Kickstarter Katch'up (Riche en Bifidus actif)

goreto dit:Pour motiver un peu moi je regarde toujours ce topic mais je ne post jamais rien car c'est trés clair et super pratique donc merci beaucoup a toi.

+1 :)

Super sujet que je viens juste de découvrir !
Il ne serait pas intéressant de le mettre en annonce ? Car je suis tombé sur ce topic mais totalement par hasard, alors qu’en faite si je l’avais découvert il y a de cela quelques semaines ça m’aurait facilité la vie lol.
Une remarque pour l’auteur de ce topic, si pour chaque jeu on pouvait avoir les langues prévues ça serait géniale !

Tiens j ai oublie celui la.

Froh dit:
Tiens j ai oublie celui la.

c’est pas facile de repondre (autre chose que tout le temps la même chose : “merci” ), mais le sujet et tes mini reviews sont top et tres utiles
Donc merci :lol:

Bon du coup j’ai craqué sur province et j’hésite sur le jeu qui se joue debout.

Tiens, j’ai trouvé ca :
Zeppelin Attack!
jeu de Deck building dans l’univers de Spirit of the Century

J’aime bien le design, mais comme je suis toujours aussi mauvais pour lire une regle, ben, pas plus :oops:
Par contre 30$ de fdp, mais qui n’augmente pas si on prend plus de boites
https://www.kickstarter.com/projects/ev … =discovery

Je détourne ce sujet : j’ai vu passer récemment un jeu sur lequel je n’arrive plus à remettre la main, je pensais y être arrivé via un lien ici, mais visiblement non, est-ce que quelqu’un le connait ?
C’est un jeu qui se jouerait à deux, apparemment avec une seule carte par joueur, cette dernière ayant des inscriptions sur les 4 bords et se tournant différemment selon ce que les joueurs font. Il y avait aussi un plateau sur lequel chaque joueur pose sa carte sur un “plus” formé par l’union des différentes positions de la carte (horizontale et verticale).
Quelqu’un voit de quoi il s’agît ?
EDIT : J’ai trouvé ! En fait, c’était un précédent projet de ceux qui font actuellement Province.
https://www.kickstarter.com/projects/laboratory/shift-the-single-card-ccg

Oui, ils prévoient une saison 2 d’ailleurs.

Semaine 8

Maintenant que je vous ai pété les yeux avec du Comic Sans MS.
Bienvenue sur cette nouvelle semaine.
Au programme, je ne parlerais pas du fait que Battlecon est le meilleur jeu au monde. Je vous indiquerais dans les rappels que les projets pledgés sont plutôt intéressants et que vous devriez y jeter un deuxième coup d’oeil.
Je vais d’ailleurs changer les nombres d’étoiles donnés précédemment pour que vous appreniez à vous forger votre propre opinion en suivant la mienne.
Mais il y’aura aussi des z’animaux.
En cours
Zeppelin Attack (** ou *** selon si vos joueurs sont à l’aise avec l’anglais ou pas)
Zeppelin Attack! est un deckbuilding game centré sur le combat et l’interaction directe entre les joueurs.
Directe dans le sens “DANS TA FACE!” du terme.
Vous y jouez un méchant de film à la Indiana Jones, et votre armée de Zeppelins doît être préparée à conquérir le monde (probablement). Le problème étant que vous n’êtes pas le seul sur le coup.

Among The Stars : Promos ()
Ca devrait se faire plus souvent dans l’industrie, une mini extension comprenant toutes les promos du jeu “Among The Stars”.
Pour ceux qui n’ont, honte à eux, aucune connaissance de ce jeu. Il s’agit d’un mélange assez intéressant entre 7 wonders (enfin du draft en fait) et du placement de tuiles dans l’espace.
Vous construisez une base spatiale et vous vous étendez le plus possible en essayant de bien fournir en énergie chaque pièce.

“AAAH des cartes carrées” me direz-vous d’une voix aigüe, “quelle monstruosité à sleever !”
Mais en fait non car Artipia Games, en plus d’avoir des putains de dessinateurs, propose aussi des sleeves pour pas très chers. (spécialement adaptées au format de leur jeu !)

BigFoot (
)
Un petit jeu de cartes 2 joueurs, jouable en 6 tours (15 mn), dans lequel un cryptozoolo…un gars qui cherche les bigfoots en chasse justement un.
Un joueur joue le big foot, l’autre joue le cryp…le chasseur.
Le role du Bigfoot est de ne pas être trouvé durant ces 6 tours, tandis que le chasseur le cherche à l’aide de pièges.

Le print’n play est dispo ICI
Kombat Kittens ()
Kombat Kittens the card game est un jeu de cartes de combats de chats.
Je ne sais pas trop quoi dire là dessus.

JE N’AI AUCUNE IDEE DE CE QUE JE FAIS.
Migration (
)
Un plateau, des pions à placer, des villes à construire et des cartes qui déchirent les yeux. Un projet qui a le mérite d’être un peu plus original que ce qu’on voit habituellement.

Dungeon Scroll ()
Dungeon Scroll est un jeu qu’on aimerait en français.
Mais le principe reste sympa si vous n’êtes pas allergique à l’anglais.
Vous parcourez un donjon, et vous devez affronter les défis à l’aide des lettres que vous avez en main. Formez les mots assez puissants pour détruire le challenge, et paf vous gagnez de l’or (qui sont les points du jeu)

Rappels intéressants
Shadowrift: Archfiends () 4 JOURS RESTANTS FFSZDADPOKAZDJETAPPESURLECLAVIERNIMPORTECOMMENT
Shadowrift: Archfiends est un jeu coopératif de deckbuilding assez intéressant. (et c’est rare les jeux deckbuilders totalement coop)
Le jeu de base est récupérable en même temps.
Vous jouez les défenseurs d’une ville contre des adversaires de votre choix (à savoir Zombies, Peuple draconiques, Sorciers, etc)
Ceux-ci ont chacun leur manière propre d’attaquer, et vous vous retrouverez à devoir adapter vos stratégies selon le besoin.
L’extension ici présente rajoute un boss de fin d’attaque, parce que c’est plus marrant quand c’est difficile.
Et des règles “solo” viennent d’apparaître pour les gens qu’ont pas trop saisi le principe du jeu de “société”.
Heroes Wanted (
) :
Toujours le jeu du moment sur Kickstarter. Avec des héros comme le Rhino Heavy Metal, ou des méchants comme Book Face. Et des “traits” totalement débiles qui vous obligeront (entre autres) à danser à chaque ennemi défait si vous ne voulez pas perdre de points de victoire.
Heroes of Metro City : Sidekicks & storylines (
)
Celui ci est un joli projet d’extension pour un jeu de deckbuilding déja sorti. Vous pouvez récupérer le jeu de base avec plein de cartes promos pour ceux qui ont raté la première campagne.
Et des bonus packs, pour ceux qui ne l’ont pas raté.
Le jeu est un deckbuilder semi coopératif (un peu comme Legendary ou DC Comics Deckbuilder), où vous pouvez tous perdre en même temps mais où l’un des gagnants sera plus gagnant que les autres.
Les artworks sont assez bien foutus et quelques systèmes intéressants.
The convicted (
ou **** dépendant des règles)
Un jeu coopératif assez joli et possiblement intéressant quand on aura les règles entières.
La première partie est d’ailleurs, déja arrivée.
Big Box KINGDOM BUILDER (***)
Big Box Kingdom Builder est toujours là avec la boîte bien remplie pour ce jeu accessible et sympatoche.
----------------
Ceci est semi en rapport avec Kickstarter. Vous vous souvenez certainement de la dernière campagne de Battlecon, le meille… AH NON JE NE DOIS PAS LE DIRE. Ou encore de Mini Games Library.
Ces 2 projets ont en rapport une série de jeux précise. Les PIXEL TACTICS.
En effet, vous avez pu récupéré, si vous avez eu du goût, Pixel Tactics 1 & 2 dans ces deux projets.
Sinon, vous pouvez toujours les récupérer via leur site ou les divers revendeurs (même français, cherchez bien).

Ceci dit, Pixel Tactics 3 est maintenant en précommande sur le site du publisher ici, avec cartes promotionnelles.

Ah Ah! Oui, j’ai ris !
Merci pour ces Katch’up, on ne le dira jamais assez !
Je ne me suis intéressé sérieusement à Kickstarter seulement depuis cet été, du coup, je n’ai pas connu les Katch’ups précédents. Revoir ce topic remonter régulièrement, c’est plaisir ! Merci encore.

Cela dit, personne n’a encore parlé de ce projet …

Ca se passe là : https://www.kickstarter.com/projects/fr … =discovery
De rien.

Super de te voir reprendre les Catch’up, toujours quelques belles découvertes, merci ^^
Among the starts j’avais loupé le 1er (faut dire je regarde pas indiegogo), et résisté aux extensions du coup, avec l’espoir secret de le voir un jour en français pour ne pas devoir y jouer en solo… :lol: Mais bon, il me fait quand même de l’oeil le corniaud, même si ça ne me semble pas réalisable (ni raisonnable) pour l’instant (qu’est-ce que j’aimerais une annonce d’un éditeur français xD). Par contre Andvarnaut (membre de BGG qui tient une liste se concentrant sur les projets EU friendly) signale que prendre Ambassadors+Promos sur KS et le jeu de base à côté reviendrait bien moins cher (et effectivement, on peut le trouver à 26 livres sur un site anglais, après faut allonger les frais de port qui chez eux monteraient vers 16 euros me semble, pas sûr que ça reste si bénéfique, mais temps d’attente moindre). Surtout qu’en re-regardant, à moins qu’ils n’aient franchement augmenté leur nombre de promos, le même package était moins cher sur leur campagne Ambassadors.

Pfff moi j’attends toujours Battlecon et les autres jeux

sten dit:Pfff moi j'attends toujours Battlecon et les autres jeux

Le 8 février, le bateau arrivait et devait passer la douane. Depuis, pas trop de news. Mais ca devrait venir, ne t'inquiète pas :p

Semaine 9
Alors même qu’AEG ont annoncé une extension Smash Up pour Halloween et une boîte de rangement avec faction surprise dedans.
Alors même que le festival de Cannes approche.
Alors même que l’on s’approche dangereusement de la semaine prochaine et que les Battlecon:Devastation of Indines (le meilleur jeu du monde) se font attendre.
Cette semaine. Les choses deviennent sérieuses.

En cours
Penetra…Euh Patration Wars: La guerre des Patration ? (_)"
Patration Wars se veut inspiré des RTS, vous savez les jeux vidéos où vous contrôlez des armées en temps réel mais qu’il faut construire d’autres unités en même temps et que de toute façon vous allez vous faire poutrer par un coréen surentraîné.

Un jeu avec pas mal de règles, mais qui présente quelques intérêts. Par exemple, le but du jeu n’est pas le même selon la faction que vous jouez.
Et d’ailleurs il y’a des factions.
Et d’ailleurs les cartes sont jolies.
Après, faut se plonger dans les règles plus avant pour voir si les auteurs ont choisi le tentant plutôt que le tentaculaire.

Town Center ()
Town Center est édité par Ludibay (ouais un site de vente de jeux). Le jeu est jouable en ligne genre si vous voulez voir à quoi ca ressemble.

Un graphisme plutôt minimal mais joli, dans un jeu où vous draftez des buildings pour les construire ensuite et marquer le plus de points.
Du building placement en quelque sorte.
Borderlands : Village & Villains extension ()
Le but est de construire votre village et de tuer des gens (parce que c’est toujours une occupation saine dans la vie) pour détruire les villages adverses.
Problème ? le jeu a plein de cartes et tout le plein de texte des cartes est en anglais. Solution ? Savoir lire l’anglais et vos joueurs aussi.

Tower (mais pas defence) (
)

Tower est un jeu de worker placement avec des trucs et des machins genre des cartes, un marché noir et des petites gemmes plastiques comme dans Ascencion. Ce qui tombe bien vu qu’il faut faudra prendre de la hauteur pour terminer les 3 segments de votre tour avant vos adversaires.

Peasant Buffet ()

Un jeu de cartes “press your luck” (les jeux où le choix principal repose sur “Est-ce que tu continues ? HEIN DIS ? TU CONTINUES ? ALLEZ IL PEUT RIEN ARRIVER DE MAL ! AU PIRE TU PERDS TOUT !”
C’est intéressant dans le sens ou la plupart des “press your luck” actuels sont à base de dés.
Le but est de survivre en volant les autres joueurs et en pillant le village tout en évitant d’être bouffé (ce qui va arriver rapidement)
Tokaïdo Collector’s Legendary Edition Deluxe Golden Diamond (
)

Funforge, très prolixe sur ce projet décrit très bien celui-ci. Je vais donc vous fournir un transcript exhaustif de tout ce que l’on a appris sur ce sujet.

“Toutes les questions trouveront leurs réponses lors du lancement du Kickstarter. :)
“tout sera indiqué dans les niveaux du Kickstarter. :)
“Laissez l’éditeur faire son travail … :)” (ah non pas celle là)
Le 27 sur vos écrans… Avec probablement plus d’infos. Si possible sans smiley qui sourit si quelqu’un chez funforge veut bien arracher ces deux touches de clavier “:” et “)” à leur community manager.
Characters Meeples (**)
Ceci n’est pas un jeu, mais des jolis accessoires Meeples. Ceux qui ont pledgé Tiny Epic Kingdoms il y’a quelques semaines pourront récupérer ici un set de jolis meeples qui coutent un bras.
Les fans de Lord of Waterdeep aussi d’ailleurs.
Pour les autres, vous avez un choix plutôt correct de Meeples à votre convenance.

Rappels intéressants
Heroes Wanted (
)
Des mots parlent parfois moins que les images… (et pis bon, c’est pas comme si j’en avais pas déja parlé précédemment)

Heroes of Metro City (
)
Deckbuilder, Super héros, redirection vers récapitulatif semaines d’avant.
Among the stars: Promos (
*)
Extension avec toutes les promos d’Among the stars, ce qui est sympa ! Et pour plus d’infos, les semaines précédentes.

Ouep, le set complet de meeples pour TEK est hors de prix xD
A noter qu’ils ont sorti également un set de mini-peeples pour Province, à 3$ si on a déjà pris un pledge de 10$.
Oh, et pour Convicted, les règles complètes sont dispos ici: http://pl.scribd.com/doc/207201086/conv … ogress-pdf
Et la première moitié en français ici pour les curieux:
http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/22/co … artie-1-2/
;)
Sinon Patration Wars semble intéressant, faudra que je jette un oeil aux règles.

Les cartes de Patration Wars machin trucs la font quand même pas vraiment envie,le nombre d’informations dessus :lol:

Bah disons qu’à moins que la carte en preview soit en grandeur nature, j’ai peur que ce ne soit illisible ^^’ (et bien évidemment je doute que ce soit en grandeur nature xD).

Hadoken_ dit:Les cartes de Patration Wars machin trucs la font quand même pas vraiment envie,le nombre d'informations dessus :lol:

Et le volume de texte :(
Froh dit:
Tower (mais pas defence) (***)

Pour Tower la regle complete en VF (avec une aide de jeu pour les cartes) devrait aussi etre disponibe
Pour info aussi "Shipwright of the north sea" dont tu parlais la semaine derniere à une jolie regle en VF a télécharger : http://garphill.com/assets/Uploads/Shipwrights-Web-Rulebook-French.pdf

Et Fun Forge... pareil je me suis plié de rire avec leur com! Vraiment top et pas mal du tout, a mon avis tout le monde va aller voir ca mercredi (et ils ont bien joué le coup je trouve que c'est tres malin)