A priori, on aura bien entendu la version full deluxe avec les statues et miniatures en plastique, mais également une version meeple plus “raisonnable”, qu’on voit notamment dans la vidéo de Vind’jeu.
À mon humble avis, c’est pas pour tout de suite tout de suite, vu que le redesign a l’air d’être encore en phase de calibrage. Le plateau deviendra modulaire, manifestement.
Bonjour fredoc et merci d’avoir lancé ce suivi de Cyclades Legendary Edition. La date de lancement n’est pas encore annoncée mais il faut tabler sur le courant de l’année 2023
vu la photo, on est pas sur de l’hexagone et donc ça ne semble pas pouvoir se combiner aisément, ça ne semble pas 100% modulaire
j’espere que si car le plateau de cyclades m’a toujours rebuté (et quelques retours négatifs aussi je dois avouer) cette version me séduira peut être !
La façon dont c’est modulaire semble maligne : à mon avis les îles ne bougent pas vraiment les unes par rapport aux autres, c’est le centre de carte qui de déplace. Comme si c’était une mappemonde : les limites de plateaux semblent jointives avec le bord opposé. Si vous regardez la pièce tout au fond, elle correspond à l’emplacement en bas à gauche.
Chez B. Cathala, des jeux malins et malins, avec des idées malines et malignes, c’est quand même bien dans la sienne (de ligne)
Quant à l’exactitude lexicale, même si l’usage actuel accrédite l’existence de maline, les dicos ne reprennent pas encore le terme (autant que je sache).
Rodenbach dit :La façon dont c'est modulaire semble maligne : à mon avis les îles ne bougent pas vraiment les unes par rapport aux autres, c'est le centre de carte qui de déplace. Comme si c'était une mappemonde : les limites de plateaux semblent jointives avec le bord opposé. Si vous regardez la pièce tout au fond, elle correspond à l'emplacement en bas à gauche.
sur le site de cathala : "Plateaux modulaires La surface de jeu est maintenant composée de plaques s’imbriquant les unes dans les autres, de façon totalement libre et modulaire,"
Rodenbach dit :La façon dont c'est modulaire semble maligne : à mon avis les îles ne bougent pas vraiment les unes par rapport aux autres, c'est le centre de carte qui de déplace. Comme si c'était une mappemonde : les limites de plateaux semblent jointives avec le bord opposé. Si vous regardez la pièce tout au fond, elle correspond à l'emplacement en bas à gauche.
sur le site de cathala : "Plateaux modulaires La surface de jeu est maintenant composée de plaques s’imbriquant les unes dans les autres, de façon totalement libre et modulaire,"
ben sur la photo, ça a pas l'air d'être au poil
Effectivement, si c'est ça, le plateau de la photo n'est pas totalement libre et modulaire. Il est plutôt totalement modulaire mais moyennement libre, en l'état et si j'ai bien interprété.