[KickStarter] The Zero Hour [300% -Financé]

[Zero Hour]

Un KS bien glauque, qui a l’air bien sympa comme tout… juste dommage que les cartes de rencontres soient “en plus” et qu’il n’y en ai pas dans le jeu de base :(
http://www.kickstarter.com/projects/1336904045/zero-hour-survival-horror-card-game?ref=category

$30 avec la livraison pour le jeu de base… pas beaucoup de texte sur les cartes… un thème que je trouve sympa… un poil cher mais je surveille des fois qu’il retravaille ses SG :) (la c’est que des decks de rencontre payants…)

Encore qu’avec les dés en SG à $15k ca devrait être un tout petit poil plus immersif… (plus sympa qu’un “j’ai rencontré un 1”…)

sympa
merci pour l’info

Dommage pour les SGs pour le moment. Sinon le thème est glauque … mais j’aime bien
Et les illustrations sont chouettes ( pour les decks “rencontre”)
Mais ca devient vite cher pour un jeu de cartes

Le visuel me plait beaucoup, mais je regrette de ne pouvoir jeter un oeil aux règles. Tu dis qu’il n’y a pas beaucoup de texte sur les cartes, mais si j’ai bien compris, c’est un jeu à ambiance, avec un support (une introduction, voir plus) dans le livre de règle, non? Parce que sinon, un tour de jeu consiste à lancer trois dés? un pour savoir quelle créature attaque, un pour savoir combien de dommage on encaisse, et un pour sa voir si l’enfant s’enfuit?
A moins que je n’ai raté un paragraphe…

Il a annoncé les règles et une vidéo de game play pour ce week-end… A suivre donc…
Sinon moi c’est vraiment le graphisme et l’ambiance qui me plaisent, règles a priori simple, plus jeu d’ambiance sympa que jeu complique a mon avis…
Juste que c’est un poil cher je trouve $30 en mode dés, $37 en mode exploration avec des cartes (environ 90 de ce qu’il m’a dit par message)… La ça devient plus sympa…
A suivre quoi :)

Rémi dit:Le visuel me plait beaucoup, mais je regrette de ne pouvoir jeter un oeil aux règles. Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de texte sur les cartes, mais si j'ai bien compris, c'est un jeu à ambiance, avec un support (une introduction, voir plus) dans le livre de règle, non? Parce que sinon, un tour de jeu consiste à lancer trois dés? un pour savoir quelle créature attaque, un pour savoir combien de dommage on encaisse, et un pour sa voir si l'enfant s'enfuit?
A moins que je n'ai raté un paragraphe...

Pour les regles a priori il y en a très peu, si elle me plaisent je ferais une traduction... en tout cas l'auteur est super réactif (j'ai discuté un peu avec lui, une heure après il annonçait les trois points dont ont parlais plus deux autres...)
Pour le texte d'après ce qu'il a mis en ligne ca va dépendre de l'extension d'exploration (je n'avais pas vu son nouveau paragraphe la dessus avant mon dernier commentaire), mais j'ai plus l'impression que ce sera des bonus/malus de points, de "fuite" ou de "dégat" à premiere lecture... on verra, je lui ai demandais si il y aurais du texte sur les cartes, a suivre...
Moi je pledge à 50% parce que c'est magnifique... 50% pour le thème glauque... après il faut juste que ce soit super simple à jouer, c'est sur que ce n'est pas le jeu intelligent pour réfléchir avec plein de stratégie dedans que j'attends sur ce coup la :) : mais le jeu " :twisted: pour faire peur au coin du feu avant d'aller dormir dans la tente... :shock: " et ca même les dés tout seul ca peut le faire :D )

Je trouve le design vraiment génial, le jeu semble super immersif, mais pour l’instant ça me parait plus un bel objet qu’un jeu avec lequel je prendrai plaisir à jouer…
Mais je surveille tjrs, au cas où :)

Moi je pense laisser tomber, en fait il a tout re manipule les pledges et ça devient hors de prix $40 pour un basique jeu de cartes avec 3 des… Ça partait d’un bon sentiment mais au final les choses sont pires :(

Valahuir dit:Je trouve le design vraiment génial, le jeu semble super immersif, mais pour l'instant ça me parait plus un bel objet qu'un jeu avec lequel je prendrai plaisir à jouer...
Mais je surveille tjrs, au cas où :)

Je partage ce sentiment.
J'adore le design, mais la mécanique a priori pas vraiment et puis il me manque un mode solo :)
Kalen dit: puis il me manque un mode solo :)

C'est le seul truc qui devrait pas manquer avec le deck d'exploration :) Vu que tu raconteras une histoire en piochant les cartes evenements... :p
Sinon donc il a confirmé qu'il y aurait pas mal de texte sur les cartes exploration MAIS un résumé très court des actions genre : "2 dommages"
something along the lines of "2 damage" in bold and have the 2 in a symbol on the card as well with a description written in detail..."the dark woods close in around you as tiny vines snare your feet and thorns for nearby limbs dig deep into your skin..."

Moi je pense me laisser tenter par le Deluxe qui est totalement hors de prix meme apres qu'il ai fait un effort pour les européens qui payent des taxes... $40 shipping inclus avec le jeu de base jusqu'a 6 joueurs, les 3 dés customs -magnifiques-, les token pour la santé mentale -meme si je prefere avec les cartes posées l'une sur l'autre-, et un deck d'exploration (de 90-100 cartes evenements/rencontres/etc)...

Il a mis des cartes d’exploration en exemple… c’est mort j’ai craqué… Je vais me traduire les cartes pas le choix, c’est juste “mortel” :)

Quelques news :
- la version “deluxe” est à $40 livré, avec le jeu de base, les dés spéciaux et un deck d’explo de 90 cartes en anglais (mode jeu de role)
- les rêgles et les decks d’exploration seront dispos gratuitement pour les acheteurs en francais en PnP (traduit par un pro francais, j’en ai discuté avec le createur), seul truc c’est qu’on est quasi sur d’avoir la base du jeu “deluxe” avec le premier deck traduis en meme temps que la sortie de la box de base, c’est moins sur pour le délai pour les decks d’extensions meme si il a l’air confiant qu’ils seront tous traduits…
EDIT : confirmation que tout le jeu sera dispo en PnP francais dans les 30 jours après le KS (jeu de base + “Pale One”) pour ceux qui l’ont acheté en box deluxe :)

Nouvelles cartes du deck d’exploration (qui sera fourni en print n play traduit en francais pour les acheteurs de la version deluxe)…
J’adore le concept on se rapproche vraiment d’un jeu de role sur le coté narratif, on est plus du tout en mode “jeu de lancer de dés” qu’on avait au départ…

Les règles sont en ligne http://www.docdroid.net/309a/finalrules.doc.html
Simple mais efficace!!!
La version de base à maintenant les dés spéciaux… et plein de petits SG avec des minis decks gratuits de 10 cartes pour compléter le jeu (Deluxe uniquement)

Un jeu ou rien que part les cartes tu voyages directement !!!
Une idée de quand c’est prévu pour quand la sortie ? :D

Prévu pour réception par l’auteur (et expédition) novembre
Moi j’ai craqué pour ce projet… Et on aura les cartes (boîte deluxe au moins des le départ) en pnp français (traduites par un pro)…

Du coup c’est les cartes deluxe de base puis un machin a imprimer par la suite ? Ou alors tout directement en français sans la qualité d’impression ni de cartes ?

Mussino dit:Du coup c'est les cartes deluxe de base puis un machin a imprimer par la suite ? Ou alors tout directement en français sans la qualité d'impression ni de cartes ?

Sorry mal exprimé ;)
Tu recevra "en plus de la version deluxe" les fichiers pnp pour le deck
Pâle one si tu ne lis pas la langue de Shakespeare pour le deck d'exploration ;)
J'espère que c'est plus clair (j'ai un doute)

Okay Okay !!!
Donc un truc a imprimer de notre côté, ça va aider sur le PC vu que je ne vais pas m’amuser a imprimer d’autres cartes Niarf Niarf !!
Par contre il annonce Feb 2014 c’est loin !!!