j’ai quand même un peu d’espoir pour le jeux
Du lourd cette semaine, dont un jeu qui a été zappé par ce forum
Stay tuned for the WEEK END !
Semaine 16
Un gros gros récapitulatif cette semaine. Avec de très bons jeux en stock.
Au programme, des jeux de super héros, des jeux fait par des éditeurs de jeux de super héros, du lourd bien dessiné, du lourd mal dessiné, et du lourd dessiné différemment de l’ancien mal dessiné et édité en français bien dessiné mais pas pareil (vous suivez toujours là ?).
Et en plus vous pouvez voir ce que je pledge, parce que c’est un peu la classe, via des superbes () tout moches placés avant les titres, parce que c’est moins la classe.
Sinon combien de fois peut-on soustraire 5 de 25 ?
Nouveautés très nouvelles :
Hero Brigade the Deck Building and Card Battling Game, , un jeu plutôt bien dessiné qui met en scène super héros et super méchants se tappant sur la gueule très joyeusement. Pour le moment c’est du 2 joueurs, ca peut devenir du 3 et 4 joueurs. Jetez cependant un coup d’oeil aux règles avant.
En cours mais récent :
Gear And Piston, est un jeu steampunk, dans une ambiance steampunk, pour construire un véhicule steampunk. Un jeu de worker placement, qui selon Undead Viking, est accessible mais profond. Autre intérêt, les interactions entre joueurs, plus agressives.
Guardians Chronicles, est un jeu de Iello, notre excellentissime éditeur français de jeux vachement bien. Mais que donne celui-ci ? Il s’agit d’un jeu de super héros coopératif bien dessiné. Pour tout avoir ? 160$ + frais de port. Du coup, la question c’est “Mais bon sang de bon soir, pourquoi des frais de ports alors qu’ils sont français”. La réponse de Iello : Il y’aura une VF du jeu mais pas via ce kickstarter puisqu’il est géré à partir de leur bureaux américains. Du coup, qu’en est-il des exclusivités kickstarter pour nous pauvres français ? Et bien ils nous en diront plus quand ils auront les réponses, dans une update.
Quant aux règles ? Il s’agit d’un jeu semi-coopératif (comprendre que y’a un des joueurs qui se coltine le méchant), qui met en scènes miniatures contre miniatures sur un plateau.
()
Alchemist Academy, est un peu mon p’tit chouchou. Dessiné par Fábio Fontes, un p’tit gars que vous connaissez pas mais qui, du fin fond du Portugal, vous dessine des jeux comme Battlecon ou encore MiniGames Library, dans un style mélangeant comics et mangas. Oui mais du coup le jeu ? Est-ce qu’il est intéressant ? Et bien il est plutôt amusant et vous met aux commandes d’un sorcier à la harry potter qui tente de se placer devant les autres élèves en récoltant des composants pour lancer des sorts dans une sorte d’Elixir en plus contrôlé.
Dungeon Dice Relaunch, est, je vous avais prévenu la dernière fois, relancé. Un jeu de dés et de donjons avec des milliards de dés correspondant au milliards de monstres. (attention, un marseillais s’est caché dans cette phrase)
Colonialism, est un jeu de Kubenbois par Queen Games. En tant que jeu de kubenbois, moi perso, je sais pas trop son intérêt particulier par rapport aux autres. Mais je vous le liste quand même. Comme quoi j’suis un bon p’tit gars ! Si vous aimez les kubenbois, jetez-y un coup d’oeil. Un coup… Un coup… (joke incoming)
()
Coup, est un jeu “minimaliste” dans le sens, pas beaucoup de cartes. Dans la droite lignée de Love Letter, ou encore du “à venir” Mascarade de Monsieur Faidutti, il s’agit d’un des succès du moment.
Un succès tel qu’il passe d’un jeu plutôt mal dessiné à un jeu bien dessiné deux fois !
Version Kickstarter Américaine, seconde édition
Version OhputainildessinebienceNaïadeildevraitdessinertouslesjeuxdesociété Française, première édition, à venir
Version Putainmaisc’estquoice…bleurgh Américaine, première édition
()
Galactic Force, est un jeu pas très bien dessiné, mais qui se rattrape sur la colorisation, et le respect du thème, ce qui fait que sur une carte, ca se voit pas du tout que c’est moche. Et oui, car on est ici, sur le nouveau jeu coopératif (dans l’espace) des gars qui ont fait Sentinels Of The Multiverse. Et on est sur du lourd coté méchaniques. Avec une conquête de stations tout au long de la partie qui auront des effets positifs ou négatifs selon à qui elles appartiennent. Un jeu qui semble mécaniquement plus abouti que Sentinels Of The Multiverse (qui était déjà très très bon à jouer, bien qu’un peu “additions partout à faire”).
Comme je vous sens un peu suspicieux, voire quelque peu froids, je vais devoir préciser que vous pouvez jouer des Techno-Nains Quasi-métalliques. Avec un argument pareil, je pense que ce projet devrait mériter votre attention.
Galaxy Defenders, est aussi un jeu coop mais avec des miniatures et plein de trucs qui font qu’à la fin ca ressemble à du skirmish de jeux de figurines.
Récents mais mal barrés :
Party Politics the Mal Barré Elections, est un jeu de cartes mélangeant fantasy et diplomatie. Débats etc sont au rendez vous, dans un jeu qui a l’air plutôt sympa en vrai, bien que très hasardeux.
Chronos Conquest, est un jeu qui mériterait d’exister. Même si je ne m’étendrais pas là dessus. Une version graphique révisée et plus mature d’un jeu déjà primé et pour cause, il est bien.
La réponse était 1 seule. Vu qu’après 1 soustraction, on soustrait déjà de 20.
Pour info, Colonialism est un jeu distribué pour le KS par Queen Games mais édité par Spielworkxx. D’ailleurs pour ceux qui ne veulent pas passer par le KS, ils peuvent passer par leur site. niveau prix, c’est à peu près pareil. Par contre sur le KS comme le site, il y a une offre intéressante qui permet de prendre le jeu + un autre tel que Ruhrschiffahrt, Das Boot ou Elisabeth I (virgin queen en allemand) à moindre coût.
Galactic force m’intéressait mais les 40$ de frais de port pour un jeu contenant moins de 300 cartes et quelques tokens m’ont bien calmé…
Je passe mon tour du coup. Dommage.
Ezekiel76 dit:Pour info, Colonialism est un jeu distribué pour le KS par Queen Games mais édité par Spielworkxx. D'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas passer par le KS, ils peuvent passer par leur site. niveau prix, c'est à peu près pareil. Par contre sur le KS comme le site, il y a une offre intéressante qui permet de prendre le jeu + un autre tel que Ruhrschiffahrt, Das Boot ou Elisabeth I (virgin queen en allemand) à moindre coût.
Bon je pense que vous aurez vu que ma méconnaissance des jeux de ce types me force à ne pas mettre grand chose dans la description, donc n'hésite pas à discuter des forces (et des faiblesses) du jeu en question :p
Hello,
Hero Brigade the Deck Building and Card Battling Game, m’intéresse pas mal ! Quelqu’un pour pledge groupé ?
Semaine 5
Bon, j’ai pas été très actif ces derniers mois, mais j’ai des raisons. Du coup c’est reparti. Parce que bon, vous perdez déjà du temps à lire cette phrase, alors que moi je perd du temps à l’écrire.
Je vais même rester avec mes pitites étoiles qui vous mettent en valeur les projets qui ont l’air vraiment sympas sur les projets qui ont l’air plus amateurs.
Entre temps la mode est au miniature, vu que visiblement les gens aiment bien jouer avec des pièces de monnaie sur une seule carte.
La mode des zombies, de cthulu et du steampunk n’est plus autant devant qu’avant.
En cours :
Ultimate Werewolf Deluxe Edition : () Attention dernière semaine
Faut aimer le loup garou. Mais si vous avez envie d’y jouer à 75 où dans une version avec des dessins moins “abstraits” que la version française, faites vous plaisir.
Moins abstraits, ça veut pas dire beau pour autant, mais grâce aux “Art Packs”, vous choisirez bien celui qui vous convient le mieux.
Shadowrift ()
Shadowrift revient avec une extension. Mais qu’est ce que Shadowrift allez vous me dire ?
Et bien shadowrift fait partie du cercle très fermé des Deckbuilding Games en coopératif.
Le jeu frôle le 7.5 sur bgg, on est donc dans du jeu qui à défaut d’être excellent reste bon.
En faute ? Un livre de règles très mal rédigé. Défaut qui a été corrigé depuis.
Un équilibrage correct mais qui donnait quelquefois une adversité trop faible. Des changements ont aussi été fait à ce niveau là (pas encore pu tester par contre).
Du coup on se retrouve avec un jeu qui commence à être très solide.
Ce projet vous apporte l’extension (ainsi que le jeu de base si vous le voulez). A défaut de stretch goals mirobolants, il vous propose des “boss” qui viendront vous faire souffrir.
Village: () Attention dernière semaine.
Village surfe sur la vague pixel, mais ne date pas d’aujourd’hui. En fait, il s’agit d’un jeu Game Crafter, ce site qui permet de vendre son concept de jeu si les cartes sont déjà toutes prêtes.
Une sorte de “Publiez votre jeu vous même, on le vends sur notre catalogue”.
Dans ce jeu, vous construisez votre village en posant des cartes de couleurs semblables devant vous.
Le but étant de gagner le plus d’argent.
Un systeme de duel entre joueurs vous permet de récupérer les cartes qui pourraient vous intéresser dans le village adverse.
Tiny Epic Kingdoms ()
Tiny Epic Kingdoms est LE jeu du moment sur kickstarter.
Un 4x/Micro Game accessible. Dans lequel vous n’aurez pas un matos de folie, mais qui sera portable ET accessible.
Tout en proposant un bon paquet de races pour varier les parties.
Mais petit aparté pour toi, joueur qui ne connaît pas par coeur le glossaire du jeu de société (ou jeu vidéo). Qu’est ce qu’un 4X ?
4 X pour eXpand, eXplore, eXploit and eXterminate représente des jeux de stratégie à base d’exploitation de ressources, de déplacement et de combat. Eclipse et Clash of Culture en sont quelques exemples.
Ce sont souvent des jeux très chers et très longs (mais avec pas mal de matos dedans).
Tiny Epic Kingdom essaye de raccourcir cette durée et cette complexité en proposant les mêmes sensations.
Les races sont différentes et ont chacun leurs petits pouvoirs au fur et à mesure que vous les améliorez.
Scribes Arena () Attention dernière semaine
Si vous vouliez croiser un Pendu et un jeu de société fantasy, cela donnerait ça. J’ai rajouté une ptite étoile pour l’originalité.
Vous écrivez au feutre de tableau votre mot, et vous tentez de trouver celui des adversaires en les défonçant à coups de sorts, selon vos pouvoirs.
Les dessins sont jolis, le design des cartes l’est un peu moins. Pour le reste ça à l’air plutôt marrant.
Village in a box/RailRoads/Starship Battles/Noueni/Overlords/… : (?)
…Percival Thistlewood’s Incredible Dungeoneering Dolls (seriously)/ Trade Fleet/Monster City Planner
Oui bon là euh, lisez les règles vous même, faut pas déconner. Mais sinon ce sont des jeux déjà vendus sur the Game Crafter (si vous suivez bien mon post, vous savez déjà ce que c’est, sinon, google est votre ami).
Ils proposent plusieurs packs où vous prenez ce qui vous intéresse et vous jetez le reste.
Tortuga (**)
Un jeu Queen Games, qui fait des “vrais jeux” professionnels et tout et tout. Il s’agit ici d’un jeu de pirates, comme le nom le laissait supposer à base de dés où le but sera de récupérer et de transporter des trésors sans les “perdre” dans des circonstances accidentelles.
Four Tribes ()
Un jeu de cartes en duel où vous essayez de combattre l’empire adverse tout en nourrissant vos tribus.
Big Bog Fresco () ATTENTION TROIS JOURS RESTANTS
Fresco est un jeu de worker placement noté 7.40 sur BGG. Simple à jouer (voire trop simple selon les critiques) sans aucune expansion. Il intéresse les plus mordus à partir de 3 “modules”. La boîte ici présente comporte 10 extensions + 1 mini.
Il y’a un sacré paquet de trucs dans la boîte, que je vous laisse voir.
Fief France 1429 (*)
Fief est un classique du jeu de stratégie dans lequel vous combattez pour le contrôle de Fiefs et l’acquisition de points de victoire qui y est liée. Votre famille a ici un rôle assez important, puisque certains membres peuvent devenir Pape et acquérir des avantages ou créer des alliances entre joueurs par le mariage (permettant même une victoire mutuelle).
Bref, un jeu qui sent bon les possibilités stratégiques.
Dice Tower Saison 10 :
N’est pas un jeu mais une campagne de financement pour les vidéos de Tom Vassel, le gars qui aime presque tous les jeux du monde. Du coup, il donne des promos.
Et cette semaine, quoi de neuf ?
Quelques trucs que je fais genre demain o/ (matin ou soir je ne sais pas)
Semaine 7
Salut les gens, aujourd’hui on va sauver le monde en pétant la gueule de super méchants. Mais bon, les choses étant ce qu’elles sont, on a pas trop le budget pour couvrir toutes vos folies de super héros.
Donc bon, on en payera qu’un.
En cours
Lagoon Lands of Druids () :
Un jeu de placements de druides, dans lequel vous supporterez une des énergies de la nature. Si vous êtes le joueur à avoir le plus supporté l’énergie qui sera gagnante en fin de partie. Vous gagnez.
Heroes Wanted (*) :
Le jeu “du moment” sur Kickstarter. Vous y jouez un héros dans divers scénarios assez rejouable. Il vous faudra être plus héroïque que les autres.
Plusieurs éléments intéressants : Les héros (et méchants) sont constitués de deux parties de cartes, ce qui donne des combinaisons assez “spéciales”.
Et les “quirks”, des faiblesses de héros qui vous obligeront à faire certaines actions durant la partie tel qu’applaudir vos adversaires super héros dès qu’ils utilisent leurs pouvoirs etc…
Heroes of Metro City : Sidekicks & storylines ()
Celui ci est un joli projet d’extension pour un jeu de deckbuilding déja sorti. Vous pouvez récupérer le jeu de base avec et plein de cartes promos.
The convicted ( ou **** dépendant des règles)
Un jeu coopératif assez joli et possiblement intéressant quand on aura les règles (ce qui devrait arriver sous peu).
Ici, on joue un paria qui essaye de défendre une ville nouvelle contre les divers assauts de barbares, monstres et autres indigènes locaux etc…
Vous pourrez upgrader votre ville entre les “vagues” (construire des remparts par exemple), et devrez gérer tous les cotés.
Shipwright of the north sea ()
Un jeu payable en Dollars néo zélandais (oui c’est ça NZD), ce qui est encore moins cher que le dollar.
Shipwright, en plus d’avoir un nom chiant à prononcer est un jeu de 2 à 5 joueurs dans lequel vous construisez la plus grosse flotte de Viking pour aller tataner la gueule à des gens qui n’ont rien demandé (et qui n’auront bientôt plus de mâchoire pour demander quoi que ce soit).
Province: Micro Game ()
Province est un micro-game qui ne coûte rien (c’est ca les micro games). Pour 7 $ vous avez un jeu de worker placement jouable à deux, à base de rotations de travailleurs et de possessions de bâtiments.
Draco Magi ()
Draco Magi est un jeu de cartes stratégiques sur le thème des dragons (seriously !). Il ne se joue qu’à deux joueurs mais propose des cartes badass qui font pleurer les deux noeils.
(****)
Big Box KINGDOM BUILDER
Après Big Box Fresco et Big Box Alhambra, Queen Games revient avec “BIG BOX MOTHAFUCKA KINGDOM BUILDER”. Le Spile des jarres 2012 (un prix allemand récompensant pas mal de jeux et qui, je le sais très bien, ne s’écrit pas comme ça) revient donc avec la totalité de ses extensions + 1 nouvelle dans une mouture “Collector que j’ai tout, ca vous apprendra à m’avoir acheté trop tôt”.
Petite option à 25$ pour les anciens possesseurs du jeu histoire de récupérer les nouvelles pièces jolies.

Oddball Aeronauts Pirates vs The Pendragon ()
Un jeu de cartes stratégique “light” à 2 joueurs dont le but est de faire défausser toutes ses cartes à l’adversaire.

This Town Aint Big Enough for the 2-4 of Us! (**)
Encore un microgame pas cher du tout (puisque microgame) dans lequel vous ferez survivre votre chaîne de saloon/vendeurs d’armes/ranchs/autres joyeusetés du far west, en posant intelligemment vos tuiles.

Ce que je considère comme la caractéristique principale de Oddball Aeronauts manque au descriptif. Le jeu se joue sans support, les joueurs gardent leurs cartes en main tout du long, et peuvent donc jouer n’importe où.
Merci beaucoup Froh, tes catchup m’ont manqué !
Personne répondait, c’était un peu démotivant. Ou alors c’était tout le déménagement sur paris qui a pris ma vie et du temps. Possible. Je ne sais pas.
Pour motiver un peu moi je regarde toujours ce topic mais je ne post jamais rien car c’est trés clair et super pratique donc merci beaucoup a toi exemple la j ai decouvert Shipwright of the north sea
goreto dit:Pour motiver un peu moi je regarde toujours ce topic mais je ne post jamais rien car c'est trés clair et super pratique donc merci beaucoup a toi
idem ! Merci.
et pareil aussi.
C’est nickel comme topic, avec les petites étoiles, les images, les liens.
Super boulot, continue ! Regarde plutôt les vues sur le topic que les commentaires
Je me joins à tout le monde pour te remercier. Nous sommes silencieux mais je pense que nous sommes nombreux à suivre ce topic de près.
Pas mieux… et mettre des coms pour rien ca poluerai un peu tout donc je te remercie pour celui la et par avance pour tous les suivants
Pourquoi pas essayer de faire un article plutot et voir si il pourrait pas etre poussé en home de TT ?
Le topic est aussi là pour discuter ou rajouter des “oublis”. Je poste ce topic sur deux forums (celui là et canard pc, qui n’a rien a voir donc c’est pas vraiment de la pub) et pourtant le deuxième est le plus actif, c’est triste ! Battez vous !
En ce qui concerne le home de tric trac, je viens de découvrir l’option après avoir cherché suite à ce message. Je ne pense pas répondre aux règles probablement existantes quelque part, de non jugement des jeux. (que l’on va appeller “principe de neutralité”)
Si je tombe un jour, par exemple, sur Arkham Horror extension numéro 100 sur kickstarter, je vous garantis que je mettrais non seulement une étoile mais que je vais l’enfoncer tout ce qu’il y’a de moins diplomatique. Et pourtant un tas de gens apprécient ce “jeu coopératif”.
Le petit sommaire des semaines permet de récupérer facilement les semaines d’avant, vu que certains kickstarter y sont encore.
Enfin, c’est plutôt bien de pouvoir éditer en cas d’oublis de genre 2 projets comme ce fut le cas pour celui ci
Pour supporter l’auteur, il accepte vos dons généreux de pingouins/pouic/zombies de King of tokyo, cartes promotionnelles, argent, et lettre d’amour (contacter par mp pour les détails d’expédition)