[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Hell_Rider dit:Salut,
j'ai une question sur l'action illimité controle/abandon de pouvoir.
Si j'ai un cultiste dans une zone avec un portail non controlé. Est-ce qu'à mon tour d'action, si il me reste des PP, je peux prendre le controle de ce portail sans faire d'autre action (normal ou unique)?
edit: et pour le mode deux joueurs, pour déterminer la victoire il faut qu'une des deux factions au moins ait 6 grimoires et que cette même faction atteigne 30 ou plus..? et ensuite on additionne les points de fatalité de l'autre faction et c'est celui qui a le plus de point en tout (et donc aussi 6 grimoires sur au moins une de ses deux factions) qui gagne, on est d'accord?
edit2: pour completer la FAQ:Chaos Rampant peut faire se retirer les joueurs dans n'importe quel ordre, c'est-à-dire, qu’il peut faire se retirer le Défenseur en premier... mais est ce qu'il peut alterner genre 1 monstre de l'attaquant puis 2 deux du défenseur puis un de l'attaquant..?

Non ton Tour ne peut pas être juste une Action illimitée, tu dois faire une Action normale, puis au temps d'illimitées que tu veux (sinon tu pourrais juste passer ton tour en faisant descendre puis remonter un de tes Cultistes sur son Portail).
Oui pour le mode deux joueurs c'est bien ça
Oui pour les retraites par phase du Chaos
Pitpipo dit:
Gaffophone dit:Rassure-toi, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème parce que si j'ai bien compris, la production de la seconde vague (et donc celle qui comprend la VF) sera réalisée par un autre fabriquant.
Pit, je dis une connerie ou c'est bien ça ?

C'est bien ça ! Sandy a changé d'usine après la production de la boîte de base VO

On sait ce qui change du coup?
Hell_Rider dit:
C'est bien ça ! Sandy a changé d'usine après la production de la boîte de base VO

On sait ce qui change du coup? [/quote]
Oui, un management plus à l'européenne dira-t-on: Point hebdo de production via Skype, contrôle qualité au top, et pour l'instant aucun pipo (tous les délais annoncés ont été tenus). Arthur y retourne début mars pour superviser le début de la production (ils étaient en pré-prod jusqu'ici)

ok… c’est dommage pour nous qu’on ai fait les frais surtout à ce prix… mais Sandy y est pour rien, je me doute qu’il doit bien être embêté aussi…
j’ai ouvert mon colis… j’ai un peu de casse sur les grands anciens (Narla et Hastur)… ça devrait pouvoir se recoller proprement… faut encore que je vérifie le reste… j’avoue que ça gâche le plaisir et je suis assez jaloux de ceux qui, certes l’auront plus tard, mais en théorie en meilleur état… les plastiques des figurines sera le même? (ainsi que les moule?) en gros tu penses que les futures boîtes seront plus belles dans leur ensemble?
Par contre je trouve ça abusé que personne ne se soit douté qu’avec un thermoformage aussi rigide et les grosses figurines ayant quand même du jeu dans le logement, il y aurait de la casse… pareil pour les plateaux… il peuvent facilement se balader dans tout les sens si le transporteur est pas soigneux…

je repasse encore pas là pour avoir un avis sur la colle à utiliser: j’ai de la colle SADER spéciale maquette pour modélisme en plastique… y a marqué que ça ne convient pas pour du polystyrène enpnse, extrudé, ni pour ke polyéthylène et le polypropylène… selon vous c’est bon je peux l’utiliser?
sinon malgrè le fait que je râle, je ne regrette en aucun cas mon achat hein ^^ la boîte est magnifique d’ailleurs… j’étais comme un gosse ^^

La super glue 3 loctite marche bien :)

oui mais j’ai pas de loctite chez moi… j’ai la colle sader express pour mes figurines de Space Hulk… c’est un peu dommage d’en racheter juste pour ça…

Pit, si tu as un instant, j’ai ouvert un sujet afin de discuter des points de règles et j’y ai posé une première question : viewtopic.php?f=15&t=146547
Merci d’avance :wink:

Pour ma part (j’ai pledgé un DVM):
La boîte est arraché sur le dessus sur 10 cm
Le thermo est en miette sur plusieurs endroits
La chèvre a perdue sa queue mais recollée
2 nightgaunt coupés au niveau des chevilles (points trop petits je n’arrive pas à les recoller)
1 biakhee désoclé et recollé
Après l’euphorie la déception qui je l’espère sera atténuée par les 1ères parties

c’est dommage car ça tenait à peu de choses pour que ce soit génial… le carton déchiré c’est vraiment pas de cul quand même… mais c’est vrai que même si il y avait un carton en plus , ça restait léger pour traverser la planète… quand je vois les cartons d’emballage de Ludik à coté… ça n’a rien à voir ! pour les figurines, il aurait suffit que les sacs soient mieux tenus et pas écrasés par la thermoformage et que les grosses figurines soient juste maintenues dans leur emplacement avec du carton ou du plastique bulle pour les empêcher de bouger… en fait quand on fait un colis, la clé du succès c’est que rien ne bouge… hors là c’est pas la cas, même les plateaux peuvent bouger…
Après c’est le jeu des KS… on sert de beta testeurs… mais c’est vrai qu’avec Sandy , on ne pensait pas qu’il y aurait des erreurs de ce genre… mais avec du recul, il est game designer et auteur mais produire un jeu c’est un autre métier… dommage qu’il n’est pas été mieux conseillé…

Bon ba j’allais vous racconter comme j’étais outré d’avoir une Maigre Bête cassée aux chevilles mais là, vu les rapports de certain d’entre vous, je vais m’abstenir et m’estimer heureux. Par contre j’aimerai votre avis : le Nightgaunt est cassé aux chevilles mais il a des traces de colle. De plus, l’avant bras droit à un trou de moulage et l’aile droite aussi. Pour moi, c’est un exemplaire qui aurait du partir à la poubelle mais qui a été tout de même collé dans une boite. Qu’en dites-vous ?
Je ne sais pas pour vous mais je pense que je vais vite me séparer du termo de la boite qui prends vraiment toute la place et m’empêche de ranger le reste correctement. En plus avec les extensions, ça va devenir obligatoire.
J’ai bien l’impression aussi que les portails en plastique vous prendre toute la place sur les régions finalement par très grandes.

Pour info, j’ai mis à jour ma trad des règles (v2.0 basée sur la dernière version du pdf de chez Green Eye Games en anglais).
Très peu de changements par rapport à la version précédente, mais tout de même.
C’est sur la BGG, .

pour l’avoir relu ce we ^^ tu peux me dire quels sont les changements stp ?

labelle rouge dit:Bon ba j'allais vous racconter comme j'étais outré d'avoir une Maigre Bête cassée aux chevilles mais là, vu les rapports de certain d'entre vous, je vais m'abstenir et m'estimer heureux. Par contre j'aimerai votre avis : le Nightgaunt est cassé aux chevilles mais il a des traces de colle. De plus, l'avant bras droit à un trou de moulage et l'aile droite aussi. Pour moi, c'est un exemplaire qui aurait du partir à la poubelle mais qui a été tout de même collé dans une boite. Qu'en dites-vous ?
Je ne sais pas pour vous mais je pense que je vais vite me séparer du termo de la boite qui prends vraiment toute la place et m'empêche de ranger le reste correctement. En plus avec les extensions, ça va devenir obligatoire.
J'ai bien l'impression aussi que les portails en plastique vous prendre toute la place sur les régions finalement par très grandes.

J'en pense que ya pas photo, tu leur envoies photo/mail pour changement de la maigre bête transformée en gruyère.
Pour le thermo, j'ai peur que l'enlever provoque encore de la casse donc je vois pas trop la solution optimale. Pour les portails qui occupent la place, ceux en carton ont la même taille donc le problème est de toute manière valable dès aujourd'hui. Après je ne pense pas que ça pose tant de problème que ça.

2-3 broutilles changent entre V2 et V1.
Erreurs dans les exemples corrigées (je les avais déjà corrigées dans ma v1), la section mouvement disparaît et est inclue dans les actions (donc la numérotation des chapitres change), un cas supplémentaire dans la FAQ, ce genre de trucs.

ok donc ce que j’ai lu samedi reste valable alors^^

Hell_Rider dit:ok donc ce que j'ai lu samedi reste valable alors^^

Oui oui, les règles n'ont pas changé :mrgreen: .

Ca y est !!! Cthulhu a envahi la Suisse !!!
Ma boîte est arrivée aujourd’hui mais… je n’ose pas l’ouvrir… :?
En effet, j’ai aussi pledgé la VF et je destine cette boîte à la revente donc je me dis que je peux pas l’ouvrir pour être sûr de la revendre rapidement mais… avec toutes les casses annoncées, je ferai mieux de l’ouvrir pour vérifier… et jouer une partie… ou 2… ou beaucoup !!! :twisted:
Argh, je sais pas :?:

ouvre a malheureux ! tu pourras , au moment de la revente dire que le matos a été vérifié et que tu l’emballe mieux que d’origine^^

Pour ceux ou celles qui auraient fait appel au SAV, avez vous eu un retour rapidement de la par de sandy ou de ses équipes ?