Gougou69 dit: je pense qu'il y a des projets prévus sur Ulule qui vont être retardés pour passer via KS.
Comme on avait eut l'info depuis quelques temps, on a effectivement décidé de retarder 10' to kill pour aller sur KS. En revanche, c'est un autre travail de préparation
En effet l’avantage cest qu’on peut direct toucher un public mondial… Le défaut cest que l’amateurisme se paye cash (Merci pour la page… Bon ils mettent des liens mais sont pas encore tout à fait au point lol )
Bonsoir, Autant je suis content que KS arrive en France car cela va favoriser l’émergence de projets français, pour ne pas dire francophone ou européen. Autant je suis clairement refroidi par l’idée qu’ils s’installe dans un paradis fiscale. C’est d’ailleurs ça qui m’a décider a ne pas soutenir Netflix malgré l’ergonomie exceptionnelle qu’ils proposait. D’ailleurs je ne comprend pas ceux qui acceptent cette situation.
Vaut il mieux que KS vienne en france par un paradis fiscal et que les boites francaises aient accès a ses millions de backers, ou qu’il ne viennent pas et qu’elles soient limitées aux milliers de soutiens d’ululle? En gros vaut il mieux un mode “impot” ou un mode “chiffre d’affaire” pour l’économie… sachant que le mode “impot” n’existe pas, car dans ce cas KS repousserait surement l’ouverture aux calendes grecques… Je dis pas que c’est “bien” je dis que la vie n’est ni blanche ni noire, mais tout en nuances de gris… PS : quand a Netflix sont point fort aux US c’est que la série ou le film y est dispo avant d’etre sur les plateformes de piratage… en france vu la chronologie des médias cela ne présente aucun interet de payer, si ce n’est avoir son film 2 ans apres ces plateformes et plusieurs mois pour les séries… CA CA ME CHOQUE bien plus… bref…
Quand a la réponse de KS a la question “Cela veut il dire que seuls les projets d’art et design pourront etre créés depuis la france (et donc pas de jeux ou tech).”
Thanks for reaching out! We’re working hard to make Kickstarter more widely available. When project creation becomes available in new countries, creators are welcome to start projects from any of our categories (including Games and Technology).
jmt-974 dit: PS : quand a Netflix sont point fort aux US c'est que la série ou le film y est dispo avant d'etre sur les plateformes de piratage... en france vu la chronologie des médias cela ne présente aucun interet de payer, si ce n'est avoir son film 2 ans apres ces plateformes et plusieurs mois pour les séries... CA CA ME CHOQUE bien plus... bref...
haha! Avant les plate forme pirate?
Et sinon KS c'est combien le temps avant livraison? Et ca te choque pas ça ?
Les séries cest des la fin de la premier diffusion ou au pire 24h, les films avant le dvd… Et pour KS le rabais / bonus est justement là pour compenser tout ca
jmt-974 dit:Vaut il mieux que KS vienne en france par un paradis fiscal et que les boites francaises aient accès a ses millions de backers, ou qu'il ne viennent pas et qu'elles soient limitées aux milliers de soutiens d'ululle? En gros vaut il mieux un mode "impot" ou un mode "chiffre d'affaire" pour l'économie... sachant que le mode "impot" n'existe pas, car dans ce cas KS repousserait surement l'ouverture aux calendes grecques... Je dis pas que c'est "bien" je dis que la vie n'est ni blanche ni noire, mais tout en nuances de gris.... PS : quand a Netflix sont point fort aux US c'est que la série ou le film y est dispo avant d'etre sur les plateformes de piratage... en france vu la chronologie des médias cela ne présente aucun interet de payer, si ce n'est avoir son film 2 ans apres ces plateformes et plusieurs mois pour les séries... CA CA ME CHOQUE bien plus... bref...
En 50 nuances? D'ailleurs HBO va lancer par exemple sa nouvelle saison de Games of Throne sur toute la planète à la même heure (et pas en decallé de moins de 24 heures) pour eviter limiter le piratage de sa série phare... Pour en revenir au sujet initial, moi je vois mon côté perso et pouvoir payer un projet dans ma devise m'arrange bien....
jmt-974 dit:Les séries cest des la fin de la premier diffusion ou au pire 24h, les films avant le dvd....
les séries US sont toutes dispos dans les 1-2 heures qui suivent leur diffusion. Depuis plus de 10 ans
Nan y'en a certaines c'est le lendemain matin (ou soir je sais plus)... mais c'est hyper rare, et c'est qu'elles sont dispo sur le site de la chaine en simultané avec la diffusion et sur les réseaux le lendemain (donc en fait tu as pas tort )
Daedsidog dit:Dans tout les cas, ça viendra un jour en France, on peux l'espérer! En tout cas, ils y travaillent.
mais il y a déjà pas mal de plateforme de ce genre en France.
Alors - Parles en aux editeurs francais de jds ou startup de materiel high tech... tu seras surpris de ce qu'ils pensent des plateformes francaises ou européennes - Aucune n'ouvre de marché international... - Aucune n'a une communauté de presque 10.000 de personnes ayant déjà soutenu financierement un projet (et 20 millions de visiteurs uniques par mois sur le site)...
Ok pour l'international, mais par contre il y a bien un projet qui a réuni presque 12.000 contributeurs (record européen à l'époque, j'imagine que c'est toujours le cas maintenant). Certe, ce n'est pas du jeu et ça reste assez exceptionnel, mais je trouvais que ça méritais d'être souligné.
Tiens hier ouverture de KS en allemagne !!! Donc le 26 mai pour la france qui avait “fuité” sur leur page d’accueil semble pas si idiot que ca… Surtout qu’on a quelques chiffres KS 2014 & participatif http://www.goodmorningcrowdfunding.com/ … e-2804152/
Reste les 33M€ de don avec contrepartie en france en 2014 de l’étude… je sais pas d’ou il les sortent mais quand on voit que ulule fait 12M je vois mal qui peut faire le double… meme a plusieurs (la ils parlent de 20 plateformes… ils ont du élargir grave le champs…) bref…
J’ai constaté tout à l’heure que je peux désormais naviguer sur KS en français et regarder le nombre de “contributeurs” et les “engagements” qu’ils ont choisi.
Je le signale comme personne ne l’a fait plus tôt.
Merci pour l’info, effectivement c’est en VF (en fonction du pays d’origine sans doute?). Bon pour l’instant ça change pas grand chose mais je viens d’apprendre la mise en liquidation judiciaire de ulule…
jfmagic16 dit:je viens d'apprendre la mise en liquidation judiciaire de ulule...
Houla! ça ça risque de changer des choses... T'as vu ça où?!
Heu non désolê c'était juste une boutade à l'ouverture de KS à la France... (Je souhaite aucun mal à ulule mais ça va être difficile cette ouverture européenne)
C'est pas en Juillet Parthenay... Par contre je pense que toutes les plateformes de type ulule & co vont quand même avoir bien du mal face à l'ogre KS. Le plus gros problème pour les projets français se situaient dans le fait de ne pas avoir une base us (on a vu les problèmes liés à ça pour Monolith par exemple qui n'avait pas de compte us).
Je vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir avoir comme valeur ajoutée… surtout qu’ils sont au meme prix, mais pas ouverts a l’internationnal… Dans un premier temps je pense que les projets “franco-francais” y seront limités (sur KS) et ce sera plus des projets francais en anglais (sinon tu ne profiteras pas de la force de frappe KS a l’inter), donc ca laisse un créneau… mais a moyen terme… ca va etre tres compliqué… Mon petit doigt me confirme (3 sources ca commence a etre tres fiables) que ce serait autour du 25 mai que les francais pourrons avec leur carte d’identité ou leur KBis créer un projet sur KS…
Ils ne vont pas mettre la possibilité de faire 1 page en anglais et une page en français et de n’afficher la VF que si tu as choisi l’affichage en france? Le risque c’est qu’il y ait des différences entre les deux versions et source de litige s’il y a des problèmes ensuite.