[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Voilà, le million est dépassé et je sens que ça ne va pas s’arrêter là.

Un nouveau grand ancien entièrement crée par Petersen est prévu dans les strechs.
Gratuit pour ceux qui ont pris les gros pledges et en add-on pour les autres.
C’est vrai que les figurines de collection m’indiffèrent totalement.

Je dois être bigle mais je ne vois pas où elles sont ces fameuses figurines de collection… Elles sont où? on les a gratuitement avec les strecth goal gratuit? c’est payant en plus quelque soit le pledge choisit? (je sais plein de question de bon matin).
rien à vior, vous aussi vous avez des problème de connexion au forum? (j’ai eu une erreur SQL toute la soirée hier.

Si un belge a pledgé au niveau cultiste ou supérieur je suis interessé pour me greffer afin de prendre 3 grands anciens et la fig de Lovecraft.
Me MP si jamais

Hell_Rider dit:Je dois être bigle

Probablement.
Hell_Rider dit:mais je ne vois pas où elles sont ces fameuses figurines de collection.. Elles sont où?

Ben c'est les stretch goals... Tu vas sur la page KS, tu cherches les mots "Free" et "Collector", c'est par là que ça se passe :)
Hell_Rider dit:on les a gratuitement

Oui, à partir du niveau Cultist. Sauf le "potentiel New original great old one" qui n'est gratos qu'à partir du niveau Book of Eibon.

Si du monde est intéressé pour une livraison groupée sur AMIENS, contactez moi svp.

il se pourrait que je lâche mon FDS pour un DVM le dernier jour, j’hésite encore :roll:
Si un TTien est intéressé par le récupérer, me contacter pour que je le prévienne dans le cas ou je saute le pas du DVM…
Le nouveau GOO est juste pour les pledges DVM et TBE, c’est bien ça?

Hell_Rider dit:Je dois être bigle mais je ne vois pas où elles sont ces fameuses figurines de collection.. Elles sont où? on les a gratuitement avec les strecth goal gratuit? c'est payant en plus quelque soit le pledge choisit? (je sais plein de question de bon matin).
rien à vior, vous aussi vous avez des problème de connexion au forum? (j'ai eu une erreur SQL toute la soirée hier.

Alors en fait si la plupart des figurines dites de collection sont gratuites à partir du niveau "cultiste" un certain nombre ne sont offertes QUE si on a aussi pris l'extension corespondante (ce que je trouve un peu couillon).
Ainsi par exemple les figurines 'collection' Wendigo et Wizard ne sont offertes que si on a acheté l'extension "Ithaqua" (j'ai oublié le nom exact..).
Il y a aussi pour l'extension "Opener" qui sont donc includes à partir du niveau "culte des goules" et d'autres pour sleepers etc...
On ne les as donc pas toutes à moins de prendre le pack faction ou les extensions correspondantes (je crois que cela ne concerne que les 3 extensions de faction jouables).
Sinon c'est officiel la carte 6-8 joueurs est dispo à 16$.
(Et enfin oui le nouveau forum tric trac est souvent en rade)
madboy_one dit:Le nouveau GOO est juste pour les pledges DVM et TBE, c'est bien ça?

Oui, mais il manque encore 200k$ pour le débloquer

@ Nergal : OK merci, c’est ce qui risque de ma faire sauter le pas, donc à suivre…

Après avoir regardé toutes les vidéos décrivant les 4 “factions” de base je suis plutôt rassuré.
J’avais peur d’avoir affaire a un jeu trop léger. Dans les fait, entre gros joueurs, il sera indispensable que connaître sur le bout des doigts toutes les capacités des adversaires et d’envisager les combos possibles.
Il devrait y aura beaucoup d’interactions et de négociation. Un concept assez original également, qui demande (pour certains spellbooks), que vos adversaires se mettre d’accord entre eux (dans un temps limité) pour ce répartir une pénalité, faute de quoi vous bénéficiez d’un bonus.
Le manque d’équilibre, me fais de moins en moins peur étant donné qu’une faction qui serait trop puissante sera naturellement réguler par les autres joueurs.
Sinon concernant la fin de campagne, je suis tout de même assez déçu par l’omniprésence des figurines de collection dont pas mal de monde se fiche, espérons qu’on atteigne les dernier old one …

il est vrai que les figurines on s’en fiche un peu, c’est surtout dommage que le dernier grand ancien soit uniquement pour les pledges les plus gros et même pas pour ceux qui prendraient par exemple CdG+4extensions (en early bird ou FDS).
D’ailleurs il y a encore moyen de choper des CDG EB1 ou FDS en ayant de la chance, intéressants si on ne veut pas tout.

Au final jsuis en train de craquer moi aussi… J’ai chopé un cultist à 130 et j’attends de voir si qqc de mieux se débloque. J’ai quand meme l’impression que si on est pas intéressé par la fig premier joueur spécial boobies et par les jolis dés, un cultist auquel on ajoute les extensions est plus intéressant non?
Sinon je capte pas trop l’intéret du Book of Eibon, ça casse un peu l’intéret du pack d’extension faction.

Je suis toujours faible… J’ai lâché mon Culte des Goules Early Bird pour un bon gros De Vermiis Mysteriis…
Il ne me manquera rien mouah ah ah !
Sandy est toujours sur son planning initial:
Envoi en décembre des Cultistes et Culte des Goules (donc jeu de base + première extension et accessoires), le reste sera en 2014
Donc on pourra jouer à 5 avant la fin de l’année (important si la fin du monde arrive)

d’ailleurs je me pose une question:
certes le CdG serait prêt pour décembre, mais cela-veut-il dire que si on prend un DVM ou des extensions en plus on aura:
- une partie en décembre, le reste plus tard
ou
- tout en même temps mais du coup bcp plus tard

Nergal dit:il est vrai que les figurines on s'en fiche un peu, c'est surtout dommage que le dernier grand ancien soit uniquement pour les pledges les plus gros et même pas pour ceux qui prendraient par exemple CdG+4extensions (en early bird ou FDS). ...

d'un autre coté, il y a des gens qui pledgent que pour les figurines, donc eux ne doivent pas être indifférents. Les figurines, c'est aussi la raison avancée par Sandy Petersen pour sortir ce jeu en kickstarter. Il a souhaité proposer un jeu comme il le souhaite, avec plein de figurines qu'il pourra utiliser lors des ses partie de jeux de rôles Call of Cthulhu dont rappelons le, il est l'auteur de la première édition.
Il a aussi déclaré qu'il voulait que sa dernière création soit une sorte d'heritage laissé en tant que créateur de jeux.

Je me suis tapé le KS en long en large et en travers et je n’arrive toujours pas à savoir si, en partant d’un Cultist et en ajoutant les 2 bundles d’extensions, on a la totale ou pas.
Si vous avez trouvez l’info qu’il me manque je veux bien :shock:

MadTotoro dit:Je me suis tapé le KS en long en large et en travers et je n'arrive toujours pas à savoir si, en partant d'un Cultist et en ajoutant les 2 bundles d'extensions, on a la totale ou pas.
Si vous avez trouvez l'info qu'il me manque je veux bien :shock:

Non, il te "manquera" des trucs (les 2 figs 1st player, les high priests, underwold monsters, overworld monsters, 6-8players map, et la fig potentielle "original GOO").
Tu télécharges la dernière version du calculateur (j'ai posté le lien plus haut sur ce fil), tu mets tout le matos que tu veux dedans, et il te donne le pledge le plus avantageux.
MadTotoro dit:Je me suis tapé le KS en long en large et en travers et je n'arrive toujours pas à savoir si, en partant d'un Cultist et en ajoutant les 2 bundles d'extensions, on a la totale ou pas.
Si vous avez trouvez l'info qu'il me manque je veux bien :shock:

pourtant c'est pas si compliqué ;)
Cultiste: le jeu de base
Pack factions = 4 factions (dont une neutre)
Packs Map = 3 maps (glaçons, dreamland, yuggoth)
en faisant ça il te manquerait par rapport au DVM:
- la map 6-8 joueurs (16$)
- les high priest (12$)
- les monstres 'dreamland' en deux packs (2x20$ soit 40$)
- les machins 1er joueur (2x25$)
- les dés customs (12$ les 20)
- les marqueurs portails (25$)
et j'oubliais: le grand ancien pas encore débloqué qui serait offert avec les pledges DVM et TBE et à 20$ sinon

question frais de port… le fait que l’envoi se fait depuis les UK, est ce qu’il faut toujours ajouter 45$ de port?
(sinon je crois que c’est 22 dès maintenant non?)