Zombie Killer dit :Il avait l'air vraiment malin et riche celui là. Pas mécontent d'avoir craqué... J'ai hâte de le faire tourner ce petit OMD
Moi OMD j'ai hâte de le tester en mode compétitif ! parce qu'en coop il poutre déjà bien :)
Zombie Killer dit :Il avait l'air vraiment malin et riche celui là. Pas mécontent d'avoir craqué... J'ai hâte de le faire tourner ce petit OMD
Moi OMD j'ai hâte de le tester en mode compétitif ! parce qu'en coop il poutre déjà bien :)
jfmagic16 dit :Froh dit :
Sinon j'ai repris une pledge et je me tappe une extension gratuite que le gars qui devait la prendre est aux abonnés absent. Donc je revends une des expansions FR (je sais plus laquelle je retrouverais s'il le faut =p)Il me semble que Nrak pourrait être intéressé.
J'avoue que j'ai ri, un peu.
Roolz dit :jfmagic16 dit :Froh dit :
Sinon j'ai repris une pledge et je me tappe une extension gratuite que le gars qui devait la prendre est aux abonnés absent. Donc je revends une des expansions FR (je sais plus laquelle je retrouverais s'il le faut =p)Il me semble que Nrak pourrait être intéressé.
Non mais en plus pour le coup c'est sérieux! Bon c'est sur le gars Gamble mais avec PG c'est presque du sur ;-)
jfmagic16 dit :Roolz dit :jfmagic16 dit :Froh dit :
Non mais en plus pour le coup c'est sérieux! Bon c'est sur le gars Gamble mais avec PG c'est presque du sur ;-)
Désolé mais bon le coup du rachat de pledge par Nrak, on est à fond dans le running gag quand même...
Faut pas me faire ça pendant les fêtes après 36 apéros.
Bref, même si c'est très sérieux (et pas risqué), j'ai LOLé.
Et Noyeux Joël !
J’envoie un MP a Nrak la semaine prochaine.
@ Pitpipo : bonsoir, Pit! J’ai joué cette après-midi pour la première fois Ithaqua, et j’ai pu éprouver la puissance du Hurlement. Si je m’en tiens à la formulation stricte en anglais, il suffit d’avoir un Wendigo sur le plateau de jeu (“present” en VO sans autre précision) pour user du Howl en pre-battle. Ne devrait-on pas errater ça en “in the same area” ou en “in the battle area”? Merci d’avance pour tes précieuses lumières!
PS - Ah! Les Gnorri…!
Blangis dit :@ Pitpipo : bonsoir, Pit! J'ai joué cette après-midi pour la première fois Ithaqua, et j'ai pu éprouver la puissance du Hurlement. Si je m'en tiens à la formulation stricte en anglais, il suffit d'avoir un Wendigo sur le plateau de jeu ("present" en VO sans autre précision) pour user du Howl en pre-battle. Ne devrait-on pas errater ça en "in the same area" ou en "in the battle area"? Merci d'avance pour tes précieuses lumières!
PS - Ah! Les Gnorri...!
Coucou !il n'y a pas besoin d'errata: tous les Grimoires de combat ne fonctionnent que dans la région où se trouve l'unité (et s'il elle participe au combat).
Ce sont les exceptions qui sont spécifiées: par exemple Seek & Destroy (dès que le Chaos participe à un combat il peut ramener dans la région ses Horreurs Chasseresses).
Donc présent, il faut comprendre présent dans la région :)
Merci infiniment, Pit! C’est très clair.
Bonjour froh
interessé pour te racheter ton extension de faction si nrak ne l’ai pas
cela me permettrai de passer à 5 factions jouables en attendant cwos2
merci de me tenir informer en mp
Pitpipo dit :Oui c'est une bonne solution tant que les figurines ne sont pas peintes !
Sinon je viens de photographier le contenu de toutes les boîtes si jamais vous voulez vérifier qu'il ne vous manque rien:
http://imgur.com/a/PEHAt/all
Heu ?
La photo en bas a gauche, c'est un récap du contenu des boites ou c'est vraiment des planches de faction supplémentaires qu'on doit trouver dans les colis ?
toyee dit :Heu ?
La photo en bas a gauche, c'est un récap du contenu des boites ou c'est vraiment des planches de faction supplémentaires qu'on doit trouver dans les colis ?
Tu devais avoir les 7 Factions en plateaux carton épais dans ton colis oui
Bon alors les gens, comment se sont passées vos premières parties avec les extensions ?
Toujours pas eu l’occasion d’essayer
Gaffophone dit :Toujours pas eu l'occasion d'essayer
Pareil...
Rah c’était bien la peine d’être livrés ^^
Sinon j’ai commencé à ranger mon DVM avec les sacs Miniature Market, ils sont en solde en ce moment donc ça peut vous donner des idées !
http://imgur.com/a/Rv4MX
Pitpipo dit :Bon alors les gens, comment se sont passées vos premières parties avec les extensions ?
On a testé avec Sleeper (sympa) et les grands anciens supplémentaires, on a pas touché aux grands anciens supplémentaires. La partie est allé trop vite !
Pitpipo dit :Bon alors les gens, comment se sont passées vos premières parties avec les extensions ?
trois parties au compteur depuis le début des vacances incluant les nouveaux Grands Anciens:
- une partie à 4 avec Le Marcheur du Vent, Le Dormeur, Cthulhu, le Signe Jaune sur la Terre Primordiale. Un Ithaqua stressant tout le monde planté très vite avec sa horde au milieu de la carte, polarisant (jeu de mot) l'attention de tous jusqu'à ce que le Dormeur un peu oublié s'éveille en milieu de partie et devienne très vite menaçant, copiant les capacités spéciales à tous vents avec ses hommes serpents (copiant Cthulhu, l'Hibernation du Marcheur, voire le Festin du Signe Jaune). Face à la menace de l'agent orange, une union sacrée (ou impie) permet au Marcheur de s'emparer en un tour mémorable d'un maximum de portail amenant la partie à un ultime Rituel d'Annihilation le plaçant en tête.
- une partie à 5 avec Le Marcheur du Vent, Le Chaos Rampant, Cthulhu, la Chèvre Noire et L'Ouvreur de Voies sur la Terre (carte standard). Un Ouvreur agressif s'en prend immédiatement à ce pauvre Cthulhu, puis passe sa partie à faire pleuvoir la Terrible Malédictiond'Azathoth un peu partout. Pendant ce temps, la Chèvre et Ithaqua se développent tranquillement dans l'ombre de Nyarlathotep très vite menaçant au point où il focalise les attentions de tous. Une fois encore, c'est Ithaqua qui monte en puissance sur la fin de partie, s'engouffrant dans la brèche pour défoncer le score en amassant portails et signes des Anciens (grâce à sa condition d'obtention de grimoire indexé sur le nombre de factions disposant de 6 grimoires)
- une partie à 7 avec toutes les factions sur la Terre 6-8 joueurs. partie très serrée sur la fin, malgré H***** sillonnant le globe partout où l'on chuchote son nom, avec une Chèvre dévorante souillant le globe entier, un Ouvreur de Voie qui fait un retour en force fracassant grâce à ses deux grimoires "à usage unique", un Dormeur exilé dans les confins du monde mais qui parvient à sournoisement grossir, faisant bon usage du Nexus d'Energie pour réagir aux agressions...on termine aux points sur la piste de Châtiment/Apocalypse avec H***** loin derrière, Cthulhu et Ithaqua (encore lui) à 29, Yog-Sothoth à 30 et Shub Niggurath et Tsathoggua ex-aequo à 31. Le joueur de la Chèvre manquant d'expérience aurait probablement pu gagner si il avait fait recours au Sacrifice Sanglant à la phase de Châtiment pour briser des signes des anciens.
Une très belle partie, très cérébrale, qui nous aura permis de voir les différentes factions à l'oeuvre...
Le jeu est toujours aussi jouissif, loin d'avoir révélé toutes ses finesses... et il nous reste encore à tester Yuggoth, les Contrées du Rêves et les Monstres et Grands Anciens Neutres... bref, de quoi attendre l'Onslaught Two
Merci msieur, très beaux CR, avec des retournements bien sympathiques
Voici la liste actuelle des erratas Cthulhu Wars (par rapport à la V1 du jeu, la boîte US), certains sont optionnels, d’autres intégrés dans la V2:
Pitpipo dit :Voici la liste actuelle des erratas Cthulhu Wars (par rapport à la V1 du jeu, la boîte US), certains sont optionnels, d'autres intégrés dans la V2:
Cthulhu plateau de faction: Gagne un Signe des Anciens lorsqu'il reçoit son Grimoire lors de la première phase d'Apocalypse (errata déjà intégré aux plateaux en carton épais et à ceux de la VF)
Chèvre Noire plateau de faction: lors du réveil de Shub Niggurath, les Adorateurs sacrifiés peuvent venir de n'importe quelle zone; la valeur de combat de Shub est augmentée du nombre de Sombres Rejetons en jeu si le grimoire Signe Rouge est actif (errata déjà intégré aux plateaux en carton épais et à ceux de la VF)
Celui qui Ouvre la Voie plateau de faction: la valeur de combat de Yog Sothoth est égale à 2 par Grand Ancien de faction ennemi (les Grands Anciens indépendants ne comptent pas).
Marcheur des Vents plateau de faction: la capacité d'Hibernation ne permet pas de gagner plus du double du score actuel de Pouvoir. De plus il n'est pas possible de gagner plus de 3 Signes des Anciens avec le déblocage du grimoire "Prenez ce grimoire quand vous le voulez et gagnez un Signe des Anciens par joueur ennemi ayant déjà ses six Grimoires)
Grimoire Signe Jaune Passion: ne fonctionne que si l'Adorateur est éliminé à cause d'une action ennemie
Grimoire d'Azathoth Flétrissure (optionnel): ne fonctionne que sur les unités ennemies
Grimoire de Bokrug: il faut payer un point d'Apocalypse par faction ayant moins de points d'Apocalypse que vous pour éviter la malédiction
Ghatanothoa déblocage de grimoire: le nombre total de Portails et Adorateurs doit être inférieur à 6 pendant la phase d'Apocalypse
(optionnel) Les Grands Anciens Indépendants ne rapportent pas de Signes des Anciens en cas de Rituel.
Si vous voulez les explications détaillées sur tel ou tel errata, n'hésitez pas !
Oulalala comme disait Ludwig, en voilà un post important. Y a moyen de copier ça en première page, ou sur le site de SPG?