Hé beh, chapeau bas Monsieur Petersen! Si il passe un jour en Bretagne je l’inviterais à manger une raclette (ou bon hein pas trop typique mais tellement bon avec une bonne bouteille! ).
Ca c’est du KS agréable!
Pitpipo dit:Je viens de raccrocher avec Sandy, il m'a confirmé qu'ils vont faire la Tric Trac TV en payant pour que les vidéos soient accessibles vite et en HD pour tout le monde
Il prendra aussi sans doute une bannière de pub ^^
Au moins il donne ca chance a son jeu, je comprends mieux le succes mérité... il n'a pas peur de faire ce qu'il faut pour que ca marche

Retrogamer dit:Rémi dit:
Ce n'est pas indiscret, c'est même affiché sur le site de la TTTV. C'est 50.000 pouicos, soit environ 250 euros.
![]()
![]()
Punaise en effet c'est que dalle!
Pitpipo sais-tu déjà s'il y aura des EB?
Cf la video de Fred Henry a Essen et la discussion je sais plus ou sur le forum qui en a suivi....

Peco dit:J'imagine qu'il n'y aura pas le pledge "culte des goules" mais juste un pledge de boîte de base ? J'avais loupé faute de moyen le jeu à l'époque mais la cela me tente vraiment...
Pipito peut peut etre lui proposer (si il a prévu de tout retirer) de le mettre en addon mais en VO pour les éléments non traduits lors du KS ? Idem pour toutes les extensions a l'unité, reproposer en VO pour que ceux qui veulent completer et ont ratés le KS1 (ou n'avaient pas assez de sous, ou pas envie de risquer plus, ou avaient piscine...)... bon ce sera surement plus au prix KS, sans que ce soit néscessairement au prix public...
#My2Cts
Je viens de traduire en français la future page du Kickstarter, donc voilà ce que je peux vous dire
Deux pledges différents:
- le premier, appelé Comte d’Erlette, contient le jeu de base en français.
- le second, appelé Grand Cthulhu, sera le kit de conversion (donc en français: la règle, les fiches de faction, les grimoires, les cartes d’aide)
Ensuite il y aura des options payantes (qui sont déjà multi-langues car sans texte):
- la figurine Asenath Waite
- la figurine HP Lovecraft
- les dés custom
- les Portails en plastique
En terme de stretch goal, Sandy m’a dit qu’une fois que le jeu serait financé, il mettra en fonction de ce que les gens auront indiqués dans le sondage. Donc si vous plébiscitez les factions additionnelles, alors un des premiers stretch sera une Faction additionnelle traduite (par contre je sais pas s’il s’agit de pouvoir ajouter cette faction en option et/ou améliorer le kit de conversion avec les éléments en français pour cette faction)
Je lui parlerai de l’idée de pouvoir ajouter des extensions VO en option mais je crains que cela ne corresponde pas à son timing de production (puisque là il veut faire une série VF dans son premier retirage usine), sauf s’il a l’info genre dès maintenant grâce au sondage et peut en faire produire plus par l’usine actuelle).
Je ne sais pas qu’elle sera la cible de financement de cette campagne, je la crains légèrement supérieure à celle US (puisque plus petit tirage) par contre, quand je regarde BGG elle intéresse aussi des Canadiens, Suisses, Belges
EDIT: question con: je refais un sujet ici Cthulhu Wars en français ou vous voulez continuer sur ce fil ?
Vu que tu as traduit la page, tu as déjà une idée du prix des pledges? (Histoire de préparer nos deniers).
hop, en gros la traduction en VF des extensions va dépendre du succès du KS? j’avoue que si la traduction est “partielle”, je préfère rester avec de la full VO. Par contre si j’avais pas déjà un DVM je me jetterai dessus là !! A tout ceux qui ont loupé le premier KS, sautez dessus c’est une bombe !!
Pitpipo dit:
EDIT: question con: je refais un sujet ici Cthulhu Wars en français ou vous voulez continuer sur ce fil ?
Je vote pour un nouveau fil pour la VF, pour une meilleure visibilité.
oui aussi, un post par KS je dirai. mais ça serait bien que le premier post de ce fil renvoie dessus.
guilou05 dit:Vu que tu as traduit la page, tu as déjà une idée du prix des pledges? (Histoire de préparer nos deniers).
Voilà ce qui est prévu (à prendre avec des pincettes jusqu'à la sortie officielle du KS)
Pour le jeu de base, prix identique à son équivalent US, à savoir 150$, par contre Sandy va visiblement réussir à baisser les frais de port de 45$ (KS US) à 25$ (KS FR)
Pour le kit d'upgrade ça devrait être 25$ plus 10$ de frais de port
Hell_Rider dit:oui aussi, un post par KS je dirai. mais ça serait bien que le premier post de ce fil renvoie dessus.
C'est fait !!!
Pitpipo dit:guilou05 dit:Vu que tu as traduit la page, tu as déjà une idée du prix des pledges? (Histoire de préparer nos deniers).
Voilà ce qui est prévu (à prendre avec des pincettes jusqu'à la sortie officielle du KS)
Pour le jeu de base, prix identique à son équivalent US, à savoir 150$, par contre Sandy va visiblement réussir à baisser les frais de port de 45$ (KS US) à 25$ (KS FR)
Pour le kit d'upgrade ça devrait être 25$ plus 10$ de frais de port
Ok merci

https://www.kickstarter.com/projects/18 … hu-wars-vf
Les niveaux de souscriptions sont clairs : 4 dont un réservé aux boutiques.
Le pack à $525 est super tentant même si tout n’est pas encore traduit !
Raison de plus donc pour que le projet soit financé afin d’être certain d’avoir tout en pdf au minimum
Les zamis, merci d’aller voir dans le forum Projets Participatifs le sujet “Une question à Sandy Petersen” si vous voulez en apprendre plus sur ses jeux, sa vie, son oeuvre !
D’après les commentaires sur KS, les ricains vont commencer à voir les boites arriver chez eux.
Par contre toujours aucune nouvelle du container à destination de l’Europe
Gaffophone dit:D'après les commentaires sur KS, les ricains vont commencer à voir les boites arriver chez eux.
Par contre toujours aucune nouvelle du container à destination de l'Europe
La date de l'arrivée du bateau en Allemagne est connue, par contre on ne connaît pas ensuite les éventuels délais de douane + centre de distribution + distribution
Donc je vise fin février 2015 pour nous gentils Français
Ok, merci Pit
Cross-post de pimp my game:
Hop fini de peindre et vernir mes pions CW:
Yapuka attendre l’arrivée du jeu.
Roolz dit:Cross-post de pimp my game:
Hop fini de peindre et vernir mes pions CW:
Yapuka attendre l'arrivée du jeu.
Neeeeed ! tu les vends pas déjà peints pour les nazors comme moi ?
Pitpipo dit:Neeeeed ! tu les vends pas déjà peints pour les nazors comme moi ?
Ah non désolé je fais pas de commissions de peinture. Faut sortir les pinceaux ou sous-traiter chez quelqu'un qui fait ça. Je peux les mettre dispo en version "colorée" mais c'est de la teinture uniforme (et ils font pas le marron).
Après, niveau peinture j'ai pas fait dans le raffiné: couche de base, 1er brossage, 2ème brossage sur les côtés. C'est de la technique basique, n'importe qui peut faire pareil. C'est un peu long et fastidieux vu le nb de pions, mais pas compliqué. Avec une bombe de sous-couche marron j'aurais mis 2 fois moins de temps.
Ils sont sympa tes jetons !!