Reçu ce matin.
DPD m’a livré, c’est un grand jour !
Avec 24 heures d’avance… mais j’étais là.
J’ai reçu un mail Meeple logistic pour confirmer mon adresse de livraison ou livraison en point relais le 24/01.
Vous avez reçu après ça un mail au moment de la livraison ?
Bonne soirée et bon jeu à tous
J’ai aussi eu le mail de confirmation.
Ensuite j’ai été informé, par meeple logistics, quand ça a été confié à DPD puis par DPD pour m’informer d’une date de livraison fantaisiste.
Ensuite j’ai été informé par DPDqu’ils livraient (la veille pour le lendemain).
Meeple logistics prévient quand ça part.
Merci pour ton retour. J’ai finalement décidé d’une livraison en point relais mais vu le lieux… ça m’inquiète, et j’espère avoir un suivi carré.
Tu as ouvert la bête ? Tu avais pris quoi ?
Je ne sais plus ce que j’ai pris, probablement la totale.
La boîte est très bien remplie.
La boîte est assez grosse, pleine de figurines.
Pour ce que j’ai vue elles sont très chouettes.
Les pièces métal sont superbes, bien lourde.
Le matériel a l’air lisible.
Je n’ai pas regardé les cartes.
Ça m’a tout l’air d’être une superbe édition.
Reçu également .
Une grosse boîte pleine de matos
J’ai un pledge KS miniatures.
PS : Je cherche un pledge KS meeples pour un ami si jamais y’a des déçu
Salut à tous ! J’ai reçu ma version ultimate+ gold ! Le matos est d’excellente qualité ! Rien à redire… mais je crois qu’il me manque la partie meeple… que j’avais pris à part, à 15€. Quelqu’un a commandé et reçu un pack ultimate + meeple ? Je parle de ce pack en photo, qui apparaît bien dans mon engagement …
Je m’y perds un peu dans tout le contenu et ce qui était optionnel, remplacé, et je sais même pas où écrire pour faire le point …
Si l’un d’entre vous a chopé la totale et qu’il peut faire une photo globale, ça serait sympas.
Je joins une une photo de tout ce que j’ai eu dans la boite … si vous voulez d’ailleurs voir des trucs de plus près n’hésitez pas
Bon jeu a tous
quelqu’un a reçu sa boîte KS meeples ?, qq photo de l’intérieur svp ; merci !
Non pas reçu pour ma part. Sur sesame ou kickstarter, j’ai pas encore vu quelqu’un dire qu’il l’avait reçu avec la version ultimate.
Et sinon vous y avez joué ou pas encore ?
Deux parties à notre actif pour l’instant, à deux joueurs. J’avais été un grand fan de Cyclades y a une bonne dizaine d’années, c’était par lui, Seasons et Innovation que j’étais rentré dans le jds moderne.
Alors sur cette version Legendary j’ai pas grand chose à redire sur le travail d’édition, mais par contre je trouve que le mode deux joueurs est toujours un peu branlant avec ce principe de devoir gérer deux peuples par joueur, qui font équipe mais pas trop (on peut pas amener amener des troupes bleues aider ses troupes jaunes lors d’une bataille par exemple).
Ça fait vraiment “Alors faute de mieux les deux joueurs doivent simuler du jeu à quatre, mais on va dire que quand même vous pouvez pas vous auto-attaquer sinon ça n’a plus de sens.”
Pour le reste ça reste vraiment un super jeu, l’actualisation légère des règles le maintient complètement d’actualité. Hâte d’y jouer à trois ou quatre.
Pas encore eu l’occasion as-tu pu en faire d’autres a 2 joueurs ? (Ma conf principal je pense) ou as tu pu tester d’autres conf ?
Une partie à deux.
Je trouve que la variante fonctionne plutôt bien.
On gère deux couleurs qui ne partagent que l’argent, mais pas les cartes ni les troupes.
Du coup c’est simple fluide, peu générateur d’erreurs.
Côté édition, j:ai la version « légendaire » je crois que ça s’appelle comme ça, et c:est très bien. Le rangement est bien conçu, les figurines très sympa, rien à redire.
C’est Cyclades legendary : version Ultimate, Miniatures , Meeples ou bien Boutique ? ^^
J’ai des figurines. Pas de meeple.
C’est quoi la différence avec ultimate ?
Ultimate c’est Miniatures + Bâtiments en 3D
PS : quelqu’un aurait reçu sa version Meeples KS ? qq photos svp ? Merci !
J’ai donc ultimate.
Salut tout le monde, les Dieux de la V2 montent d’un cran à chaque cycle. C’est prévisible alors que dans la V1, il y avait une incertitude sur l’ordre, voire sur la présence de certains Dieux en fonction du nombre de joueurs. Savez-vous pourquoi les auteurs ont décidé de ce changement ?
Je ne sais pas pourquoi dans leurs tête, mais c’est une bonne idée.
Moins de manipulation, moins de chaos
Ce weekend on a joué à Cyclades Legendary : version upgradee de la boîte de 2011. C’est superbe en termes de DA. Sympa aussi l’intégration des extension Hades/Hera et des Titans/Heros et des Mercenaires.
J’ai trouvé le jeu beaucoup plus long (j’ai l’habitude d’un 30min/joueur sur le à 2011 + Monuments ; sur Legendary je pense qu’on dépasse les 45min/j) ; même si les constructions sont gratuites et obligatoires , il faut maintenant contrôler 3 métropoles au lieu de 2… beaucoup de retournements de situation très sympa
PS : l’édition est superbe , que ce soit en version Figurines ou Ultimate KS (boîte énorme et fragile, plein d’inserts en plastique ) ou en Meeples KS et Boutique (rangement carton très bien pensé avec un volet / trappe qui renferme les compartiments jetons et cartes.