Lorsque l’on crée l’un des principes de base est de savoir rester ouvert aux critiques qu’elles soient fondées virulentes / injustes…
En école d’art et c’est une des premières choses que l’on y apprend
Sinon c’est dépression position fœtal …
Surtout le jour ou tu penses rendre un super boulot et que le mec te regarde en te disant c’est mauvais
et encore mauvais je suis gentil ![]()
ah ! on va pouvoir transformer ce topic en : “les pire remarques des profs d’art à leurs étudiants”
et puis on verra si ca s’applique aussi ici
![]()
Expectral dit:ce topic manque de nichons, maintenant qu'on a des insultes et des nazis.
tiens https://www.youtube.com/watch?v=oKqvSXnfQHc
(Fabrice ne cliques pas tu vas faire une attaque !
jekheal dit:Lorsque l'on crée l'un des principes de base est de savoir rester ouvert aux critiques qu'elles soient fondées virulentes / injustes...
En école d'art et c'est une des premières choses que l'on y apprend![]()
C'est pas comparable.
Dans une école d'Art, le gars qui te critique, tu l'as en face de toi.
Et quand tu fais une toile, le gars qui critique le cadre, tu n'as pas trop de mal à le mettre en face de sa connerie.
Ici les auteurs sont confrontés a des gens qui se cachent derrière des pseudos pour afficher un comportement de pré adolescent qui sont capables de critiquer voir insulter un auteur qui présente son jeu ou au contraire de totalement l’idolâtrer à la simple vue de la boite de jeu.
Bref, c'est comme au collège, t'as ceux qui font la pluie et le beau temps, qui te jugent sur les apparences et t'as intérêt à porter de la marque sinon tu te fais copieusement insulter sous les applaudissements. Ils ne savent pas s'exprimer autrement. Ils sont aussi bons en art plastique qu'ils sont mauvais en français.
Et surtout t'oublieras pas de dire merci, ils font ça pour ton bien
Il faut le reconnaître, ce comportement fait peur et fait sans aucun doute fuir un grand nombre d'auteur et de lecteur de ce forum. Vous avez déjà essayé d'expliquer à des ados que c'est complètement con de juger quelqu'un uniquement sur les apparences ? Peine perdue et perte de temps, de toute façon, ils ne vous écoutent même pas !!!
Il serait en face, je lui dirais aussi que c’est de la merde, hein. Et vu mon expression faciale, ça ne l’aiderait pas à conforter son ego…
merci papa.
m’enfin ici, beaucoup de gens ont leur vrais noms et prénoms de connus. Surtout dans ceux qui “critiquent en se cachant”
je dis ça, je dis rien ![]()
christophej2 dit:
Ici les auteurs sont confrontés a des gens qui se cachent derrière des pseudos pour afficher un comportement de pré adolescent qui sont capables de critiquer voir insulter un auteur qui présente son jeu ou au contraire de totalement l’idolâtrer à la simple vue de la boite de jeu.
Bref, c'est comme au collège, t'as ceux qui font la pluie et le beau temps, qui te jugent sur les apparences et t'as intérêt à porter de la marque sinon tu te fais copieusement insulter sous les applaudissements. Ils ne savent pas s'exprimer autrement. Ils sont aussi bons en art plastique qu'ils sont mauvais en français.
Et surtout t'oublieras pas de dire merci, ils font ça pour ton bien![]()
C'est on ne peut mieux résumé.
ThierryT dit:Il serait en face, je lui dirais aussi que c'est de la merde, hein. Et vu mon expression faciale, ça ne l'aiderait pas à conforter son ego...
Je pense que me concernant il prefere de loin que ce soit par forum interposé... de tres loin... parce que si je ne me modérais pas parce que je suis justement dans un lieu "public", l'analyse serait bien plus brute de décoffrage...
Expectral dit:merci papa.
m'enfin ici, beaucoup de gens ont leur vrais noms et prénoms de connus. Surtout dans ceux qui "critiquent en se cachant"
je dis ça, je dis rien
Tout a fait... aucune intention et encore moins envie de me cacher derriere un pseudo
christophej2 dit:
C'est ce que font la plupart une fois leur KS fini... meme (surtout) quand je leur ai dit que c'était de la merde... étonnamment ils disent merci
J’ai quand même une assez longue expérience des métiers créatifs donc je vais même en rajouter une couche: le pire ennemi du créatif, ce n’est pas celui qui te balance en pleine gueule “c’est de la merde”. Celui-là se contente en général d’énoncer un constat. Si tu ne peux ou ne veux pas l’entendre, évite la création, c’est pas pour toi.
Mais ton pire ennemi, c’est au contraire celui qui t’annonces “j’aime bien, mais…”. Celui-là a déjà commencé un travail d’assimilation de l’œuvre. Tout ce qu’il va chercher à obtenir, c’est que tu modifies ton œuvre pour en faire un produit qui soit à ses goûts, à ses envies.
Malheureusement pour celui qui crée, on ne s’améliore pas en cherchant à plaire à une personne.
Ceci dit, on est ici pour discuter de projets participatifs. En l’état, il n’existe aucun projet réfléchi. L’auteur n’a pas encore fait aucune démarche en ce sens…
ThierryT dit:J'ai quand même une assez longue expérience des métiers créatifs donc je vais même en rajouter une couche: le pire ennemi du créatif, ce n'est pas celui qui te balance en pleine gueule "c'est de la merde". Celui-là se contente en général d'énoncer un constat. Si tu ne peux ou ne veux pas l'entendre, évite la création, c'est pas pour toi.
Mais ton pire ennemi, c'est au contraire celui qui t'annonces "j'aime bien, mais...". Celui-là a déjà commencé un travail d'assimilation de l'œuvre. Tout ce qu'il va chercher à obtenir, c'est que tu modifies ton œuvre pour en faire un produit qui soit à ses goûts, à ses envies.
Malheureusement pour celui qui crée, on ne s'améliore pas en cherchant à plaire à une personne.
Moi j'ai croisé énormément de musiciens (en l'occurence) qui ne t'aiment pas si tu n'aimes pas leur musique. Ils s'assimilent totalement à leur oeuvre.
Et personnellement, sans être touché par un "c'est de la merde", j'en déduis immédiatement que la personne n'a aucun intérêt, et son avis non plus, puisqu'il n'y a aucun argument. Je ne lui en veux pas, mais elle et son avis n'existent tout simplement pas.
Pour les "vous devriez faire ce que j'aime", j'ai de la sympathie par contre. C'est juste leur avis qui n'existe pas
Je dis ça de façon général (quoique…): Ce n’est pas parce que t’es un super bonhomme, un grand gaillard… qui dit ce qu’il pense en gonflant le torse et en regardant droit dans les yeux, avec ou sans jouer à cache-cache… que tu détiens forcément la sainte vérité et que tes paroles doivent être bus comme un grand cru…
Les critiques, c’est toujours ultra vague… Avoir 20 ans d’expériences dans l’art ou dans je ne sais quoi, ça ne fait pas de tes jugements des bases à suivre. Pourquoi? Parce que tu juges un simple travail dans un instant précis. Tu ne connais ni la personne, ni son parcours.
Et cette dernière devrait en avoir pleinement conscience.
Pour l’exemple. Certains, ici, seraient capable de dire à un gamin de 10 ans qui à commencé le dessin il y a 3 jours… que ce qu’il fait c’est de la grosse merde! Et bien sûr, en précisant que c’est pour son bien, hein!
J’ai vu des gamins complètement détruits à cause de ça. Alors qu’ils avaient des projets dont ils étaient vraiment fière… Et qu’ils ne méritaient clairement pas ça.
Alors, évidemment, ça fait du bien de se prendre des claques de temps en temps, et il en faut, sinon on avancent pas. Mais putain, arrêtez un peu de croire que vous pouvez être le fière instigateur de la foire à la claque! Et que vous pouvez en distribuer comme ça, à la volée, à bon escient! Sous prétexte que c’est pour le bien du peuple.
Stop au curage de nombril. Sérieusement…
Entre les grosses campagnes KS dignent d’un concert de Justin Bieber et ses nombreux groupies… et les campagnes dont les gens se servent uniquement pour se faire pousser des ailes… L’entre-milieu en devient presque ultra jouissif…
Bref, pour en revenir a cette campagne. Lâche pas l’affaire, ton jeu tu l’aimes! Donnes lui vie!
Enfin les campagnes dont on a tendance ici a dire qu’elles sont totalement merdiques… ont tendance a se planter dans plus de 90% des cas… plus que du curage de nombril ca commence a ressembler a de l’expertise… (et la réciproque avec les campagnes sur lesquelles personne n’a rien a redire qui réussissent a quasi coup sur est vraie aussi…)
Apres si le mec se complait avec sa campagne qui décolle pas et qui financera probablement pas, ok c’est top… applaudissons en coeur…
(là il en est quand meme en 5 jours a 14 contributeurs… c’est meme pas le Friend&Family…
christophej2 dit:Ici les auteurs sont confrontés a des gens qui se cachent derrière des pseudos pour afficher un comportement de pré adolescent qui sont capables de critiquer voir insulter un auteur qui présente son jeu ou au contraire de totalement l’idolâtrer à la simple vue de la boite de jeu.
Il faut le reconnaître, ce comportement fait peur et fait sans aucun doute fuir un grand nombre d'auteur et de lecteur de ce forum. Vous avez déjà essayé d'expliquer à des ados que c'est complètement con de juger quelqu'un uniquement sur les apparences ? Peine perdue et perte de temps, de toute façon, ils ne vous écoutent même pas !!!
C'est marrant je ne vois pas le moins du monde ce que tu décrit ici
Perso je vois surtout bcp de gens qui essaient d'aider en donnant des avis plutôt pertinent et la plupart du temps accompagnés de conseils.
Après chacun à son ton d'expression, allant du cash à l'humoriste en passant par tout un tas de nuances (et pas de Grey
crashover1d dit: par tout un tas de nuances (et pas de Grey)
Y'en a aussi
Daedsidog dit:
Pour l'exemple. Certains, ici, seraient capable de dire à un gamin de 10 ans qui à commencé le dessin il y a 3 jours... que ce qu'il fait c'est de la grosse merde! Et bien sûr, en précisant que c'est pour son bien, hein!
J'allais oublié ca malheureux!!!
Si il veut le vendre le prix d'un picasso... oui c'est sur... et meme si il voulait juste le vendre 1000€ je dirais pareil... apres si c'est pour me l'offrir j'applaudirais avec un sourire et un immense merci du fond du coeur...
jmt-974 dit:crashover1d dit: par tout un tas de nuances (et pas de Grey)
Y'en a aussi
Bon bah certains sujets chaud vont se conclure à la cravache alors
jmt-974 dit:Daedsidog dit:
Pour l'exemple. Certains, ici, seraient capable de dire à un gamin de 10 ans qui à commencé le dessin il y a 3 jours... que ce qu'il fait c'est de la grosse merde! Et bien sûr, en précisant que c'est pour son bien, hein!
J'allais oublié ca malheureux!!!
Si il veut le vendre le prix d'un picasso... oui c'est sur... et meme si il voulait juste le vendre 1000€ je dirais pareil... apres si c'est pour me l'offrir j'applaudirais avec un sourire et un immense merci du fond du coeur...
T'as oublié le petit bisous !
Retrogamer dit:christophej2 dit:
C'est on ne peut mieux résumé.
Au contraire, moi je trouve que de ne pas savoir qui est qui et qui fait quoi, met tout le monde sur un pied d'égalité et empêche qu'il y ait un meneur et des suiveurs... Vive les pseudos ! D'ailleurs depuis aujourd'hui je vais me faire appeler Docteur Phal ! Mouhahahahaha et vous allez tous être de mon avis sinon vous serez renvoyé par le Chapaï - pouuuf les yeux qui brillent
Daedsidog dit:Je dis ça de façon général (quoique......): Ce n'est pas parce que t'es un super bonhomme, un grand gaillard... qui dit ce qu'il pense en gonflant le torse et en regardant droit dans les yeux, avec ou sans jouer à cache-cache... que tu détiens forcément la sainte vérité et que tes paroles doivent être bus comme un grand cru...
Les critiques, c'est toujours ultra vague... Avoir 20 ans d'expériences dans l'art ou dans je ne sais quoi, ça ne fait pas de tes jugements des bases à suivre. Pourquoi? Parce que tu juges un simple travail dans un instant précis. Tu ne connais ni la personne, ni son parcours.
Et cette dernière devrait en avoir pleinement conscience.
J'ai vu des gamins complètement détruits à cause de ça. Alors qu'ils avaient des projets dont ils étaient vraiment fière... Et qu'ils ne méritaient clairement pas ça.
Alors, évidemment, ça fait du bien de se prendre des claques de temps en temps, et il en faut, sinon on avancent pas. Mais putain, arrêtez un peu de croire que vous pouvez être le fière instigateur de la foire à la claque! Et que vous pouvez en distribuer comme ça, à la volée, à bon escient! Sous prétexte que c'est pour le bien du peuple.
Stop au curage de nombril. Sérieusement...
Entre les grosses campagnes KS dignent d'un concert de Justin Bieber et ses nombreux groupies... et les campagnes dont les gens se servent uniquement pour se faire pousser des ailes... L'entre-milieu en devient presque ultra jouissif...
Bref, pour en revenir a cette campagne. Lâche pas l'affaire, ton jeu tu l'aimes! Donnes lui vie!
En fait le problème que beaucoup semblent oublier, c'est que l'on parle ici de business. De jeu, aussi, mais surtout de business.
Tu es à l'origine d'un projet soit. Mais tu cherches à le développer pour faire des sous (même si parfois ça se limite à financer la production).
Et en face de toi, tu as des contributeurs ou des clients.
On n'est absolument pas dans le cas de l’élève et du pédagogue. Là, le mec a décidé que sur cette base, nous allions acheter ou non le produit, et que l'on pourrait même donner notre avis. C'est très différent.
La décision c'est le porteur du projet qui la prend. Pas les membres du forums, ou les éventuels backers. Et en créant un topic, il demande un avis. Peu importe son histoire. A terme, en cas de contentieux, c’est les mêmes règles de droit qui s'appliqueront que pour une boite pro.
Tout le reste, c'est de la littérature.
Nikodeme dit:
En fait le problème que beaucoup semblent oublier, c'est que l'on parle ici de business. De jeu, aussi, mais surtout de business.
Tu es à l'origine d'un projet soit. Mais tu cherches à le développer pour faire des sous (même si parfois ça se limite à financer la production).
Et en face de toi, tu as des contributeurs ou des clients.
On n'est absolument pas dans le cas de l’élève et du pédagogue. Là, le mec a décidé que sur cette base, nous allions acheter ou non le produit, et que l'on pourrait même donner notre avis. C'est très différent.
La décision c'est le porteur du projet qui la prend. Pas les membres du forums, ou les éventuels backers. Et en créant un topic, il demande un avis. Peu importe son histoire. A terme, en cas de contentieux, c’est les mêmes règles de droit qui s'appliqueront que pour une boite pro.
Tout le reste, c'est de la littérature.
+1000 !!
On notera les modifications de la page du projet ![]()