c’est gentil ça c’est pas évident avec le boulot et le soir j’ai pas beaucoup de temps non plus. déjà quand j’avais repris le taf sur la fin de partie c’était super chaud pour tenir la cadence…lol (en plus là je passe pas mal de temps sur le fofo dans la section Myth pour m’en sortir avec mon carton rempli de figz et ensuite comprendre quelque chose au jeu…
Les zamis, je vous apporte un scoop exclusif, récupéré hier soir auprès de Sandy himself.
Il n’a pas trouvé de distributeur pour une version full VF de Cthulhu Wars, alors il a décidé de la sortir lui-même ! Cela se fera très prochainement via une campagne, sans doute Indigogo (mais j’essaye de le faire basculer sur Kickstarter pour plus de visibilité).
Le jeu sera intégralement en français (règles, feuilles de faction, grimoires) et devrait voûter aux alentours de 120€ (plus 20€ de frais de port, la boite pesant 5 kg).
Donc là normalement vous devez râler car vous avez backé comme moi la version en anglais… Ne pleurez pas, Sandy pense à nous et proposera dans la même campagne un kit de conversion VO/VF, à savoir juste les règles, les fiches de Faction et les grimoires en français. Cela devrait coûter 20€ plus 8€ de frais de port.
Alors on dit merci qui ???
on dit merci Pitpipo
Sacrée nouvelle !!
Et bien ça sera pas de refus
merci
Je suppose que ça ne comprendra que le jeu de base?
Si c’est le cas le pack de francisation ne sera utile qu’à ceux qui ont pris le jeu de base.
endevor dit:Je suppose que ça ne comprendra que le jeu de base?
Si c'est le cas le pack de francisation ne sera utile qu'à ceux qui ont pris le jeu de base.
je n'ai pas encore le détail (Sandy m'a contacté hier soir) mais je pense que oui
Ca sert par contre à tout le monde, puisque les 4 Factions seront en français, même si tu as les 3 autres en bonus VO
Très bonne nouvelle et remercions-le pour l’initiative.
Je pense que je ferai l’achat du kit de conversion car même si finalement les règles sont assez simples, ça pourra me permettre de toucher plus de joueurs autour de moi si je les ai en VF et surtout le matériel aussi
Je vous filerai des détails au fur et à mesure que Sandy me les transmettra (ça veut dire que ma belle aide de jeu artisanale en français sert plus à grand chose ouin)
Si si elle servira, je ne suis pas sur de prendre le kit franchement, faut que je l’imprime et la plastifie avant l’arrivée du jeu d’ailleurs.
Ayant loupé ce KS, je suis bien tenté. J’espère simplement que les bonus et autres add-ons du KS, même en VO, seront disponibles. Le contraire risque de me freiner…
bonne nouvelle en effet, mais dans ce kit, il y aura aussi les extensions ou alors il ne compte traduire que la boîte de base?
Graou dit:Ayant loupé ce KS, je suis bien tenté. J'espère simplement que les bonus et autres add-ons du KS, même en VO, seront disponibles. Le contraire risque de me freiner...
Je n'ai pas d'info sur ce point spécifique pour l'instant, mais vu qu'il lance une prod spéciale franco, je pense qu'il n'y aura pas les stretch goal exclusif du premier kickstarter. C'est plus un service qu'il veut rendre aux joueurs français car il pense qu'il y a de la demande/un marché.
Vu le prix proposé (120€) je pense que ce sera juste le jeu de base, comme dans le commerce, sans bonus spécifique (ce qui reste une bonne affaire vu que le retail price de la boîte de base aux US est 199$)
Hell_Rider dit:bonne nouvelle en effet, mais dans ce kit, il y aura aussi les extensions ou alors il ne compte traduire que la boîte de base?
Je n'ai pas encore l'info msieur, mais je pense que ce sera le jeu de base (promis je vous livrerai les infos au fur et à mesure que je les arracherai de Sandy)
200$, ha oai quand même… bon après on est dans un jeu d’exception sur tout les points (même niveau règles !) du coup c’est si étonnant . edit : c’est PAS si étonnant
pour ma question sur le kit, c’est pour éviter de se retrouver avec un jeu en “deux langues”, je préfère tout en anglais plutôt qu’avoir une partie en Français et le reste en anglais (faut dire aussi que j’ai pris un DVM ^^)
et on sait pour quand c’est ? ( non, parce que Conan N°1)
Ïa Ïa !
Mes 32h d’invocations et 4 vierges sacrifiées n’ont pas été en vain !
(Ca m’aurait embêté, surtout pour les 32h, j’ai besoin de sommeil, moi !)
Un pack VF, ne serait ce que pour le jeu de base, ça le fait grave.
En attendant que ça sorte, ton aide de jeu sera totalement rentabilisée Pitpipo !
grisboui dit:et on sait pour quand c'est ? ( non, parce que Conan N°1)
Sandy me dit très prochainement (donc avant la fin du mois je pense), visiblement il proposera aussi la même chose pour la langue allemande si cela intéresse du monde (info récupérée via un pote allemand que Sandy a contacté aussi lol)
Super bonne nouvelle…J’ai aussi pris la totale mais rien que pour le fait de proposer ce kit de conversion, je vais le “kickstarter”. je trouve le geste vraiment bien de la part de Sandy!
Gros gros KS pour ma part que j’attends vraiment avec une impatience non dissimulée.
Merci encore pour toutes les aides et traductions effectuées!
Sinon, j’ai un peu perdu le fil, au niveau des livraisons, on se retrouve sur quels délais au jour d’aujourd’hui?
Niveau délais livraison voilà ce que l’on sait:
- un premier bateau devrait partir de Chine, sans doute cette semaine, pour les USA (pour les backers)
une ou deux semaines plus tard, deux autres bateaux devraient partir, l’un vers les USA (fin des backers et pre-orders) et l’autre vers l’Europe
Bien que partant en même temps, le bateau européen arrivera après celui américain (traversée plus longue)
Avec ces paramètres j’infère une arrivée des jeux dans le centre de distribution européen (sans doute Allemand) en Janvier, donc une réception chez nous entre fin janvier et fin février
Sinon, maintenant que j’ai enfin pu tester le jeu en vrai (merci Essen) je te confirme que c’est une tuerie (les quelques trictraciens jouant aussi par forum te le confirmeront sans doute). Si ça t’intéresse j’ai écrit un petit compte rendu, avec photos, de ma découverte à Essen icihttps://www.boardgamegeek.com/thread/1267198/cthulhu-wars-short-review-after-playing-essen-2014
Très sympa tout ça, je ne manquerais pas la version française.