[Killer sur TT] Résultats et bilan

Fadest dit:Tout comme la conclusion de monsieur Bigsam (parce que bon, moi je n'ai pas les chevilles qui enflent au point d'avoir souhaiter être victime collatérale, hein :^: ).

Je ferais bien des blagues salaces avec des pseudos féminins et tirer dedans, mais bon, y a Madame qui traine dans le coin, qui a parait-il un excellent revers (avec ou sans raquette), donc je vais m'abstenir...
:P

parmi les propositions nouvelles…

grolapinos dit:Il est à mon avis trop facile à une cible d’abattre son assassin. Une stratégie qui consiste à dénoncer comme son assassin n’importe quel personne qui vous a cité deux fois est à peu près sans risque. Faut juste se connecter toutes les six heures (ce qui n’est pas forcément facile la nuit). Je propose d’alourdir les sanctions pour les bavures dans ce sens.

Effectivement, on peut le faire, même si je pencherais plutôt pour un système simple à arbitrer : par bavures cumulées, autant d’indices directement révélé.
grolapinos dit:J’avais imaginé une variante “flics”.

Le principe est sympa, même s’il faut sans doute l’affiner pour qu’il soit aussi intéressant de jouer les flics. A creuser.

Je crois que l’anonymat imposé par le jeu le rend de facto assez discret. Raison pour laquelle d’ailleurs j’ai importé ce système de points, pour que l’on puisse “suivre” la progression de certains. Un autre système pourrait être que chaque joueur du Killer prenne un pseudo pour le killer et qu’il soit mentionné dans les comptes-rendus publics par ce pseudo. A voir si c’est gérable par l’arbitre qui peut se prendre les pieds dans le rideau entre le pseudo killer, le pseudo TT et l’adresse mail qui généralement ne correspond pas. Ou se contenter d’un numéro (“nº6 a éliminé 007, je répète, nº6…” :) ).
Possible aussi que si le nombre de participants augmente, la pression se fasse un peu plus sentir. Là, vingt victimes sur tous les forumistes réguliers, c’est un tout petit pourcentage…

Pour les indices, rajouter le trimestre d’inscription semble le faire. Garder le nombre de messages par jour, c’est toujours un indice de plus même s’il n’est pas toujours significatif. Peut-être donner d’emblée trois indices (sur cinq au total) au lieu de deux.

Il est vrai qu’un quota qualitatif à l’inscription a un petit côté élitiste désagréable, mais quand on doit chercher un TTcien inscrit en 2006 ou 2007 avec moins de 100 messages, c’est l’horreur.

Suggestion qui vaut ce qu’elle vaut : “Police Gazette” serait un sujet lisible par tout le monde, et qui recencerait de plus en plus d’informations sur les participants au fur et à mesure des bavures et/ou des kills. On pourrait imaginer qu’un kill dans un gros sujet, ça veut dire plus de “témoins” potentiels, et donc plus de “témoignages” auprès des flics. Et le journaleux qui écrit Police Gazette, il a ses fuites au 36, et donc peut rendre publics ces indices…

Leonidas300 dit:
El comandante dit:
Victimes innocentes : Leonidas (par Grolapinos) 17-09 :

ah le fumier ! :lol:

Merci :)

Dites, comme ça en passant… Il n’y a qu’à moi pour qui c’était très difficile de tirer sur la gachette? Je ne parvenais pas à écrire un message citant ma cible sans tomber à côté du sujet. J’avais par deux fois repéré ma cible mais je ne parvenais pas à la citer. Alors effectivement, au bout d’une semaine, lorsque les messages demandaient d’accélérer le jeu, j’ai fait un peu de flood mais je me suis fait capter très facilement par Al1_57.

J’avais la proposition de faire un killer sur un temps de jeu plus long pour ces raisons-là mais je pense ne pas être sur les mêmes avis que beaucoup d’autres joueurs.

Sinon, dans les dégats collatéraux, Batteran fut presqu’une victime aussi. Je l’avais cité trois fois mais n’avais pas encore envoyé le message à l’organisateur. Lorsque j’ai voulu le faire, j’ai vu que ma cible m’avait repérer.

Dans l’autre post, on dit

El Commandante dit:
Ca dépend beaucoup des joueurs et, j’imagine, de leurs occupations - moi-même j’ai été pris dans un maelstrom imprévu qui a dû un peu ralentir le jeu pendant une semaine. En trois jours on a eu dix kills, soit presque la moitié des joueurs. Le joueur qui a le plus cartonné dans le jeu en a fait un tous les deux jours…
C’est comme tous les jeux par email, ça dépend vraiment de la participation de chacun. Pour avoir arbitrer plus d’un Diplo par mail, c’est exactement le même genre : tout le monde hyper motivé qui se précipite pour s’inscrire, et puis un des joueurs fait faux bond, à un niveau de participation médiocre et plombe la partie jusqu’à ce qu’il soit éliminé.
Comme on en a déjà discuté par mail, avec toi et d’autres, pour accélérer le rythme, on peut peut-être passer la clause de passivité de 72 à 48 heures. Aussi évacuer les joueurs avec une participation insuffisante, qui sont trop durs à repérer (les - de 100 posts sur TT sont légions - à moj avis il faut limiter l’inscription aux 200+ posts et fixer un minimum en nombre de messages par jour); éventuellement mettre des critères supplémentaires (le mois d’inscription aiderait à affiner).

Je ne suis pas sûr qu’il est intéressant d’évacuer les joueurs avec une participation insuffisante. Ca risque d’augmenter les messages ‘pour ne rien dire’ qui sont parfois légion dans d’autres forum. Ca risque aussi de faire ‘groupe fermé’, ce qui me semblerait triste.

Ceci dit, pour diminuer les effets d’un joueur inscrit en 2007 avec moins de 100 messages, il peut y avoir d’autres trucs comme celui de diminuer les tailles de catégories (exemple: entre 70 et 90 messages à l’inscription, etc).

El comandante dit:Pour les indices, rajouter le trimestre d'inscription semble le faire. Garder le nombre de messages par jour, c'est toujours un indice de plus même s'il n'est pas toujours significatif. Peut-être donner d'emblée trois indices (sur cinq au total) au lieu de deux.

Sans doute une bonne solution !
El comandante dit:Il est vrai qu'un quota qualitatif à l'inscription a un petit côté élitiste désagréable, mais quand on doit chercher un TTcien inscrit en 2006 ou 2007 avec moins de 100 messages, c'est l'horreur.

C'est sûr... Il faudra probablement faire ça effectivement.

EDIT : affiner les classes comme le propose Flapy, c'est ennuyeux parce qu'un nombre faible de messages, ce n'est plus significatif dans ce cas (en une semaine, on peut facilement passer de 30 à plus de 100).
Fadest dit:Mais bon, maintenant, je crois que je viens de comprendre 2 ou 3 recettes de civet corses après coup :lol:

:evil: :pouicgun:
Sinon, dans les dégats collatéraux, Batteran fut presqu'une victime aussi. Je l'avais cité trois fois mais n'avais pas encore envoyé le message à l'organisateur. Lorsque j'ai voulu le faire, j'ai vu que ma cible m'avait repérer.

Héé! J'ai remarqué aussi qu'un certain Deckard m'a cité de façon très visible 2 fois (j'ai senti le curseur se balader sur ma nuque...) Je me suis dit que j'allais le dénoncer aux flics, mais j'avais pas la carte du parti alors El Commandante n'a pas jugé ma plainte recevable, pfff! :pouicboulet:

La Classe d'etre une "presque victime innocente" quand même :pouicsupercool:

De l’extérieur, ça avait effectivement l’air sympa, même si ça restait très (trop ?) discret. Il aurait peut-être fallu plus de monde, et surtout plus d’indices !

grolapinos dit:
Fadest dit:Mais bon, maintenant, je crois que je viens de comprendre 2 ou 3 recettes de civet corses après coup :lol:

:evil: :pouicgun:

Cher Monsieur Grolapinos,

Je vous promet que s'il s'avère que j'ai été par le biais d'activités extérieurs au forum le complice malheureux de cette affaire, c'était bien involontaire et de manière tout à fait fortuite et innocente :lol: .
Bref, il s'agit, pourrait on dire d'une erreur médicale, ou plutôt d'une erreur de diagnostic.

Va me falloir un bon avocat à moi :kingboulet:

De mon côté, j’ai quoté Blancas’ 3 fois avec les intervalles de 6 heures, et j’ai cru que ça le faisait ; le problème, c’est que j’ai fait des “quote indirectes” pour ne pas éveiller les soupçons, donc pas recevables. Elle m’a dénoncé sur le coup :evil: .

En fait, j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus facile de dénoncer son meurtrier (j’ai découvert de cette façon le meurtrier de mon meurtrier…) que d’assassiner sa cible.

Sinon, c’était vraiment tendu vu de dedans… très bonne expérience intéractive :D

Suggestion : on peut refaire ça par équipe ?

Fadest dit:Bref, il s'agit, pourrait on dire d'une erreur médicale, ou plutôt d'une erreur de diagnostic.

Déjà qu'elle a des dons de voyance, si en plus elle a l'appui d'un médecin véreux :bonnetpouic:

Ce qu’il faudrait c’est qu’il y ait beaucoup beaucoup plus d’inscrits et que l’on puisse faire un killer à visage découvert. Comme ça on pourrait faire des comptes rendus pas trop précis quand même mais du genre LaPatoune vient de tuer un second couteau (sans préciser qui est mort pour que la liste des cibles potentielles reste assez grosse). Par contre, il faudrait évidemment éviter les indices avec les lettres des pseudos parce que ça ferait beaucoup.

Pour que ça prenne, on pourrait inscrire par défaut tous ceux qui ont posté au moins 30 messages dans le dernier mois (chiffre à affiner). Ceux qui ne veulent pas jouer, se feraient descendre rapidement de toutes façons… Pour les plus petits posteurs qui veulent jouer, il pourrait y avoir des sessions d’inscriptions (comme ça pas de ségrégation).

Sigurd dit:Suggestion : on peut refaire ça par équipe ?

c'est effectivement une idée qui me trotte dans la tête. Encore faut-il trouver quelle peut-être l'utilité de l'équipe, comment les joueurs peuvent s'identifier et se reconnaître, l'avantage d'être en équipe, etc. Work in progress, donc...
Flapy dit:
Je ne suis pas sûr qu'il est intéressant d'évacuer les joueurs avec une participation insuffisante. Ca risque d'augmenter les messages 'pour ne rien dire' qui sont parfois légion dans d'autres forum. Ca risque aussi de faire 'groupe fermé', ce qui me semblerait triste.

Bon alors, je donne un peu mon temoignage a ce niveau.

Je suis tomber sur carbonne XIV... moins de 50 messages, et 1 seul message en 10 jour !!! :lol: autant vous dire que je n'ai pas pris de plaisir pour cette partie: j'ai passé presque une journee :shock: a faire le screening pour essayer de le trouver, tout en ayant demandé un maximum d'info au commandant, reduisant ainsi mes chances de survie. resultat, il me restait 200 suspects!!! :pouicnul:

ensuite, une fois mon suspect dans le viseur... il a fallut que je le quote... sur son seul message en 10 jour :evil: , et ce 3 fois de suite... genre, je suis un elephant dans un magasin de porcelaine que ca pourrait pas etre plus discret.

Forcement, Sigur qui regardait d'un sale oeil Carbone XIV a cause de son unique message (qui etait d'ailleur aussi louche que mes quote) a tout observé de mon kill flagrant sur Carbone XIV, et dans les heures qui ont suivit m'a denoncé, avant meme que je trouve ma nouvelle cible... :?

Donc tout ca pour dire que, certes ca donne l'impression de jouer en cercle fermé si on restreint des inscriptions aux posteurs qui ont un mimum de participartion, mais ca devient totalement injouable pour nous d'un autre coté... bref au bout de 24h de jeu, je savais que je n'avais plus qu'a attendre de me faire buter....

Et dans un sens, c'est un killer sur TT... donc pour la communeauté de TT.

Bref... assez deçu par cette partie, et desolé pour avoir pourrit la vie du commandant en allant chialler toutes les 2 minutes en faisant remarquer que c'etait bidon que des gars de moins de 50 postes soient inscrits...
Cookie dit: Comme ça on pourrait faire des comptes rendus pas trop précis quand même mais du genre LaPatoune vient de tuer un second couteau (sans préciser qui est mort pour que la liste des cibles potentielles reste assez grosse).
Infaisable, il suffit d'aller voir les derniers messages de lapatoune et de voir qui il a quoté...
Pour que ça prenne, on pourrait inscrire par défaut tous ceux qui ont posté au moins 30 messages dans le dernier mois (chiffre à affiner). Ceux qui ne veulent pas jouer, se feraient descendre rapidement de toutes façons... Pour les plus petits posteurs qui veulent jouer, il pourrait y avoir des sessions d'inscriptions (comme ça pas de ségrégation).

pour la meme raison que ci-dessus, c'est delicat: si on est un petit posteur, c'est vraiment flagrant d'essayer d'en tuer un car il faut le quoter sur 1 ou 2 messages vu dans les dernieres semaines... bref. infaisable.

et pour renforcer mon argument a ce sujet, certains se sont pleint que le jeu n'est pas assez dynamique, si on se retrouve avec une serie de type qui postent une fois toute les semaines ben franchement, bof.

Le killer est possible que si les joueurs sont motivés. c'est dur a dire, mais les gens motivés sont ceux qui passent du temps sur le forum, donc potentiellement des gens qui postent relativement souvent....
tom-le-termite dit:[...]
Le killer est possible que si les joueurs sont motivés. c'est dur a dire, mais les gens motivés sont ceux qui passent du temps sur le forum, donc potentiellement des gens qui postent relativement souvent....

D'accord, mais...
Flapy dit:

D'accord, mais...

... ce n'est pas facile de faire ....
Flapy dit:
Flapy dit:

D'accord, mais...

... ce n'est pas facile de faire ....

... souvent des messages...