goreto dit:Pour motiver un peu moi je regarde toujours ce topic mais je ne post jamais rien car c'est trés clair et super pratique donc merci beaucoup a toi.
+1

goreto dit:Pour motiver un peu moi je regarde toujours ce topic mais je ne post jamais rien car c'est trés clair et super pratique donc merci beaucoup a toi.
Super sujet que je viens juste de découvrir !
Il ne serait pas intéressant de le mettre en annonce ? Car je suis tombé sur ce topic mais totalement par hasard, alors qu’en faite si je l’avais découvert il y a de cela quelques semaines ça m’aurait facilité la vie lol.
Une remarque pour l’auteur de ce topic, si pour chaque jeu on pouvait avoir les langues prévues ça serait géniale !
c’est pas facile de repondre (autre chose que tout le temps la même chose : “merci” ), mais le sujet et tes mini reviews sont top et tres utiles
Donc merci
Bon du coup j’ai craqué sur province et j’hésite sur le jeu qui se joue debout.
Tiens, j’ai trouvé ca :
Zeppelin Attack!
jeu de Deck building dans l’univers de Spirit of the Century
Je détourne ce sujet : j’ai vu passer récemment un jeu sur lequel je n’arrive plus à remettre la main, je pensais y être arrivé via un lien ici, mais visiblement non, est-ce que quelqu’un le connait ?
C’est un jeu qui se jouerait à deux, apparemment avec une seule carte par joueur, cette dernière ayant des inscriptions sur les 4 bords et se tournant différemment selon ce que les joueurs font. Il y avait aussi un plateau sur lequel chaque joueur pose sa carte sur un “plus” formé par l’union des différentes positions de la carte (horizontale et verticale).
Quelqu’un voit de quoi il s’agît ?
EDIT : J’ai trouvé ! En fait, c’était un précédent projet de ceux qui font actuellement Province.
https://www.kickstarter.com/projects/laboratory/shift-the-single-card-ccg
Oui, ils prévoient une saison 2 d’ailleurs.
Semaine 8
Maintenant que je vous ai pété les yeux avec du Comic Sans MS.
Bienvenue sur cette nouvelle semaine.
Au programme, je ne parlerais pas du fait que Battlecon est le meilleur jeu au monde. Je vous indiquerais dans les rappels que les projets pledgés sont plutôt intéressants et que vous devriez y jeter un deuxième coup d’oeil.
Je vais d’ailleurs changer les nombres d’étoiles donnés précédemment pour que vous appreniez à vous forger votre propre opinion en suivant la mienne.
Mais il y’aura aussi des z’animaux.
En cours
Zeppelin Attack (** ou *** selon si vos joueurs sont à l’aise avec l’anglais ou pas)
Zeppelin Attack! est un deckbuilding game centré sur le combat et l’interaction directe entre les joueurs.
Directe dans le sens “DANS TA FACE!” du terme.
Vous y jouez un méchant de film à la Indiana Jones, et votre armée de Zeppelins doît être préparée à conquérir le monde (probablement). Le problème étant que vous n’êtes pas le seul sur le coup.
Ah Ah! Oui, j’ai ris !
Merci pour ces Katch’up, on ne le dira jamais assez !
Je ne me suis intéressé sérieusement à Kickstarter seulement depuis cet été, du coup, je n’ai pas connu les Katch’ups précédents. Revoir ce topic remonter régulièrement, c’est plaisir ! Merci encore.
Cela dit, personne n’a encore parlé de ce projet …
Super de te voir reprendre les Catch’up, toujours quelques belles découvertes, merci ^^
Among the starts j’avais loupé le 1er (faut dire je regarde pas indiegogo), et résisté aux extensions du coup, avec l’espoir secret de le voir un jour en français pour ne pas devoir y jouer en solo… Mais bon, il me fait quand même de l’oeil le corniaud, même si ça ne me semble pas réalisable (ni raisonnable) pour l’instant (qu’est-ce que j’aimerais une annonce d’un éditeur français xD). Par contre Andvarnaut (membre de BGG qui tient une liste se concentrant sur les projets EU friendly) signale que prendre Ambassadors+Promos sur KS et le jeu de base à côté reviendrait bien moins cher (et effectivement, on peut le trouver à 26 livres sur un site anglais, après faut allonger les frais de port qui chez eux monteraient vers 16 euros me semble, pas sûr que ça reste si bénéfique, mais temps d’attente moindre). Surtout qu’en re-regardant, à moins qu’ils n’aient franchement augmenté leur nombre de promos, le même package était moins cher sur leur campagne Ambassadors.
Pfff moi j’attends toujours Battlecon et les autres jeux
sten dit:Pfff moi j'attends toujours Battlecon et les autres jeux
Semaine 9
Alors même qu’AEG ont annoncé une extension Smash Up pour Halloween et une boîte de rangement avec faction surprise dedans.
Alors même que le festival de Cannes approche.
Alors même que l’on s’approche dangereusement de la semaine prochaine et que les Battlecon:Devastation of Indines (le meilleur jeu du monde) se font attendre.
Cette semaine. Les choses deviennent sérieuses.
En cours
Penetra…Euh Patration Wars: La guerre des Patration ? (_)"
Patration Wars se veut inspiré des RTS, vous savez les jeux vidéos où vous contrôlez des armées en temps réel mais qu’il faut construire d’autres unités en même temps et que de toute façon vous allez vous faire poutrer par un coréen surentraîné.
Ouep, le set complet de meeples pour TEK est hors de prix xD
A noter qu’ils ont sorti également un set de mini-peeples pour Province, à 3$ si on a déjà pris un pledge de 10$.
Oh, et pour Convicted, les règles complètes sont dispos ici: http://pl.scribd.com/doc/207201086/conv … ogress-pdf
Et la première moitié en français ici pour les curieux:
http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/22/co … artie-1-2/
Sinon Patration Wars semble intéressant, faudra que je jette un oeil aux règles.
Les cartes de Patration Wars machin trucs la font quand même pas vraiment envie,le nombre d’informations dessus
Bah disons qu’à moins que la carte en preview soit en grandeur nature, j’ai peur que ce ne soit illisible ^^’ (et bien évidemment je doute que ce soit en grandeur nature xD).
Hadoken_ dit:Les cartes de Patration Wars machin trucs la font quand même pas vraiment envie,le nombre d'informations dessus
Froh dit:
Tower (mais pas defence) (***)