Woodian dit: Kikou ce n'est pas son nom/pseudo, c'est le titre de son "topic".... C'est ClairdeLuneatelier le nom de votre client cher Maître.
Et alors ! Ce n'est pas plus grave que si Benjamin Brafman nommait son client Sofitel...
Si si comment défendre l'accusé quand on ne connait même son nom... ?
Sinon tu connais La Hache et le feu toi ..... ? Y aurait des gens qui racontent qu'à la base, c'était l'objet de ce topic.... mais moi j'y crois pas trop... et toi ?
Je trouve que ce que dit Monsieur Flan est terrible… Heureusement qu’il reste encore quelques personnes qui ont une vision différente de la liberté que celle que vous adoptez, bien que cela tend à disparaître (notre environnement matériel déterminant de plus en plus cette logique).
Un jour, Aristote a clamé ceci : “Ce que je fais sans que l’on me l’ordonne, les autres le font par crainte de la loi”.
J’écris ça pour rappeler que la liberté ne commence pas là où la loi se tait, ni qu’elle existe par simple postulat : elle a un sens, et si notre monde va vers plus de tolérance et de souplesse, il n’empêche que chaque loi bien fondée capture une idée large qui demande plus que son application : Oui, aucune loi n’existe pour sanctionner le non-respect de la norme, mais de même, il existe une idée très grande derrière cette norme que l’on croit souvent comme simple cage abrutissante et hypocrite. En portant soin à ce que l’on dit, on s’aide à porter soin à ce que l’on raisonne en soi. Peut être que cela ne fait pas tout mais cela fait déjà grandement. Alors, oui, je l’avoue, je suis totalement la voix du sage pour penser avec lui : la liberté, c’est la compréhension des lois - car c’est de cela qu’il s’agit depuis le début.
Pour juger de l’agressivité ou non de tous les messages contre le nouveau, je vous laisse. Mais je tenais ce discours à cœur.
PS :*Oui, cette phrase est dans Civilization IV quand on découvre la philosophie, et c’est très bien car elle résume pour moi aussi ce qu’est la philosophie et c’est elle que j’aurais choisi également pour l’illustrer…!
Mr Popo dit:En fait, je pensais m'appeler Fifi Brindacier, mais tes interventions me mettent le doute...
Mort de rire (j'ai failli écrire mdr! )
Alors celle là elle est bien bonne.
Je peux jouer, je peux jouer?
Allez: "Cher monsieur Calembert, savez-vous qu'en usage français courant, votre pseudo fromage doit prendre un M? Savez-vous que ainsi vous dénigrez la société fromagère?"
Bon je je vais réfléchir à mon pseudo... un personnage, un glouton, des nombres....
Bushinone dit: Poutrer du monstre, c'est intellectuel ? Conan, cet intellectuel incompris
Dans la vraie vie, non ( ok, plus rare... ), mais sur un plateau voir une feuille A3, beaucoup plus. Rien que l'expression est "castisante" d'ailleurs. Mais loin de moi l'idée de dénigrer, j'aime aussi. Et en plus t'as été le premier gentil avec cette personne vraie ou fausse, alors hein, bon !!! Viens pas me chercher ( en plus t'as vu ta g... de monstre ? Tu vas te faire poutrer ta face toi !!! ) sur une réaction à vif de dégoût profond de toute cette supériorité orthographique et d'omniscience affichées dès le début et violemment par certains.
Mr Popo dit:messieurs dames, popo veut aussi dire caca... sans blague ??
Parce que ça veut dire quoi d'autre ? Et sinon, tu pensais t'appeler Monsieur Popo ou tu savais que ton pseudo se lisait Mister Popo ?
C'est le nom du personnage que Mr Popo a en avatar. Le nom étant japonais à l'origine il n'y a donc aucune connotation scatologique -___-
À propos des conventions : il y a une histoire (dont je ne me rappelle plus le nom) qui imagine ce qui se passerait si chacun choisissait d'appeler les choses comme il le souhaite. En sémiologie, il est bien précisé que pour communiquer il faut un code commun. Ne pas respecter ce code, c'est demander à l'interlocuteur de faire un effort. Je ne suis pas sur que cela soit la manière la plus efficace de communiquer.
En même temps, je suis étonné que tant de gens prennent la peine de bien écrire sur un site s’appelant “Tric Trac - La différence de le jeu” Moi, je dis ça comme ça >< (je suis deja dehors mdr)
Zork dit:En même temps, je suis étonné que tant de gens prennent la peine de bien écrire sur un site s'appelant "Tric Trac - La différence de le jeu" Moi, je dis ça comme ça >< (je suis deja dehors mdr)
C'est pas faux! "...le quoi donc de qu'est-ce ?","...de la partie","...de le comment ça marche... " mais aussi l'inénarrable : "...de l'explipartie..." fissa fissa !
Zork dit:En même temps, je suis étonné que tant de gens prennent la peine de bien écrire sur un site s'appelant "Tric Trac - La différence de le jeu" Moi, je dis ça comme ça >< (je suis deja dehors mdr)
C'est pas faux! fissa fissa !
Sans parler des termes comme "moubourrage" ou d'expressions comme "Je plussoie". Ne fermez pas la porte je vous suis.
Certains avaient emis l hypothèse d’un «blague» de monsieur Phal ou du docteur. Et maintenant des attaques ciblé vis a vis de la façon d écrire de monsieur Phal.
Tout ceci ne serait qu’un ignoble complot ? Une tentative de putsh grammaticale?
C'est pas faux! "...le quoi donc de qu'est-ce ?","...de la partie","...de le comment ça marche... " mais aussi l'inénarrable : "...de l'explipartie..." fissa fissa !
C'est ce que l'on appelle des codes.. Des mots employés pour définir des choses ou des concepts qui concernent le site, qui ne dépassent pas le cadre du site et qui sont connus et acceptés par tous les tric-tracien/nes.
Je ne vois pas le rapport avec le fait de truffer sciemment (à ce point là je ne vois pas d'autre explication) son message de fautes d'orthographe et de faire fi de la moindre ponctuation.
Non mais il y a un explication toute simple pour "de la partie" ou "de le comment ça marche": M. Phal est tout simplement un latiniste passionné, et il ne fait qu'imiter la mode de ces modèles, Cicéron et Tacite, qui nous parlaient de "De Republica" ou "De Germania" ^^
Bonsoir Partir de Kikou pour arriver à Cicéron et Tacite, alors la je suis impressionné . J’ai un peu honte de m’être laissé distraire par ces 7 pages moi . A+
Non mais il y a un explication toute simple pour "de la partie" ou "de le comment ça marche": M. Phal est tout simplement un latiniste passionné, et il ne fait qu'imiter la mode de ces modèles, Cicéron et Tacite, qui nous parlaient de "De Republica" ou "De Germania" ^^ D'où "De le comment ça marche" Quod erat demonstrandum
Pour Ciceron, ce n'était pas De Republica, mais De Res Publica, littéralement "De la Chose publique"