Hell_Rider dit:oui j'ai vu ça.. et pour nous faire patienter, il nous offre 9 figurines en plus..
Qui vont entrainer un retard supplémentaire ou pas ?
Hell_Rider dit:oui j'ai vu ça.. et pour nous faire patienter, il nous offre 9 figurines en plus..
Sortie d’usine en Septembre, donc chez nous en Octobre
Mais moi ce qui me fait le plus halluciner c’est la réaction des gens sur le forum de KS: ils se prennent à nouveau six mois de retard dans la vue (alors qu’en Février c’était Avril d’annoncé) mais comme ils reçoivent des figurines gratuites qui ne servent même pas dans le jeu ils sont contents !
franchement ça m’arrange clairement pas cette histoire… d’autant que j’aurai peut être déménagé d’ici là… mais en même temps qu’est qu’on peut faire?
Projet finit le 7 juillet 2013 et annoncé livré en décembre… puis avril, puis septembre 2014 maintenant… je comprends volontiers les retard surtout sur un projet de cet ampleur, mais c’est vrai qu’au niveau organisation personnelle ça commence à devenir “ch*ant”. maintenant, il faut espéré qu’en septembre ils ne nous sortent pas encore un retard… quand je pense que je n’ai pas pledgé certains projets car la livraison était annoncé pour fin 2014… (je n’ai plus rien pledgé depuis juillet 2013 pour évité d’être embêté fin 2014 justement…)
Pitpipo dit:Sortie d'usine en Septembre, donc chez nous en Octobre
Mais moi ce qui me fait le plus halluciner c'est la réaction des gens sur le forum de KS: ils se prennent à nouveau six mois de retard dans la vue (alors qu'en Février c'était Avril d'annoncé) mais comme ils reçoivent des figurines gratuites qui ne servent même pas dans le jeu ils sont contents !
MadTotoro dit:
Il y a du retard mais les gens qui gèrent le projet communiquent dessus, s'en excusent et offrent quelque chose en dédommagement alors qu'ils ne sont pas du tout obligés de le faire.
oui ça sert à rien de râler et il communiquent dessus… j’aurai pas le coup de l’adresse de livraison certainement à changer d’ici là, ça me prendrai pas la tête plus que ça…
Pourquoi tu ne fais pas livrer chez des parents ou chez des amis ?
c’est ce que je compte faire, mais à chaque fois, avec les KS comme ça, j’ai peur que le changement ne soit pas pris en compte…
Ils réagissent très bien aux mail qu’on leur envoie sur cette adresse apparemment (2 ou 3 jours).
info@greeneyegames.com
Sinon moi ça m’énerve pas mal quand même mais bon on n’y peut rien à part leur dire que ça n’est pas très correct, ça doit être livré en avril et ils nous préviennent en avril…
endevor dit:
Sinon moi ça m'énerve pas mal quand même mais bon on n'y peut rien à part leur dire que ça n'est pas très correct, ça doit être livré en avril et ils nous préviennent en avril...
MadTotoro dit:
Tu veux faire quoi?
Tu peux râler pour les retards, pisser par terre et te rouler dedans mais au final ça ne changera rien.
En même temps, tout le monde s’en doutait…et je suis assez pessimiste par rapport aux différents projets KS. Pour ma part c’est ancré dans ma tête pour une livraison novembre ou décembre (j’aurai une bonne surprise si cela arrive avant ).
Par contre sympa d’offrir ces fig’ en plus, je trouve cela vraiment une bonne attitude (il y en a qui devrait prendre exemple…)
Vous remarquerez que septembre colle parfaitement avec la date calculée via la formule magique page précédente.
Bon, de toutes façons, quand ils ont annoncé début mars que le fournisseur avait tous les masters résine en main et qu’il allait démarrer l’outillage, il était pour moi hautement improbable que tout soit plié avant septembre (j’espérais un miracle, toutefois).
Partir d’un master sculpté à la main et arriver à une fig injectée, c’est un tout petit peu plus compliqué qu’aller acheter un sandwich .
Connaissant le processus de conception d’outillage/fabrication et toutes les étapes associées ; et compte tenu du nombre de figs, leur forme et leur taille…
Bref, j’avais pifométré 4 mois (pour toutes les figs assemblées & validées) si tout se déroulait super bien. Ce qui n’arrive jamais dans la vraie vie du travail, toussa. Donc tu rajoutes 1 mois de marge de sécu/itération. Tu rajoutes 1 mois de mise en boite et shipping. Toute la partie “tradi” (chaine graphique etc) ne joue pas (ou peu) sur le délai, c’est en parallèle du plastique qui sera de toutes façons plus long.
Conclusion: septembre c’est pas déconnant.
Evidemment une petite stucture comme GEG n’a probablement pas l’habitude de ce type de processus (leur compétence c’est de concevoir un jeu, pas de le fabriquer), donc c’est comme tout le monde, ils font confiance au fournisseur et ils communiquent ce qu’il leur dit. Et par expérience, les fournisseurs (même bons) ont tendance à être un poil optimistes.
Pitpipo dit:..
Euh... je pense que tu interprètes mon message là...
J’ai trouvé le dernier update à la fois informatif sur le délai et super énervant je suis le seul?
Franchement faire pleurer dans les chaumières, genre j’ai voulu hypothéquer ma maison pour accélérer la sortie du jeu mais ça n’était pas possible, c’est vraiment pitoyable… et une grossière tentative de manipulation…
Cher ami, calmez vous. Pensez à ceux qui ont pledgé Alien Frontiers
Je suis calme je trouve juste cette annonce assez discutable après avoir récupéré 1.4M, ce jeu est certainement très cher à produire je n’en doute pas mais commencer à parler d’Hypothèque de sa maison pour que le jeu sorte plus vite (ce qui en plus n’a pas été fait) vraiment hors de propos.
Je pense qu’il a annoncé ça pour appuyer le fait que le délai n’est pas une question d’argent et qu’ils avaient “même” essayé de trouver d’autres fournisseurs mais que les délais ne pouvaient pas être réduit.
J’espère juste qu’on aura pas de mauvaise surprise… c’est le KS qui m’a coûté le plus cher donc là j’espère juste recevoir quelque chose correspondant à ce qu’on nous a montré.
HS:
Par contre à force d’observer les KS et de voir que c’est toujours fait en Chine et que de nombreux retards sont dus à des retards de production, j’en viens à me demander si c’est si rentable que ça de faire fabriquer en Chine. Certes la main d’oeuvre y est moins cher mais je ne suis pas certain que la part de la main d’oeuvre dans le coût final soit si énorme que l’on croit… et quand on voit les frais de suivit de fab, de transport, etc, que cela engendre… bref my 2cents…
Hell_Rider dit:Je pense qu'il a annoncé ça pour appuyer le fait que le délai n'est pas une question d'argent et qu'ils avaient "même" essayé de trouver d'autres fournisseurs mais que les délais ne pouvaient pas être réduit.
J'espère juste qu'on aura pas de mauvaise surprise.. c'est le KS qui m'a coûté le plus cher donc là j'espère juste recevoir quelque chose correspondant à ce qu'on nous a montré.
HS:
Par contre à force d'observer les KS et de voir que c'est toujours fait en Chine et que de nombreux retards sont dus à des retards de production, j'en viens à me demander si c'est si rentable que ça de faire fabriquer en Chine. Certes la main d'oeuvre y est moins cher mais je ne suis pas certain que la part de la main d'oeuvre dans le coût final soit si énorme que l'on croit.. et quand on voit les frais de suivit de fab, de transport, etc, que cela engendre... bref my 2cents..
Hell_Rider dit:Par contre à force d'observer les KS et de voir que c'est toujours fait en Chine et que de nombreux retards sont dus à des retards de production, j'en viens à me demander si c'est si rentable que ça de faire fabriquer en Chine. Certes la main d'oeuvre y est moins cher mais je ne suis pas certain que la part de la main d'oeuvre dans le coût final soit si énorme que l'on croit.. et quand on voit les frais de suivit de fab, de transport, etc, que cela engendre... bref my 2cents..