Bushinone dit: Pour Ciceron, ce n'était pas De Republica, mais De Res Publica, littéralement "De la Chose publique"
Très cher, si l'on veut reprendre les gens, autant au moins le faire correctement. C'est effectivement "de la chose publique", mais c'est bien "De RE publica" et non res, qui est un nominatif. Or la préposition de demande l'ablatif
Effectivement, mais si vous le saviez, mais... mais... Vous essayez d'induire les gens en erreur !
Moa jdi ktou sa c k d conri!! zavai mem pa vu comen kvou zecri v!! vou deu vrier prendr exempl sur moa!!
Nan, sérieusement, quand je vois le nombre de personnes qui parlent (écrivent) de respect sur ce sujet alors quelles manquent de respect à ClairdeLuneatelier, en lui disant quelle (ou il?) écrit comme de la merde (cela n’a peut-être pas été écrit aussi clairement, mais je l’ai ressentis comme ça), ça frôle quand même l’irrespect ; je ne sais pas si c’est un climat ambiant de notre société actuelle qui veut ça, mais faites gaffe quand même.
Après, sur le fond (les dizaines de fautes à chaque ligne, mais surtout le SMS), je suis d’accord, ClairdeLuneatelier pourrait faire des efforts, même en faisant des fautes (on en fait tous!!), mais sur la forme, la façon de lui mentionner ses fautes n’était vraiment pas très correcte je trouve, et je pense que ce sujet se doit d’aller dans Les Douves (ou mieux, d’être effacé).
Malheureux, ne demande pas de mettre ce sujet dans les douvers! Plus on le demande, plus Phal refuse de le faire, pour nous montrer qu’il est le grand patron ici!
(avec un peu de chance, suite à mon intervention, il va, juste pour que j’aie tort, mettre ledit sujet dans les douvers^^)
@Bushinone: Mais tu avais quand même raison sur le fait que c’est en 2 mots et non en un, j’ai tappé trop vite
Mr. J dit:Moa jdi ktou sa c k d conri!! zavai mem pa vu comen kvou zecri v!! vou deu vrier prendr exempl sur moa!! Nan, sérieusement, quand je vois le nombre de personnes qui parlent (écrivent) de respect sur ce sujet alors quelles manquent de respect à ClairdeLuneatelier, en lui disant quelle (ou il?) écrit comme de la merde (cela n'a peut-être pas été écrit aussi clairement, mais je l'ai ressentis comme ça), ça frôle quand même l'irrespect ; je ne sais pas si c'est un climat ambiant de notre société actuelle qui veut ça, mais faites gaffe quand même. Après, sur le fond (les dizaines de fautes à chaque ligne, mais surtout le SMS), je suis d'accord, ClairdeLuneatelier pourrait faire des efforts, même en faisant des fautes (on en fait tous!!), mais sur la forme, la façon de lui mentionner ses fautes n'était vraiment pas très correct je trouve, et je pense que ce sujet se doit d'aller dans Les Douves (ou mieux, d'être effacé).
Tu viens de te réveiller dis ? M Phal a dit qu'il l'y mettrait quand il veut, et plus on le lui dit, moins il se pressera... tu viens de repousser la descente dans les douves.. Merci bien...
C’et clairement un fake. Quand on sait qu’on a des faibles au niveau de l’orthographe (ce qui est mon cas), on a un correcteur automatique de fautes d’orthographe facilement trouvable (inclu dans les navigateurs notamment) alors bon le “désoler” ou “horthographe” je n’y cois pas une seconde. A part si c’est un non francophone mais dans ce cas, elle l’aurait précisé. (Plus le kikou et les couleurs c’est trop même pour un fake… )
Ce qui expliquerait également pourquoi ce sujet n’est tjrs pas dans les douves, pour que Phal et Mops se gaussent de leur blague, en mangeant du pop corn et sirotant un soda ^^
Ha oui, tiens, un coup de Monsieur Phal et Docteur Mops, c’te bonne idée Serais-ce pour réveiller l’ami Monsieur Paul? mystère, mais je sent que tout ceci nous amène à considérer la 5ème dimension comme étant la nôtre…
N’empêche, toutes ces histoires à la con, ça finit par lasser…
Mr. J dit:Moa jdi ktou sa c k d conri!! zavai mem pa vu comen kvou zecri v!! vou deu vrier prendr exempl sur moa!! [...] la façon de lui mentionner ses fautes n'était vraiment pas très correcte je trouve [...]
Pour ma part, mais je ne suis pas le seul intervenant de ce fil, j'ai utilisé assez exactement le même humour que toi tout en proposant de l'aide, si, si... Et tu viens dans le pire des cas de remettre le couvert avec ta phrase provocante, méprisante. J'en passe !
De là à terminer sur de re publica ou de res publica, il y avait plus qu'un petit pas que certains ont allégrement osé franchir.