C’est même pour cela que certains éditeurs ne donnent que de vagues indications de sortie, ou même juste un “quand ça sera près”.
(Et on le leur en veut pas)
endevor dit:J'ai trouvé le dernier update à la fois informatif sur le délai et super énervant je suis le seul?
Franchement faire pleurer dans les chaumières, genre j'ai voulu hypothéquer ma maison pour accélérer la sortie du jeu mais ça n'était pas possible, c'est vraiment pitoyable... et une grossière tentative de manipulation...
J'ai pensé la même et je suis moi aussi assez désolé de voir tout le monde crier youpi parce qu'on va avoir droit à 9 figs en plus pour les 6 mois de délai sup mais bon...
Globalement je trouve que depuis que le funding est terminé, la communication est à chier sur ce projet. Quand tu vois Heroes of Normandie à côté qui, malgré toutes les merdes, nous tiennent super régulièrement au courant. Ca passe quand même vachement mieux.
Bref, les joies de KS

Je suis totalement d’accord. d’autant plus que la plupart des updates, c’est pour faire la pub d’autres KS ou autre projets fait par des potes…donc bon, c’est assez décevant car à chaque fois on pense qu’on va avoir des nouvelles et à la place on a de la pub… et c’est encore plus rageant quand tu vois le montant levé et le prix du pledge le plus sélectionné… Bon après si on reçoit tout bien comme il faut à la fin, ça m’ira, mais j’avoue un peu serrer les fesses là…
Je pense que la notoriété et le statut mythique du créateur rendent les backers US beaucoup moins agressif que d’habitude, du coup ils doivent estimer que la communication est moins importante.
bin j’avoue que c’est sa notoriété qui a fait que j’ai pledgé le prix fort en toute confiance et c’est ce qui fait que je ne panique pas malgré le manque de communication.
Mais bon depuis HoN, j’ai du devenir exigent
Bon, les dernières news sont bien un jeu produit pour début août donc, avec le shipping, qui devrait arriver en Francie en Septembre.
Sinon dans les bonnes nouvelles c’est que Sandy recommence à poster des updates réguliers (au moins un par semaine) et qu’il est très très actif sur le forum BGG)
il a présenté une carte de dream land (à deux face) , je ne me souviens plus, c’est une des extensions?
Il y avait 2 add ons : Dreamland surface et Dreamland underworld
ok merci pour l’info, je posais la question car comme il parlait de nouveau “projets créatifs”.
Attention, concernant les Contrées du Rêve (Dreamland), il y a trois extensions différentes dans le jeu:
- la carte Dreamland, qui est composée d’un double plateau, l’un représentant la surface, l’autre le monde souterrain; cette carte est fournie avec 2 types de créatures (contrôlées par le jeu), les Zoogs en surface (qui sont plus une nuisance qu’une réelle menace) et le Bhole dans le monde souterrain (qui lui est très vilain puisqu’il peut même avaler les portes et les unités avec, un peu comme dans Dune). La particularité de cette carte est le fait de pouvoir passer de la surface au souterrain en passant par des tunnels, et surtout une condition particulière de victoire: contrôler quatre citadelles (zones spéciales) soit à la surface soit sous la surface.
- le pack de monstres Surface Dreamland: ce sont des créatures tirées des Contrées du Rêve, mais elles sont “neutres”: achetables et utilisables par les joueurs en complément de leur faction (on les achète avec les Doom points). Elles peuvent être jouées sur tous les types de cartes (et pas seulement Dreamland). Il y a les Bêtes Lunaires (qui neutralisent des sorts adverses), les Gnorri (qui génèrent des Doom points si suffisamment nombreux) et les Shantak (qui volent et atteignent n’importe quelle zone en un mouvement, tout en transportant un cultiste si besoin)
- le pack de monstres souterrains Dreamland: même principe que le pack surface, mais les monstres sont cette fois: les Ghast (peu puissant mais très nombreux et pas chers, de bons boucliers), les Araignées de Leng (qui transforment les blessures en kill) et les Gugs (très forts mais incapables de capturer les cultistes adverses).
Pour le prochain projet créatif de Sandy, il s’agit d’un autre Kickstarter, dont nous ne savons rien, mais qui ne commencera pas avant que Cthulhu Wars ait été produit et distribué
merci pour toutes ces explications ^^
Et c’est bien qu’enfin un créateur de KS suivent la voie du bon sens en attendant d’avoir finit le premier avant de lancer le deuxième ^^
J’attends tellement ce jeu que je dois regarder BGG toutes les heures et le kickstarter une fois par jour
Purée j’avais jamais tilté que l’auteur du jeu c’était le même Sandy Petersen qui a fait genre… 80 % des niveaux de doom 2.
J’espère qu’il est meilleur en board game design qu’en level design parce que c’était un peu lui le responsable de tous les niveaux pourris du jeu
Et le jdr Appel de Cthulhu et Glorantha (pas la premère ed) et Quake (Quake !!)
Ca gère la fougère
attention Dracula, il n’y a aucun niveau pourri dans doom 2
premier avertissement avant le fourrage à l’ail
Toute mon enfance l’Appel de Cthulhu… Les heures à avoir peur des monstres existants ou non, à enfermer ma petite soeur car elle était forcément une larve de Shogoth…
Motorhead dit:attention Dracula, il n'y a aucun niveau pourri dans doom 2
premier avertissement avant le fourrage à l'ail
Je suggère que tu y rejoue, pour chaque super niveau fait par Romero ou American McGee t'en as 5 ou 6 moisis de Sandy Petersen. J'en sais quelque chose, je joue à doom non stop depuis sa sortie quasiment

Les zamis, ya un pledge DVM (la totale) à vendre si ça intéresse quelqu’un; le ricain a besoin de sous donc le vend au prix d’achat (525$). Si ça vous intéresse faites-moi signe et je vous passe son contact
Andromeda No Shun dit:Motorhead dit:attention Dracula, il n'y a aucun niveau pourri dans doom 2
premier avertissement avant le fourrage à l'ail
Je suggère que tu y rejoue, pour chaque super niveau fait par Romero ou American McGee t'en as 5 ou 6 moisis de Sandy Petersen. J'en sais quelque chose, je joue à doom non stop depuis sa sortie quasiment![]()
(bon je suis méchant, il en aussi fait des bons)
je l'ai refait récemment et bon, non, vraiment, le kitsch, l'ultra violence, la musique inorganique, l'ambiance outrancièrement négative, tout ça j'aime (*yeux de fan humides*)
par contre jamais réussi à installer la version ultra violente avec des façons bourrines de terminer les monstres à coup de santiag
Moi aussi j’aime tout ça, c’est juste que la plupart de ses niveaux sont chiants avec des énigmes a base d’ascenseurs bien lourdes, avec des salles moches et pas détaillés (largement moins que doom 1) et il a un peu trop recours à “la grosse salle carrée moche avec trois gros streums au millieu” ^^
Pour le mod je pense que tu parle de brutal doom. A priori tu met les fichiers wad de doom dans le même repertoire ou tu installe zdoom/gzdoom, pis tu ajoute ton mod à ça… Après tu peux soit utiliser une ligne de commande (je m’en souviens plus laquelle mais ça doit être dans le readme) soit utiliser un front end comme ZDL.
Moi en ce moment je me refait toute la saga avec DoomRPG (un mod qui rajoute de l’xp, des capacités et tout ça) et doom RL arsenal (un mod qui ajoute plein d’armes qu’on peut customiser et optionnellement, des variantes de monstres)
Bon on est légèèèèrement HS la