[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

aurel08 dit:Pour ceux ou celles qui auraient fait appel au SAV, avez vous eu un retour rapidement de la par de sandy ou de ses équipes ?

J'ai eu un mail trois jours plus tard environ pour me dire qu'ils s'occupaient de moi

tu leur a demandé quoi? t’as pas réussit à tout recoller?

Hell_Rider dit:tu leur a demandé quoi? t'as pas réussit à tout recoller?

Si, sauf le bras de Nyarla

il avait lâché à quel niveau? j’ai toujours pas pu tout vérifier de mon coté… je rentre du taf le soir, j’ai pas envie de me lancer la dedans…

Perso, j’ai eu la chance d’avoir aucun dégât dans la boite, ni sur la boite d’ailleurs.
Je me suis lancer dans la peinture avec mes petits moyens, mais j’espère bien progresser d’ici la fin de la boîte.
j’ai cependant un petit dilemme par rapport a la charte graphique. garder une teinte avec une dominante de couleur en fonction de la faction, (teinte verte pour cthulhu, rouge/maronnasse pour la chèvre) ou alors vraiment peindre a l’inspiration et trouver un système pour reconnaitre au premier coup d’oeil la faction (liseret de couleur ?) Est ce que des personnes ont put ressortir un choix plus judicieux l’un par rapport a l’autre ?
Et sinon, est ce que vous auriez une référence, quelque part, pour des exemples de figurines déjà peinte, ou alors une bibliothèque d’image pour avoir une source d’inspiration pour les couleurs du bestiaire. Merci d’avance pour les conseils.

https://boardgamegeek.com/images/boardg … ars/page/2

Kalimsh dit:
j'ai cependant un petit dilemme par rapport a la charte graphique. garder une teinte avec une dominante de couleur en fonction de la faction, (teinte verte pour cthulhu, rouge/maronnasse pour la chèvre) ou alors vraiment peindre a l'inspiration et trouver un système pour reconnaitre au premier coup d'oeil la faction (liseret de couleur ?) Est ce que des personnes ont put ressortir un choix plus judicieux l'un par rapport a l'autre ?

C'est le débat esthétique vs confort de jeu.
Pero je compte peindre les monstres en fonction de la couleur de leur faction.
C'est sûr que -par exemple- les larves amorphes du Dormeur a dominante orange, c'est pas forcément ainsi que je les aurais peintes dans l'absolu, mais je préfère que l'on puisse distinguer en un clin d'oeil quel monstre appartient à qui.
PS : si je puis me permettre, je trouve ton Cthulhu un peu trop flashy :)
Retrogamer dit:
Pero je compte peindre les monstres en fonction de la couleur de leur faction.
C'est sûr que -par exemple- les larves amorphes du Dormeur a dominante orange, c'est pas forcément ainsi que je les aurais peintes dans l'absolu, mais je préfère que l'on puisse distinguer en un clin d'oeil quel monstre appartient à qui.
PS : si je puis me permettre, je trouve ton Cthulhu un peu trop flashy :)

Tu peux tout a fait te permettre :) je suis encore un jeune padawan en peinture, donc je suis conscient que j'ai encore de nombreux axes de perfectionnement (y compris en photo, parcequ'en reel, elle est pas aussi Flashy, mais j'admet qu'elle reste quand même très "citronnée").
pour les chartes de couleurs, autant certaines factions je trouve le schéma de couleur logique (cthulhu), autant je trouve d'autre assez casse tête pour trouver un schéma cohérent (peut être qu'avec une expérience plus avancée en peinture, on arrive a avoir une meilleure vision sur ce qu'il est possible de faire, pour avoir un bon rendu cohérent)
Quoi qu'il en soit, merci pour les pistes.
Pitpipo dit:
aurel08 dit:Pour ceux ou celles qui auraient fait appel au SAV, avez vous eu un retour rapidement de la par de sandy ou de ses équipes ?

J'ai eu un mail trois jours plus tard environ pour me dire qu'ils s'occupaient de moi

Je n'ai pas encore fait le mail pour mes pièces cassées mais en relisant l'update en question, ils disent d'inclure le numéro de suivi dans le mail. Or, le numéro de suivi, je ne l'ai jamais eu... faut faire comment du coup?

Salut Pit,
Tu pourrais demander stp qu’elle est la matière exacte des figurines? type de plastique utilisé? car autant y en a une (Hastur) que j’ai bien réussit à coller (bon je ne me suis pas amusé à tirer dessus non plus…), autant l’autre (Nyarla) ça tient ça peu près mais clairement ça ne tiendra pas dans le temps avec les différentes manipulations… et connaître la matière permettrai de bien choisir la colle ;) (en plus maintenant mon Nyarla a un peu de brillant sur son épaule… )
j’ai utilisé ça:
http://www.castorama.fr/store/Colle-spe … 61383.html
Sinon pas d’autres casses à par la tentacule d’Hastur et le bras détaché de Nyarla… ça va je m’en sort pas trop mal…
Par contre vous faites comment pour tout bien ranger car je galère à bien mettre les sachets en dessous du thermo pour pas que celui-ci appuie sur les figurines… je pense que les casses constatés par certains au niveau des petites figurines en sachets vient de la…au lieu de s’appuyer sur le fond de la boîte par ses cotés, il appuyait sur les figurines et donc forcément durant le trajet ça a finit par casser…

Hell_Rider dit:Salut Pit,
Tu pourrais demander stp qu'elle est la matière exacte des figurines? type de plastique utilisé? car autant y en a une (Hastur) que j'ai bien réussit à coller (bon je ne me suis pas amusé à tirer dessus non plus...), autant l'autre (Nyarla) ça tient ça peu près mais clairement ça ne tiendra pas dans le temps avec les différentes manipulations.. et connaître la matière permettrai de bien choisir la colle ;) (en plus maintenant mon Nyarla a un peu de brillant sur son épaule...
Par contre vous faites comment pour tout bien ranger car je galère à bien mettre les sachets en dessous du thermo pour pas que celui-ci appuie sur les figurines.. je pense que les casses constatés par certains au niveau des petites figurines en sachets vient de la..au lieu de s'appuyer sur le fond de la boîte par ses cotés, il appuyait sur les figurines et donc forcément durant le trajet ça a finit par casser...

Je peux poser la question sur BGG, de mémoire c'est du PVC je crois...
Pour le rangement, je pense me faire une custo en carton plume (jamais fait mais c'est l'occas d'essayer) mais sinon en attendant ya une ruse ! Tu mets l'insert en plastique à l'envers :) donc les creux sont face visible pour que tu ranges bien les ptits personnages (faut penser à une tarte tatin en fait).
Si jamais je peins les figurines par contre, je me tâte de plus en plus à me faire une grosse malette battle foam avec des mousses custom (un plateau par faction). Faut regarder le prix de l'ensemble par contre

Bon au final je n’ai pas (encore) envoyé de mail au SAV. J’ai pu recoller le bras Nyarla, la queue de Shub, une aile d’un byakhee + retorde une maigre bête à l’eau chaude. Les collages ont été faits à la superglue classique, ça a l’air d’avoir plutôt bien marché mais j’ai quand même un doute pour l’aile du byakhee.
J’ai quand même un peu l’impression que je vais avoir de la casse chaque fois que je vais bouger le jeu pourtant je suis quelqu’un d’assez soigneux.

tout comme bintz, j’ai l’impression que même si j’ai recollé et que ça a l’air de tenir, ça risque de recasser pour peu qu’un joueur ne fasse pas suffisamment attention en saisissant la figurine… si elles devaient rester sur une étagère ça irait mais à l’usage, je sais pas… et mêmes d’autres figurines qui n’étaient pas cassée, j’ai peur qu’elles finissent par s’abîmer durant le transport ou même pendant les parties (genre les maigres bêtes de la nuit qui me semblent fragiles au niveau des chevilles). mon livret de règles est un peu abîmé aussi mais bon rien de méchant… idem pour une des fiches de factions légèrement cornée mais comme on va en recevoir d’autres ça ne me pose pas de soucis…

Ca dépends si la casse le permet (épaisseur de la partie cassée, longueur des pièces) mais faites un pivot, voir même plusieurs si la pièce est en longueur et suffisamment épaisse pour renforcer votre collage.
Il faut pour cela :
- du fil de fer de l’épaisseur adéquat par rapport à l’épaisseur de vos pièces cassées
- une perceuse à main avec un foré adapté à l’épaisseur de votre fil de fer, plus il est ajusté à la dimension de votre fil de fer, plus le pivot et son collage seront résistants
- de la colle, ça dépends des cas mais “Superglue”, sinon vu qu’il s’agit de plastique, de la colle “polystyrène” qui va fondre les parties que vous aurez badigeonnés.
(Attention, ça rigole pas comme colle, faut pas sortir des parties à coller, ni mettre trop de colle, au risque de voir fondre les bordure de vos collages, rendre trop mou les parties qui fondent et rendre le résultat à chier. De plus faut pas se rater sur le collage avec celle polystyrène parce que ça va mêler les 2 pièces ensemble et macache pour les dessouder proprement ou alors faut y aller au grattage comme pour des traces de moulures,etc …)
Perso je vous recommande plutôt la Superglue pour les non initiés, surtout qu’on peut utiliser les 2 colles en même temps (pas mélangé) pour un collage, genre la Superglue sert à fixer le pivot et la polystyrène à fondre les parties en contact à joindre. J’espère être clair.
Après, c’est comme pour un meuble à monter avec des chevilles en bois, il suffit de percer vos 2 pièces, couper le fil de fer d’une bonne longueur, testez le avant pour qu’il ne soit ni trop court ni trop long, puis vous mettez une touche (pas une goutte) de Superglue , c’est à dire que vous tenez avec une petite tenaille votre fil de fer et vous le trempez dans la Superglue en enlevant immédiatement la goutelette qui pourrait y avoir au bout du fil, et vous l’insérez dans l’une des 2 pièce puis vous répétez l’opération en tenant votre pièce à la main (plus besoin de tenaille là) qui va venir se loger dans l’autre trou.
Petit précision, pour la création d’un meuble on utilise un outil qui est une sorte de pointeau qu’on vient insérer dans le premier trou pour marquer l’emplacement du 2ème trou sur l’autre partie afin qu’ils soient bien alignés. Faites de même avec un fil de fer plus court que votre pivot pour que vos 2 trous soient bien en face l’un de l’autre, parce que sinon vous allez devoir élargir le second trou et là, le collage sera moins efficace ou vous devrez utiliser une pâte de type “greenstuff” (pâte de modélisme bi-composant) qu’on utilise pour la création de figurines ou pour faire des conversions, ou encore pour boucher proprement des jointures.
Je vous mets un lien vers ce que vend Games Workshop (GW), y a moyen de trouver moins cher mais vous saurez de quoi il est question si vous êtes néophyte en modélisme :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Mod%C3%A9lisme?N=102243+4294966991&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table
La colle plastique liquide ou épaisse est la colle polystyrène dont je parle, elle ne sert qu’à coller le plastique, ça ne sert à rien sur d’autres matériaux.
Y avait des aides au modélisme sur le GW a une époque, mais je connais pas cette nouvelle version. Et je trouve pas les liens pour le moment. Ca vous serez peut être plus clair que mon explication noir sur blanc.
Je vous ai trouvé que ça comme tuto, on doit pouvoir trouver beaucoup mieux mais ça vous donnera une idée : http://gromoomootz.free.fr/SDEN/Sections/Peinture/Figurines/tiger.html
Vous pouvez ouvrir un thread et mettre des photos pour montrer vos zones de casses pour que les habitués en modélisme vous guide si vous avez besoin d’aide. C’est dommage que je sois en plein déménagement/travaux en ce moment et pour les 2/3 mois à venir, sinon j’aurai pris contact avec qlqu’un pour récupérer une figurine cassée et créer un thread pour vous faire un tuto photos à l’appuie de toutes les étapes :?

Merci Paintox pour ces infos… moi j’ai déjà collé avec la colle Sader pour maquette plastique… je sais pas si c’est de la colle “polystyrène” j’espère pas car mon but n’était pas de faire fondre le plastique, par contre je sais qu’elle est contre indiqué pour le polystyrène :" Ne convient pas pour le polystyrène expansé, le polystyréne extrudé, le polyéthylène (PE) et le polypropylène (PP)."

Merci pour le guide paintox mais honnêtement, si ça doit recasser, ce sera SAV. Je vais pas passer 2h à faire des petits trous dans mes figurines pour un jeu que j’ai payé plus de 100€, faut pas déconner. (de toute manière j’ai pas le matos)

J’ai joué avec les miennes ce week end et des gens les ont manipulé dans tous les sens, pas de (re)casse à déplorer

Ayé c’est confirmé, les figurines sont en PVC

par contre je viens d’inspecter mes figurine collées , ça tient mais Hastur a une espèce de plat qui s’est formé au niveau du collage, je suppose qu’il y a un peu de colle qui est “sortie” quand j’ai appuyé et qu’elle a séchée comme ça sans que je l’ai remarqué hier… j’ose pas gratter. Nyarla, ça tient visiblement mais il a l’épaule qui brille… bref rien de grave, la plupart des gens ne remarquerons même pas qu’il y a eu la moindre cassure… c’est juste que je suis un gros maniaque… (quand j’achète un livre ou une BD, je cherche toujours celui immaculé, sans la moindre cornure et avec une couverture sans coin abîmé…lol) et comme dit Bintz, sur un jeu “de luxe” (200$ en boutique) c’est clair que ça le fait moyen… ce qui n’empêche pas de toujours trouver le jeu excellent, hein… ^^
edit: merci pour l’info concernant le PVC. donc ma colle est bien aussi pour ça alors ^^

Hell_Rider dit:quand j'achète un livre ou une BD, je cherche toujours celui immaculé, sans la moindre cornure et avec une couverture sans coin abîmé...lol

Je pense que tu n'es pas le seul sur ce forum. Je fais partie des maniaques qui sleeve toutes ses cartes (et qui ne comprend pas les dev qui ne pensent pas à nous dans les thermoformages, MERCI LES GARS)... hum, je suis de ceux qui inspecte ses livres, mangas et pochettes de jeux videos au peigne fin, pour les même raisons, celui qui inspecte ses boites de jeu avant de les acheter (et KS c'est un peu la loterie nationale, avec tous ces footballeurs travaillant chez UPS, Amazon & Co). Celui qui ne met pas ses jeux entre les mains des plus sauvageons apprentis dépeceurs de jeux de société ne leur appartenant pas... et il y en a des tordeurs de cartes, tapis dans l'ombre...
Donc tu n'es pas seul :mrgreen: , je teste les collages ce WE à la super glue et, je fais les photos avant, on sait jamais :), mais j'ai déjà une fig SAV sur...