Jeremie dit:Je ne sais pas qui est Tsonga car je n'ai pas la TV, mais je ne manquerai pas de pisser sur la moindre représentation de son image à ma portée.
Tu fais ça pour quelle raison exactement ?
Je suis curieux de savoir sa réponse à ta question.
Paraît que certaines images peuvent déclencher une incontinence occasionnelle.
Jeremie dit:Je ne sais pas qui est Tsonga car je n'ai pas la TV, mais je ne manquerai pas de pisser sur la moindre représentation de son image à ma portée.
Tu fais ça pour quelle raison exactement ?
Je suis curieux de savoir sa réponse à ta question.
Paraît que certaines images peuvent déclencher une incontinence occasionnelle.
Mouhahahahaha !! déconnes pas, j'ai faillis me pisser dessus
Sinon, j'ai pensé à un truc aussi débile, voire plus : le titre du sujet (Kinder bueno, on partage?) ne vous fait pas penser à la blague du boucher ? bah si, vous savez, la blague du boucher qui a une déformation professionnelle quand il fait l'amour à une femme, car avant de passer à l'acte, il lui dit "y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?". Bah moi, le titre du sujet m'a fait penser à ça, ai-je raison, suis-je définitivement aliéné, ou les deux ?
Ben moi ce que je ne comprendrai jamais, c’est que des mecs qui gagnent assez pour se la couler douce toute leur vie viennent se ridiculiser dans des pubs plus débiles les unes que les autres juste pour avoir un peu plus de fric…
Sportifs, acteurs, actrices…
Je crois que la vraie drogue, c’est pas le nutella, mais le fric… Plus on en a, plus on en veut, par tous les moyens, en oubliant l’amour propre, la dignité, etc…
ça j’arrive pas à comprendre, mais c’est surement parce que j’ai pas assez de fric…
Puis tiens, dans le genre message de pub qui semble completement pourri… Je me rappelle d’une pub pour un magasin de sport bien connu qui m’avait vraiment choqué :
un gamin regarde une petite fille qui fait du vélo, avec une petite musique et un ralenti, genre oh qu’elle est belle… La petite fille tombe du vélo, le gamin s’approche, on croit qu’il va la consoler, mais il laisse la petite en pleurs et prend la bécane…
Mais comment peut-on laisser passer un tel message ?!
“tu t’en fous des autres, tant que t’as le beau vélo…” Bonjour l’image du magasin…
icare dit:Puis tiens, dans le genre message de pub qui semble completement pourri... Je me rappelle d'une pub pour un magasin de sport bien connu qui m'avait vraiment choqué : un gamin regarde une petite fille qui fait du vélo, avec une petite musique et un ralenti, genre oh qu'elle est belle... La petite fille tombe du vélo, le gamin s'approche, on croit qu'il va la consoler, mais il laisse la petite en pleurs et prend la bécane... Mais comment peut-on laisser passer un tel message ?! "tu t'en fous des autres, tant que t'as le beau vélo..." Bonjour l'image du magasin...
Oui, moi ce qui me gêne aussi (en particulier depuis que j'ai des enfants), ce sont les pubs ou paroles de chansons avec de multiples gros mots. Mais il faut faire la part des choses, la télévision n'est pas un succédanné pour l'éducation que nous devons nous-même assumer, et l'humour (même s'il n'est pas nôtre) est parfois présent, ce qui nous doit faire relativiser. Je ne m'insurge pas non plus quand dans une publicité bien connue, de pauvres singes, esclaves domestiques, font la lessive dans une maison bourgeoise.
ben c’est bien dommage, faut s’insurger ! Et c’est pour cela que je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps, je la croise chez certains amis, et ce que j’y vois ne me fait vraiment pas envie…
icare dit:ben c'est bien dommage, faut s'insurger ! Et c'est pour cela que je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps, je la croise chez certains amis, et ce que j'y vois ne me fait vraiment pas envie...
timbur dit:Une pub qu'elle est bien en ce moment, c'est la réclame pour Air France. Ils se taisent, et il suffit de fermer les yeux pour écouter un peu de Mozart.
oui mais ils veulent dire quoi?que les avions peuvent vriller ?
icare dit:ben c'est bien dommage, faut s'insurger ! Et c'est pour cela que je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps, je la croise chez certains amis, et ce que j'y vois ne me fait vraiment pas envie...
Ben alors, de quoi tu te plains? ++
ben juste que les gamins grandissent avec ces images... ça fait mal...
Il y a bien pire que les pubs que vous critiquez pour l'image que l'on donne aux enfants : la télé-réalité !
On a la société qu'on mérite: si les parents ne sont pas foutus d'interdire à leurs gamins de regarder tel ou tel programme qui ne leur convient pas, on n'y peut rien.
Les gens anti-télé ont souvent tendance à oublier que sur la télécommande, il y a aussi un bouton qui sert à l'éteindre si rien ne nous convient, et profiter pour faire autre chose. Moi, par exemple, je regarde beaucoup la télé, mais je regarde peu de "mauvais" programmes, juste grâce à ça. C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec les gens qui déclarent que la télé c'est mal et qu'on vit bien mieux sans... La télé, elle est ce qu'on en fait, ou du moins ce qu'on choisit de regarder, alors pourquoi vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain?
Oui, pareil. Je regarde la télé, j’en suis pas fier, mais pas honteux non plus. Y a des trucs bien à la télé, et on est pas obligé de regarder quand y a rien d’intéressant.
Nan mais ne serait-ce que pour les nombreuses séries télés américaines de qualité qui existent, je ne comprends pas qu’on renie l’objet autant.
Merci à grissom et à djoul qui ont réussi avec moins de mots que moi (et plus clairement, sans doute, je m’embrouille souvent à force de faire des phrases à rallonge ^^) à parfaitement décrire le fond de ma pensée.