[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Première parties ce soir, enfin !
Oui, au pluriel parce que depuis que j’ai reçu le jeu mercredi, je ne vous explique pas à quel point je trépigne d’impatience à l’idée d’y jouer. Il est d’ailleurs installé sur la table de la salle à manger depuis mercredi soir, à me tenter à chaque fois que je passe devant :pouicboulet:

Eh bien moi j’en ai fait une hier soir, j’en refait une ce soir!
Savoure bien cette première partie, Gaffophone. Et gagne!

Pitpipo dit:
Hell_Rider dit:Rassurez moi, mise à par le packaging, la qualité sera la même entre la VO et la VF? je dis ça car j'ai vu que la qualité d'assemblage peut être variable...

Ben la qualité d'assemblage dépend du petit travailleur chinois qui colle ta figurine... et du département de contrôle qualité !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les figurines ne sont pas sous forme de grappes ou éléments séparés à monter soi-même comme c'est le cas pour la majeure des figurines que j'ai l'habitude d'acheter !?!
C'est un peu dommage d'avoir à subir les mauvais montages d'une chaîne de production industrielle qui pressurise leurs employés au rendement et d'un contrôle qualité qui aussi bon soit-il ne peut pas se permettre d'être aussi exigeant qu'un figuriniste particulier. Les figurines sont forcément plus fragiles montées pour le transport qu'en grappe. Il suffit de voir les retours de ceux qui sont en train de recevoir les VO et qui ont subis des casses/déformement...
En plus au final, on est de toute façon obligé de s'occuper de les ébarber et de combler les interstices avec du greenstuff si on souhaite les peindre et avoir un bon rendu. Alors pourquoi ?
Je suis un peu dubitatif là ... c'est une pratique courante pour des jeux de plateau de les faire faire monter en usine ? ou c'est pour une autre raison qui m'échappe ? Genre jeu pour la distrib' grand public ?
Du coup, je commence à m'inquiéter pour le KS de Conan que les figurines complexes soient livrées de cette façon :?
[Edit] En plus j'ai même pensé au coup supplémentaire que ça engendre de les faire assembler en usine, alors que ça aurait peut être permis d'alléger le prix global des packs/add-ons etc ... non ?

bah, c’est simple, dans le monde du jeu de plateau en général, les gens veulent jouer à peine la boite ouverte sans avoir de temps de montage/collage/assemblage…etc…

Je pense que la majorité des joueurs de plateau ne sont pas des figurinistes et préfèrent les avoir toutes montées.
C’est le cas pour moi et s’il y avait eu des grappes, je ne suis pas certain du tout que je me serais intéressé au jeu.

Oui clairement le pré-montage de figurines c’est pour enlever au jeu l’énorme étiquette rédhibitoire “réservé aux gros barbus qui adorent peindre des petites figurines. Nécessite 150 heures de montage, des outils que vous n’avez pas chez vous, plus de précision et de patience qu’il n’en faut pour monter 200 kinder surprise sans notices.”
C’est probablement une nécessité pour qu’un jeu puisse espérer brasser correctement (je dis ça, j’adore monter des figurines, donc je suis pas concerné).
Je me fais pas trop de soucis, Dreadball Xtreme a été livré pré-monté et c’est bien fait, et pourtant Mantic sont pas connus pour se soucier trop de la qualité des figurines. Donc comme Monolith tiennent à ce que ce point soit soigné, ça devrait le faire. En plus je crois bien que pour Conan il y aura beaucoup plus de figs monoblocs que de figs pré-montées !
A la rigueur la crainte serait plutôt dans la limitation des poses des modèles mais ce qui a été montré est très convaincant.

Bonjour à tous,
En lisant la règle, je me pose une question sur le mouvement des pièces.
Dans le point VII. Movement, la règle dit : “Though you can move multiple Units in an Action Phase, any given Unit can only move ONCE per Phase.”
Est-ce à dire qu’une pièce ne peut bouger que d’une région :
- à chaque fois que je fais l’action Déplacement ?
- à chaque manche et qu’il faudra donc que j’attende de gagner à nouveau du pouvoir etc. pour déplacer à nouveau une pièce ?
Merci pour vos éclaircissements :)

Je peux comprendre qu’on ne soit pas figuriniste mais je trouve qu’entre passer une aprem à monter ses figurines pour un jeu qu’on aime et être dépendant d’une qualité relative, en plus de subir des casses qui vous obligeront à mettre la main à la patte… Pour moi le choix est vite fait mais comme Vinsssounet , j’adore ça. Même si je suis pas gros mais que je suis barbu :P
Bon bon bon pour ceux faisant de la figurine, vous connaissez le procédé qu’ils ont utilisés pour le collage des figurines Chtulhu ?
De la colle cyanoacrylate (Superglue), c’est rattrapable mais si les pièces sont fondus pour être souder à l’autre partie genre colle polystyrène, voire autres procédés industriels c’est mort pour reprendre quoi que se soit :shock: :?

La Rouquine dit:Bonjour à tous,
En lisant la règle, je me pose une question sur le mouvement des pièces.
Dans le point VII. Movement, la règle dit : "Though you can move multiple Units in an Action Phase, any given Unit can only move ONCE per Phase."
Est-ce à dire qu'une pièce ne peut bouger que d'une région :
- à chaque fois que je fais l'action Déplacement ?
- à chaque manche et qu'il faudra donc que j'attende de gagner à nouveau du pouvoir etc. pour déplacer à nouveau une pièce ?
Merci pour vos éclaircissements :)

1PP = 1 région pour 1 pièce
C'est une Action, et tu peux bouger autant de pièces que tu veux pour cette action.

Salut,
j’ai une question sur l’action illimité controle/abandon de pouvoir.
Si j’ai un cultiste dans une zone avec un portail non controlé. Est-ce qu’à mon tour d’action, si il me reste des PP, je peux prendre le controle de ce portail sans faire d’autre action (normal ou unique)?
edit: et pour le mode deux joueurs, pour déterminer la victoire il faut qu’une des deux factions au moins ait 6 grimoires et que cette même faction atteigne 30 ou plus…? et ensuite on additionne les points de fatalité de l’autre faction et c’est celui qui a le plus de point en tout (et donc aussi 6 grimoires sur au moins une de ses deux factions) qui gagne, on est d’accord?
edit2: pour completer la FAQ:Chaos Rampant peut faire se retirer les joueurs dans n’importe quel ordre, c’est-à-dire, qu’il peut faire se retirer le Défenseur en premier… mais est ce qu’il peut alterner genre 1 monstre de l’attaquant puis 2 deux du défenseur puis un de l’attaquant…?

Pour rassurer certains :
J’ai reçu le mien sans casse mercredi dernier.

J’ai réparé mes deux fig et je suis pas très bon pour ce genre de procédé mais ca à l’air de tenir…:)

Hell_Rider dit:
Si j'ai un cultiste dans une zone avec un portail non controlé. Est-ce qu'à mon tour d'action, si il me reste des PP, je peux prendre le controle de ce portail sans faire d'autre action (normal ou unique)?

C'est gratuit comme action oui

j’ai posé la question car en théorie une action illimité doit être accompagnée d’une action normale ou unique…
(au fait j’ai édité mon message précédent pour ajouter des questions ^^)

Bah le chaos disperse les troupes comme le concoit la règle :)
sauf que c’est lui qui choisit les directions (en suivant les règles aussi)

et oui pour le compte des points, tu as bon :)

Hell_Rider dit:j'ai posé la question car en théorie une action illimité doit être accompagnée d'une action normale ou unique...
(au fait j'ai édité mon message précédent pour ajouter des questions ^^)

Tu peux mettre le cultiste gratuitement sur le portail mais cela ne peut pas constituer ta seule action. Une action illimitée doit être accompagnee par au moins une action classique ou une action spéciale.
Tu ne peux donc pas temporiser en plaçant simplement le ciltiste sur le portail :)

ok donc il disperse d’abord tout un camp, puis l’autre…
Ok pour le compte des points à 2^^ (bonne saint valentin de relire les règles de CW pour jouer avec sa chérie^^)
et ok pour l’action illimité, c’est bien ce que je me damandais…

Premier avis très succinct après une première partie vendredi soir dans mon club :

C’est conforme à ce que j’attendais, le jeu est sympa, court (ce qui a bien plu dans mon club vu que j’ai tendance à choisir des jeux assez longs d’habitude) et facile à expliquer/intégrer. C’est très bordélique mais j’aime bien, il y a moyen de réduire un peu le hasard peut être en virant les 3 du sac, mais c’est un détail.
En revanche on a vu à la première partie que tel que le jeu nous lassera vite, contrairement à un Chaos dans le Vieux monde les positions de départ sont fixes et il n’y a pas d’évènements aléatoires pour renouveler le jeu, avec les 4 même factions tout le temps je pense que les parties vont forcément un peu finir par se stéréotyper avec des ouvertures classique. ça s’améliorera quand tu pourras bien sur choisir parmi les 7 factions et aussi avec l’ajout des grands anciens indépendants, j’ai pris un DVM bien sur pour tout ça.
Le matos est impressionnant et ça fait fait son petit effet d’attaquer avec Cthulhu.

Gaffophone dit:Rassure-toi, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème parce que si j'ai bien compris, la production de la seconde vague (et donc celle qui comprend la VF) sera réalisée par un autre fabriquant.
Pit, je dis une connerie ou c'est bien ça ?

C'est bien ça ! Sandy a changé d'usine après la production de la boîte de base VO
Doj dit:
Par contre, @Pit, tu confirme que l'on aura la version slim et fat des tableaux des autres factions?

Oui, tu recevras en Juillet/Août les planches des 7 Factions en carton épais (comme les marqueurs)