Kinder bueno, on partage?

Belboudin dit:J'interviens pas sur la pub je la trouve mauvaise comme 90% de la production habituelle, par contre j'ai toujours du mal avec le "c'est un salop il part en suisse pour pas payer d’impôts !".
Un joueur de tennis qui gagne de l'argent en tournoi se fait imposer directement par l'état dans lequel le tournoi se passe. Concrètement si Tsonga gagne à Metz ce WE il gagnera 72.600€. Sur cette somme il va être taxé directement de 30% pour les impôts français soit 21.780 € car c'est la loi dans le pays, il échappera seulement à l'ISF qui amenerait sa taxation à 50% maxi soit 32.300, soit 10.520€ d'économie immédiate mais il va être taxé en retour par la suisse (peu et pas en france en effet).
C'est pareil pour tous les joueurs étrangers gagnant en france et pour tous dans tous les pays ou ils jouent (selon la loi du pays).
Donc oui il va en suisse pour gagner sans doute 10/20% de taxation, mais il paye sans doute bien plus d'impôts que les personnes présentes sur ce forum.
S'il était tellement crevard que certains le pensent il s'inscrirait uniquement aux tournois dans des pays fiscalement intéressants et pas à Marseille, Metz, Montpellier qui lui rapportent 0 au classement en plus.
En même temps un gars qui gagne 72 000 € en un ouikenne, bizarrement, je me dis que même en payant 50% en impôts, il va pas crever de faim à la fin du mois...

Keiyan, revenu maximal.

Si je me rappelle bien (mon père a organisé un tournoi ATP il y a quelques années), ce système d’imposition à la source se faisait pour les étrangers et pas pour les Français qui normalement payaient leurs impôts comme tout le monde. Mais je me trompe peut-être…

Pour ce qui est de l’exil de nos joueurs de tennis en Suisse, ça ne change pas grand chose. Pour payer des impôts en France, il faut y avoir résidé pendant 6 mois dans l’année… Or, ils sont tous par monts et par vaux toute l’année…

Et puis pour ceux qui ne le savent pas, au tennis, seuls les 100 meilleurs mondiaux gagnent bien voire très bien leur vie, les autres galèrent souvent… Ils payent eux-mêmes leurs frais d’avion, quelquefois leurs hôtels sur les petits tournois, ils payent leur coach, … De temps en temps ils gagnent un gros cachet mais souvent ça n’arrive qu’une fois dans l’année… et encore…

Pour ceux qui ne s’en rendrait pas compte, 100 joueurs, ça correspond à l’effectif pro de 5 clubs de foot… Quand on voit que dans le foot, il y a une quarantaine d’équipes pro rien qu’en France…

Mais bon, les tennismen ne vont pas pleurer, il y a plein d’autres sports où même le N°1 mondial a du mal à survivre…
:?

jmguiche dit: Pas de problème, je te laisse sur ton tas d'or à t'emmerder dans un endroit qui sent le détergent

C'est ça c'est bien...bien grave celui là encore :pouicvomi: .

C'est pas de ma faute si je préfère manger de l'emmental ou du gruyère plutôt qu'une fajitas, j'ai ma langue qui est sensible au goût relevé, épicé.
Cookie dit:Si je me rappelle bien (mon père a organisé un tournoi ATP il y a quelques années), ce système d'imposition à la source se faisait pour les étrangers et pas pour les Français qui normalement payaient leurs impôts comme tout le monde. Mais je me trompe peut-être...

Non c'est juste c'est le principe.

Mais comme Tsonga est résidant suisse on prélève à la source l’impôt sur le prize money. S'il avait été français il aurait payé cet impôts à la fin de l'année sur l'imposition globale (et sur la somme il aurait eu une liste de dégrèvement divers et variés à n'en plus finir), l'idée c'est que passé un montant l'imposition maximum tends à 50% et donc sur les revenus de Metz il aurait donné 50% des gains.
Keiyan dit:
Belboudin dit:J'interviens pas sur la pub je la trouve mauvaise comme 90% de la production habituelle, par contre j'ai toujours du mal avec le "c'est un salop il part en suisse pour pas payer d’impôts !".
Un joueur de tennis qui gagne de l'argent en tournoi se fait imposer directement par l'état dans lequel le tournoi se passe. Concrètement si Tsonga gagne à Metz ce WE il gagnera 72.600€. Sur cette somme il va être taxé directement de 30% pour les impôts français soit 21.780 € car c'est la loi dans le pays, il échappera seulement à l'ISF qui amenerait sa taxation à 50% maxi soit 32.300, soit 10.520€ d'économie immédiate mais il va être taxé en retour par la suisse (peu et pas en france en effet).
C'est pareil pour tous les joueurs étrangers gagnant en france et pour tous dans tous les pays ou ils jouent (selon la loi du pays).
Donc oui il va en suisse pour gagner sans doute 10/20% de taxation, mais il paye sans doute bien plus d'impôts que les personnes présentes sur ce forum.
S'il était tellement crevard que certains le pensent il s'inscrirait uniquement aux tournois dans des pays fiscalement intéressants et pas à Marseille, Metz, Montpellier qui lui rapportent 0 au classement en plus.
En même temps un gars qui gagne 72 000 € en un ouikenne, bizarrement, je me dis que même en payant 50% en impôts, il va pas crever de faim à la fin du mois...
Keiyan, revenu maximal.

Moi je veux bien échanger mon revenu avec le leur et payer plus d'impôts! :mrgreen:

L’avantage d’habiter en Suisse c’est surtout de pouvoir facilement y trouver des partenaires d’entrainements :)

Le Gruyère d’accord, mais l’Emmental c’est pas humain ça !

bêtement moi mais parce que je suis completement cretin et débile t tout
voila je me dit que si un sportif gagne plein de brouzouf
c’est qu’il en rapporte encore plus . donc peut être qu’il faudrait taxer ceux qui se font du blé sur les sportif bien payé , en fait je m’en fous donc
par contre je suis extrêmement géné mais toujours parce que j’ai un QI de 1
par le fait que des hommes politique puissent se payer des rolex en liquide (ce n’est qu’un exemple) parce que eux a part favoriser un miliardaire quelconque en théorie il ne rapporte rien mais bon le sport me fait aussi gerber

du sang et du jeu

oOUAAAH

Sinon, ça choque personne qu’un mec qui décide volontairement de s’expatrier puisse représenter la France en coupe Davis, moi c’est surtout ça qui me fait bien halluciner…

Un footballeur ou un rugbyman, passe encore, il faut bien aller là où on t’embauche, mais un tennisman tjs par monts et par vaux, il choisi sa résidence principale comme il veux non?

Et puis le théorème de “de toute façon, c’est prélevé à la source sur les gains du tournois” c’est le truc le plus ridicule comme argument que j’ai lu depuis un bout de temps (sans offense aucune hein, c’est juste un constat)… suffit de regarder une fiche de paie, et de faire la différence entre salaire brut et net pour se rendre compte que ça marche comme ça pour tout les salariés français, et que ça ne les empêche pas de payer des impôts à la fin de l’année (sans compter tout l’argent qu’il gagne par les contrats publicitaires et autres sponsoring équipementiers).

Par contre je suis d’accord pour justifier son égoïsme par le fait que rien ne l’en empêche. La plèbe l’aime parce qu’il brille et nous fait rêver (un peu comme Johnny :lol: ) malgré le fait qu’il chie ouvertement dans les bottes de la France, pourquoi s’en priverait-il donc?

Dod dit:Les Kinder Bueno, c'est vraiment dégueu :pouicvomi: . Par contre, les œufs Kinder, je me bouffe la boite de 3, puis je monte les surprises et je les posent sur les boites à lettres en bas de l'immeuble pour les gosses :)
J'aime les bons produits, mais j'aime aussi les mauvais. Le pot de Nutella ne fait pas la moitié de la semaine. Un sac de crocos Haribo ne tiens pas une heure et le gâteau au soja parfum banane chez le chinois ne fait pas deux bouchées :mrgreen:

Je comprends pourquoi la brioche est là alors :lol: t'es comme mon frangin, lui, il ne mange pas du pain au Nutella, mais du Nutella au pain :lol:

Perso, Nutella j'aime bien, mais je n'ai pas vraiment tendance à en manger, et ça fait même des mois que je n'en ai pas mangé.

Pareil pour les Bueno, et les Kinder, je peux me bouffer la boite en un rien de temps aussi (faudrait faire des échanges des doubles pour les surprises :lol:)

En revanche, étant "très sucré" et très gourmand, j'aime beaucoup le chocolat en général (Français, Suisse, Belge, Allemand et même simplement "industriel dégueu"), avec une préférence pour le chocolat au lait et blanc (mmh, la carotte), avec du praliné dedans, mais le noir, j'ai du mal, tout simplement parce que j'ai un palais très sensible, et du coup, quand il y a du amer, je ne peux pas (bière, la plupart des vins, chocolat noir, etc...)
Comme je le disais, je suis très gourmand, et j'aime beaucoup les gâteaux, les donuts (je m'en suis bouffé 3 la nuit dernière, glaçage chocolat et fourrage caramel :oops:), les patisseries, etc... le pire, c'est qu'on ne dirait pas vu ma ligne et mon poids :lol: j'ai pas pris 1kg depuis 10 ans, toujours le même poids, et je m'estimes chanceux, car certaines personnes prennent plusieurs kilos rien qu'en mangeant un peu de chocolat.

Énorme !! :lol: :mrgreen:

6*M*A*S*H dit:
Et puis le théorème de "de toute façon, c'est prélevé à la source sur les gains du tournois" c'est le truc le plus ridicule comme argument que j'ai lu depuis un bout de temps (sans offense aucune hein, c'est juste un constat)... suffit de regarder une fiche de paie, et de faire la différence entre salaire brut et net pour se rendre compte que ça marche comme ça pour tout les salariés français, et que ça ne les empêche pas de payer des impôts à la fin de l'année (sans compter tout l'argent qu'il gagne par les contrats publicitaires et autres sponsoring équipementiers).

Mouis mouis... Déjà perso sur ma fiche de paye la différence entre brut et net c'est pas 30% heureusement :)
Ensuite mon message c'est une réaction à ce commentaire :
-Dès le gain de son premier tournois, ce Monsieur était domicilié en suisse le jour même. Il ne partage pas, ne paye pas de cotisations sociales, donc ne participe pas à l'entraide. il s'aide tout seul et amasse son fric (tant mieux pour lui à la rigueur).

Désolé mais oui il paye des cotisations, oui il paye plus d’impôts que la majorité des français et participe à l'entraide. Après oui il filoute, comme le système le permet et que la faiblesse humaine est ce qu'elle est il s'exile et économise ainsi. [/quote]

C’est quand même dingue, il y a Jo lui-même qui se crée un profil pour vous expliquer ses raisons et il n’y a personne qui relève !!! :shock:

Eh Jo, et à quoi tu joues comme jeux de société ?

C’est marrant ce pur hasard hein !? il y a bien entendu énormément de chances pour que, suite à la création de ce sujet, il se soit inscrit dans la foulée.

Bon, que le membre qui a créer ce pseudo se dénonce ou se taise à jamais :mrgreen:

Cookie dit:Eh Jo, et à quoi tu joues comme jeux de société ?

Les jeux de société sont très populaires sur l'ATP Tour. Comme vous l'avez déjà relevé la plupart des joueurs français jouent intensivement à Junta. Et en Coupe Davis, pour souder le groupe on fait beaucoup de Intrige, c'est d'ailleurs nos résultats à ce jeu qui décident de qui joue en simple.

Paul-Henri Mathieu, lui, joue uniquement à Durch Die Wüste, souvent avec Nalbandian et Hewitt. Muster a refait quelques parties avec eux cette année mais il a dit qu'il ne voulait plus participer.

Jusqu'ici Rafa et Rodj étaient toujours scotchés à leur Seigneur des Anneaux : la Confrontation, ces égoïstes ne voulaient d'ailleurs jamais nous le prêter, mais Roger s'est un peu lassé et préfère maintenant les jeux à 3 voire 4. C'est Djoko qui le remplace, mais nous on n'a toujours pas le droit d'y jouer. :bonnetpouic:

Il y a quelques ravagés, comme Mahut et Isner qui peuvent enchainer un Diplomatie, Civilization et Europa Universalis en un week-end. Mais maintenant ils se mettent gentiment à des jeux moins longs, popularisés notamment par Thierry Champion et Bruguera il y a quelques années.

Sinon à la fin de l'année il y a un Star Wars Epic Duels organisé à Londres qui s'annonce mythique, mais je ne sais pas encore si je serai invité.

Voilà vous savez tout. Bon je vous laisse, je vais me faire une partie de Spy de Rainer Knizia.

dis donc tu jouais pas à Metz aujourd’hui , t’as eu le temps de venir mailer ici…

Cookie dit:C'est quand même dingue, il y a Jo lui-même qui se crée un profil pour vous expliquer ses raisons et il n'y a personne qui relève !!! :shock:
Eh Jo, et à quoi tu joues comme jeux de société ?

c'est un peu gros,fait gaffe ca va se voir le double compte :wink:

Je ne sais pas qui est Tsonga car je n’ai pas la TV, mais je ne manquerai pas de pisser sur la moindre représentation de son image à ma portée.

Jeremie dit:Je ne sais pas qui est Tsonga car je n'ai pas la TV, mais je ne manquerai pas de pisser sur la moindre représentation de son image à ma portée.

Tu fais ça pour quelle raison exactement ?
Belboudin dit:
6*M*A*S*H dit:
Et puis le théorème de "de toute façon, c'est prélevé à la source sur les gains du tournois" c'est le truc le plus ridicule comme argument que j'ai lu depuis un bout de temps (sans offense aucune hein, c'est juste un constat)... suffit de regarder une fiche de paie, et de faire la différence entre salaire brut et net pour se rendre compte que ça marche comme ça pour tout les salariés français, et que ça ne les empêche pas de payer des impôts à la fin de l'année (sans compter tout l'argent qu'il gagne par les contrats publicitaires et autres sponsoring équipementiers).

Mouis mouis... Déjà perso sur ma fiche de paye la différence entre brut et net c'est pas 30% heureusement :)
Ensuite mon message c'est une réaction à ce commentaire :
-Dès le gain de son premier tournois, ce Monsieur était domicilié en suisse le jour même. Il ne partage pas, ne paye pas de cotisations sociales, donc ne participe pas à l'entraide. il s'aide tout seul et amasse son fric (tant mieux pour lui à la rigueur).

Désolé mais oui il paye des cotisations, oui il paye plus d’impôts que la majorité des français et participe à l'entraide. Après oui il filoute, comme le système le permet et que la faiblesse humaine est ce qu'elle est il s'exile et économise ainsi.
[/quote]

Je maintiens ce que je disais auparavant :)

Par contre je viens de me rendre compte en me relisant dans ton quote de mon ton inutilement aggressif et je te prie de m'en excuser :oops:
Mauvais Karma dit:
Jeremie dit:Je ne sais pas qui est Tsonga car je n'ai pas la TV, mais je ne manquerai pas de pisser sur la moindre représentation de son image à ma portée.

Tu fais ça pour quelle raison exactement ?

Je suis curieux de savoir sa réponse à ta question.