Bah Indiegogo ou KS ça ne change pas la face du monde niveau visibilité etc.
L’argument de la CB allemande n’est pas faux, mais un peu vieillot. Les allemands se mettent même à Paypal (rarissime il y a seulement 10 ans). Et le teuton qui va pledge sur CW c’est typiquement pas un bouseux de 80 ans qui roule en Trabant et paye en Ost-Marks usagés.
Si j’étais à la place de Sandy (Sandy? Kilos? haha gag) je repartirais sur KS juste par optimisation/fainéantise : en changeant de plateforme, il faut se réhabituer aux différences de fonctionnement. Et ces petites choses ça prend toujours du temps.
il devrait presque attendre la livraison des backers, + X semaines pour le lancer, histoire que le jeu sorte dans les clubs de jeux et en démonstration lors de salons pour faire baver d’autres clients.
Peco dit:LorDjidane dit:Pas KS = no pledge pour moi. Non négociable.
Pourquoi un tel desamour pour Indiegogo ? Honnêtement si l'initiateur du projet est sérieux (ce qui est le cas ici), il n'y a aucun soucis... En tout cas sur une dizaine de projets, je n'ai jamais eu le moindre soucis... Bien content de cette francisation !
La grosse force de KS pour moi, c'est la facilité d'augmenter/diminuer son pledge en cours de campagne en fonction des add-on, stretch goals, progrès de la campagne. De mon expérience, Indigogo & co, c'est bien plus galère pour modifier son pledge, il faut même parfois en faire plusieurs sur le même projet avec le même compte. Donc pour le backer lambda, en dehors de toute considération de visibilité, KS et quand même un cran au dessus niveau gestion de son pledge
Pitpipo, si tu peux glisser à Sandy l’idée d’inclure en add-ons les extensions, stretch goals du KS, merci ^^ !
Graou dit:Pitpipo, si tu peux glisser à Sandy l'idée d'inclure en add-ons les extensions, stretch goals du KS, merci ^^ !
Ca me semble difficile mais j'essayerai quand même !
Et glisse lui aussi de faire peindre mes figurines …
Garcimorus dit:Et glisse lui aussi de faire peindre mes figurines...
Comment te dire... dans ton petit langage à toi... ^^
Expectral dit:il devrait presque attendre la livraison des backers, + X semaines pour le lancer, histoire que le jeu sorte dans les clubs de jeux et en démonstration lors de salons pour faire baver d'autres clients.
je suis tout à fait d'accord avec cette remarque. Je ne suis pas du tout pressé et je pense aussi que ça apportera plus de backers;)
Bon revoilà des nouvelles, d’Arthur cette fois-ci (fils de Sandy):
Il m’a envoyé un questionnaire à remplir (il doit l’envoyer à d’autres joueurs j’imagine, d’autres nationalités) pour savoir si :
- ça m’intéresserait que le jeu soit intégralement traduit dans ma langue
- ça m’intéresserait qu’une éventuelle version électronique du jeu soit traduite dans ma langue
- sur quelle plateforme je voudrais voir le projet naître (Kickstarter, Indigogo et une plateforme allemande)
- ça m’intéresserait que les différentes extensions (cartes, factions, monstres indé), portails en plastique, etc… sortent dans ma langue
Vous vous doutez bien de mes réponses au questionnaire. Je lui ai dis que je pouvais le fournir à d’autres joueurs français s’il lui fallait d’autres soumissionnaires
heu… les réponses me semblent pourtant évidentes… y a un piège?
Regardez la deuxième bonne nouvelle postée à l’instant:
We are now working towards putting together campaigns to fund French, German, Italian, and Spanish versions of Cthulhu Wars. Each language will probably be a separate crowdfunding campaign. At this time, we are planning to have two tiers for each language.
The first, much cheaper tier, simply is the “Language Upgrade Pack”. It contains a set of faction cards, hint cards, die-cut spellbooks, and rulebook in the selected language - basically everything you need to add to your copy of Cthulhu Wars to make it French (or German, or etc.) The idea behind the Upgrade Pack is that people who already backed or pre-ordered the game shouldn’t have to get a whole new game to enjoy it in their language.
The second tier is the full game in the selected language. Well, I say “full game” but really it is the normal game except with faction cards, hint cards, spellbooks, and rulebook in the correct language. We are not at this time planning to change the map or the doom tracks, for instance.
The moment the translations are finished, we plan to make them available to the backers to review and make suggestions and improvements, so the final product will be as great as possible.
The current plan is for the non-English versions of Cthulhu Wars to be part of the second print run of the game, which we are trying to schedule as soon as possible, under our possibly-optimistic assumption that the initial print run shall sell out really fast.
Sandy Petersen
Donc ce seront des campagnes séparées pour chaque langue, ce qui veut dire que la VF sera sans nul doute sur Kickstarter ! Elle est pas belle la vie ?
un KS juste pour une VF, ça me parait chaud patate quand même.
il sait dans quoi il s’embarque la ?
Ils ont fait trop de fric sur la VO, il faut en perdre un peu pour les impôts ?
Faut aussi lui dire qu’il y a Conan qui sort en Janvier 2014 et que c’est sans doute le plus gros KS attendu en France pour 2015.
J’ai des potes qui se disent, “quitte à péter le cul de mon porte monnaie, autant que ce soit en étant primebacker d’un jeu “Français” qui s’annonce démentiel plutôt qu’en un second jet incomplet d’un jeu que d’autres auront autour de moi, dont TOI (en me pointant du doigt) et en version complète de surcroit.”
Expectral dit:un KS juste pour une VF, ça me parait chaud patate quand même.
il sait dans quoi il s'embarque la ?
Ils ont fait trop de fric sur la VO, il faut en perdre un peu pour les impôts ?
J'en ai discuté un peu avec lui hier soir, il voit ça comme un service à rendre (et pas dans le but de faire myiards de dollars).
Il se propose, pour la réedition du jeu (car tout l'initial run est déjà soit réservé pour les backers soit vendus à des boutiques) de faire un petit tirage "localisé" sachant que ce qui coûte le plus cher pour lui, ce sont les figurines, pas les élements "à traduire"
Expectral dit:un KS juste pour une VF, ça me parait chaud patate quand même.
Il a les moules, il va surement relancer qu'une seule prod "globale" avec juste le carton papier qui sera différends par langue... (voir meme rien dans la boite et l'addon renvoyé a tout le monde, ou pire une boite classique, et le kit de conversion ajouté, comme ca il a des rabiots qu'il peut continuer de vendre après

jmt-974 dit:Expectral dit:un KS juste pour une VF, ça me parait chaud patate quand même.
Il a les moules, il va surement relancer qu'une seule prod "globale" avec juste le carton papier qui sera différends par langue... (voir meme rien dans la boite et l'addon renvoyé a tout le monde, ou pire une boite classique, et le kit de conversion ajouté, comme ca il a des rabiots qu'il peut continuer de vendre après)...
Oui il relance une prod globale, mais avec des composants papier et carton différenciés normalement (donc pas de doublon VO/VF)
Sinon j'ai traduit l'enquête de Sandy en français, je ne sais pas comment il compte diffuser son sondage mais je compte sur votre participation si vous voulez que la campagne VF propose aussi les extensions en français, voire certains exclusifs comme les Portails en plastique
sur un google doc ?
sur la version tableur, les gens rempliront une ligne
Expectral dit:sur un google doc ?
sur la version tableur, les gens rempliront une ligne
Aucune idée... Peut être un survey monkey
Moi je suis bien partant pour cette réédition Française et s’il faut te remplir un formulaire, anglais ou français, pas de problème.
Idem pour moi, je prendrai aussi cette réédition (en plus du conan d’ailleurs). S’il faut répondre à des questionnaires, hésite pas .