Kickstarter Katch'up (Riche en Bifidus actif)

Floob dit:Par curiosité as tu regardé les règles fr de convicted du coup? (Vu que tu disais * ou *** selon les règles xD) si oui qu'en penses-tu?

Je suis pas convaincu (convicted). Je pense que le jeu demande trop d'addition soustractions au niveau du joueur sur chaque phase d'attaque pour être vraiment fluide durant la partie.
Ce qui est dommage parce qu'en simplifiant un peu et en mettant le héros du joueur un peu plus au centre du gameplay (genre avec un pouvoir un peu plus puissant qu'entraîner un soldat supp' gratuit), je pense qu'il aurait été excellent.
Demigod Clash Of Heroes pourrait être dans la même situation si la complexité ne se ramenait pas à plus ou moins "juste" changer le dé de lancer selon les classes.
jmt-974 dit:Alors moi pour le coup Arcadia je lui aurais mis 4* :)

Je n'aime pas la politique de cool mini or not de sortir un tas d'exclusivités et de jamais les remettre dans les KS suivants pour ceux qui les ont raté. Si leur seul intérêt pour sortir un jeu est de sortir le jeu 'complet' pour les joueurs qui précommandent seulement et ne pas se soucier des suivants, alors oui, ils font bien leur boulot. De plus les stretch sont pensés en terme d'addons genre "On distribue des coeurs mais pas assez pour couvrir le jeu complet donc prenez des coeurs en plus pour avoir un set correct".
Enfin le jeu lui même, s'il est joli, et quelque peu original, a l'air sympa, mais ne fera pas le jeu du siècle.
Si je compare ça avec les jeux recommandés, qui font moins dans le merchandising, et plus dans les règles elles même, je pense que ce projet mérite deux étoiles. (ce qui n'est pas 'mauvais', les mauvais ont en général rien du tout)

Fireteam a l’air vraiment tentant mais comme le Cmon c’est un gouffre financier: 350 pour la totale…

Petit infos pour Demigods Rising : Clash Of Heroes (Legendary Divinity of the ancients je viens de les contacter sur une hypothétique version française du jeu, voici leur réponse sur ce sujet :

Hey Simon,
All depends if we get enough backers to support us so we can make French pledge of the game so that all French guys can transfer to that pledge. If people are just waiting for French version to back then i guess there wont be French version.
Cheers!

Lyle dit:Petit infos pour Demigods Rising : Clash Of Heroes (Legendary Divinity of the ancients je viens de les contacter sur une hypothétique version française du jeu, voici leur réponse sur ce sujet :
Hey Simon,
All depends if we get enough backers to support us so we can make French pledge of the game so that all French guys can transfer to that pledge. If people are just waiting for French version to back then i guess there wont be French version.
Cheers!

VF ou rulebook... moi pour le rulebook ils m'avaient répondu que ce serait le cas (surement PDF) par contre full VF ca risque moins déjà
Hadoken_ dit:mais tu as oublié qu'il y a deux extensions :lol:

J'ai bien dit
Si tu as une pathologie de type "collectionnite aigue" oui (et désolé ca se soigne pas :lol: )

Désolé pour toi tu me semble atteinte.... c'est mort c'est $200 mini (et ca risque encore de monter)

ben c’est ce que je disais pour tout avoir les exclusifs,c’est 200 dollars :(

Toujours au top en tout cas la MAJ du topic .
Merci

Hadoken_ dit:ben c'est ce que je disais pour tout avoir les exclusifs,c'est 200 dollars :(

Sauf que moi je suis un joueur pas un collectionneur, et une vingtaine de héros, plus le pack à $12 de tokens en tous genres, ben je suis super content avec ca, et l'extension "de celui dont on ne doit pas dire le nom" c'est tout bonus :)

arcadia quest
du dungeon sans MDJ … un plateau a configs multiples …
seul bemol … (quoique) les figs ultra Kawaï à la krosmaster … :|
bon, ce sera tout en english le KS j’imagine ?

Je suis pas convaincu (convicted). Je pense que le jeu demande trop d'addition soustractions au niveau du joueur sur chaque phase d'attaque pour être vraiment fluide durant la partie.
Ce qui est dommage parce qu'en simplifiant un peu et en mettant le héros du joueur un peu plus au centre du gameplay (genre avec un pouvoir un peu plus puissant qu'entraîner un soldat supp' gratuit), je pense qu'il aurait été excellent.

Bah écoute moi ça me semble simple (pour moi l'addition d'une force + x soutiens +/- bonus de fortification c'est pas la mer à boire et ça se fait en 5-6s à chaque fois, ce qui ne me semble pas hyper long), mais sachant que je viens des wargames et jeux de figurine j'imagine que mon avis peut être biaisé (à côté d'un wargame ou d'une partie de Warhammer, tout est simple xD). Moi ce que j'espère c'est que par la suite ils sortent quelques bâtiments en plus prenant la place d'un autre (par exemple, construire une écurie à la place de l'atelier, du coup plus d'engins de siège mais de la cavalerie pour effectuer des sorties ^^). Enfin merci pour ton avis ;)
Et Arcadia dommage que je ne sois pas plus en fonds, sinon je pense que je l'aurais pris, ça m'a l'air bien marrant ^^

Oui Arcadia tout en anglais, mais les joueurs doivent vraiment pouvoir s’en passer, plus pour UN joueur qui lise les regles… et @floob oui ca a l’air plus marrant la ou convicted est plus serieux/stratégique :)
@Bolido tu avais parlé de “Manifest” je suis en train de m’y interresser et ca a l’air super sympa et je l’avais vu nulle part… Un jeu avec des objectifs, des déplacements, des cartes multi usages (un tout tout petit peu de dés) et un double mode simplifé OU avec deckbuilding ou tu achetes des cartes pour faire ton deck… j’ai fait un bout de la trad (dans le sujet du meme nom… et autant au début j’était sceptique autant la ca peut le faire, et un prix “raisonable” pour un jeu avec plateau et plein de trucs en bois)

jmt-974 dit:@Bolido tu avais parlé de "Manifest"

Heuuu, non, c'est pas moi , dsl :?
bolido dit:

Non c'est moi le boulet, j'ai raté mon cc... je recommence :
@Froh : tu as parlé de Manifest dans tes Katch'up? Ca l'air super sympa, et j'ai fait un début de trad (je vais finir la semaine prochaine, mais le gros des regles de base y est)
guilou05 dit:Fireteam a l'air vraiment tentant mais comme le Cmon c'est un gouffre financier: 350 pour la totale...

Oui sauf que la totale est vraiment totale. Genre tous les addons sont compris. Contrairement au Cmon ou en fait t'es parti pour tous les prendre a la main.
jmt-974 dit:
bolido dit:

Non c'est moi le boulet, j'ai raté mon cc... je recommence :
@Froh : tu as parlé de Manifest dans tes Katch'up? Ca l'air super sympa, et j'ai fait un début de trad (je vais finir la semaine prochaine, mais le gros des regles de base y est)

Je l'ai croisé avant de poster le recap', mais j'ai décidé de le garder pr la semaine prochaine vu que flemme de le rajouter vers minuit. J'voulais faire un truc sur l'arc en ciel moche.
Froh dit:
Je l'ai croisé avant de poster le recap', mais j'ai décidé de le garder pr la semaine prochaine vu que flemme de le rajouter vers minuit. J'voulais faire un truc sur l'arc en ciel moche.

Ah ah ah :) Je l'avais meme pas vu, le reste est super propre...
Ok, en fait a la premiere lecture le m'étais dit que bof, mais apres coup j'ai regardé en profondeur et j'ai bien aimé, et en traduisant les regles en fait j'ai trouvé ca super malin! (bon j'ai pas fini de traduire la partie avancée avec le deck building, la quasi plus de hasard...)
Enfin voilà, si tu l'avais vu et aller en parler c'est cool, j'ai mis les regles VF moche dans le sujet du meme nom, l'auteur va faire une jolie mise en page des que c'est fini...

Semaine 12 parce que la semaine 11 est pour les moutons

En cours
Super Dungeon Explore ()
Si la gamme est maintenant stoppée en France parce que Edge et probablement manque de ventes.
SDE revient en grande forme en redesigné, et updaté (ouais genre des decks updatés pour les anciennes extensions).
Un mode FULL Co-op, le mode ‘Arcade’ est maintenant présent.

Epic Resort (
)
Un jeu qui est à la fois du worker placement, et de deckbuilding.
Le but est de remplir le plus possible son parc d’attraction afin de, bien entendu (c’est tellement logique), sacrifier toute cette populace pour gagner des points.
Du coup, il faut un centre attractif (ce qui me semble logique en fait pour un parc d’attraction) qui saura en piéger plus d’un.

The Nile Ran Red (ATTENTION 6 JOURS RESTANTS )
Un jeu ou plutôt plusieurs jeux de Smallbox Games. Faut pas croire, mais, derrière ce petit nom se cache une petite entreprise qui a adopté Kickstarter comme moteur de précommande.
Il y’a un noyau de fans plutôt loyaux qui fait vivre la société. Du coup, Smallbox Games est très à l’écoute des diverses demandes.
Les jeux sont sur un thème égyptiens et vont entre 2 et 4 joueurs pour la plupart, je vous laisse regarder. Chaque jeu est très bien expliqué.

Area 1851 (
)
Un jeu de bricolage au Far West avec des aliens (oui parce que bon, y’a eu un film cow boys vs aliens, donc c’est le trip de tout le monde forcément).
Jeu contenant aussi de fort jolies illustrations.
Préparez votre poney multicolore en métal.

Capes & Villains (
)
Un jeu de dés et de combat entre super héros et super villains. Contenant aussi quelques modes de jeu intéressants genre du 3v1 etc…

C’est fait par les petits gars de Fairytale (si vous avez suivi la campagne), ce qui ne garantit en rien un bon jeu, mais par contre, des arts potables sur vos cartes.
Barbarossa Anime Card Game (
)
Barbarossa, derrière son thème un peu houleux qui se résume à une Uchronie (google it) : Les nazis ont gagné, et sont maintenant tous des meufs d’animes avec une propention intriguante à montrer des petites culottes.
Bref, derrière son thème un peu houleux, se trouve un jeu dans lequel les nazis gentils (gni ?) essayent d’envahir Moscou. Quand Moscou tombe, les points de Victoire sont comptabilisés et les nazis ont gagné !
Comme je disais, derrière son thème un peu houleux se cache un jeu de deckbuilding très correct et plutôt solide.

Manifest, l’arc en ciel le plus moche de l’univers (
)
Quoi vous attendiez un résumé sérieux du projet ?

Pay Dirt (
)
Pay Dirt est un worker placement où il faut gérer une équipe de mineurs d’or. Bon et c’est fait par le designer d’alien frontier. Voilà voilà.

Rappels intéressants
Tokaïdo Collector’s Legendary Edition Deluxe Golden Diamond (*)
Tokaïdo.
Avec quelques bonus (miniatures, persos, nouvelle extension etc…)
Fireteam Zero: Décrochage de mâchoire (
)
Fireteam Zero, le jeu qui demande un p’tit peu d’investissement de sous (il reste plein d’early birds). Mais qui en fait s’avère plutôt sympa.
Règles claires, miniatures sympatoches, design correct, co-op, et un coté “open source” meme sur les modèles 3D de miniatures, qui vous assurera un petit coté “modding du jeu”.

Demigods Rising : Clash Of Heroes (Legendary Divinity of the ancients) (-canceled-)
Le jeu au livre de règles le mieux foutu de l’univers. Sauf qu’il est canceled.
Intro.
Mais ? Qu’est ce donc ? UNE POST INTRO ? MAIS C’EST PAS UNE INTRO ALORS.
Et bien si, ce post presque hebdomadaire inaugure en après-première le principe de la post intro ! Une introduction faite après le texte !
Au programme cette semaine… Ah merde trop tard du coup.

Coucou !
Je viens aux nouvelles comme pas d’update depuis un petit moment :cry:
Ce topic est mort ? Notre très cher chroniqueur n’a plus le temps ? :D

Ce n’est pas parce que c’est férié mais tout simplement parce que j’ai pas le courage d’ouvrir des topic pour…
bref, je ne suis pas Froh, mais je me sers de son topic :
Rive
Un jeu de deck building avec plateau ressemblant à Neuroshima Hex. Les early bird ayant été pris, il reste le pledge à 69$ CAD (env 46€) pour une copie fdpin.
Waggle Dance
Un jeu de cartes, dés & cubes en bois de ceux qui ont fait Cornish Smuggler. 23£ pour retrait sur Essen ou 27£ (env 32€) fdpin pour 1 copie
God’s Gambit
Un jeu de cartes de l’auteur de Love Letter avec un design manga. ya un Early Bird limité à 5 jours (c’est le 3e jour env l) à 35$ sinon faudra compter 50$. c’est du fdpin.
Sinon il y a aussi un jeu de dés, Luchador!

Ezekiel76 dit:Rive
Un jeu de deck building avec plateau ressemblant à Neuroshima Hex. Les early bird ayant été pris, il reste le pledge à 69$ CAD (env 40€) pour une copie fdpin.

Plutot 46€... mais je suis en surveillance dessus... reste que sans les regles... bof
jmt-974 dit:Plutot 46€...

corrigé merci !
Comme j'ai pledgé à 59, j'avais gardé le 40 en tête.