bon, j’espère avoir ma boîte bientôt !
content de voir que çà commence enfin à se concrétiser
avec du bol première partie ce week end, mais je sens que je vais me faire détester par ma copine (comment çà Cthulhu Wars c’est pas très St Valentin ?
)
j’espère qu’ils vont aimer sinon pas glop
Boite reçue, le transport s’est bien passé :
- un fungi tordu (redressé à l’eau chaude)
- un petit bout de “tentacule jaune” se baladait dans un sac mais je n’ai vu de signe de cassure sur le roi en jaune
Tout va bien donc.
Et les figs sont très jolies !
Toujours rien ce matin, grrr …
Vous avez reçu votre colis par la poste ?
Récemment j’ai reçu mon bullfrof et rise to power en même temps que les autres backers … allez vite!
aurel08 dit:Toujours rien ce matin, grrr ...
Vous avez reçu votre colis par la poste ?
Récemment j'ai reçu mon bullfrof et rise to power en même temps que les autres backers ... allez vite!
Nope, UPS de mon côté.
Bonjour, je viens juste de découvrir ce jeu, un peu de regret de ne pas avoir pu participer au KS mais je n’ai découvert ces systèmes de crowfunding que récemment avec le projet Conan…
Je voulais vous poser quelques questions :
- Savez-vous quand le jeu sera disponible en vente dans le commerce et où se le procurer ?
- Quelle version sera disponible dans le commerce ? (avez-vous un lien du détail de la (des) version(s) dispo ?)
- A tout hasard, quelqu’un compte-il vendre l’un de ses achats du KS ?
Merci
paintox-0 dit:Bonjour, je viens juste de découvrir ce jeu, un peu de regret de ne pas avoir pu participer au KS mais je n'ai découvert ces systèmes de crowfunding que récemment avec le projet Conan...
- Savez-vous quand le jeu sera disponible en vente dans le commerce et où se le procurer ?
- Quelle version sera disponible dans le commerce ? (avez-vous un lien du détail de la (des) version(s) dispo ?)
- A tout hasard, quelqu'un compte-il vendre l'un de ses achats du KS ?
Merci
Je vendrais ma boite VO, quand ma VF sera la. Et d'autres sont dans le même cas.
y'aura donc un marché de l'occasion

paintox-0 dit:Bonjour, je viens juste de découvrir ce jeu, un peu de regret de ne pas avoir pu participer au KS mais je n'ai découvert ces systèmes de crowfunding que récemment avec le projet Conan...
Merci
Coté version, il sort en VF cet été mais on sait pas si les boutiques françaises en auront bcp à vendre, les extensions personne ne sait quand elles seront dans le commerce
Et moi comme d'autres vendront probablement leur VO ou leur VF (je vendrais probablement la boite de base VO rapidement car j'ai aussi pris la boite de base VF)
Pareil mon DVM VO sera très certainement en vente fin d’année…
Par contre, tu peux encore t’associer à un PM pour CW VF car il n’est pas encore fermé…enfin moi je l’ai tjs pas fermé!
Tu peux aussi commander un Cthulhu Wars VO en ce moment sur le Kickstarter de Theomachy
Expectral dit:Je vendrais ma boite VO, quand ma VF sera la. Et d'autres sont dans le même cas. y'aura donc un marché de l'occasion
Nergal dit:
Coté version, il sort en VF cet été mais on sait pas si les boutiques françaises en auront bcp à vendre, les extensions personne ne sait quand elles seront dans le commerce
Et moi comme d'autres vendront probablement leur VO ou leur VF (je vendrais probablement la boite de base VO rapidement car j'ai aussi pris la boite de base VF)
Je pourrai être intéressé à défaut d'une version française, gardez moi dans vos petits papiers et envoyez moi un message sur tric trac qd vous souhaiterez les vendre.
Garcimorus dit:Pareil mon DVM VO sera très certainement en vente fin d'année...
Par contre, tu peux encore t'associer à un PM pour CW VF car il n'est pas encore fermé...enfin moi je l'ai tjs pas fermé!
Ah ça m'intéresse beaucoup d'avoir une VF ! Je vais lancer un appel pour voir si des personnes plus proche de la région parisienne voudraient bien s'associer avec moi mais sinon, est-ce que toi tu serais d'accord ?
Vinsssounet dit:Tu peux aussi commander un Cthulhu Wars VO en ce moment sur le Kickstarter de Theomachy
Uniquement en VO ? Je vais regarder ça mais je suis un peu débordé en ce moment, tout aide de votre part pour m'aiguiller sera la bienvenue.
En ayant rapidement regardé, si je comprends bien il faudrait que je prenne le pledge level Prophet qui coute 200 + 45 s/h (c'est quoi s/h) et que j'ajoute 199$ pour obtenir la version de base du cthulhu wars ? ça fait mal qd même

Merci
Voilà tes options:
- si tu veux juste le jeu de base en VF, tu peux attendre que Sans Détour le vende cet été, ou bien tu t'ajoutes au pledge d'un trictracien habitant pas loin de chez toi
- si tu veux le jeu et ses extensions, tu as tout intérêt à trouver un trictracien car je ne sais pas encore si Sans Détour prend aussi des extensions
- si tu veux une version VO tu peux en avoir de suite en backant le bon niveau dans Theomachy, ou racheter le pledge d'un trictracien
Pitpipo dit:jezekiel dit:Première partie à 4 ce soir, on va déflorer la bête !
Alors ? RACONTE !
Shub Niggurath nous a littéralement défoncé.
Prenant un peu le jeu à l'arrache, j'ai placé la Western Map 5 joueurs et la EAstern map 3 joueurs.
Je me suis rendu compte trop tard du placement que ça induisait (Shub, Roi et Nyarli en voisin, cthulhu tout seul)
Osef, on est parti comme ça.
Chacun fait son bazar dans son coin, on teste le jeu, on fait des déplacements, on fait des portails, les autres font des trucs bizarres qui n'ont rien à voir avec ce que nous on fait etc.. Tiens ? Le roi en jaune vient de poser le pied en Arctique. Well...
Shubbi fait apparaitre un de ses rejetons. La plateau découvre une nouvelle dimension : la troisième.
Qu'est ce que ces figouzes sont grandes O_o.
Ensuite, voyant shubbi s'installer, j'essaie de la ralentir mais nyarla n'est pas trop une force de combat en débiut de jeu, j'ai donc du mal à m'imposer. Je ne subit pas grand chose mais jesuis incapable de la stopper réellement. Sans compter que ses cultiistes se mettent à taper.. Ouille.
Pendant ce temps le Roi en jaune fait du trekking en amérique.
Cthulhu va à la pêche.
Malgré mes cris, mes pleurs, mes colères, mes camarades ne semblent pas comprendre le danger que réprésente la chèvre.
Sentence tour 3 ou 4 avec shub qui nous balance : je gagne 19 points de pouvoirs quand nous autres annonçons 7, 8 ou 9... Paf tout le monde à 10.. C'est la honte.
Trop tard pour réagir, quelques rituels d'annihilation plus tard, tour 6 ou 7, Shub dépasse les 35 points funestes quand le second, le roi en jaune, vient taper les 11 points...
Shub, laissée toute seule, est difficile à stopper.
Le Roi en Jaune est technique mais plaisant semble t-il.
Cthulhu, le joueur est passé à côté, il n'a pas été agressif, a trainé pour aller se battre et s'est viandé.
Quant à Nyarli, je me suis rendu compte trop tard de la synergie de ses créatures une fois les grimoires débloqués.
Très agréable à jouer, j'ai eu le sentiment d'être moyen jusqu'à ce que la lumière se fasse dans mon esprit. Mais il était trop tard, le tapis rouge était déjà déroulé pour la Chèvre Noire et ses rejetons.
Bilan : un excellent jeu, qui s'est avéré bien rapide (Moins de 2h pour 4 débutants sans compter l'explication du jeu et de chaque faction (1h))
Et une furieuse envie d'enchaîner mais il était déjà bien bien tard après l'heure du crime...
Une erreur qu'on a commise, je pense, c'est de ne pas avoir voulu construire trop de portails. On a préféré aller essayer de chopper celui des autres, du coup, c'est le plus costaud qui en a profité (et c'était shubbi qui avec ses rejetons et ses cultistes bodybuildés s'impose facilement en début de game)
Boîte reçue !!
Je vérifie l’état des pièces ce soir mais c’était déjà plein d’intensité de serrer ce “petit” carton contre mon petit coeur, les yeux embués de larmes et la bouche tremblotante
jezekiel dit:Pitpipo dit:jezekiel dit:Première partie à 4 ce soir, on va déflorer la bête !
Alors ? RACONTE !
Shub Niggurath nous a littéralement défoncé.
Prenant un peu le jeu à l'arrache, j'ai placé la Western Map 5 joueurs et la EAstern map 3 joueurs.
Je me suis rendu compte trop tard du placement que ça induisait (Shub, Roi et Nyarli en voisin, cthulhu tout seul)
Osef, on est parti comme ça.
Très chouette rapport de partie

Je te confirme que le Cthulhu doit jouer hyper aggressif sinon il ne fait rien du tout ^^
Vous avez remarqué que le thermo de Cthulhu ressemble à un lapin ?
What is seen cannot be unseen…
jezekiel dit:Vous avez remarqué que le thermo de Cthulhu ressemble à un lapin ?
What is seen cannot be unseen...
Mais lol ! Ma fille de quatre ans l'appelle Poulpy... C'est pas très glorieux !
Je post ici le thread que j’ai créé comme certains pourraient passer par habitude directement ici sans y faire attention. Navré si ça fait doublon mais je suis sûr que vous le comprendrez.
---------------------------
Bonjour,
Ayant découvert un peu tardivement le KS de Cthulhu Wars, et recherchant à obtenir dans l’idéal une VF. Garcimorus et pitpipo dans un autre fil m’ont précisés que :
Garcimorus dit:Par contre, tu peux encore t’associer à un PM pour CW VF car il n’est pas encore fermé…enfin moi je l’ai tjs pas fermé!
Pitpipo dit:Voilà tes options:
- si tu veux juste le jeu de base en VF, tu peux attendre que Sans Détour le vende cet été, ou bien tu t’ajoutes au pledge d’un trictracien habitant pas loin de chez toi
- si tu veux le jeu et ses extensions, tu as tout intérêt à trouver un trictracien car je ne sais pas encore si Sans Détour prend aussi des extensions
- si tu veux une version VO tu peux en avoir de suite en backant le bon niveau dans Theomachy, ou racheter le pledge d’un trictracien
Ceci thread est donc un appel à toutes les âmes de bonne volonté qui passeraient dans le coin, qui habiteraient en Ile de france ou environs, qui n’auraient pas encore fermées leurs Pledge Manager pour Cthulhu Wars et qui accepteraient de bien vouloir m’y faire participer pour la commande d’une VF.
Dans l’idéal, je suis intéressé par le pack “De Vermiis Mysteriis” à 525 $ mais je peux me rabattre sur le pack “Comte d’Erlette” à 150$ si je n’ai d’autre choix.
Je participerai aux frais supplémentaires de livraison, ça va de soi et je vous offrirai avec grand plaisir une bonne pinte de bière bien fraîche dans votre taverne coutumière pour vous remettre les frais de ma participation ainsi que lors de la réception de la commande !
Soit double ration de bière ! Une offre à ne pas manquer !

Merci d’avance pour votre aide

[Edit] Pour le moment Pitpipo et Endevor se sont proposés. Je vais essayer de gérer ça avec eux mais si d’autres personnes sont dispos au cas où. Envoyez moi un MP que je vous garde sous le coude.
paintox-0 dit:Pour le moment Pitpipo et Endevor se sont proposés.
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour une pinte ces deux là !

jezekiel dit:Vous avez remarqué que le thermo de Cthulhu ressemble à un lapin ?
What is seen cannot be unseen...
Donnie Darko
et finalement ups pour moi aussi.
exapaq, c’était pour du zombicide
MadTotoro dit:j'ai testé la super-glue, ça ne tient pas
Faut nettoyer les figs avant?
Un truc m'échappe parce que j'ai le même souci mais avec une seule figurine sur les deux qui étaient cassées.
Pour Nyarla, pas de souci, le bras détaché a tout de suite collé.
Pour une autre petite figurine du Roi en jaune qui a une aile cassée à la base, ça ne veut rien savoir et ça ne prend pas.