De toute façon, si tu es politiquement correct pour ce genre de jeu, il n'aura pas spécialement de saveur. Je suis pas forcément fan des clichés, des amalgames, et tout ce genre de truc... mais pour rigoler autour d'un jeu, ça fonctionne toujours (normalement). Et puis, après une bonne première décénnie de boulot, on se rend vite compte que finalement, tout ça n'est pas forcément un cliché... mais bel et bien réel... (le patron juif, la secrétaire qui roule des fesses, le développeur completement geek, le designer perché...)
Bon ben voila on parle un peu de ce jeu, meme s’il risque de necessiter un relaunch… Bonnes interventions, bonnes intentions. On va suivre ça… Et perso je prefere le graphe de celle de gauche (originale) mais plus de couleurs, pour moi dans ce jeu il en faut je pense.
crashover1d dit:Pour répondre à ta question, c'est le genre de truc potentiellement contre productif, en introduisant un changement aussi important dans le design, tu remet en cause un des fondamentaux annoncés, et risque de faire fuire les backers déjà présent (qui ont potentiellement craqué entre autre pour le design)
+1
pit07 dit:Pour ma part, histoire de faire mon vrai chiant, je préfère la couleur, mais je préfère le coup de crayon de l'image N&B.
+1 je serais d'ailleurs curieux de voir comment tu peux faire une couleur qui rende bien sur ton graphisme originel.
fabrice-rossi dit:
La carte de gauche est une employée d'une startup (j'ai la même en stage), celle de droite une booth babe. Je ne vais pas en faire des tonnes : je n'ai rien contre la colorisation mais pourquoi faire une booth babe, hein, pourquoi ?
[/quote]
+1 Cela ma choqué aussi, à gauche elle a l'air intelligente à droite "baisable" soit deux caractère bien distinct.
Suite à vos remarques j’ai compris qu’il fallait probablement accentuer le côté fun du jeu à savoir rajouter des nouvelles cartes du type : - Pause café : la quantité d’unités produites par votre startup est divisée par deux ce tour-ci - Bourrage papier : -2 unités de production Etc. Mais également revoir un peu le graphismes des cartes en proposant un design des personnages avec des traits plus exagérés et surtout de la couleur. Voilà par exemple ce que pourrait donner ce nouveau design sur deux personnages de la même famille :
pit07 dit:Il faut, dans le jeu, une carte "secrétaire à grosse poitrine". C'est obligé
Déjà prévu dans le jeu de départ, sous l'appellation : Harcèlement sexuel. carte qui permet de virer un employé de vos adversaires. Carte qui a fait débat sur ce même forum vis-à-vis de l'appropriation du jeu par les enfants
Mais si la secrétaire à forte poitrine est cachée sous le bureau du grand patron, ça passera aussi auprès des enfants !
Plus sérieusement, je préfère moi aussi les premiers crayonnés en N&B + colorisation de ces derniers. Pour tout ce qui est conseil au sujet de ta campagne, il y a des gens bien mieux placés que moi ici pour t'en parler, et ils ne s'en sont pas privés.
Ah voilà, là j’aime bien ces dessins là. Bon, pour chipoter je dirais bien que des fringues vertes sur fond vert ça le fait moyen, mais sinon l’idée est là et c’est une nette amélioration.
Gougou69 dit:Ah voilà, là j'aime bien ces dessins là. Bon, pour chipoter je dirais bien que des fringues vertes sur fond vert ça le fait moyen, mais sinon l'idée est là et c'est une nette amélioration.
Je te l'accorde, c'est une bonne faute de goût Mais c'était plus pour le principe et l'esprit que j'ai colorié ces dessins, certaines couleurs sont clairement à revoir! Merci en tout cas pour votre participation active à l'amélioration du projet!
startup-lejeu dit:Suite à vos remarques j'ai compris qu'il fallait probablement accentuer le côté fun du jeu à savoir rajouter des nouvelles cartes du type : - Pause café : la quantité d'unités produites par votre startup est divisée par deux ce tour-ci - Bourrage papier : -2 unités de production Etc. Mais également revoir un peu le graphismes des cartes en proposant un design des personnages avec des traits plus exagérés et surtout de la couleur. Voilà par exemple ce que pourrait donner ce nouveau design sur deux personnages de la même famille :
Aaaaaaah ! Ben voilà !! Ça a déjà beaucoup plus de gueule avec un peu de couleur... Continue à développer tranquillement ton jeu et ses graphismes; je suis convaincu que tu es sur la bonne voie !
jmt-974 dit:Moi perso j'aime autant avec et sans couleur, et de toute façon si le ks n'a pas marché les illus n'ont a mon avis rien a voir comme on l'a déjà dit...
Ce KS n'ira jamais à son terme et avant même d'en imaginer un nouveau, il y a encore du travail sur le jeu. Cette première campagne aura eu le mérite d'une bonne prise de conscience et c'est parfait. Là, l'auteur travaille sur la couleur, càd un point qui pêchait depuis le début. Moi je trouve ça super de voir les choses évoluer grâce à toutes les remarques et conseils indiqués ici. Donc une chose après l'autre, n'allons pas trop vite, car pour l'instant on en est pas encore à "ce qui doit être fait pour financer une nouvelle campagne"
C’est là que je vous suis pas… Pour moi le jeu je sais pas si il y a du boulot ou pas pour l’instant on en q rien vu, quand aux cartes couleur ou pas c’est un choix de l’auteur et c’est pa ça qui me choque le plus! Le seul gros soucis de cette campagne c’est qu’il ne parlait pas du jeu mais de lui, si il recommence (à zéro) en parlant du jeu je vois pas où est le soucis (enfin en rectifiant les autres soucis de la campagne aussi, mais ce que je veux dire c’est que je pense pas que coloriser ou pas changé quoi que ce soit…)
jmt-974 dit:C'est là que je vous suis pas... Pour moi le jeu je sais pas si il y a du boulot ou pas pour l'instant on en q rien vu, quand aux cartes couleur ou pas c'est un choix de l'auteur et c'est pa ça qui me choque le plus! Le seul gros soucis de cette campagne c'est qu'il ne parlait pas du jeu mais de lui, si il recommence (à zéro) en parlant du jeu je vois pas où est le soucis (enfin en rectifiant les autres soucis de la campagne aussi, mais ce que je veux dire c'est que je pense pas que coloriser ou pas changé quoi que ce soit...)
Ben encore une fois c'est moi qui te suis pas... J'ai relu encore une fois la page KS (on sait jamais ) et je pense avoir compris le jeu et sa mécanique. Certains points sont peut-être pas totalement expliqués, mais c'est la règle qui doit le préciser et elle n'est pas publiée. Mais sinon on comprend tout à fait le fonctionnement du jeu. Et en comprenant le fonctionnement du jeu, on voit qu'il doit encore être travaillé et que de reparler déjà d'une nouvelle campagne KS, c'est hors sujet, ça n'a même aucun sens. Là, l'auteur retravaille sa base existante (ses cartes) et s'il le souhaite, il pourra ensuite revoir certains éléments du gameplay ou ajouter un peu plus de "fun". Je ne vois donc pas en quoi il fait erreur. Il chose après l'autre, ça me semble très cohérent ...
Je pense que JMT veux souligner le fait qu’à la base, la présentation de la campagne n’a pas été travaillée. Oui, il fait une chose après l’autre et oui, c’est certainement la bonne façon de procéder. Mais cela aurait du être fait AVANT le lancement de la campagne et pas pendant. Par exemple, comme pour Mecha 1945. L’auteur vient présenter son projet en vue de faire une campagne KS, demande les avis et modifie (ou non) son jeu en conséquence.
Là, je ne suis absolument pas d’accord. Nous, on est au courant des avancées, des modifications envisagées, etc… On sait que ça bouge. Mais le pledger lambda qui tombe sur la page du KS, ben il voit ce qu’on a vu le premier jour et il a la réaction qu’on a eu. Alors que si tout avait été calé en amont, la campagne avait raisonnablement ses chances de réussir. Regarde “mets ton slip”, on aurait pas parié un kopek dessus au départ, et ça a marché. Mais lui, il était prêt.