Gaffophone dit: Un truc m'échappe parce que j'ai le même souci mais avec une seule figurine sur les deux qui étaient cassées. Pour Nyarla, pas de souci, le bras détaché a tout de suite collé. Pour une autre petite figurine du Roi en jaune qui a une aile cassée à la base, ça ne veut rien savoir et ça ne prend pas.
Vraiment curieux... c'est pourtant le même plastique pour toutes les figurines...
reçu aussi comme tout le monde ou presque j’ai eu un peu de casse: Nyarla à un bras cassé, une maigre bête de la nuit devra être redressée, et une créature jaune à perdue une aile. A côté de çà le plastoc qui contient les grosses figs est fissuré, la boîte à une petite entaille et les cartes de factions sont pliées dans les coins. Pour un jeu aussi cher çà la fout quand même mal je trouve heureusement rien de très grave mais s’ils ne corrigent pas le packaging çà sera pareil en juin/juillet Bon, reste à essayer çà ce week end si j’arrive à motiver les amis
Pour la glue qui accroche pas, oui c’est lié au produit de démoulage. Nettoies bien la zone à gluer et passes un coup de papier de verre ou de toile emery à partir du 1000, et après la super glue prendra normalement .
julejim dit:Pour la glue qui accroche pas, oui c'est lié au produit de démoulage. Nettoies bien la zone à gluer et passes un coup de papier de verre ou de toile emery à partir du 1000, et après la super glue prendra normalement .
C'est noté, merci bien. Je ferai un nouvel essai ce soir.
Bah mince! Je me sens tout chanceux d’un coup de ne pas avoir eu de casse ni de pliure sur quoique ce soit… Oui, les add-on et extensions seront envoyés dans 6 mois.
bintz dit: Ca me fait penser qu'en ouvrant la box hier, je montre Cthulhu à ma femme: "wow", puis Nyarla: "ah, j'aime pas trop le bleu de ton Nyarlathotep"
Rémi dit:Bah mince! Je me sens tout chanceux d'un coup de ne pas avoir eu de casse ni de pliure sur quoique ce soit....
çà c'est sur j'ai l'impression que la majorité a eu un peu de casse plus ou moins grave. Et pour la revente d'une boîte çà le fait moyen aussi (quand on a craqué sur les deux KS )
Rassure-toi, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème parce que si j’ai bien compris, la production de la seconde vague (et donc celle qui comprend la VF) sera réalisée par un autre fabriquant. Pit, je dis une connerie ou c’est bien ça ?
Il me semblait que c’était le boitage et le thermoformage qui serait différent et qui par conséquent limiterait les possibilités de casse. Le pote a reçu son exemplaire et c’est nyarla qui a perdu un bras. Ca l’a pas empêché de gagner.
Rassurez moi, mise à par le packaging, la qualité sera la même entre la VO et la VF? je dis ça car j’ai vu que la qualité d’assemblage peut être variable…
Hell_Rider dit:Rassurez moi, mise à par le packaging, la qualité sera la même entre la VO et la VF? je dis ça car j'ai vu que la qualité d'assemblage peut être variable...
Ben la qualité d'assemblage dépend du petit travailleur chinois qui colle ta figurine... et du département de contrôle qualité !
oui ça je sais ^^ en gros je me pose la question sur ce qui va changer entre les premières boite que l’on reçoit et celles qui viendront plus tard. ps: tu as suivit la discussion au sujet de l’avis TT sur l’autre sujet?
Voici mon compte rendu qualité après analyse de la boite au grand jour: Maigre Bête de la Nuit: Toutes les figurines se font fait casser leur petites pattes arrières…sur les 3 j’ai une figurine avec une patte non abîmée. Je pourrai en recoller 2 mais la 3ème ça sera SAV car il y a un bout trop abîme. Je pense que ce sont les pièces les plus fragiles de toutes la boite. Le socle est trop lourd => syndrome d’Achille Le roi jaune s’est fait dégommé (le socle de collage s’est brisé => forage, ajout d’un soutien métallique et collage car j’ai peur que ça lâche à nouveau, vu que c’est le plastic qui s’est brisé). Mais il n’est pas déformé, c’es déjà ça Larve Stellaire: Une des 2 a perdu ses ailes, un point de colle et c’est réglé. J’ai un socle a redresser car il est curviligne (démoulé au décapsuleur?) Fungi de Yuggoth: j’ai les pattes arrières à recoller sur 3 fig (2, 2 et 1). Un peu fines les papattes en contact avec le socle… Les plus grosses figurines n’ont rien. Les plus petits non plus. Il y aura de l’ébarbage, de l’effaçage de ligne de moulage. Et j’ai bien envie de démonter les grosses figurines pour les coller correctement car, je suis pas tombé sur le plus habile des préposés collage… Pour le reste, je suis assez impressionné par la qualité des punchboards. Pas de trace de repère sur les jetons dépunchés, si les punchs des tableaux de faction sont comme cela, ça sera TOP. Par contre, @Pit, tu confirme que l’on aura la version slim et fat des tableaux des autres factions? Donc,… je ne suis pas prêt d’y jouer tant que toutes ces petites corrections ne sont pas faites…
Attention à l’effet “loupe médiatique” concernant les casses. Un post de 30 lignes qui détaille les casses de figouzes laisse une plus grand impression que les post d’une seule ligne avec “nickel pour moi, pas de casse !” Sans parler du fait, qu’il y a principalement les pledgeurs chez qui il y a eu un problème qui viennent en parler. Chez moi, TOUT est impeccable. Deux troix trucs tordus qui ne choquent pas, voir améliorent l’ensemble en changeant les poses des figouzes ^^
Autre chose : il serait temps d’aller donner votre avis TT sur Cthulhu Wars. Là il se traine une note de 4,4 à cause d’un avis assez rageux. (Le mec juge le jeu après une partie faite…)