Fred. dit:Maldo, Batteran,
Il est clair que le monde est complexe. Et sa complexité le rend difficile à évoluer rapidement et radicalement ..... à moins de passer par une révolution ... bolchévique, fasciste, ...
On connait. A moins que vous ne cachiez votre jeu, je ne crois pas que c'est ce que vous cherchez.
.
Tu répètes exactement ce que le système t’a inculqué : les seuls alternatives sont forcément mauvaises, ne reste que l’alternance : bleu pastel ou rose bonbon, qui comme je l’ai décrit plus haut ne réformeront en rien et jamais le cœur de problème, se cantonnant à des mesurettes périphériques et totalement accessoires. Les partis ne font pas dans la réforme, ils font dans le clientélisme électoral car ils ont très bien compris comment fonctionnait le système.
Pour avoir le pouvoir dans nos démocraties marchandes d’opinion, il faut éliminer toute opposition ou la marginaliser. Une fois cela fait il faut donner un sentiment de pluralisme via le bipartisme. Et au sein de ce bipartisme, les deux partis pouvant prétendre au pouvoir ont compris que pour l’emporter, il suffisait d’avoir avec soi 51% des votants, convaincus comme toi que leur choix est celui de la raison.
Fred. dit:
Quand je vous lis, je pense No Future. Triste constat. Pour ma prart, je suis un optimiste indécrotable. Le monde est réformable. Il appartient à chacun de faire qu'il le soit dans le sens de ses convictions en s'engageant au delà des discussions trictraciennes.
C’est très bien d’être optimiste. Mais il faut savoir rester lucide. Jamais autant de richesse et de pouvoir n’a été concentré entre les mains d’aussi peu de personnes et jamais le peuple n’a été autant exploité. Ces personnes n’ont aucun intérêt à ce que le système se réforme, aucun, aussi ne le sera-t-il pas, car ce sont eux qui sont aux commandes, au sein même de nos assemblées.
Quels ont été les conséquences de la crise sur le système financier ? Aucune, pire c’est reparti de plus belle. Les USA sont trop endettées ? On relève le plafond ! Suis-je le seul à trouver ça totalement aberrant ? En parlant de la dette, sais-tu quelle est la seule solution pour un pays qui ne peut pas rembourser un autre pays, comme c’est le cas par exemple pour les USA qui ne pourront jamais rembourser leur dette ? C’est très simple. Ils ne la remboursent pas. Le problème c’est que le gars en face à qui on doit de l’argent risque de ne pas être content.
Il était prévu depuis de nombreux mois que l’Italie serait attaquée par les marchés après la Grèce. Résultat : on fait croire aux gens que les italiens sont des fainéants et on destitue leur premier ministre.
Souviens-toi de l’ancien premier ministre grec : un élu du peuple convoqué par une assemblée n’ayant aucune légitimité démocratique et qui le force à plier bagage.
Nous vivons ce genre de choses tous les jours, mais les médias une fois encore font bien leur boulot pour nous faire passer la pilule.
Jusqu’à présent la classe moyenne, qui dans son ensemble en fait n’était pas vraiment la classe moyenne (auto entrepreneurs) mais une masse salariée de cadres soutiers et d’agents de maîtrise, se satisfaisait de son sort, car elle était libre de consommer sans entrave. Mais elle est sur le point d’être sacrifiée. Note bien ce que je te dis là, nous sommes les prochains à passer à la trappe, après les ouvriers. Nos salaires et nos maigres avantages vont se réduire à peau de chagrin.
Après que ce soit sous le règne de hollande ou de sarko, marionettes des rochild et des dassaut…
Dori dit:Oui le monde est réformable, mais tant qu'on n'est pas dans le mur, on le fera pas. Heureusement/malheureusement pour nous, il se rapproche à grande vitesse.
C’est tout à fait ça. On va toucher le fond, cette année va être terrible. Les banques ont encore trois mois après janvier pour maquiller leurs comptes. Après ça les américains ne pouvant plus rembourser leurs prêts et aujourd’hui à la rue vont déclencher la réaction en chaîne via leurs assurances bidons maquillées en produits toxiques dans nos banques, depuis longtemps à court de liquidité.
On réformera après, si on s’en donne les moyens et qu’on vire une bonne fois pour toute les parasites de l’économie rentière qui dirigent en sous-main nos pays.
Avant cela ça risque de saigner, et ici même en Europe. L’Europe nous a vendu la paix, mais le prix à payer pour les nouvelles générations est aujourd’hui trop élevé.
No Future ? Non. Mais une bonne gueule de bois.