[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

C’est très bien cette VF mais trop tard pour moi. Je me serai déjà fait une VF “propre” depuis belle lurette…
L’idéal serait d’avoir les sources à disposition, d’ailleurs (comme ils ont fait pour Fireteam Zero), ça éviterait du scannage/photoshop. Pit, si tu pouvais en toucher un mot à Sandy P…

Roolz dit:C'est très bien cette VF mais trop tard pour moi. Je me serai déjà fait une VF "propre" depuis belle lurette...
L'idéal serait d'avoir les sources à disposition, d'ailleurs (comme ils ont fait pour Fireteam Zero), ça éviterait du scannage/photoshop. Pit, si tu pouvais en toucher un mot à Sandy P...

Pas de soucis Roolz ! Tu veux pas que je propose à Sandy tes services sur la trad des règles surtout ?

Je suis très curieux de voir le potentiel d’un tel financement participatif pour juste une boite de base après un KS à succès. Tout va vraiment dépendre de combien il va lui falloir de boite pour rentabiliser une impression. Je participerais surement sur le kit pour aider mais j’ai un gros doute.
Pour la mise à disposition des template ça serait une erreur vu qu’il va falloir des ventes pour financer la VF, ça serait se tirer une balle dans le pied.

endevor dit:Je suis très curieux de voir le potentiel d'un tel financement participatif pour juste une boite de base après un KS à succès. Tout va vraiment dépendre de combien il va lui falloir de boite pour rentabiliser une impression. Je participerais surement sur le kit pour aider mais j'ai un gros doute.

Le plus gros probleme c'est qu'autant du ricain qui claque $500 pour un jeu il doit y en avoir pas mal... autant du francais qui claque 150€ dans un jeu (et pire une boite de base meme grosse)... ca doit etre bien plus rare :( (et beaucoup ont déjà du pledger)
J'avoue que je suis un peu sceptique, je pensais qu'il essayerais de sortir une boite a 100€, mais la 120+Shipping on atomise les seuils psychologiques...
Pour moi c'est super interressant par contre a voir pour "l'avenir" (celui la et FTZ), ca sera la porte ouverte aux suivants (ou fermée)...
endevor dit:
Pour la mise à disposition des template ça serait une erreur vu qu'il va falloir des ventes pour financer la VF, ça serait se tirer une balle dans le pied.

Je crois que c'était la réponse humoristique de pitpipo :mrgreen: et ca me parrait évident

le hic c’est qu’il n’y ait que des demande de kit de conversion non faites par ceux qui ont déjà backé la version VO? je me demande combien de boîtes VF seront vendues. j’ai peur que ceux qui étaient des pledgeurs potentiels aient déjà pledgés la VO en gros. Faudrait des nouveaux qui ont loupé le premiers KS pour bien faire.

endevor dit:Je suis très curieux de voir le potentiel d'un tel financement participatif pour juste une boite de base après un KS à succès. Tout va vraiment dépendre de combien il va lui falloir de boite pour rentabiliser une impression. Je participerais surement sur le kit pour aider mais j'ai un gros doute.

Hell_Rider dit:le hic c'est qu'il n'y ait que des demande de kit de conversion non faites par ceux qui ont déjà backé la version VO? je me demande combien de boîtes VF seront vendues. j'ai peur que ceux qui étaient des pledgeurs potentiels aient déjà pledgés la VO en gros. Faudrait des nouveaux qui ont loupé le premiers KS pour bien faire.

D'accord avec vous deux; je suis dans ce cas, mais y en a-t'il beaucoup d'autres? C'est pourquoi je croise les doigts pour une mise à dispo des extensions en add-ons, ce qui permettrait de faire monter les enveloppes. Mais en ce cas, la rentabilité est moindre et le seuil du projet risque d'être haut...

@Pit
Oui si tu veux.
En l’occurrence ma trad des règles de base est aussi avancée que possible (c-à-d sans avoir joué physiquement au jeu et avec juste le pdf des règles pas à jour). Mais si j’avais tous les composants au dernier indice en pdf (règles, grimoires, fiches de faction, etc) ça permettrait d’avoir quelque chose de plus abouti. De toutes façons je n’ai pas de soft PAO professionnel (indesign and co). Je pourrai fournir le texte “brut” et GEG n’aura plus qu’à le coller dans leurs fichiers PAO, ensuite ils exportent les pdf et c’est parti pour les relectures.
@endevor
Je ne pense vraiment pas que mettre à dispo des templates (ou des règles/pions en pdf) impacte les ventes, voire même le contraire.
J’explique : Les gens qui sont prêts à s’imprimer tout le matos d’un jeu (hors fig et plateau) sont une poignée, une niche dans la niche. Ceux n’ont pas acheté le jeu (parce qu’en anglais) le prendront en VF. La poignée de ceux qui ont acheté le jeu en anglais ET motivés pour tout imprimer en profiteront pour faire découvrir le jeu à leurs congénères allergiques à l’anglais (donc des clients potentiels du jeu !). Dans cette poignée, une partie prendra de toutes façons le kit de conversion histoire d’avoir du matos nickel en gros carton bien épais. Évidemment une poignée de cette poignée (genre 3 pelés) aura tout imprimé, collé sur du carton, et plastifié aux petits oignons, et ne prendra peut-être pas le kit. Mais ils ont déjà acheté le jeu donc zéro ventes en moins.

Pitpipo dit:Niveau délais livraison voilà ce que l'on sait:
- un premier bateau devrait partir de Chine, sans doute cette semaine, pour les USA (pour les backers)
une ou deux semaines plus tard, deux autres bateaux devraient partir, l'un vers les USA (fin des backers et pre-orders) et l'autre vers l'Europe
Bien que partant en même temps, le bateau européen arrivera après celui américain (traversée plus longue)
Avec ces paramètres j'infère une arrivée des jeux dans le centre de distribution européen (sans doute Allemand) en Janvier, donc une réception chez nous entre fin janvier et fin février
Sinon, maintenant que j'ai enfin pu tester le jeu en vrai (merci Essen) je te confirme que c'est une tuerie (les quelques trictraciens jouant aussi par forum te le confirmeront sans doute). Si ça t'intéresse j'ai écrit un petit compte rendu, avec photos, de ma découverte à Essen icihttps://www.boardgamegeek.com/thread/1267198/cthulhu-wars-short-review-after-playing-essen-2014

Merci pour tout ca! Très intéressant, très bon anglais (mieux que le mien, je ne fonctionne qu'avec google translator :) ) et superbe séjour à Essen!
En apparté avec le monsieur, tu as pas eu des infos inédites sur son nouveau projet?
Roolz dit:C'est très bien cette VF mais trop tard pour moi. Je me serai déjà fait une VF "propre" depuis belle lurette...
L'idéal serait d'avoir les sources à disposition, d'ailleurs (comme ils ont fait pour Fireteam Zero), ça éviterait du scannage/photoshop. Pit, si tu pouvais en toucher un mot à Sandy P...

Du très bon boulot de la part de Roolz (et encore merci!).
Pour ma part, le fait de "pledger" sur un kit de conversion aura trois objectifs principaux:
* Franciser mon jeu
* Remercier Sandy P. pour l'effort et la volonté de sortir le jeu en français
* Faire un effort financier supplémentaire pour accompagner le futur "KS" (ou autre plateforme) et aider à sortir une VF dans les boutiques afin que ce jeu puisse toucher un plus grand nombre de personnes et de joueurs et ainsi créer une grande communauté (et je ne pense pas être dans le domaine de l'utopie...)
Je pense même que je rachèterai une boite en VF afin de l'offrir à un de mes copains qui sera extrêmement content d'avoir ce jeu.
Garcimorus dit:Je pense même que je rachèterai une boite en VF afin de l'offrir à un de mes copains qui sera extrêmement content d'avoir ce jeu.

Si jamais tu cherchais de nouveaux copains... :roll:

:mrgreen:

Pit, c’est quoi cette carte ? elle sert à quoi? (sympa ton résumé d’Essen ^^)

Graou dit:
Garcimorus dit:Je pense même que je rachèterai une boite en VF afin de l'offrir à un de mes copains qui sera extrêmement content d'avoir ce jeu.

Si jamais tu cherchais de nouveaux copains... :roll:

:mrgreen:

Il y a un droit d'entrée à payer de 250€ :mrgreen:
Garcimorus dit:
Il y a un droit d'entrée à payer de 250€ :mrgreen:

Voyons, pas d'argent entre nous, cela pourrait ruiner notre belle amitié!
Hell_Rider dit:le hic c'est qu'il n'y ait que des demande de kit de conversion non faites par ceux qui ont déjà backé la version VO? je me demande combien de boîtes VF seront vendues. j'ai peur que ceux qui étaient des pledgeurs potentiels aient déjà pledgés la VO en gros. Faudrait des nouveaux qui ont loupé le premiers KS pour bien faire.

Moi depuis ce matin, j'ai déjà trouvé huit personnes qui avaient fait l'impasse sur la VO à cause de la langue et qui prendront la boîte VF. Je ne vais pas extrapoler mais visiblement ya quand même un public
Hell_Rider dit:Pit, c'est quoi cette carte ? elle sert à quoi? (sympa ton résumé d'Essen ^^)

Tu l'obtenais sur le stand, elle est numérotée, et Sandy a tiré un numéro au hasard pour offrir une boîte du jeu (et j'ai pas gagné, c'est un teuton qui l'a eu)
Garcimorus dit:
En apparté avec le monsieur, tu as pas eu des infos inédites sur son nouveau projet?

Si mais j'ai pas le droit d'en parler pour l'instant :(
Pitpipo dit:Moi depuis ce matin, j'ai déjà trouvé huit personnes qui avaient fait l'impasse sur la VO à cause de la langue et qui prendront la boîte VF. Je ne vais pas extrapoler mais visiblement ya quand même un public

Exactement ce que je disais plus haut.
Sur Fireteam Zero, la mise à dispo des règles FR (et même des templates complets!) n'a pas empêché qu'il y ait un KS multilingue (FR-DE-ES) de lancé suite au KS original anglais. J'irais même jusqu'à supposer que ça a favorisé les choses.

Bon, voici les news du soir de Sandy:
- le projet sera normalement lancé avant la fin du mois de Novembre
- il est agnostique sur le choix entre Kickstarter et Indigogo et avait choisi ce dernier car quelqu’un lui aurait dit qu’en Europe c’était bien plus consulté… Il n’est pas opposé à changer mais doit aussi prendre en compte le fait qu’en Allemagne Kickstarter n’est pas aimé (car il faut obligatoirement une carte bleue)
- il doit m’appeler bientôt

Pas KS = no pledge pour moi. Non négociable. :o

LorDjidane dit:Pas KS = no pledge pour moi. Non négociable. :o

Promis, j'ai été très insistant sur ce point ! Je ne voudrais pas que cela finisse bêtement en considération: taille du marché allemand versus marché français
LorDjidane dit:Pas KS = no pledge pour moi. Non négociable. :o

Pourquoi un tel desamour pour Indiegogo ? Honnêtement si l'initiateur du projet est sérieux (ce qui est le cas ici), il n'y a aucun soucis... En tout cas sur une dizaine de projets, je n'ai jamais eu le moindre soucis... Bien content de cette francisation !