[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

La barre des 900.000$ a été franchie. La map 6-8 joueurs a été débloquée.

Je sens que le million va être atteint !

J’ai lâché mon early bird Cultes des Goules à 232$ pour prendre un Cultist à 138$. Il faut surveiller, ça bouge pas mal les early bird aujourd’hui.
Au départ parce que je ne voulais pas le marqueur 1er joueur Asenath, et puis au final pour me recentrer sur des extensions.
Donc au final, je suis pour l’instant sur un cultist + FdP + Factions exp. bundle à 343$.
Ça permet d’avoir tous les bonus et tous les grands anciens sauf le gardien de la pyramide verte.

Sans-Os dit:Effectivement le Father's Day n'est plus trop intéressant à côté du DVM, à moins de ne pas tout vouloir of course...
Par contre un pledge Cultist à 110, ça vaut encore le coup !
110 (+160+120+12+12+20+20+25+25... pour avoir les Factions, les maps, les dés et High Priests, Dreamlands under et surface, les Gates et Lovecraft himself) > 504$... certes, ça fait peu de différence avec le DVM, certes, certes :D

heu tu n'as rien oublié? car lorsque l'on fait le calcul avec le fichier excel cité un peu plus haut, j'arrive à un peu plus cher si je prends tout.. et à la main j'arrive à la même chose, 529$, en partant du pledge à 110$.
@Gaffophone : en effet le Special Father's day permet seulement de gagner 8€

oui ça bouge, j’ai finalement pris un CDG Early Bird 1.
C’est bien sympa pour la map 6-8 joueurs, surtout à 16$ (un prix que j’aurais trouvé bien pour la map glacier…)
Ils pourraient maintenant l’offrir avec le pack extensions “factions” :oops:

Je trouve quand même incroyable de mettre autant d’argent pour un jeu… La totale c’est 570$ !!! Ok y a du matériel mais cette somme m’impressionne :shock:
Il faut que je lise les règles pour me faire une idée de tout ça.
Pour mon info, ceux qui prennent la totale c’est pour le côté collection ou c’est vraiment pour le jeu?

Pour moi c’est quand même plus pour les figs et la collection Cthulhu que pour le jeu. En fait ce sont des tarifs plus proches des jeux de figs que des jeux de plateau, la frontière entre les deux se réduit.

pareil, c’est plus le coté collectionnite aigue pour un truc qui risque d’être difficile à trouver plus tard… et pareil je vois ça plus avec une approche jeu de figurines sur plateau que jeu de plateau avec des figurines…lol mais je ne sais pas encore si je garde juste mon cultiste + quelques truc ou si je me lâche sur la totale.

Si je claque $570 c’est pour essentiellement pour les raisons suivantes :
- la quantité et la qualité des figurines
- l’ampleur du jeu, rare sur le thème du Mythe
- la collection parce que ça me fera clairement chier plus tard si je ne saute pas dessus maintenant et qu’on en peut plus le trouver (sauf encore plus cher sur des sites d’enchères)

Moi c’est pour le jeu en premier. Et puis les figurines sont énormes et magnifiques. Je pense que c’est aussi ce qui a fait le succès de la campagne. Avec des jetons en carton pour représenté les figurines, le jeu aurait été moins cher, mais n’aurait pas attiré autant de monde, à mon avis. Ou peut être pas le même public.
Mais c’est vrai que c’est la première fois que je dépense autant d’un coup dans un jeu. Je ne l’ai toujours pas digéré. et comme beaucoup, c’est le côté “collection” qui me conforte dans ma décision.

Merci pour ces retours !
La “collectionnite aiguë” nous perdra tous ;-)
(encore faut-il avoir les reins solides pour tous ces K$…)
Sinon une petite question, à quoi servent les grands anciens cadeaux (au nombre de 9 tout de même il me semble)? Ils peuvent être joués ou c’est juste pour compléter la “collection” ?

Si une condition est remplie, ils peuvent être invoqués pour aider ton camp.
Sandy a dit cependant qu’il ne fallait pas mettre les 9 en jeu ensemble je crois.

C’est bien pour le jeu, il faut en sélectionner quelques uns au début de la partie (3 ou 4 conseillés à 5 joueurs il me semble). Le premier à remplir une certaine condition le recrute et obtiens son/ses pouvoirs.

Du changement dans les stretch goals ce matin…mettre des objectifs à 2.275 M$ à 4 jours de la fin me parait assez ambitieux :?

Bonjour,
Nergal, tu mentionnes dans ton post de la page précédente, que l’extension pour la map 6-8 joueurs est à 16$. J’ai beau chercher sur la page Kickstarter je ne vois le prix mentionné nul part. Par ailleurs, à ce prix, s’agit-il d’un rajout de pièces au plateau original ou alors d’un nouveau plateau plus grand ?
Dans ce cas, il est vrai que 16$ ce n’est pas élevé comparé au 40-48$ pour les autres extensions de plateau proposée.
Bon pledge !

J’ai reçut un update où Sandy parle de 30 figurines collectors “cadeau” et d’un système de partage sur FB pour les avoir… quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plait? avec le DVM à 525$ on ne les a pas déjà?

Salut,
le prix de 16$ est en fait indiqué dans un document que j’ai vu sur le site, malheureusement je ne sais plus où précisément :oops:
Il listait la totalité des suppléments avec le tarif.
Je suppose donc que c’est le vrai tarif.

Nergal, tu parles sans doute du fichier excel mis à dispo sur BGG pour calculer ton pledge en fonction de ce que tu prends, non ?
Effectivement, j’étais moi aussi étonné de trouver là l’extension 6-8 joueurs à 16$… certains pledges l’offrent cependant donc pas de soucis à se faire si on choisit le bon.

en fait non je ne pensais pas à cet excel là, mais malheureusement je ne retrouve plus le lien.
Toutefois cela semble faire consensus sur les commentaires du kickstarters que la map 6-8 joueurs est à 16$.
Il s’agit d’ailleurs normalement là aussi d’une double map reversible qui remplace celle de base.
Leurs nouveaux strech goals font d’ailleurs bien râler dans les commentaires… en même temps je le comprend (des fig “collection” en plus)

Nergal dit:en fait non je ne pensais pas à cet excel là, mais malheureusement je ne retrouve plus le lien.

Sur la page KS la toute 1ère barre en haut de la page:
"Cthulhu Wars - Pledge and add-on list - Click to view list"... fô cliker.