Kickstarter Katch'up (Riche en Bifidus actif)

Je ferais une petite update les concernant mercredi.

jmt-974 dit:Et Fun Forge... a mon avis tout le monde va aller voir ca mercredi (et ils ont bien joué le coup je trouve que c'est tres malin)

Tout le monde non. Ceux comme moi qui n'aiment pas ce jeu, feront autre chose :P
Ezekiel76 dit:
jmt-974 dit:Et Fun Forge... a mon avis tout le monde va aller voir ca mercredi (et ils ont bien joué le coup je trouve que c'est tres malin)

Tout le monde non. Ceux comme moi qui n'aiment pas ce jeu, feront autre chose :P

Je cois bien que je vais faire comme toi :D
shambhala dit:
Ezekiel76 dit:

Je cois bien que je vais faire comme toi :D

Pas tres attiré par le jeu non plus... mais tres curieux de voir leur KS... voir si il vont faire rever les américains... ou pas :)

Ben Tokaido moi j’ai pas le jeu j’ai testé sur BGA,c’est sympa mais effectivement très très light mais avec du charme,etle KS inclut l’extension qui elle donne du choix au je et corrige le défaut qu’on pouvait lui trouver,apparement0
Du coup cette édition m’intéresse beaucoup plus.
Un beau jeu familial a mettre a coté des Jamaica et autres,ca peut le faire 8)

C’est pas vraiment le fait qu’il soit light que je lui reproche, c’est surtout le fait que quand je joue j’aime bien participer un minimum et pas juste pousser un pion et regarder les belles illustrations de Naïade.
Elle change quoi l’extension ?

le fait de juste pousser le pion est très “simpliste” et réducteur comme résumé de Tokaido.
Le jeu à 2 avec joueur neutre rend le jeu technique avec possibilité de blocage.
L’extension apporte de nouvelles actions dans chaque endroit où on s’arrête.

D’un autre côté un avis simpliste pour un jeu simpliste ça le fait :mrgreen:
Le jeu n’est pas vendu comme jeu pour 2 joueurs alors très bien si il fonctionne bien dans cette configuration, en tout cas dans ma partie à 4 on s’est bien emm… à poser notre pion sur la première place dispo chacun notre tour ou à la rigueur la case d’après.
Après peut-être que l’extension change la donne mais le jeu que j’ai joué j’ai juste poussé un pion et subit en priant pour qu’on ne doive pas se taper le chemin retour ^^.

j’avais eu la même impression que toi sur mes premières parties mais avec l’habitude le jeu est très différent à 2 3 4 ou 5 joueurs et clairement je le trouve technique avec possibilités de blocage , après on aime ou on déteste j’en conviens…

J’ai retesté le jeu avec extension sur BGA et rien à voir, cette extension gomme tous les défauts que j’ai pu trouver au jeu.

j’aime déjà beaucoup le jeu de base mais clairement l’extension enrichit les possibilités, les cartes de calligraphie sont puissantes, les amulettes utiles, la salle de jeu offre un petit bonus si le dé est avec nous… tout ça rend le jeu plus riche et plus complexe avec de la gestion à plus long terme.
Je gagne récemment une partie en scorant par exemple 40 points à la dernière auberge, entre le repas le temple et les bonus des cartes.
Un bémol sur une carte de l’extension ,la calligraphie de prévoyance, qui est beaucoup trop puissante je trouve.
Comboté avec la salle de jeux j’ai réussi plusieurs fois à finir à 15 pièces et là niveau pv c’est juste énorme…

Tout ca ne nous dis pas où est passé le Kickstarter Katch’up semaine 10 :roll:

Semaine 10,5 (et zut on est déja jeudi soir très tard)
Vous vous rappellez quand j’ai dis que je parlerais pas trop des jeux de figurines parce que j’avais la flem… euh que ces jeux n’avaient pas de règles. (cf. Kingdom Death)
Manque de pot pour moi, plusieurs nouveaux projets ont des règles plutôt bourrines. Je suis déçu.

“En lisant ce post, vous dépensez déja 200 calories par mot. Si vous lisez jusqu’au bout. Vous gagnerez des muscles comme moi ! Je vous jure, ils sont vrais !”
En cours
Patration…Ah non maintenant c’est Eternity Wars ()
Eternity Wars est le remake du projet rapidement canceled Patration Wars.
Bon après comme c’est le même, je vais vous écrire un petit rappel des faits :
(flemme = copier coller de la semaine dernière, mais je met une nouvelle image pour que vous grilliez rien du tout)
Eternity Wars se veut inspirés des RTS, vous savez les jeux vidéos où vous controlez des armées en temps réel mais qu’il faut construire d’autres unités en même temps et que de toute façon vous allez vous faire poutrer par un coréen surentraîné.

Un jeu avec pas mal de règles, mais qui présente quelques intérêts. Par exemple, le but du jeu n’est pas le même selon la faction que vous jouez.
Et d’ailleurs il y’a des factions.
Et d’ailleurs les cartes sont jolies.
Après, faut se plonger dans les règles plus avant pour voir si les auteurs ont choisi le tentant plutôt que le tentaculaire.
Demigods Rising : Clash Of Heroes (Legendary Divinity of the ancients) (
)
Ok, ce Kickstarter EST intéressant de plusieurs façons lorsqu’on ne le survole pas.
1- Il ne parle pas que de figurines et comment qu’elles sont trop belles et comment qu’ils savent trop bien les réaliser avec leur expérience de folie (mais un peu aussi).

2- Il a le livre de règles le mieux expliqué AU MONDE. (non je veux dire, sérieusement, les éditeurs DEVRAIENT en prendre de la graine, n’est ce pas ROBINSON CRUSOE ?).
3- …mais ils ne connaissent pas trop la compression des images (non parce que 182 Mo le livre de règles ça fait lourd).
4- Il émule un genre de jeux vidéos assez récent, le “Multiplayer Online Battle Arena” aka MOBA. Du coup, forcément c’est original, et sujet à être très jouable en équipe.
5- Je ne vois pas du tout ce que ca peut donner coté jouabilité et fluidité du jeu.
6- Le shipping est gratuit en Europe, contrairement au projet du dessus où pour eux “EU Friendly” signifie la moitié du prix du jeu.

The Walking Dead : The Prison (T_T)
Un jeu stand-alone qui suit le premier jeu publié par Z-man aussi stand alone mais qui peut être compatible avec.
Visiblement, si la série est connue, tout le monde est censé connaître le jeu, ils n’ont donc pas pris la peine d’expliquer ce que c’était.
Alors c’est un jeu coopératif (ou semi coopératif) où vous jouez un chef qui doit gagner des points de chefs, d’une façon surement passionnante…
… mais j’ai la flemme de faire leur travail de présentation en recherchant moi même les règles.

Arcadia Quest (
)

Un jeu de MINIATURES COOL MINIS OR NOT.
Je pourrais résumer le projet en deux mots “KICKSTARTER EXCLUSIVE”, ce qui fait que, comme pour Zombicide, il va y’avoir tout un tas d’exclusivités exclusives qui vont se vendre sur ebay la peau du cul.
BREF, venons en au jeu.
Jeu PAS coopératif, ou vous jouez une équipe de trois persos qui doivent coopérativement péter la gueule à des monstres avec d’autres équipes tout en se pétant la gueule mutuellement dans la joie, et l’ivresse générale.
Bon bien sûr, comme c’est une campagne Cool Mini Or Not (je vous l’ai dis non ?), il y’a un tas d’addons, dont l’extension fondée par stretch goals en probablement 10 mn après le lancement.

Bon et ensuite, puisque vous voulez des news un peu trouvées autre part. Avant de dépenser votre paye d’un an dans ce kickstarter, voici l’annonce du kickstarter de juste après par Cool Mini Or Not.
Tokaïdo Collector’s Legendary Edition Deluxe Golden Diamond ()
Vous avez remarqué que j’avais eu la flemme d’updater la semaine dernière. C’est parce que je pensais que je n’aurais rien à dire cette semaine.
Quelle erreur.
Alors. Tokaïdo, c’est :
- Un pledge français que j’aurais pu prendre un early bird moins cher en international, je vous hais.
- Un pledge ‘complete le jeu que t’as déja’ incomplet qui fait que faut quand même prendre le truc plus cher “samurai level” alors que t’as déja le jeu de base et l’extension, je vous hais².
- Des illustrations alternatives de persos qui sont devenus des nouveaux persos genre une quinzaine, mon porte monnaie vous hait.
Bref, Tokaïdo, à l’inverse du jeu, c’est le kickstarter de la haine.
(Je cherche d’ailleurs à vendre un jeu de base + une extension, dont la premiere boite est dédicacée à la fois par le Designer ET avec un joli dessin de Naïade dessus, provenance Essen de l’année de sortie pour cause de pledgeage d’une edition collector dont je tairais le nom. Mais je les hais.).
Fireteam Zero: GNIAAAH JEU (
)
Marre de jouer des tafioles* en collant (ce post n’est pas homophobe, il s’agit d’une façon de parler stéréotypée de l’armée et forces d’élite.) ?
Marre de tomber sur les survivants miteux d’une apocalypse de zombie (aka un lycéen, un homme d’affaire etc ?)
Vous êtes l’élite des forces d’élites, parce que voilà. On a des couilles ou on en a pas
* (** ce post n’est pas misogyne et d’ailleurs cette phrase a toujours été d’une débilité profonde).

“Salut, je suis Chuck Norris, j’ai personnellement entraîné ces p’tis gars à l’aide de coup de pieds dans les couilles. Du coup, on devrait récupérer leurs parties en question sur Pluton…
…quand on la retrouvera après qu’elle ait été déviée de son orbite sous le choc”
Fireteam est un jeu de miniatures (ça vous a manqué hein ?) mais pas que !
En fait, il s’agit d’un jeu coopératif/survival, dans lequel vous jouez des badass specs ops contre des badass monstres.
Bref ça sent la testostérone. (sauf avec le pack Femmes Fatales)
Bizarrement, le jeu a l’air très bien foutu.
Mais genre vraiment.
Du style, qui donne envie d’y jouer. Avec des cartes, des décisions, du deckbuilding, des bonnes idées du style “open source game” que tu récupères les modèles 3D du jeu aussi (préparez vos imprimantes), etc…
Après, il y’a “a l’air”, et “être”.

Vous l’aurez compris c’est ma recommandation de la semaine.
Höyük, le jeu au nom dont les lettres sont tirées au hasard par des hamsters
Derrière Höyük, se cache un jeu de société (oui oui ! Je vous jure !) dans lequel vous représentez un clan de la préhistoire (le truc avant l’histoire, celle que vous dormiez pendant les cours).

Vous devez ériger ou plutôt bâtir un équivalent de village, qui marquera la réussite de votre clan.
(Attention, contient des Meeples et des cartes jolies)
Mob Town (3 JOURS RESTANTS **)
Mob Town est un jeu dans lequel vous jouez des “zanimos mafiosos”, qui doivent prendre le contrôle d’une ville. Il se joue en 3 rounds. Et comptages de points ensuite.
Facile d’accès. Peu de texte (mais anglais) sur les cartes. Bref, bien pensé.
Rappels intéressants
Heroes Wanted (*)
Bon LA IL RESTE QUE QUELQUES JOURS. J’AI PAS ASSEZ INSISTE VOUS ATTENDEZ QUOI FFS. QUE JE VOUS FOUTE LA BOITE DU JEU DANS VOTRE BOUCHE OUVERTE ?

Among the stars: Promos (
)
Toujours un bon moyen de récupérer un bon jeu.
--------
Et bien entendu je finis d’écrire ça à minuit, histoire d’être plus en retard.

et Mob Town? hein? :evil:

Ben il y’est =o (non non personne n’a parlé d’edit rapide)

Alors moi pour le coup Arcadia je lui aurais mis 4* :) comme quoi… un CMON ou avec $112 tu vas avoir quasi tout, enfin un jeu et quasi tous les tokens en plastique et pas mal (une dizaine de heros en plus des 12 de base), et une extension… on est dans le pas cher, et avec des regles qui ont l’air de bien rouler pour se poutrer la tronche dans la bonne ambiance et sans 10 tables de reference a compulser a chaque jet de dés…
Mais comme quoi les sentiments c’est tout personnel :D

Quand a demigod rising les regles on l’air bien velues mais comme toi je trouve le livre super bien fait!!! (sauf qu’ils savent pas faire un PDF et que donc ils ont mis les textes en image et que… 200Mo!)

Hélas,Arcadia Quest c’est 200 dollars pour tout avoir,pas 100.

Par curiosité as tu regardé les règles fr de convicted du coup? (Vu que tu disais * ou *** selon les règles xD) si oui qu’en penses-tu?

Hadoken_ dit:Hélas,Arcadia Quest c'est 200 dollars pour tout avoir,pas 100.

Si tu as une pathologie de type "collectionnite aigue" oui (et désolé ca se soigne pas :lol: ) sinon si comme moi tu es raisonable pour $112 + environ 10-15€ de port (soit moins de 100€) tu as :
- Le jeu de base
- L'extension qui a l'air pas mal
- Quasi tous les tokens (que tu peux réutiliser ailleurs! au moins les pieces, les cranes et les coeurs...)
- 7 héros supplémentaires (une dizaine à la fin je pense)
- (... 8 cartes de merde et un jeu de dés bof j'aurais préféré noir)
Le prix est correct je trouve... c'est du jeu a >80€ MSRP au final, que tu trouverais a 70€ en magasin (rivet war est a 85€ chez ludik avant remise), avec les bonus tu fais une affaire correcte à assez bonne... (mais bon le risque avec CMON coté non livraison, ou qualité est faible, et peu de surprise sur les regles ils ont quasi tout montré)
#my2cents qui n'engagent que moi

mais tu as oublié qu’il y a deux extensions :lol: