[Kickstarter] Battle Arena Show, le jeu de figurines inspiré

Un p’tit update pour clarifier le fait qu’Onigirl, Maddox et Nathan sont bien des exclus KS, et ne seront pas dispos dans la boite de base en retail.
Du coup, dans les 75K$, on peut “”““se dire qu’il y a 3 SG d’inclus””“”.

Maku dit:Un p'tit update pour clarifier le fait qu'Onigirl, Maddox et Nathan sont bien des exclus KS, et ne seront pas dispos dans la boite de base en retail.
Du coup, dans les 75K$, on peut """"se dire qu'il y a 3 SG d'inclus"""".

et malheureusement c'est deja du rafistolage
comme pour Orcs Must die et Ninja All Star
et c'est pas bon signe j'espere reellement me tromper

j’adore quand on parle de “ficelles” alors qu’il s’agit de méthodes éprouvées pour le succès d’une campagne sur KS…
1/ les EB qui ne couvrent pas au minimum le financement, c’est du suicide. Tu attires les serial pledgers qui ne prennent que pour voir comment ça va se développer et tu bloques (et pas que psychologiquement) ceux qui s’y intéressent ensuite.
2/ +16% quand pas EB, c’est énorme p/r aux canons du genre. Là aussi, super frein pour celui qui n’a pas d’EB.
3/ 75k de financement, sans licence ni nom derrière, ça s’appelle du rêve. Ou du reboot annoncé.
Le succès d’un KS repose sur la dynamique. Baisser le seuil de financement génère de la dynamique, le succès étant contagieux. Monter son seuil la tue (au départ mais aussi à la fin quand couplé avec des EB vu qu’on réduit le nombre de SG atteignables pour lesquels les serial pledgers sont venus).
Un nombre d’EB bien calculé pour financer vite génère aussi de la dynamique. Des EB juste pour dire qu’il y a des EB la cassent totalement. Mais ça suppose un effet de rapidité et donc un max de comm en amont. Et, encore une fois, ça ne marche que pour créer une impression de réussite: que le gars qui débarque 2 heures après le lancement voit déjà un projet financé et en bonne voie pour faire du SG.
A toute fin utile, ne doit pas figurer dans le seuil les frais déjà engagés. Le sculpteur a déjà bossé. Les illustrations faites sont déjà du passé. Que le jeu sorte ou pas n’y change rien.
Il est nettement plus probable d’atteindre 75k de financement en mettant son financement à 25k (l’inverse est aussi vrai…). Les backers n’ont pas à savoir de combien vous avez réellement besoin. Ils ont juste besoin de motivation pour donner leur argent. Et le cerveau humain rend cet acte plus probable pour des “causes” qu’il juge positives (et, vu qu’il pondère différemment la valeur d’un échec et d’un succès “identiques”, on sera d’autant moins enclin à miser sur une “cause” qu’on estime perdante ou risquée).
aucune “ficelle” là-dedans, mais juste une bonne compréhension du fonctionnement du cerveau

ThierryT dit:j'adore quand on parle de "ficelles" alors qu'il s'agit de méthodes éprouvées pour le succès d'une campagne sur KS...
1/ les EB qui ne couvrent pas au minimum le financement, c'est du suicide. Tu attires les serial pledgers qui ne prennent que pour voir comment ça va se développer et tu bloques (et pas que psychologiquement) ceux qui s'y intéressent ensuite.
2/ +16% quand pas EB, c'est énorme p/r aux canons du genre. Là aussi, super frein pour celui qui n'a pas d'EB.
3/ 75k de financement, sans licence ni nom derrière, ça s'appelle du rêve. Ou du reboot annoncé.
Le succès d'un KS repose sur la dynamique. Baisser le seuil de financement génère de la dynamique, le succès étant contagieux. Monter son seuil la tue (au départ mais aussi à la fin quand couplé avec des EB vu qu'on réduit le nombre de SG atteignables pour lesquels les serial pledgers sont venus).
Un nombre d'EB bien calculé pour financer vite génère aussi de la dynamique. Des EB juste pour dire qu'il y a des EB la cassent totalement. Mais ça suppose un effet de rapidité et donc un max de comm en amont. Et, encore une fois, ça ne marche que pour créer une impression de réussite: que le gars qui débarque 2 heures après le lancement voit déjà un projet financé et en bonne voie pour faire du SG.
A toute fin utile, ne doit pas figurer dans le seuil les frais déjà engagés. Le sculpteur a déjà bossé. Les illustrations faites sont déjà du passé. Que le jeu sorte ou pas n'y change rien.
Il est nettement plus probable d'atteindre 75k de financement en mettant son financement à 25k (l'inverse est aussi vrai...). Les backers n'ont pas à savoir de combien vous avez réellement besoin. Ils ont juste besoin de motivation pour donner leur argent. Et le cerveau humain rend cet acte plus probable pour des "causes" qu'il juge positives (et, vu qu'il pondère différemment la valeur d'un échec et d'un succès "identiques", on sera d'autant moins enclin à miser sur une "cause" qu'on estime perdante ou risquée).
aucune "ficelle" là-dedans, mais juste une bonne compréhension du fonctionnement du cerveau

oui c'est comme sur ebay a l'epoque ou je vendais par la
je vendais mieux en mettant un prix a 1.00€ plutot qu'un pris de depart pas attirant.
et j'avais fait le test pour le meme produit je gagner 30 a 40% avec cette methode,cela marché pas a tous les coups mais presque.
quand CMON mets un prix a 25K c'est pour attirer du monde et dire que rapidement c'est un succes c'est toujours question marketing et com

règles dispos en anglais : http://battlearenashow.com/sites/default/files/rules_eng_low.pdf
Davy, tu vas être content, la mise en page est faite

Au revoir le sg french/german et merci pour le pdf en mode free, suite à la grogne générale.
Et bonjour le sg inutile a 80k (l’objectif des 75k fossant tout le KS).
Pour moi ce KS est encore un exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Je suis désolé de le dire comme cela mais la cible est raté.
Mettre un cape à 40k aurait été une strategie nettement plus interressante il vous aurez suffit de dynamiser le premier mouvement de backer autour de SG attirants (sans passer directement en plus un cape à 20k au niveau de ceci). Cela donne l’impression que vous n’ayez rien sous le coude.
Puis relancer d’ici 24-48h la machine avec un premier addon qui fasse parler de lui dont le rapport qualité prix indeniable aurait été obligatoire ou exclusif, les premier backer l’aurait ajouté…
Par la suite, vous n’auriez eu qu’a alimenter raisonnablement les SGs et faire evoluer le palier gentillement et anouter de nouveau addon.
Franchement KS ce n’est que du marketing et de la logique consumeriste. L’offre, la demande et/ou comment suciter le besoin chez un consommateur volubile et rationnel.
Ps : desole pour l’ortho/ponctuation je corrige cela demain sur le pc, je suis sur mon iphone

Le truc c’est que je pense que c’est un “vrai KS” (contrairement a Conan ou CMon) et qu’ils n’ont que les sculpt… donc en gros comme je le disais 15-20k de moule et 15-20k de prod… donc 40k oui c’était un bon objectif, et suivant l’optimisation de leurs moules je ne sais pas si ils pouvaient facilement glisser des le début des figs en plus ou pas (en gros 5-6 figs 28-35mm par moule de mémoire)…
Mais sinon je te rejoins tout a fait (quitte a mettre des SG carton aussi!)

Et de toute facon… on en parle au reboot, il est mort ce KS la…

oui un de plus
on a beau venir du jeu video,faire une belle intro,tout se prepare,dommage car les infos 1 semaine a l’avance sur TT faisait croire qu’ils avaient bien preparer leur truc.
mais 75K cela da du refroidir tout de suite du monde,sans compter le SG 80k utile que pour les FR
ensuite modifier au bout de 24h et dire que 3 figurines sont KS exclu et boum on retombe dans les travers d’une campagne ou il y a aura des rustines un peu partout et que cela aura du mal a decoller
dommage,il etait pas attendu pour moi et un un peu trop long (2h) et comme c’est rarement respecter cela sentait les 3 heures par partie.
oui soit ils insistent pour allez au bout,soit vaut mieux qu’ils arrettent maintenant pour faire un reboot et revoir le montage de la campagne avec une meilleur preparation et communication.
mydvycts

tiens, pour l’anecdote, vous aviez vu que leur héros du SG 100k ressemble (ou est pompé) au “techno viking” figurant sur une vidéo légendaire qui vogue sur le net depuis de nombreuses années :) ?
Une excellente version de la vidéo, pour ceux qui connaissent pas.

Je ne vais pas revenir sur les choix des concepteurs concernant le KS. Je pense que tout a été dit et je leur en ai d’ailleurs fait un long feedback.
Le livre de règles (UK) a été posté sur la page du KS.
Voici quelques éléments supplémentaires qui viennent compléter les (très bonnes) vidéos de présentation du jeu que l’ont rouve sur la page du KS.
L’équilibre et la subtilité du jeu viennent selon moi des interactions entre les différents composants
Les tourelles

Elles bloquent l’accès à la base adverse. Il faut détruire au moins une tourelle adverse pour pouvoir commencer à faire bobo à la base adverse. Mais les tourelles sont imbuvables à détruire car elles disposent de 3 PV et d’un champ de force qui absorbe une partie des dommages à chaque attaque.

Ce champ de force absorbe 2 dommages lorsque la tourelle est intact, 1 quand elle a subit 1 dommage et 0 quand elle a subit 2 dommages. Mais les attaques des héros sont pour la plupart limitées à 2 de dommages (et ne peuvent donc pas endommager la tourelle tant qu’elle est intacte).
Par contre, si un minion parvient jusqu’à la tourelle, il s’immole et inflige 1 dommage sans tenir compte du bouclier. Les minions sont donc indispensables pour débloquer la situation concernant les tourelles.

A noter aussi, les tourelles attaquent les héros mais pas les minions. Les héros sont attaqués lorsqu’ils approchent la tourelle (en càc donc) et lorsqu’ils attaquent la tourelle. Les tourelles mettent 2 dommage automatiques aux héros et certains héros n’ont que 3 PV… du coup attaquer des tourelles avec des héros, c’est chaud. Mieux vaut laisser faire les minions. Mais l’adversaire ne vous laissera normalement pas faire (sauf si il est un peu con peut-être).

La base

La base ne possède pas de bouclier, elle est donc beaucoup plus facile à détruire (une fois qu’on y a accès). Par contre elle met de solide patates aux héros qui l’attaquent (3/2/1 dommage selon l’état de santé de la base donc oui, elle peut oneshot un héros). A nouveau, un minion qui arrive jusqu’à la base adverse s’immole et cause 1 de dommage. Et là aussi, la base n’attaque pas les minions.

Les héros

Les héros possèdent 3 actions (mais ne peuvent généralement en faire qu’une par tour) :

- une attaque de base qui peut être utilisée contre tout type de cibles (minion, tourelles, base, héros, fontaine)
- une attaque spéciale (plus puissante) qui ne peut pas atteindre les structures (base, tourelles, fontaine)
- une troisième action qui peut être une autre attaque (de zone par exemple) ou une compétence particulière (soin ou autre).

A poil, un héros sera généralement peu puissant. Equipé avec les items qui vont bien il peut devenir une méchante machine de guerre (notamment parce que certains objets permettent des actions en plus). Le choix de l’équipement (trois objets max par héros) permet d’orienter le héros vers un certain style (tueur de minion, tueur de héros adverse, grande mobilité, polyvalent, etc, etc les possibilités sont nombreuses).

Les héros peuvent aussi évoluer (on retourne la carte) et disposer d’un profil plus puissant. Lorsqu’une équipe détruit une tourelle ou bute un héros adverse, elle fait évoluer l’un de ses héros.

Notez que les héros morts reviennent en jeu tour suivant mais à côté de leur base. Il leur faudra donc 3 ou 4 tours pour refaire le trajet vers le centre du plateau de jeu, là où çà bastonne le plus. Il y a aussi un système de “lock” qui permet de bloquer un héros adverse en corps à corps. Sans surprise, les tanks sont meilleurs pour locker les héros adverses.

Conclusion

Bien que le système de jeu soit simple (avec le matos sous la main çà doit pouvoir s’expliquer en 10 minutes), il ne me semble pas idiot. Les héros doivent protéger leurs propres minions (qui sont les plus aptes à détruire tourelles et base adverse) tout en réduisant la menace des minions adverses. Et au milieu de tout çà, les héros vont fatalement se friter entre eux voir occasionnellement taper une tourelle endommagée pour la finir. Il y a aussi la fontaine (dont je n’ai pas parlé ici) qui doit être détruite pour être “capturée” rapporter des crédits à chaque tour.

Le plateau de jeu présente une configuration (avec des murs, des zones de ralentissement et tout çà) qui va influencer les déplacement et les stratégies. Le système d’équipement permet de “construire” des héros adaptés au(x) rôle(s) que l’on va leur confier et peuvent évoluer durant le jeu.

Bref, je reste convaincu que le problème n’est pas dans le jeu. Le jeu est plutôt bon (pour autant qu’on aime les jeux de poutre), le matériel de jeu n’est pas dégueulasse et colle plutôt bien au style de jeu proposé.

Il y a certainement eu quelques maladresses concernant le profilage du KS mais j’espère que la campagne pourra être reboostée (même si çà va être chaud) ou fera l’objet d’un prochain reload car le jeu mérite sa chance selon moi.

En ajout à toutes les bonnes remarques émises sur le KS en lui même, je rajouterais que le “filtre effet tv cathodique” mis sur les images de SG est franchement malvenu, ça nuit à la lisibilité des images de figs ce qui est un peu ennuyeux pour ce type de campagne …
Ça cache/gache tous les détails des figs et peux même laisser à penser aux mauvaises langues que c’est volontaire …

Alias dit:Je ne vais pas revenir sur les choix des concepteurs concernant le KS. Je pense que tout a été dit et je leur en ai d'ailleurs fait un long feedback.

Bref, je reste convaincu que le problème n'est pas dans le jeu. Le jeu est plutôt bon (pour autant qu'on aime les jeux de poutre), le matériel de jeu n'est pas dégueulasse et colle plutôt bien au style de jeu proposé.

Il y a certainement eu quelques maladresses concernant le profilage du KS mais j'espère que la campagne pourra être reboostée (même si çà va être chaud) ou fera l'objet d'un prochain reload car le jeu mérite sa chance selon moi.

tu as surement raison sur le jeu,et sur la campagne.
mais bon au pire ce n'est que partie remise,il y a un reload de The King's Abbey: A Strategic Abbey Building Game arrivé hieret ils sont a 97% en meme pas une journée du financement certes le montant du financenemt est de 18k$ mais de suite cela attire,et je crois qu'ils ont baissé le prix et le montant du financement sur le reload,pour battle le prix semble correcte,est un montant dans les 35K me semble plus en adequation avec un nombre d'EB qui pourrait comblé le financement en refaisant une belle com la dessus.
attention je ne connais pas ce que cela coute ni combien ils ont deja mis dans le projet
je reprends le mauvais exemple de conan
ils ont mis 80k$ pour financé le projet alors qu'ils avaient deja investi 200k$
nous pledgeurs nous prenons des risques d'un jeu qui peut mettre tres longtemps a arriver ou exceptionnellement pas arrivé du tout,le createur si il croit en son projet doit aussi prendre des risques pour donner de l'interet a son jeu et si vraiment il estime que son jeu merite 300 ou 400k et qu'il en ai convaincu c'est qu'il a bien preparer sa campagne et pour lui mettre 30 35k cela cela ne lui fait pas peur car il sait qu'il va atteindre son but.
et ne pas oublié qu'il attire des joueurs de jeux de plateau et non de jeux videos
mydvycts.

Juste pour tâter le terrain des habitués du KS, que penseriez-vous d’un reload avec :
- la possibilité de prendre juste la core box (6 héros, pas de SG) pour genre 50$
- le pledge avec les 3 heros KS exclu + les SG autour de 65$ / 70$
- Founding goal à 50K
- des héros supplémentaires KS exclu en extra payant (autour de 6-8€ le héros avec sa carte)
- des SG permettant des variations de jeu (par exemple des tourelles alternatives avec des règles spéciales)
- des SG avec des objets uniques que seul tel ou tel héros peut équiper (bouclier de Sparte, ce genre de truc)
- un héros gratuit tout les 20/25K avec un SG intermédiaire entre chacun (SG de type cartes en plus par exemple).
- la possibilité de prendre en extra un second exemplaire des héros (pour des matchs miroir par exemple)
Ce sont juste quelques idées comme çà et les avis sont les bienvenus.

Cor box à 50$ ok. Pledge ks exclu à 65$ ok et EB à 60$ mais 500EB de dispo. Le but des 50k est pas mal. Les addons héros bien. Et ok pour les tourelles en plus. Faudrait d’autre avis…

Foussa dit:
Une excellente version de la vidéo, pour ceux qui connaissent pas.

:shock:
WTF
Sacré découverte !
Sinon, le jeu : pas pour moi. Le jeu MOBA : pas pour moi et connais pas.
Pour le KS : bon courage (pour le reboot éventuel aussi). Dans cette affaire content d'avoir vu les psychopathes du EB en action. :D

moi Psychopate

EDIT
j’avais mis un roman mais je ne peux me permettre de donner un avis pas assez de recul juste une petite experience de KS et pas les infos.
sinon je n’ai plus d’EB je suis un mec volage dans le monde ludique et encore plus dans KS.
mais quand j’aime,j’aime et en general je craque en completiste.

OK également.
Sauf que je verrai bien un pledge all-in avec ristourne.
Dès qu’il y a addon exclusif (qui ne sont pas inclus dans les pledges classique via sg), je m’attends à voir un pledge avec tout ce que propose la campagne, comme ça je me casse pas la tête à me dire, tiens je prends ça et pas ça.
Sinon tant pis, c’est juste une de mes préférences :-P

Alias dit:Juste pour tâter le terrain des habitués du KS, que penseriez-vous d’un reload avec :
- la possibilité de prendre juste la core box (6 héros, pas de SG) pour genre 50$
- Founding goal à 50K
- des héros supplémentaires KS exclu en extra payant (autour de 6-8€ le héros avec sa carte)
- des SG permettant des variations de jeu (par exemple des tourelles alternatives avec des règles spéciales)
- des SG avec des objets uniques que seul tel ou tel héros peut équiper (bouclier de Sparte, ce genre de truc)
- un héros gratuit tout les 20/25K avec un SG intermédiaire entre chacun (SG de type cartes en plus par exemple).
- la possibilité de prendre en extra un second exemplaire des héros (pour des matchs miroir par exemple)

Faites simple. Le plus simple possible.
Regardez comment sont montés des KS qui marchent, jmt à cité de bons exemples. Décortiquez Conan ou un bon CMON, vous verrez que c’est super basique.
Le minimum de Pledges. Laissez même tomber le $1 qui ne serrarien, on peut toujours pledger $1 mêle si ce n’est pas indiqué.
Les EB, faites ou pas. C’est vous qui voyez mais ça n’est pas indispensable. Si vous en faites, petite réduction ($5) ou cadeau qui sera quand même accessible ensuite en addon cheap ($5 quoi).
Seuil aussi bas que possible. Prenez des risques, 30/40k pour rester un peu réaliste avec de la fig. Mais pas plus. Si ça foire et n’atteint pas les 80k réellement voulu, vous pourrez toujours annuler votre campagne.
Mais faites simple! Plus simple! Et communiquez de façon enthousiaste et régulière. SG par SG. Et balancez du background entre temps, surtout si ça ralentit.

Comme thierry… Et oubliez le “boite de base”, “boite premium”, “boite KS”,…
Le prix est bon, l’offre est bonne… Mais le montant démande est débile (pour ce type de projet sous les radars et aussi peut de contenu)
Si c’est a refaire il faut un montant démande realiste, virer les 3 figs exclues et en laisser qu’une, les autres en SG… Et mettre des SG plus bas plus intelligents
- OUI le pdf des regles dans deux langues c’est un bon SG!)…
- Pas minions qui coûtent zero mais 4
- sculpt alt de minions
- les 3 persos exclus remis en SG
Et une offre avec : $59 boite + SG et si EB il en faut assez pour financer (sinon cest de la merde) et de l’ordre de 10% de remise donc $54…
Mais sérieux un projet comme ça avec les 3 figs exclues en moins et une seule sculpt de minions ca tiens sur un moule ça doit se fab pour 20k Max… Je comprends pas les 74k… Et soyons clair leurs figs c’est des pions pas des figs, donc c’est une cible de montant final de jeu à l’allemande qu’ils doivent regarder (et cmon n’est pas une référence pour les inconnus…) pour moi 100k ce serait déjà une réussite…

Alias dit:Juste pour tâter le terrain des habitués du KS, que penseriez-vous d'un reload avec :
- Founding goal à 50K

-La possibilité de prendre simplement une core box à 50$, oui pourquoi pas mais je pense que les gens qui viennent sur KS y viennent pour les SG + exclu.
-Founding Goal à 45k est-ce possible? L'effet 50 ne me plait pas commercialement, il est évident que vous devez couvrir vos frais, nous ne sommes pas dans vos petits papiers pour faire ces caculs.
-Pour les SGs je pense que vous avez déjà plus compris la logique, pensez aussi à quelques fig en KS exclu histoire de fédérer l’intérêt.
L'important je pense et de ne pas rater le démarrage au niveau des SGs et de les débloquer crescendos.
Imaginons
- Funding Goal 45k OK
SG1 - 1 Nouveau héro Exclusive KS 50k
SG2 - 1-2 Objets pour un perso 52.5k
SG3 - 1 Nouveau héro 55k
SG4 - 2-3 nouveaux minions 57.5k
SG5 - 1-2 Objets pour un héros 60k
SG6 - 1 Nouveau héro 65k
SG7 - 2-3 Element de décors 70k
SG8 - 1-2 Objets pour heros 75k
SG9 - 1 Nouveau héro 80k
...
Entre 1 et 3, un nouveau perso coutait 5k, puis il est passé à 10k entre 3 et 6 pour finir à 15k...
En travaillant graduellement le démarrage des SGs les backers assimileront l'évolution du prix entre plusieurs héro et cela sera plus fluide. Par la suite vous arriverez à 1 héro tout les 20K puis et vous maintiendrez le cap. (25k me parait beaucoup mais mon image est faussé par certain gros KS qu'on retient beaucoup plus facilement)
Bien sur, ceci n'est qu'un exemple est peut être découpé de plein de façon différente.
Ce qui me semble vital pour vous c'est de savoir combien de héros vous avez en SGs, combien seront exclusif KS et quelles sont les autres SGs que vous pouvez proposer et surtout en quelle quantité.
Pour vous l'important est-il d'amasser masse pognon ou de mettre à disposition tout vos SG et de livrer votre version du jeux hyper complète aux gens vous ayant aidés à le financer ?
Quand on regarde des grosses campagne qui ont prises, en fin de campagne tout les SGs étaient épuisés (découpage parfait), cela conforte les backers dans le fait qu'ils ont fait une affaire et on eu raison de vous suivre dans votre projet.
Bien évidemment tout cela n'est que mon avis.
Edit: Sinon les SGs communautaires, je déteste cela !! allez sur youtube, liker la page blablablabla quelle intérêt pour un jeu de plateau dont la communauté n'est pas connecté.