[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

ha ha , normal quoi ;)

Mais oui, c’est tellement plus simple, DVM direct ! C’est comme dans le cochon, tout est bon !
Et pour avoir joué au jeu, même si seulement via forum, je confirme son potentiel de stratégie et de fourbasserie ! Vivement qu’il arrive en vrai avec les zolies figurines.

Roolz dit:
Pitpipo dit:
Garcimorus dit:J'ai retrouvé, cela se trouve sur l'udate 62 et surprise il y a deux liens dont un vers un fichier PDF:
Cthulhu_Wars_Rulesbook_v13.0_translation_fr.pdf qui semblerait être la trad de la dernière version.
A vérifier car je n'ai pas accès au lien d’où je suis actuellement.

Le lien n'est plus valide sur Dropbox, mais c'est le même numéro de version que BGG, donc je confirme pas à jour sur au moins deux mécanismes de jeu

Je re-confirme, c'est une trad tirée des règles anglaises 1ère mouture.
J'ai commencé à m'atteler à une trad complète et propre des nouvelles règles, mais il y a du boulot (+ les vacances). Donc fin prévue en septembre.

Je suis celui qui avait fait la traduction approximative de la v1. Si tu as besoin d un coup de main hésites pas.

Perso je trouve la réouverture du pledge manager un an après la fin de la campagne un peu abusé. Juste après la campagne, je me tatais à ajouter des trucs en plus (j’ai pris un cultist EB1 + 2-3 conneries à côté) mais le manque de transparence et de communication tout au long de l’année écoulée m’a vachement refroidi et totalement coupé l’envie de payer plus pour un jeu qui, de base, est déjà bien cher.
Loin de moi l’idée de demander le remboursement de mon pledge mais je m’attendais à un truc bien plus rôdé de la part d’un vieux briscard comme Petersen.

Je suis assez d’accord. J’avais pris un DVM à l’époque, donc la réouverture du pledge, à part pour unt-shirt ou les art graph, ne me sert à rien. Par contre j’ai aussi été déçu par la communication durant cette année. On a eu beaucoup de mail pour nous envoyer sur d’autres projets fait par des “potes” et peu de réelles news à part ces derniers temps. Et aussi, si j’ai pris un DVM, c’est que j’ai tendance à être collectionneur… et du coup l’annonce de boîte en carton quelconque comme emballage pour éviter un soit disant “délai supplémentaire”, même si c’est pas grave, m’avait un peu déçu…

Pour patienter dans la joie et la bonne humeur, je lance, comme annoncé, une partie Cthulhu Wars par forum.
Cela se passe ici //www.trictrac.net/forum/sujet/partie-cthulhu-wars-par-forum
Il reste deux places ! (labelle rouge et Hell_Rider préinscrits)

mais j’ai pas encore lu les règles !!!

Hell_Rider dit:mais j'ai pas encore lu les règles !!!

Alors fais vite :) au pire je ferai un petit résumé de l'ordre des tours de jeu et des Actions possibles

Reste deux places pour la partie par forum ! A vot bon coeur !

suis en train de lire les règles … j’en suis à la page 25 ^^

Pitpipo dit:Reste deux places pour la partie par forum ! A vot bon coeur !

La partie est longue ? Ça me tenterait bien d'essayer.
Faut que je trouve et lise les règles (ça ira ça :lol: )

Jouer à ce jeu sans les figs? Je crois que ça tuerais le petit Cthulhu qui est en moi.

endevor dit:Jouer à ce jeu sans les figs? Je crois que ça tuerais le petit Cthulhu qui est en moi.

Ça permet de s'entraîner :) et de sauver ton ptit Cthulhu intérieur lors des parties suivantes !

Ba si y’a pas de stress du genre répondre dans les deux heures, j’en suis :)

labelle rouge dit:Ba si y'a pas de stress du genre répondre dans les deux heures, j'en suis :)

Je t'ai noté :) reste une place
Et pour le rythme on a le temps jusqu'à la sortie du jeu, donc au moins une connexion par jour devrait être suffisant (à part si tu joues Crawling Chaos, car ya beaucoup d'interactions)

Bon, en attendant un quatrième joueur pour tenter de jouer via forum, je fais des aides de jeu en français (ou plutôt des récapitulatifs des Factions).
Voici la première, pour Cthulhu:
https://www.dropbox.com/s/x43rlp8jgb9yq01/Great%20Cthulhu.pdf
Dites-moi si ça vous intéresse que je fasse les autres (ça peut faire un bon complément à la traduction en cours des règles)

C’est sympa, est ce que ça ne vaut pas le coup d’y inclure la traduction des différents “sorts” (je me souviens plus du nom les 6 trucs qu’il faut pour prétendre à la victoire quoi) ?

Je lis les règles ce soir. Au moins c’est imprimé.

endevor dit:C'est sympa, est ce que ça ne vaut pas le coup d'y inclure la traduction des différents "sorts" (je me souviens plus du nom les 6 trucs qu'il faut pour prétendre à la victoire quoi) ?

C'est une idée ! C'est vrai qu'ils ne sont pas listés dans le livret de règles.
Bon voilà ce que je vais faire:
- finir la fiche de chaque Faction
- faire une feuille de résumé des différentes Actions
- m'attaquer à la traduction des sorts (mais bon, certains vont déjà être traduits dans les fiches de Faction)

Merci Pitpipo, c’est vraiment super comme aide de jeu !!! évidement que je t’encourage à continuer si tu en as la motivation ^^ j’ai finit de lire les règles avant hier ;) maintenant il faut tester ^^ en tout cas il va falloir quelques partie pour pas jouer “au hasard” mais bien développer une stratégie car le jeu offre un potentiel dément de ce coté et selon les forces en présence, d’une faction à l’autre, la stratégie à adopter n’aura rien à voir !!
Aussi faire un truc qui récapitule vite fait un tour complet et aussi les différentes “choses/moyen” à faire pour gagner. En fait je trouve que la règle est assez clair, mais à la fin on se dit, heu comment on fait pour aller jusqu’à 30 points de destin déjà? :clownpouic: (je suppose que c’est pour ça que dès le début ils font référence au paragraphe XI)