Vu le jeu moi ça me parait pas mal faisable les 75K surtout que ça monte doucement il est vrai mais sûrement. Surtout que les ricains sont clairement pas encore là. Les vidéos sont top pour ce faire une bonne idée du jeu et les 10$ d’EB pour un jeu à ce tarif c’est plutôt cool.
Alors…
- Il y aura du SG “social” genre X suivi de la page FB, Y backers et ce genre de chose. Je ne serais pas surpris que le SG dévoilé en soirée soit de ce type. Du coup çà serait plus cohérent, non ?
- Les règles à télécharger, je relaie la demande mais je crois savoir que çà va arriver. En attendant, regardez les vidéos, elles sont quand même très complètes et bien faites pour découvrir les mécanismes du jeu.
- Pour le montant et toussa. Oubliez pas qu’on est pas sur un “gros” KS façon CMON. Il s’agit d’une petite équipe qui se lance et non d’une machine de guerre façon Conan ou Zombicide. Donc non, le montant n’est pas délirant, c’est en fait celui des KS CMON qui est anormal (on édite pas un jeu avec $20K, il en faut au moins trois fois plus).
- Pour la participation : perso je dirais laissons passer les premières 24h histoire de voir le suivi des ricains et on se fera une meilleure idée.
+++ ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Et oui laissons s’écouler les 24h avant de spéculer dans le bon ou mauvais sens. En tout cas à ce rythme y aura plus d’EB d’ici 22h30
Alias dit:
- Pour le montant et toussa. Oubliez pas qu'on est pas sur un "gros" KS façon CMON. Il s'agit d'une petite équipe qui se lance et non d'une machine de guerre façon Conan ou Zombicide. Donc non, le montant n'est pas délirant, c'est en fait celui des KS CMON qui est anormal (on édite pas un jeu avec $20K, il en faut au moins trois fois plus).
.
Justement
75.000 ça demande + de 1000 backers. C'est énorme
https://www.kickstarter.com/projects/st ... escription
https://www.kickstarter.com/projects/84 ... escription
On peut faire des petits ks
kensu dit:
Justement
75.000 ça demande + de 1000 backers. C'est énorme
https://www.kickstarter.com/projects/st ... escription
https://www.kickstarter.com/projects/84 ... escription
On peut faire des petits ks
Pour un jeu de ce type c'est dans la norme je trouve (entre 50k et 80k pour du jdp avec figurine).
Le truc c'est que dés que tu mets de la figurine (et pas de la silhouette en carton ou du pion), tu ne peux tout simplement pas éditer ton jeu en-deçà d'un certain volume. Parce que les moules et la sculpture coûtent chers (enfin surtout les moules) et qu'il faut un volume minimum pour amortir ces coûts. Produire de la figurine plastique correcte à 200 exemplaires, c'est intenable.
Bref, sur le plan économique çà ne me paraît pas délirant et çà me semble même être la preuve qu'ils ne font pas n'importe quoi.
Après, sur le plan des "habitudes de KS", ils n'utilisent pas les ficelles habituelles des grosses boîtes. A leur place j'aurai effectivement mis le financement à 50k avec seulement 6 héros (ca reste jouable puisqu'il faut 3 héros de chaque côté) et j'aurai fait l'idiot avec un héros en SG à 60/70/80k pour faire monter la sauce.
Sauf que ce genre de manoeuvre (mettre en SG des trucs qui devraient être de base dans la core box), tout le monde râle quand CMON ou Mantic le fait (càd à chacun de leur KS). Et pourtant çà marche...
Alias à raison, il y a trop de ks qui fond que leur boite +10sg = leur boite de base qu’ils aurait sortie en distribution classique. Alors on peux critiquer ceux qui procède ainsi mais ce qu’il faut vraiment regarder c’est si le projet te paraît intéressant dans l’état. Comparer à d’autres projet n’a aucun intérêt. Mise à part pour les statisticiens des ks qui veulent en faire leur métiers ou obtenir la science infuse…Lol.
Arretez de délirer, on est loin de ce montant là pour financer ce type de KS il y a un moule / un moule et demi max, vu que tous les minions sont sur le meme modele…
Perso je pense qu’il y en a pour 10-20k de moule, les sculpt ils les ont, $10-15 par boite, soit moins de 20k pour une prod 1000 (avec les faux frais de calage et les masques pour les punchs)… autant des fois je dis que c’est pas assez autant là ils ont vu grand quand meme…
Sinon pour les regles ok good news, pour le financement et les SG je pense que ca va etre long et dur (rien de sexuel) parce que 1000 backers pour une boite inconnue c’est beaucoup, leur seul point positif c’est un prix de boite “abordable”.
Par contre sur l’iphone hier j’avais pas vu… les EB inutile c’est par définition inutile! soit tu mets des EB pour financer (impossible pour eux) soit ca sert a rien d’en mettre… les EB servent principalement a garantir un financement (plus) rapide, là ils vont donner un mini boost au debut mais c’est tout, ca ne permet de lancer la machine a SG
Bref je vais suivre pour voir ce que ca donne entre le “2015” et le “figs a $69”, mais je parie un parcours douloureux… (et pas beaucoup de SG)
j’en pense pas moins le debut de campagne est quand meme capital,les EB ne veulent pas dire reussite d’une Campagne sauf si tu mets le nombre d’EB qui correspond a la somme que tu attends pour financer le projet.
75K et tres elevé pour moi OK ce n’est pas CMON mais meme eu ne mette pas cette somme,et si on est plus comme dans Conan.
on peut pas le comparer a conan ou il y a eu de la com pendant presque plus de 2 ans et une commonauté deja conquis avant le debut de la campagne,et dans la boite de base les backers savait deja qu’ils en avait pour leur argent.
le prix est effectivement raisonnable contrairement a beacoup d’autre campagne actuelle qui on pris pour principe de mettre 100$ a tout va et 30$ de frais de port.
la le 1er SG est la regle du jeu,désolé de faire mon grincheux mais un SG pour avoir une regle du jeu(meme si elle sera en FR) c’est bizarre pour moi
c’est comme si on te dit voila la voiture que vous pouvez avoir mais pour avoir les clefs pour la demarrer il faut attendre et vous l’aurez peut etre en bonus.
bon je souhaite reellement que cette campagne soit un succes c’est juste des questions que je me pose,avec tous les projets en cours si le depart ou si la com a tout va n’est pas faites il y a un grand risque que la campagne ne decolle pas,petite societe comme grande.
un palier a 30K aurait pour moi plus logique.(faut allez voir la campagne de wizard’s academy qui avait l’air d’un bon jeu il faut peut etre tous juste a etre financé a 30000Livres avec 42 figurines dans la boite de base).
C’est pas “LA” regle, mais la trad des regles, ca ca va…
Par contre vu les SG et les premieres heures de campagne je vous donne déjà le résultat : REBOOT (avec une campagne mieux préparée, surtout au niveau des couts et donc du montant de base de financement, et des SG…)
(EDIT : quand au prix il est quand meme en rapport avec le matos dans la boite… souvent pour $100 tu en as pour ton argent, la pour $70 c’est “presque” plutot cher avec juste 9 héros et tout le reste la meme fig/pion en 36 ex)
jmt-974 dit:C'est pas "LA" regle, mais la trad des regles, ca ca va...
Par contre vu les SG et les premieres heures de campagne je vous donne déjà le résultat : REBOOT(avec une campagne mieux préparée, surtout au niveau des couts et donc du montant de base de financement, et des SG...)
(EDIT : quand au prix il est quand meme en rapport avec le matos dans la boite... souvent pour $100 tu en as pour ton argent, la pour $70 c'est "presque" plutot cher avec juste 9 héros et tout le reste la meme fig/pion en 36 ex)
+1 j'ai pourtant pledgé, mais plus ça va plus je me dis que de toute façon, dans l'état actuel, ça ne financera jamais.
grisboui dit:jmt-974 dit:C'est pas "LA" regle, mais la trad des regles, ca ca va...
Par contre vu les SG et les premieres heures de campagne je vous donne déjà le résultat : REBOOT(avec une campagne mieux préparée, surtout au niveau des couts et donc du montant de base de financement, et des SG...)
(EDIT : quand au prix il est quand meme en rapport avec le matos dans la boite... souvent pour $100 tu en as pour ton argent, la pour $70 c'est "presque" plutot cher avec juste 9 héros et tout le reste la meme fig/pion en 36 ex)
+1 j'ai pourtant pledgé, mais plus ça va plus je me dis que de toute façon, dans l'état actuel, ça ne financera jamais.
moi comme j'ai dit j'ai plegdé mais sans rien attendre reellement donc on vera cette 2eme journée mais ca sent une campagne douloureuse,decidement les campagne de mars et avril ont eu du mal a convaincre et certains on du se dire que cela sera facile d'atteindre leur objectif.
effet conan dans les 2 sens?
les backers en ont eu pour leur argent et surtout ils en ont mis beaucoup,et ils sont maintenant plus exigeant,et un peu rincé.
les createurs : monolith pour sa 1er campagne a cartonné y'a pas de raison que l'on y arrive pas en faisant cela ou cela, sauf que monolith s'est donné beaucoup de moyen pour que cela soit une reussite.
mydvycts
Alors :
- Rien a voir avec Conan, une bonne campagne reste une bonne campagne, une mauvaise une mauvaise, des comme celui la on en a vu des dizaines en 2014…
- C’est pas $3M qui vont rincer les backers LOL, c’est une goute d’eau
Si je prend les autres potentiels gros projets en cours
- Soda pop rien a voir… ils ont des fans, mais surtout des mitigés, et SDE sans CMon a marché parce qu’il y avait eu le 1… la tout seul… voilà… (et en plus ils ont bricolés tout le début de campagne sur les pledge et le contenu)
- OMD la campagne a été lancée avec les pieds… résultat sans surprise… je pense que Sandy pensait que ca exploserait que sur son nom, mais sans tentacules son nom vaut pas si lourd on dirait
Et si on regarde les pros du KS comme CMon, ca a beau etre arrivé apres Conan ils ont cassés la baraque!!!
Par contre certains semblent croire que parce que des projets font 500k les doigts dans le nez, n’importe quel projet fera autant si on met 100 figs… ben non, ca demande un projet bien ficelé… CMon c’est quand meme beaucoup d’investissement avant et pendant chaque campagne, Conan c’est le pire ($200k !)…
Conclusion? Comme on le dit depuis cet été : KS se professionalise, et que tu soit un gros ou un tout petit, si tu arrives les mains dans les poches, sans campagne de com, avec une préparation moyenne ou un benchmarking mal fait, alors c’est la campagne dans la douleur assurée (pour pas dire le gadin…)
On en a un exemple la mais j’en ai plein mes manches sur l’an dernier aussi…
[EDIT : quand a vouloir faire mieux que les méchant CMon & co, en etant gentils et tout… si ca finance pas c’est peut etre juste que les raleurs ne sont qu’une infime partie des backers et que tout le monde est plus heureux comme ca en vrai ]
Le plus inquiétant (pour la suite de leur campagne) c’est qu’au delà du démarrage (très) lent, ce qui a démarré c’est les EB …
250 EB pledgés, 4 pledges normaux et 1 pledge groupé x3
Les chasseurs d’EB les ont raflés par curiosité, mais après ça a callé, mauvaise augure …
Pour ma part pas fan du tout de MOBA, je gardais un oeil sur la campagne car le mix d’univers me parlait un peu, mais là ça sens la catastrophe
crashover1d dit:Le plus inquiétant (pour la suite de leur campagne) c'est qu'au delà du démarrage (très) lent, ce qui a démarré c'est les EB ...
250 EB pledgés, 4 pledges normaux et 1 pledge groupé x3
Les chasseurs d'EB les ont raflés par curiosité, mais après ça a callé, mauvaise augure ...![]()
Pour ma part pas fan du tout de MOBA, je gardais un oeil sur la campagne car le mix d'univers me parlait un peu, mais là ça sens la catastrophe
oui mais il est pour toi PDF des cartes et regle en FR

davy dit:
oui mais il est pour toi PDF des cartes et regle en FR
MDR je suis repéré...

C'est vrais que pour une fois qu'on avais une info concrète et rapide sur de la VF ... c'est moche !

Argh le SG juste pour le pdf ça le fait pas. Puis monter de 20k ensuite encore moins. Dommage. À moins qu’il nous sorte de grosses grosses surprise.
Je crois que je n’ai jamais vu autant de poste analytique à la suite concernant une campagne !
Vous vous déchaînez les JMT !
oui c’est vrai pour une fois on a un SG special FR a 80K
mais du coup la je le fais a l’envers on pese combien sur KS?
les ricains quand ils vont voir qu’ils doivent pledger pour debloquer la regle FR et le PNP des cartes FR pas sur qu’ils plongent.
Je rejoins, du moins pour une part, l’avis général : çà va être rude. J’ai laissé passer les (presque) premières 24h pour me faire une idée mais le fait est que çà ne démarre pas.
On peut discuter longuement du sujet mais…
- Oui, KS se professionnalise. Préparer un KS, faire du teasing, programmer les SG, gérer le KS lui-même et toute la com avant et pendant (et même après si on espère en faire un second un jour), çà demande de plus en plus de compétence et de connaissance du sujet. Il devient difficile pour les “petits” KS de lutter avec les grosses machines sur ce terrain. L’exemple a été donné : Conan était un premier KS mais les gars derrière avaient déjà mis 200.000 $ dans le projet et ils avaient passé deux ans (même sans doute un peu plus) à préparer tout çà. Des boîtes comme CMON ou Mantic ont un “carnet d’adresse” qui leur permet de toucher plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de backers potentiels en cliquant juste sur “envoyer le mail de la prochaine campagne”. Difficile de percer sans investir massivement avant même le premier jour du KS.
- Oui, il y a certainement des erreurs de stratégie sur ce KS. Je ne connaissais pas leur plan marketing sur ce KS (n’étant qu’un relais francophone bénévole) mais je pense qu’il est à revoir. Le SG de 5K pour un traduction FR/DE ne me gêne pas vraiment, çà reste un “mini-SG”. Par contre 75K de funding goal, c’est sans doute un peu trop, 50K aurait été mieux. Idem pour le premier SG de figurine, 20K d’écart en premier SG, c’est trop pour un petit projet.
- Et pourtant, le produit est bon. Enfin à mon goût. Les règles sont simples mais suffisantes et dynamiques, les figurines collent assez bien au style de l’univers, il y a plein de clin d’oeil comme on les aime, etc. Bref, je ne pense pas que le défaut soit dans le produit.
En conclusion, j’attend de voir ce qu’il en sera dans les prochains jours mais en l’état, j’ai de grosses craintes sur la réussite de la campagne.
J’espère que l’équipe derrière le jeu pourra remettre les choses à plat et trouver un moyen de faire décoller la campagne (via un reboot ou une refonte de la campagne actuelle).
Wait & see.
Alias dit:
- Et pourtant, le produit est bon. Enfin à mon goût. Les règles sont simples mais suffisantes et dynamiques, les figurines collent assez bien au style de l'univers, il y a plein de clin d'oeil comme on les aime, etc. Bref, je ne pense pas que le défaut soit dans le produit.
Perso ce n'est pas un jeu pour moi mais je te rejoins tout a fait la dessus