[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Merci, je me sens moins seul… je fais aussi la guerres aux joueurs qui plient ou mélangent mes cartes comme si c’étaient des cartes de poker !! et quand j’achète un jeu en magasin j’inspecte toutes les boîtes pour prendre la plus belle…^^ c’est pour ça que si je commande sur le net, c’est toujours chez les mêmes (ludik) car leur colis sont vraiment bien fait… et je ne comprends pas qu’aujourd’hui tout le monde ne fasse pas les colis selon un certain standard… c’est de notoriété publique que les transporteurs ne sont pas délicats…

Moi je prends chez Philibert, colis très soignés emballés dans du papier bulle de compet’. Les pires: Amazon… des Artbooks japonais (donc sous cello à l’origine) Emballé, sans aucune protection, tapé même carton… bon par miracle je n’ai pas eu de dégâts :mrgreen:
Bref, @Pit, penses-tu que Sandy nous réserve de la suite pour “après” cet été et le Ks fr? D’autres extensions en vue? Une (des?) team suprise (hormis la Do it yourself)? As-tu de la rumeur fraîche dans tes cartons?

c’est quoi la surprise DIY? à par le collage des figz cassées?

@Hell Rider et Bintz : Je vous en prie pour le guide, c’est avec plaisir.

Hell_Rider dit:Merci Paintox pour ces infos… moi j’ai déjà collé avec la colle Sader pour maquette plastique… je sais pas si c’est de la colle “polystyrène” j’espère pas car mon but n’était pas de faire fondre le plastique, par contre je sais qu’elle est contre indiqué pour le polystyrène :" Ne convient pas pour le polystyrène expansé, le polystyréne extrudé, le polyéthylène (PE) et le polypropylène (PP)."

C’est celle ci que tu dois utiliser j’ai l’impression mais j’ai pas la composition :
http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-maquette-30-ml-PRDm561383.html
A première vue, c’est pas une colle de type Superglue (Cyanoacrylates), j’ai vu polymère sur une autre enseigne de vente de matériaux. Faudrait que je regarde ça de plus près. Mais le boulot m’attends ;)
bintz dit:Merci pour le guide paintox mais honnêtement, si ça doit recasser, ce sera SAV. Je vais pas passer 2h à faire des petits trous dans mes figurines pour un jeu que j’ai payé plus de 100€, faut pas déconner. (de toute manière j’ai pas le matos)

Oui je comprends bien, ça te parait lourd à réaliser mais c’est une manip’ que tu fais en 5-10 min avec le matos en main.
100 € pour un tel nombre/dimension de fig’, sans même parler du reste du matos, ça me parait donné mais j’attends encore de les avoir eu en main pour juger de la réel qualité/finition/détails de la production par rapport à des figs que j’ai l’habitude d’avoir (plomb/résine…).
J’ai entendu parler de figurines en plastique souple, ça me laisse un peu perplexe pour être franc…
Figurine :

Attitude perplexe :

Première partie hier, très sympa.
Bien entendu il s’agissait avant tout d’une partie découverte, même si on a jouer plutôt dûr et que tout le monde avait bien les capacités de chacun en tête.
On a forcément tâtonné un peu dans nos choix de spellbook, on a certainement manqué d’agressivité et pas réalisé tous les combos possibles, mais ça nous a donné une bonne image du jeu.
Dans notre partie Cthulhu a vraiment eu de la peine. Il nous a semblé qu’il était un cran en-dessous au niveau des pouvoirs, tout en étant conscient que ce n’est pas après une partie qu’on peut se forger une opinion.
Toutefois en parcourant le forum sur BGG, j’ai tout de même constaté que des joueurs apparemment expérimentés semblaient également avoir des problèmes avec Cthulhu. Un d’entre eux semble avoir plusieurs dizaines de parties à son actifs et n’avoir jamais vu Cthulhu gagner.
Certains d’entre vous ont-ils des expériences à partager à ce sujet ?

Même sentiment pour Chtulhu mais également 1 seule partie, il a un peu de mal à faire ses signes par rapport aux autres et c’est quand même pas si évident que ça de faire une différence niveau nombre de portails.
Ok ton but est de suicider ton Cthulhu pour refaire un signe, mais 4 points à chaque fois + le cout de déplacement + le cout de l’attaque c’est cher.
Encore une fois c’est après une seule partie.

Mon secret avec Cthulhu c’est dès le tour 2 tu dois avoir une Larve Stellaire et faire tes premiers combats, avec le Grimoire Régénération elle est imblocable → des nouveaux Portails et des Kills (donc nouveaux Grimoires)
Un autre truc pas mal c’est d’annoncer dès le départ que tu attaqueras en priorité les gens ne construisant pas de Portails dans l’eau

il est marqué que la larve peut prendre deux résultat de combat, mais elle est forcée d’en prendre 2 ou on peut lui en affecter un seul si on veut? ça peut être intéressant si on préfère blesser un profond plutôt qu’elle par exemple.
en tout cas astucieux ton combo… mais du coup ça limite pas mal les ouvertures avec Cthulhu… toi du coup tu sors Cthulhu et une larve dès le second tour?

Hell_Rider dit:il est marqué que la larve peut prendre deux résultat de combat, mais elle est forcée d'en prendre 2 ou on peut lui en affecter un seul si on veut? ça peut être intéressant si on préfère blesser un profond plutôt qu'elle par exemple.
en tout cas astucieux ton combo.. mais du coup ça limite pas mal les ouvertures avec Cthulhu.. toi du coup tu sors Cthulhu et une larve dès le second tour?

Tu peux assigner 1 kill + 1 pain à ta larve, elle ne prend qu'1 pain au final.
Avec 2 larves, on peut donc "encaisser" 2 kills au total (1 chacun) sans perdre d'unité.
Dans ton exemple, tu peux assigner 1 kill + 1 raté à ta larve, elle est juste blessée. Pour ne pas être blessée, elle peut prendre juste un raté et ignorer son pouvoir "Régénération".
Pitpipo dit:Mon secret avec Cthulhu c'est dès le tour 2 tu dois avoir une Larve Stellaire et faire tes premiers combats, avec le Grimoire Régénération elle est imblocable -> des nouveaux Portails et des Kills (donc nouveaux Grimoires)
Un autre truc pas mal c'est d'annoncer dès le départ que tu attaqueras en priorité les gens ne construisant pas de Portails dans l'eau

Intéressant, il va falloir testé la Early Larve.
J'aime bien la menace sur les Portails terrestres aussi.
J'ai cru comprendre que certains tournent leur début de partie dans le seul but d'invoquer Cthulhu le plus rapidement possible, histoire de débloquer les spellbooks plus facilement et plus tôt. Faire deux morts en un combat sans Cthulhu, c'est très chaud et très cher (il faut 12 dés selon les stat)
Pitpipo, face à des bons joueurs, tu as déjà gagné avec Cthulhu ?
Wallace dit:
Pitpipo, face à des bons joueurs, tu as déjà gagné avec Cthulhu ?

Oui, et plus d'une fois ^^ Un autre de mes secrets c'est de négocier mes interventions (genre ya que Cthulhu qui peut attaquer Hastur en s'en foutant, donc quand les autres ont peur du Signe Jaune tu négocies le don d'un Portail en échange de la mort d'Hastur par exemple)
Hell_Rider dit:il est marqué que la larve peut prendre deux résultat de combat, mais elle est forcée d'en prendre 2 ou on peut lui en affecter un seul si on veut? ça peut être intéressant si on préfère blesser un profond plutôt qu'elle par exemple.
en tout cas astucieux ton combo.. mais du coup ça limite pas mal les ouvertures avec Cthulhu.. toi du coup tu sors Cthulhu et une larve dès le second tour?

Tu peux lui donner un seul résultat si tu veux (mais faut pas viser les morts de Cthulhu en boucle, faut juste s'en foutre si il meurt)
Larve sortie tour 1 si je peux pas faire 3 Portails (à cause d'un Chaos trop agressif qui veut capturer du Cultiste) ou tour 2
Cthulhu sort alors tour 3 (tu as en général 4 Portails)
Doj dit:
Bref, @Pit, penses-tu que Sandy nous réserve de la suite pour "après" cet été et le Ks fr? D'autres extensions en vue? Une (des?) team suprise (hormis la Do it yourself)? As-tu de la rumeur fraîche dans tes cartons?

Sandy fera un autre KS avant celui sur Glorantha, ça devrait parler de Cthulhu mais dans un style "plus simple"
Je pars aux Etats Unis début Avril fureter et découvrir ses prototypes...
Pitpipo dit:
Doj dit:
Bref, @Pit, penses-tu que Sandy nous réserve de la suite pour "après" cet été et le Ks fr? D'autres extensions en vue? Une (des?) team suprise (hormis la Do it yourself)? As-tu de la rumeur fraîche dans tes cartons?

Sandy fera un autre KS avant celui sur Glorantha, ça devrait parler de Cthulhu mais dans un style "plus simple"
Je pars aux Etats Unis début Avril fureter et découvrir ses prototypes...

:shock: La classe! Il t'a invité ou tu y vas pour raison personnelle?
guilou05 dit:
:shock: La classe! Il t'a invité ou tu y vas pour raison personnelle?

Il m'a invité à la fête de lancement de Cthulhu Wars (samedi 4 Avril) et m'a proposé de rester une semaine chez lui

ça c’est top quand même , piti veinard ;)

Pitpipo dit:
Il m'a invité à la fête de lancement de Cthulhu Wars (samedi 4 Avril) et m'a proposé de rester une semaine chez lui

Ca marche pour toi :mrgreen:
Merci pour ces infos, nous attendrons donc avril-mai pour un feedback :wink:

Question pour Pitpipo, est-ce que tu penses que Sandy te connait assez pour ne pas remarquer que la personne qui est chez lui pendant une semaine est en fait Vinsssounet qui a découpé ton visage et le porte comme un masque ?

Salut oui c’est bel et bien moi Pitpipo.

moi je dis il va vraiment finir par l’adopter le Pit ;)

Vinsssounet dit:Question pour Pitpipo, est-ce que tu penses que Sandy te connait assez pour ne pas remarquer que la personne qui est chez lui pendant une semaine est en fait Vinsssounet qui a découpé ton visage et le porte comme un masque ?

Salut oui c'est bel et bien moi Pitpipo.

C'est pas Le Chaos Rampant la faction préféré de Fruiosiro?
Dans ce cas ça ne devrait pas trop le gêner de te prêter son masque. :pouicboulet: