[Kickstarter annulé-Nouvelle campagne en 2016] Startup - KS

christophej2 dit:
crashover1d dit:C'est marrant je ne vois pas le moins du monde ce que tu décrit ici

Je pense que tu soulignes le vrai problème.
Fais un jour quelque chose de ta vie, un projet ou autre (n'importe quoi à part critiquer en fait) et tu verras tout de suite la chose différemment.
Le problème n'est pas la critique, c'est la manière de le faire (insulte et foutage de gueule) mais c'est sur que c'est inutile de discuter si vous n'y voyez pas de problème donc je n'insiste pas.

Des projets, petits et grands, j'en porte tous les jours
Des critiques, construites ou non, j'en reçois tous les jours également
C'est grâce à ça que j'apprends continuellement à faire mieux et à présenter mieux :mrgreen:
Nan mais sérieusement hormis quelques dérapages très ponctuels et limités, franchement je trouve les retours ici (au sens général sur le forum) super constructif, et dans d'autres milieu, ce type d'analyses faudrait sortir le carnet de chèque pour les avoir :china:
christophej2 dit:
Le problème n'est pas la critique, c'est la manière de le faire (insulte et foutage de gueule) mais c'est sur que c'est inutile de discuter si vous n'y voyez pas de problème donc je n'insiste pas.

Perso je n'y vois pas de problème parce que je n'ai vu ni insulte, ni foutage de gueule. Des opinions tranchées et pas amenées avec douceur pour certains, OK, mais pas plus.
Ce post est parti en vrille à partir du moment où des bonnes âmes sont venus prendre la "défense" de Startup qu'ils ont estimés être attaqué alors que c'est la préparation de son projet qui est en cause.
Tout n'est donc que le résultat de points de vue différents, point de vue biaisé à leur corps défendant, pour les non habitués de ce forum, par leur méconnaissance des gens qui ont posté leur avis souvent éclairé sinon dipomatique.
my2cts, comme disait l'autre.
Gougou69 dit:
christophej2 dit:

Perso je n'y vois pas de problème parce que je n'ai vu ni insulte, ni foutage de gueule. Des opinions tranchées et pas amenées avec douceur pour certains, OK, mais pas plus.
Ce post est parti en vrille à partir du moment où des bonnes âmes sont venus prendre la "défense" de Startup qu'ils ont estimés être attaqué alors que c'est la préparation de son projet qui est en cause.
Tout n'est donc que le résultat de point de vue différents, point de vue biaisé à leur corps défendant, pour les non habitués de ce forum, par leur méconnaissance des gens qui ont posté leur avis souvent éclairé sinon dipomatique.
my2cts, comme disait l'autre.

C'est super bien dit. Ou sinon caresse de chien donne des puces (version pauvre)

(putain le top ce topic!)
bon avouons que les avis préremptoires de certains sont gonflants (qu’ils aient raison ou pas n’est pas le problème) - ce n’est même pas une histoire de virilité verbale (même si ça fait du bien d’avoir des gens qui ne tournent pas autour du pot), mais de tact a minima
avouons également que le jeu est mal ficelé, de même la comm (le résultat est là)
maintenant y’en a qui sont prêts à conseiller, le créateur est en droit de les écouter ou pas, ça ne dénaturera certainement pas le contenu de son jeu (il est libre de se croûter tout seul comme grand aussi)

Le projet ne progresse pas aussi vite que prévu, le financement à 100% s’annonce compliqué mais on continue la campagne!
Suite à vos nombreuses remarques voici une proposition d’évolution du graphisme des cartes, pensez-vous qu’il vaut mieux conserver le graphisme original du jeu (carte de gauche) ou le faire évoluer vers quelque chose de plus habituel et de coloré? N’hésitez pas à me faire votre retour!

En attendant on continue la mobilisation, n’hésitez pas à venir pledger : https://www.kickstarter.com/projects/10 … ts/1279605

startup-lejeu dit:
Suite à vos nombreuses remarques voici une proposition d'évolution du graphisme des cartes, pensez-vous qu'il vaut mieux conserver le graphisme original du jeu (carte de gauche) ou le faire évoluer vers quelque chose de plus habituel et de coloré? N'hésitez pas à me faire votre retour!

A aucun moment a mon avis la cause n'est a rechercher par la, mais dans la campagne en elle meme...
#My1Ct

Les graphismes originaux sont plus… originaux 8)
Et en effet, c’est plus la campagne, sa (non ?) préparation, la présentation de la page Ks qui dissuadent de suivre…

jmt-974 dit:
startup-lejeu dit:
Suite à vos nombreuses remarques voici une proposition d'évolution du graphisme des cartes, pensez-vous qu'il vaut mieux conserver le graphisme original du jeu (carte de gauche) ou le faire évoluer vers quelque chose de plus habituel et de coloré? N'hésitez pas à me faire votre retour!

A aucun moment a mon avis la cause n'est a rechercher par la, mais dans la campagne en elle meme...
#My1Ct

+1, c'est ce que tout le monde a essayé de différente manière de faire comprendre depuis le début, le problème était sur la campagne.
Pour répondre à ta question, c'est le genre de truc potentiellement contre productif, en introduisant un changement aussi important dans le design, tu remet en cause un des fondamentaux annoncés, et risque de faire fuire les backers déjà présent (qui ont potentiellement craqué entre autre pour le design)
Une campagne KS mal lancée, c'est quasiment impossible à rattraper :roll:
En l'état je pense que c'est plus un relaunch après plusieurs semaines de travail sur la forme de ta campagne (présentation, communication, ...etc) qui est nécessaire.

Pour sa défense, on est quand même nombreux à lui avoir dit que les graphismes en l’état ne faisaient pas “fini”. Pas que c’était le seul soucis de cette campagne, mais que s’en était clairement un malgré tout.

Pour ma part, histoire de faire mon vrai chiant, je préfère la couleur, mais je préfère le coup de crayon de l’image N&B.
:mrgreen: :mrgreen:

Compromis : le design 1 a beaucoup plus de caractère. Mais en effet, une colorisation (qui n’abimerait pas le crayonné, évidemment) amènerait sans doute des soutiens supplémentaires.
Ensuite, il faudra bosser sur les playtests, et faire en sorte que ceux-ci soient “visibles”. Sur des festivals, dans des assos, des blogueurs… Bref, avoir des comptes-rendus “visibles” sur internet.
Une vidéo de gameplay.
Bref, le jeu doit avoir fait parler de lui avant le KS.
Une page KS “pro”.
etc, etc.

Jiheffe dit:Une page KS "pro".

Moi c'est ca qui a justifié mon premier commentaire... sans chats explosifs ca faisait vraiment grosse blague cette page :/

@crashover1d
Je ne pense pas que le graphisme des personnages remette en cause l’ensemble du projet, ce serait une vision d’artiste avec des oeillères que de chercher à imposer un style graphique à un jeu sans tenir compte des réactions du public. En tout cas ce n’est pas ce que je recherche.
Par contre je te suis complètement sur le fait que la campagne est probablement à relancer, je trouve d’ailleurs ton commentaire plutôt constructif à l’instar de certains qui m’ont simplement conseillé d’abandonner le projet.
Suite à l’ensemble des remarques je pense relancer le projet avec une communication plus aboutie dans les mois qui viennent en espérant avoir plus de succès : d’ailleurs j’en profite pour faire une annonce, si quelqu’un maîtrise bien les logiciels d’animation et serait intéressé de m’aider à promouvoir le jeu, merci de me contacter en MP pour m’accompagner sur une video plus professionnelle.
@pit07
C’est noté :D
@Jiheffe
Je pense en effet que une campagne réussie passe par une présence sur des blogs/salons etc. Et j’avoue ne pas être bon sur le sujet. J’ai noté les principaux salons de jeu en France et j’espère pouvoir corréler une nouvelle campagne Kickstarter (ou justement plutôt Ullule ou Indiegogo pour toucher plus de français que d’américains?) avec la présentation du jeu sur des salons.
Par contre il est difficile de faire parler de soi avant le KS, la plupart des bloggueurs en l’occurence préférent tester un jeu déja édité ou réalisé par des habitués du métier j’ai l’impression.
@jmt-974
Visiblement les chats qui explosent ça fait du buzz! :mrgreen: Promis si je dois faire une nouvelle campagne je ferais une image de chats qui jouent à StartUp, où une carte “LolCat : vos employés ne rapportent aucune unité ce tour-ci car ils passent leur journée à regarder des vidéos de chats sur Youtube” :D

Suite aux discussions ici (et ailleurs), j’ai synthétisé quelques remarques ici

startup-lejeu dit:

La carte de gauche est une employée d'une startup (j'ai la même en stage), celle de droite une booth babe. Je ne vais pas en faire des tonnes : je n'ai rien contre la colorisation mais pourquoi faire une booth babe, hein, pourquoi ?
fabrice-rossi dit:
startup-lejeu dit:

La carte de gauche est une employée d'une startup (j'ai la même en stage), celle de droite une booth babe. Je ne vais pas en faire des tonnes : je n'ai rien contre la colorisation mais pourquoi faire une booth babe, hein, pourquoi ?

Simple hasard en l'occurence, pas de volonté particulière de faire une booth babe si ce n'est le plaisir du dessin :wink: . Si vous allez voir la page StartUp vous pourrez voir d'autres exemples de cartes, il y a justement une grande diversité de faciès : gros, grand, petits, de tout âge, de toute ethnie, etc.

Il faut, dans le jeu, une carte “secrétaire à grosse poitrine”. C’est obligé :)

Pis si fabrice rale pas pour cause de sexisme dans un KS, c’est pas un bon KS…

pit07 dit:Il faut, dans le jeu, une carte "secrétaire à grosse poitrine". C'est obligé :)

Certes, mais de là à lui découper son T-shirt...
pit07 dit:Il faut, dans le jeu, une carte "secrétaire à grosse poitrine". C'est obligé :)

Déjà prévu dans le jeu de départ, sous l'appellation : Harcèlement sexuel. :lol: carte qui permet de virer un employé de vos adversaires.
Carte qui a fait débat sur ce même forum vis-à-vis de l'appropriation du jeu par les enfants
startup-lejeu dit:
Simple hasard en l'occurence, pas de volonté particulière de faire une booth babe si ce n'est le plaisir du dessin :wink: . Si vous allez voir la page StartUp vous pourrez voir d'autres exemples de cartes, il y a justement une grande diversité de faciès : gros, grand, petits, de tout âge, de toute ethnie, etc.

Oui, j'avais vu, j'aime bien le rasta :^: Disons que le hasard fait mal les choses ici. Et pour le harcèlement, j'espère que ça s'applique aux employés masculins aussi :mrgreen: