[KICKSTARTER financé - Derniers Jours !]] The Bugs, jeu de cartes coopératif made in France pour apprendre la programmation.

Bonjour !

Après plusieurs mois de travail acharnés, l’équipe de Magik Square basée à Clermont-Ferrand, est heureuse de vous présenter son premier jeu distribué à grande échelle : The Bugs !

Nous allons commencer une campagne Kickstarter le 4 avril pour financer notre projet et ainsi pouvoir assurer un produit de qualité made in France.
En venant ici nous chercher surtout des retours et des avis sur notre produit de la part de la communauté Tric Trac aussi bien sur l’idée du jeu en elle même que sur l’univers graphique que l’on vous propose. Les visuels que nous vous proposons sont des photos de nos prototypes.

Mais déjà parlons du jeu :

« The Bugs » est un jeu de cartes coopératif conçus pour les enfants et qui plaît également aux adultes. Nous avons créé plusieurs modes de jeu qui permettent de le découvrir dès le plus jeune âge (3 ans) et de continuer à s’amuser en intégrant de nouvelles cartes et des règles de plus en plus complexes.
En même temps que vous jouez, vous découvrez les bases de la programmation informatique tout en coopérant.

361a5e427246256b25b77ace48b9b00748fb.jpe

L’histoire:

Les Bugs sont de petits robots vivant sur une planète lointaine. Ils vivent en harmonie et ont créé un réseau d’énergie qui permet à leur planète de rester en équilibre. De temps en temps, il arrive que certains robots rencontrent des problèmes et se détraquent. Ils ont besoin de vous pour les capturer et les réparer.
Dans ce jeu de carte de 1 à 4 joueurs, vous jouez en coopération contre un robot qui s’est détraqué, le Red Bug, pour l’attraper et le réparer. Pour ça, il vous faut l’entourer d’un circuit d’énergie afin de l’attraper.

Ceci n’est qu’une variante parmi tant d’autres ! The Bugs vous proposera au moins 3 jeu différents, et pour tous les âges. De 3 à 77 ans, découvrez ce petit monde de robots en famille ou avec vos amis.

563681c5d6f0093812156c7c8cfe1e84a2b2.jpe

On vous propose deux petites vidéos de parties tests:
Une partie en accélérée sur notre mode de jeu “Vice-Versa”:https://youtu.be/DPGhJS1lt4w
Les différents mode de jeu: https://youtu.be/nlaDoYC5MsU

Un grand Merci en attendant de lire vos retours!

Tient ! Suis intéressé !

L’idée est interessant bien que j’ai deja vu des projet dans la même veine sur KS.

En revanche les illustrations ne sont pas assez attrayantes à mon gout.

Bon courage à vous.

@Sertiale: Super! 

@Jekheal: En effet il y a des projets sur le même thème en ce moment. Qu’est-ce qu’il manque à nos illustrations pour te convaincre? 

Bonjour! laugh

Ça y c’est le grand jour pour nous, notre campagne Kickstarter vient d’être lancée!

Je vous laisse la découvrir ici: http://kck.st/1RXddrh

b62a77a754fc9d84310b0c536c4accfff89d.jpe

Il manque la récompense a 3, 7,8,9 et 10 boites :slight_smile:  Pis les SG me paraissent un poil optimistes (et surtout sans réelle réalité économique)…

Je vais suivre ça pour voir :slight_smile:

j’n’ai pas trouvé les règles.
Sont-elle disponible ? en français ?

L’application a vraiment l’air sympa !

@jmt-974  Pourquoi tu veux combien de boîte ? ;-) Par contre je ne comprends pas bien ta remarque sur les Stretch Goals ?

@Nono  on va mettre les règles en ligne sous peut en dans un premier temps en français.

@8FistS Merci ! L’application sera disponible en beta pour tout les pledgers à la fin de la campagne et sur différents supports (mobile, tablette et desktop).

Les deux étaient du second degrés… il y a beaucoup trop de pledges différends et les SG en montrer autant, aussi loin, et qui représentent si peu, autant ne pas en mettre parce que vu comme c’est parti ils semblent bien innataignables (et vu ce que c’est ils auraient aussi bien pu être à 1000€ les uns des autres, pas plus cher pour vous et bien plus motivant)…
#My2cts

Benoit Granouillet dit :@Nono  on va mettre les règles en ligne sous peut en dans un premier temps en français.

Vaut mieux rien mettre a mon avis tant que tu as pas une version anglaise ou met la que sur ton miroir VF... 

Je pose mon drapeau et un reminder sur KS.

@jmt-974 merci je comprends mieux ton point de vue. Pour le livre de règles oui la VF ne sera que sur notre site et non sur KS. 

@Nikodeme merci!

Petite erreur de ma part dans le post plus haut la bêta de l’appli sera dispo en juin et non à la fin de la campagne qui finie début mai! :wink:

Bon, j’ai versé mon obole en soutien à des p’tits Auvergnats qui la valent bien ;-) 

Gougou69 dit :Bon, j'ai versé mon obole en soutien à des p'tits Auvergnats qui la valent bien ;-) 

Héhé Merci beaucoup!!

Benoit Granouillet dit :
Gougou69 dit :Bon, j'ai versé mon obole en soutien à des p'tits Auvergnats qui la valent bien ;-) 

Héhé Merci beaucoup!!

Je me demande si je vais pas regretter de t'avoir mis en suivi sur kickstarter ? 

@Benoit Granouillet il me semble que vous aviez fait une campagne Ulule pour des Bugs qu'il fallait programmer ?

Quelques conseils en vrac :

Kickstarter étant une plateforme prévu pour des projets se voulant international, il me semble important de communiquer le plus possible en anglais dans les commentaires, les actus etc... Là je vois que beaucoups de commentaires sont en français et ça n'aide pas le projet.

Pour toucher les américains, il faut déjà faire une fiche du jeu sur BGG (Board Game Geek) et faire un effort tout particulier sur les frais de port. En effet, les américains n'aiment pas payer les frais de port. Attention toutefois à ce que le prix final ne soit pas plus cher pour les français, ça risquerais d'en froisser quelques uns.

Comme JMT, je trouve qu'il y a beaucoup trop de niveau de pledge. Pour faire du groupé, le mieux est de donner un prix dégressif pour chaque exemplaire supplémentaire. Par exemple, 18€ le jeu de base fdp inclus puis 16 ou 17€ l'exemplaire supplémentaire.

Pour l'EB la différence n'est pas assez significative pour faire l'effet escompté. Je pense que 15€ aurait été plus adapté, les gens se serait ruées dessus ce qui aurait entrainé un effet boule de neige. Le but des EB est de financer rapidement le jeu pour faire un buzz autour du jeu, les personnes viennent regarde la page rapidement. Là ils voient 35% en 3 ou 4 jours bof ils repartent en ce disant que ça financera pas.

Les Strechgoals, encore une fois je partage l'avis de JMT. Montrer 1 ou deux maximum et les dévoiler au fur et à mesure permet de garder la main.

Voilà, ces quelques conseils ne sont qu'un avis perso de backer intensif  bonne chance pour la campagne. J'ai pris un EB quand même car j'aimerais bien pouvoir y jouer avec mon fils de 3ans

val2partajeux dit :
Benoit Granouillet dit :

Héhé Merci beaucoup!!

Je me demande si je vais pas regretter de t'avoir mis en suivi sur kickstarter ? 

@Benoit Granouillet il me semble que vous aviez fait une campagne Ulule pour des Bugs qu'il fallait programmer ?

En effet c'est bien nous qui avions fait La Chasse aux Bugs l'été dernier sur Ulule.

Merci pour tout ces conseils. Nous communiquons en français avec les français et un maximum en anglais avec les étrangers. Mais comme la plus part des commentaires viennent de français ce n'est pas évident... Mais on prend bonne note!

La page sur BGG va venir aujourd'hui c'est prévu.

Merci pour ta contribution EB en tout cas en espérant que ta fille appréciera le jeu!

Merci pour tout ces conseils. Nous communiquons en français avec les français et un maximum en anglais avec les étrangers. Mais comme la plus part des commentaires viennent de français ce n'est pas évident... Mais on prend bonne note!

L'idéal est de reprendre les questions VF en VA et répondre en deux langues... chronophage mais ça aide... le top est d'expliquer aux français, mais bon les français...

jmt-974 dit :

L'idéal est de reprendre les questions VF en VA et répondre en deux langues... chronophage mais ça aide... le top est d'expliquer aux français, mais bon les français...

On va essayer ça! Merci!

Fiche BGG en cours de validation! ;)

jmt-974 dit :

Sur Kharnage, les DPG ont demandé aux français de s'exprimer en anglais. (ils ont bien appris, les DPG avec leurs 3 campagnes...).
Mais non, certains ne veulent pas. ;-)