C’est marrant car ce KS a un retard de dingue et contrairement à d’autres les backers ne semblent pas trop gueuler… La peur de se faire pister par un Profond ?
Alkaias dit:C'est marrant car ce KS a un retard de dingue et contrairement à d'autres les backers ne semblent pas trop gueuler... La peur de se faire pister par un Profond ?
ou de se faire profondément pister

Alkaias dit:C'est marrant car ce KS a un retard de dingue et contrairement à d'autres les backers ne semblent pas trop gueuler... La peur de se faire pister par un Profond ?
Bah vu qu'on a reçu la boite de base y'a de quoi patienter. Et le fait d'avoir le matos en vrai ça rassure sur la qualité de la suite. OK avec la boite de base on est limité à 4 joueurs, mais perso le gros de mes parties c'est 4 joueurs, quel que soit le jeu.
Donc voilà, pas plus stressé que ça.
En plus pour ceux qui peignent leurs figs (comme moi), qu'il y ait 2 mois de retard sur les extensions c'est limite arrangeant niveau planning

Perso j'ai souvent râlé, pas à propos du retard mais plutôt par rapport à la communication sur le retard. Depuis quelques mois ça s'est pas mal amélioré (sans parler de la VF sur laquelle Pit leur a sorti une belle poutre du pied) donc bon, un peu plus ou un peu moins maintenant... et puis on peut déjà jouer à la boîte de base, ça permet de patienter plus sereinement.
Yo les amis, c’est maintenant officiel; il y aura sans doute, très prochainement, une nouvelle campagne KS Kickstarter, appelée pour l’instant saison 2
Au programme une réédition des extensions, mais surtout de nouvelles unités (à minima les Grands Anciens indépendants crées par Ramsey Campbell) et peut être d’autres trucs… Voili voilou
Très prochainement?
Ils vont faire un KS avant de livrer?
endevor dit:Très prochainement?
Ils vont faire un KS avant de livrer?
Je n'ai pas le timing exact, là ils sont en train de le préparer car ils vont négocier les droits avec Campbell pour utiliser ses créatures.
Ils font ce KS pour deux raisons:
- proposer du nouveau contenu à ceux qui en veulent
- financer un second tirage d'extensions initiales car celles qu'ils produisent actuellement sont pour nous les backers initiaux
Pit, parallèlement à ça, est-ce que tu as des infos sur le KS à venir pour l’artbook ?
Gaffophone dit:Pit, parallèlement à ça, est-ce que tu as des infos sur le KS à venir pour l'artbook ?
Pit a toujours des infos

J'ai rencontré Richard Luong à Dallas (il était à la fête de lancement) et il devrait annoncer prochainement la date de démarrage de son KS (sans doute cet été).
Il sécurise actuellement les coûts d'impression du bouquin, et de la production des figurines pour voir quel positionnement de prix il doit adopter pour sa campagne.
J’espère qu’ils vont attendre la livraison des pleges VO, ça ne serait vraiment pas correct de faire autrement.
endevor dit:J'espère qu'ils vont attendre la livraison des pleges VO, ça ne serait vraiment pas correct de faire autrement.
Sandy reste sur son engagement initial: il produit dans l'ordre des campagnes et il ne vend rien à quiconque tant que les backers n'ont pas reçu leur pledge
c’est pas vraiment ça que voulez dire endevor je pense.
C’est plutôt que c’est pas correct de proposer aux backers de repasser à la caisse si il n’ont pas reçut le premier en cours. Un KS peut être considéré comme finit à la fin des livraisons, pas avant…
Dans le cadres de jeux différents , c’est ok, mais dans le cadre d’une saison 2…
Moi je vais même plus loin, je n’aime pas non plus quand une saison 2 arrive alors que je viens tout juste de recevoir la dernière vague de livraison d’un KS. Surtout quand on a mis beaucoup d’argent un premier coup, c’est pas évident de se motiver à en remettre de suite dans le même jeu alors qu’on sait qu’on en aura pour des mois pour tester tout ce qu’on a déjà… je comprends bien que l’inertie d’un KS nécessite de s’y prendre en avance mais bon perso ça me frustre plus que ça m’enchante (pourtant y a du bestiaire que j’aurai bien aimé voir aussi dans le KS1)…
(ps: je sais je suis un râleur… et j’avoue qu’avec plus d’argent dans les poches à dépenser je râlerai beaucoup moins… )
Ok pardon je n’avais pas compris le sens de la phrase d’Endevor.
Arthur a annoncé ça hier, sachant que l’élément déclencheur est le fait d’avoir réussi à rentrer en contact avec Campbell.
Je n’ai aucune idée du timing par contre je vais faire remonter à Sandy la remarque sur le fait de lancer une saison 2 alors que toute la saison 1 n’est pas expédiée
Pitpipo dit:Gaffophone dit:Pit, parallèlement à ça, est-ce que tu as des infos sur le KS à venir pour l'artbook ?
Pit a toujours des infos![]()
J'ai rencontré Richard Luong à Dallas (il était à la fête de lancement) et il devrait annoncer prochainement la date de démarrage de son KS (sans doute cet été).
Il sécurise actuellement les coûts d'impression du bouquin, et de la production des figurines pour voir quel positionnement de prix il doit adopter pour sa campagne.
Merci Pit

Pitpipo dit: toute la saison 1 n'est pas expédiée
n'est pas LIVRÉE
L’artbook et les chiens de Tindalos du génial Huong, vivement !
Qui dit Ramsey Campbell dit Y’Golonac et Glaaki ?!
Bonne nouvelle ça aussi !
J’espère qu’on s’orientera plus vers des factions que des Grands Anciens indépendants, c’est tout de même plus fun à jouer je trouve !..
Graffen Walder dit:
J'espère qu'on s'orientera plus vers des factions que des Grands Anciens indépendants, c'est tout de même plus fun à jouer je trouve !..
Pour l'instant il parle de Grands Anciens et de Monstres indépendants; le problème avec les Factions complètes c'est que c'est beaucoup plus difficile à équilibrer, surtout dans un jeu totalement assymétrique
endevor dit:Pitpipo dit: toute la saison 1 n'est pas expédiée
n'est pas LIVRÉE
Je vois la nuance, mais si j'étais Sandy je ne perdrais pas un mois à ne rien faire (délai moyen entre expédition et livraison). Pour ma part je considère comme fair le fait de commencer ce nouveau projet une fois que le précédent est produit et expédié (là encore ça n'engage que moi je n'ai aucune idée des délais actuels)
Pitpipo dit:le problème avec les Factions complètes c'est que c'est beaucoup plus difficile à équilibrer, surtout dans un jeu totalement assymétrique
Mais c'est justement ça que j'attends de Sandy moi, qu'il passe toutes ses journées à équilibrer des nouvelles factions hallucinantes et qu'il ne fasse RIEN d'autre !!

Graffen Walder dit:
Mais c'est justement ça que j'attends de Sandy moi, qu'il passe toutes ses journées à équilibrer des nouvelles factions hallucinantes et qu'il ne fasse RIEN d'autre !!
Pour l'avoir vu bosser pendant une semaine, je peux te dire qu'il ne lève que très peu le pied (mais il testait/ajustait Orc Must Die)