[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Hello les zamis,
Sandy vient de publier trois ajustements de règles, pour pallier à une petite faiblesse de deux Factions (celles qui gagnaient légèrement moins que les autres):
- Cthulhu reçoit désormais un Signe des Anciens lorsqu’il reçoit un Grimoire lors de la première Phase Funeste
- Shub-Niggurath ne nécessite plus que les deux Adorateurs à sacrifier soient dans la même région qu’elle
- les Sombres Rejetons ajoutent désormais un point chacun à la valeur de combat de Shubby si vous possédez le Signe Rouge (Grimoire)
Ces ajustements seront intégrés aux nouvelles fiches de Faction (plus épaisses) qui seront envoyées gratuitement aux backers mais en attendant j’ai mis à jour mon aide de jeu (avec en cadeau gratuit les stats du Chien de Tindalos). Voili voilou:
https://www.dropbox.com/s/f85zqu0fdybv1 … 5.pdf?dl=0

Pour Shubby je suis d’accord qu’il est plus difficile de gagner.
Par contre pour Cthulhu, il est souvent vainqueur chez nous.

Gaffophone dit:Pour Shubby je suis d'accord qu'il est plus difficile de gagner.
Par contre pour Cthulhu, il est souvent vainqueur chez nous.

Pour le Poulpe ça lui rajoute juste un Signe des Anciens (entre 1 et 3 Doom Points)

humm… shubby se joue bien je trouve… la première partie que j’avais fait avec sur le fofo, je l’avais perdu juste parceque je m’étais planté dans un point de règle. mais je ne l’ai pas rejoué depuis…

Je gagne quasi à chaque fois avec Shoushoubette ?!! :shock:
Bon bah tant mieux !

Vous voyez qu’il est excellent ce jeu, vu toutes les expériences différentes partagées et toujours pour le même plaisir :mrgreen:

Avec sa valeur actuelle de combat, Shubby est trop souvent la cible exclusive de Nyarly pour récupérer des Points de Pouvoir… Là maintenant il prend un risque alors qu’avant pas vraiment (surtout s’il avait au moins une Horreur Chasseresse)

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu dis là, Trompe Céleste, sur l’aide de jeu que j’ai (et qui émane, sauf erreur, de ton auguste personne), il y a écrit que la valeur de combat de Shoubignou est de nombre de cultistes + portails de la faction en jeu.
Du coup, ça a vite fait de faire beaucoup, en tout cas plus que Cthulhu (6) ou Yog Sothoth (nombre de Grands Anciens ennemis en jeu * 2), non ??

Graffen Walder dit:
Du coup, ça a vite fait de faire beaucoup, en tout cas plus que Cthulhu (6) ou Yog Sothoth (nombre de Grands Anciens ennemis en jeu * 2), non ??

Non pas vraiment parce que souvent Shubby n'a que 5 Cultistes sur la carte (car il en a sacrifié un pour Sacrifice Sanguin, et deux-trois Portails).
Là ça lui permet d'être un poil plus confiant quand il utilise Avatar aussi :)

Oui, c’est bien ce que je dis, elle a en moyenne 8 dés et je suis souvent monté à plus de 10, ça fait d’elle, à mon sens, la plus couillue (hu hu :mrgreen: !), Ithaqua et Nyarla ne devenant des monstres qu’en toute fin de partie !

J’ai enfin pu tester le bouzin hier soir (j’ai fini mes exams yay !) avec une partie à 3.
J’ai joué Nyarly parce que c’est le mieux, et y’avait Shubby et le Roi en Jaune (aka Zingaya).
On a pas mal tatonné en découvrant, ne sachant pas d’instinct ce qui était crucial/utile/pas capital. Néanmoins on a tous beaucoup aimé.
Je n’ai pas réussi à jouer Nyarly correctement (mais je suis sur qu’il a du potentiel) et j’ai été bon dernier, malgré un bon départ en allant me développer rapidement en Amérique hors de portée (rapidement du moins) des autres. Shubby a rapidement peuplé l’Afrique et ses alentours de toutes ses unités, et le Roi en Jaune ce gros relou se balladait en faisant Zingaya.
Quand il est venu faire Zingaya chez moi j’ai réveillé Nyarly pour le kicker hors de mes terres, et j’en ai profité pour aller taper Hastur. Et Nyarly est mort, coup dur.
Au final Jaune est arrivé à 30 points alors qu’on était encore à 15, mais je crois qu’il prenait du pouvoir pour TOUS ses marqueurs Désolations et pas que ceux avec une unité dans la région. A vérifier avec le coupable.
Tout ça m’a l’air vraiment très intéressant et j’ai hâte de tester Cthulhu.

Salut,
j’ai enfin réussit à le sortir hier ! YES!!! (même si on n’a pas finit la partie car on a commencé l’explication des règles à 22h30 et à 2h30 on a stoppé car tout le monde était crevé mais ravi du jeu…;) )
J’ai du coup quelques questions sur les règles …
Cthulhu n’avait plus de PP… donc il avait finit sa phase d’action.
Un joueur allait l’attaquer et du coup à la fin de l’action du joueur précédent il a voulu faire régresser un adorateur en profond. est ce qu’il a le droit alors qu’il n’a plus de PP?
Pour le signe jaune que j’ai joué, les conditions d’obtention de grimoires liées au roi jaune et à Hastur sont flous pour moi: Pour le roi, doit-il être invoqué dans une zone sans portail, ou il peut être invoqué dans une zone sans portail?
Pour Hastur, faut il que le roi jaune soit déjà en jeu, ou faut il qu’il soit dans la zone du portail où on invoque Hastur?

Enfin, est ce que les fiches de faction cartonnées qu’on va recevoir dans pas longtemps contiendrons les mises à jour de règles?

Quand tu as 0 PP tu ne peux plus faire d’Action, mais réagir après l’action d’un joueur avec Cthulhu pour regresser n’est pas une Action. Tu peux donc le faire même à 0PP.
Le Roi en Jaune doit se réveiller via une unité jaune, dans une région sans Portail.
Hastur doit se réveiller dans une région contenant a la fois un Portail jaune et le Roi.

merci pit pour les précisions ;)
c’est nouveau ces règles sur le roi en jaune (car ça n’apparait pas sur les fiches de faction en anglais)? bon en tout cas ça va on a joué correctement…

ha oui et j’ai eu du mal à convaincre les autres joueurs que lors d’une dévastation je pouvais invoquer un monstre sans le payer.
sinon j’ai remarqué que les plateaux, le “raccord” n’est pas parfait. la carte ne va pas pile au bord et du coup il y a une bande de 2-3 mm entre les deux moitié de carte, vous aussi vous avez ça? c’est rien de grave et ça ne nuit pas du tout au jeu mais c’est vrai que je fais parti de ces maniques qui remettent toujours les plateaux alignés quand un joueur les bouge… :lol:

Oui c’est normal la bande à cause du recto verso

Aloha ! Je devrais bientôt poster sur le sujet de Cthulhu Wars VF les versions mises en page des règles, plateaux de Faction et Grimoires (pour remarques et corrections); en attendant je me suis fait un doc tout bête que j’imprime et donne aux joueurs débutants; c’est un résumé des différentes phases du jeu (un poil plus détaillé que la petite carte fournie dans la boîte); ça peut aussi servir à structurer ses explications lorsque l’on enseigne les règles à d’autres.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (sachant que pour les miennes j’ai imprimé au verso tous les Grimoires en français)
Ca se trouve ici: https://www.dropbox.com/s/13kjro4mfs4ne … W.pdf?dl=0

Coucou les zamis,
En attendant de recevoir nos précieux je me suis fait ça:
Des plateaux de Faction en français

Et grâce à Poollux un proxy pour jouer les 3 Factions des extensions (WindWalker, Opener of the Way et Sleeper)

Ma prochain projet est une feuille recto-verso (aide de jeu) récapitulant sur une face les conditions de déblocage de Grimoires de toutes les Factions, et de l’autre toutes les unités avec leur coût, valeur de combat, capacité spéciale (et si j’ai la place Grimoires)

Et c’est pas fini encore ?

Bon je n’ai pas le temps de jouer en ce moment, ça m’énerve, donc je continue mes expérimentations
Voici une moche fiche recto verso permettant à chaque joueur d’avoir sous la main tous les Grimoires, les conditions d’obtention et les caractéristiques de chaque unité.
Cela ne couvre que les 4 Factions de base:
https://www.dropbox.com/s/q4qy5r8x1zo4t … e.pdf?dl=0