[King of Tokyo] éclaircissement de certaines cartes

Bonjour,

Voici le texte de la carte "couverture médiatique":

Gagnez 1* chaque fois que vous achetez une carte.


Est-ce que quand je l'achète, je gagne 1 *?

Merci.

Non puisqu'elle n'est pas encore activée. Ce sera pour les suivantes

veve dit:Non puisqu'elle n'est pas encore activée. Ce sera pour les suivantes


OK, merci.

D'où vient cette définition de "carte activée"?

Salut !

En fait, je pense que Veve voulait dire que la carte n'était pas encore posée devant toi au moment de l'achat et que tu ne pouvais donc pas bénéficier de l'effet de la carte...

Fred

Edit : le verbe activer est utilisé en bas à gauche de la page 2 des règles VF, dans le paragraphe suivant

"4. Finir son tour"
Certains effets de carte s'activent à cette phase

Parfait, c'est très clair comme ça.

Merci pour les réponses rapides.

De rien ! Ca fait plaisir ! :wink:

Flash Solaar dit:Salut !
En fait, je pense que Veve voulait dire que la carte n'était pas encore posée devant toi au moment de l'achat et que tu ne pouvais donc pas bénéficier de l'effet de la carte...

Exactement mon idée

Hello,

J'ai lu les FAQs & co mais je m'interroge toujours sur trois cartes...

Télépathie :
On peut dépenser 1 énergie pour 1 relance supplémentaire. MAIS... à quel moment la jouer ? Imaginons qu'à la fin de mes trois relances de base, j'obtienne 4 énergie. Est-ce que je peux recevoir et utiliser ces 4 énergies pour TOUT relancer 4 fois ? En gros, tant qu'on a de l'énergie, est-ce qu'on peut relancer ? Et si oui est-ce qu'on peut TOUT relancer ou on ne relance que les dés qui n'ont pas été conservés/résolus ?

Proie facile :
On peut changez un de ses dés en 1 une fois par tour. Ok mais est-ce qu'on le fait à la fin de ses 3 relances ? Ou est-ce qu'on peut le faire pendant les relances ? Du genre au premier lancer j'obtiens "1,1,2,3, coeur, coeur", hop je change le 2 en 1 et ensuite je fais mes deux relances ?

Attaque acide :
Je trouve cette carte particulièrement redoutable et pas bien chère par rapport à son pouvoir, non ? Elle permet bien de distribuer une blessure "gratuitement" ? En gros, "sans rien faire", sans attaquer, que ce soit aux dés ou avec une carte ?

Merci :skullpouic: **

Bonjour,

Moi j'ai une question au sujet de la carte Rayon revigorant. J'ai parcouru rapidement le sujet mais il ne me semble pas qu'elle ait été posée :
C'est marqué "vous pouvez utiliser vos cœurs pour soigner les monstres adverses de votre choix..." Avec ce pluriel on en a déduit qu'on réparti les cœurs à notre bon cœur -huhu-, c'est-à-dire qu'avec trois cœurs, on peut se soigner 1 pour soi, 1 pour un autre et 1 pour encore un autre par exemple, mais est-ce bien ça ?

Et si oui, précision concernant la combo avec Régénération qui soigne 1 blessure supplémentaire lorsqu'on soigne... est-ce que du coup ça fait 1 blessure supplémentaire à chaque cœur réparti ? En reprenant mon exemple, ça ferai soigner 2 blessures chacun du coup ?

Merci

Vincent_Dutrait dit:Hello,

Salut !

Vincent_Dutrait dit:Télépathie :
On peut dépenser 1 énergie pour 1 relance supplémentaire. MAIS... à quel moment la jouer ? Imaginons qu'à la fin de mes trois relances de base, j'obtienne 4 énergie. Est-ce que je peux recevoir et utiliser ces 4 énergies pour TOUT relancer 4 fois ? En gros, tant qu'on a de l'énergie, est-ce qu'on peut relancer ? Et si oui est-ce qu'on peut TOUT relancer ou on ne relance que les dés qui n'ont pas été conservés/résolus ?

Télépathie s'utilise à l'issue des 3 lancers de dés et avant de résoudre les dés. Tu ne peux donc utiliser l'énergie que tu vas récupérer pour activer ton pouvoir.
Donc tu peux relancer si tu dépenses une énergie (que tu possède déjà), tu le fais autant de fois que tu le souhaites et tant que tu possède de l'énergie.

Vincent_Dutrait dit:Proie facile :
On peut changez un de ses dés en 1 une fois par tour. Ok mais est-ce qu'on le fait à la fin de ses 3 relances ? Ou est-ce qu'on peut le faire pendant les relances ? Du genre au premier lancer j'obtiens "1,1,2,3, coeur, coeur", hop je change le 2 en 1 et ensuite je fais mes deux relances ?

Tu le fais quand tu le souhaites lors de la phase lancer (mais c'est plus efficace de ne le faire qu'à la fin de tous tes lancers).
Vincent_Dutrait dit:Attaque acide :
Je trouve cette carte particulièrement redoutable et pas bien chère par rapport à son pouvoir, non ? Elle permet bien de distribuer une blessure "gratuitement" ? En gros, "sans rien faire", sans attaquer, que ce soit aux dés ou avec une carte ?

Oui c'est ça. C'est sûr qu'il vaut mieux l'avoir que de la voir chez un adversaire
:D
Vincent_Dutrait dit:Merci :skullpouic:


De nada :wink:

Ad tib dit:Bonjour,
Moi j'ai une question au sujet de la carte Rayon revigorant. J'ai parcouru rapidement le sujet mais il ne me semble pas qu'elle ait été posée :
C'est marqué "vous pouvez utiliser vos cœurs pour soigner les monstres adverses de votre choix..." Avec ce pluriel on en a déduit qu'on réparti les cœurs à notre bon cœur -huhu-, c'est-à-dire qu'avec trois cœurs, on peut se soigner 1 pour soi, 1 pour un autre et 1 pour encore un autre par exemple, mais est-ce bien ça ?

C'est ça, tu répartis tes coeurs à ton bon vouloir.
Ce qui est bien avec cette carte, c'est que du coup, les cœurs deviennent utiles quand on est à Tokyo : on peut les utiliser pour soigner les autres et récupérer des énergies.
Ad tib dit:Et si oui, précision concernant la combo avec Régénération qui soigne 1 blessure supplémentaire lorsqu'on soigne... est-ce que du coup ça fait 1 blessure supplémentaire à chaque cœur réparti ? En reprenant mon exemple, ça ferai soigner 2 blessures chacun du coup ?
Merci


Oui, ça combote bien mais ce n'est pas super intéressant du coup... Soigner 2 blessures pour 2 énergies, c'est bon pour les autres !

Ah ben non, si ça marche, ils doivent donner 4 énergies, s'ils en ont assez, car soignés de deux blessures... ça c'est officiel, Gabriel a déjà répondu à ça... le terme sur la carte régénération est bien 2 énergies par blessure, et non pas cœur.

On a constaté un petit souci suite à une discussion sur le BGG.
Quand on est à Tokyo la VF dit qu'on ne peut pas utiliser de cœurs pour se soigner, ce qui permet par exemple d'utiliser le Rayon revigorant, et la version anglaise dit qu'on ne peut pas utiliser de cœurs (du tout), ce qui ne permet pas d'utiliser le fameux Rayon.

Si Gabriel passe par là ou si quelqu'un connait l'avis officiel : quelle est la "bonne" version, l'officielle, la française ou l'anglaise ?

Merci !

Jokari dit:
Vincent_Dutrait dit:Télépathie :
On peut dépenser 1 énergie pour 1 relance supplémentaire. MAIS... à quel moment la jouer ? Imaginons qu'à la fin de mes trois relances de base, j'obtienne 4 énergie. Est-ce que je peux recevoir et utiliser ces 4 énergies pour TOUT relancer 4 fois ? En gros, tant qu'on a de l'énergie, est-ce qu'on peut relancer ? Et si oui est-ce qu'on peut TOUT relancer ou on ne relance que les dés qui n'ont pas été conservés/résolus ?

Télépathie s'utilise à l'issue des 3 lancers de dés et avant de résoudre les dés. Tu ne peux donc utiliser l'énergie que tu vas récupérer pour activer ton pouvoir.
Donc tu peux relancer si tu dépenses une énergie (que tu possède déjà), tu le fais autant de fois que tu le souhaites et tant que tu possède de l'énergie.


Encore une petite précision à propos de Télépathie et des autres cartes à base de "relance". Quand on parle de relance, est-ce qu'il s'agit de ne relancer que les dés non conservés (ceux qui n'ont servi à rien) ou est-ce qu'on peut TOUT relancer à l'issue des 3 lancers ?

Du genre je fais 3,3,3,2,1,1 au bout de 3 relances. Je décide de conserver les 3,3,3 mais en jouant Télépathie ou une autre carte du même acabit, est-ce que je ne relance que 2,1,1 ou est-ce que je peux TOUT relancer tout en ayant comptabilisé préalablement les trois points obtenus ?

Tu peux tout relancer, dans les règles il n'y a qu'un terme "relance", il n'y a pas de raison que les cartes se jouent différemment.

Vincent_Dutrait dit:Du genre je fais 3,3,3,2,1,1 au bout de 3 relances. Je décide de conserver les 3,3,3 mais en jouant Télépathie ou une autre carte du même acabit, est-ce que je ne relance que 2,1,1 ou est-ce que je peux TOUT relancer tout en ayant comptabilisé préalablement les trois points obtenus ?


Tu peux tout relancer mais dans ce cas, tu n'obtiens pas les trois points!

Acheté hier, deux parties en soirée et une question concernant Crachat empoisonné et rayon rapetissant: comment dois-je comprendre

Donnez un marqueur (...)aux monstres que vous blessez.
?

1-Uniquement aux blessures causées par une Attaque ou

2-tout type de blessure y compris celles infligées par des cartes de type Raffinerie de gaz ?

en tout cas excellent jeu, plein de rebondissements et de trucs malins. Le meilleur coup de la soirée: ma fille achète Destruction Totale et à son tour suivant réalise la combinaison en un lancer sec :pouicbravo:

La différence des termes est souvent importante. Si le mot est "blesser", c'est qu'à priori ça marche dès qu'il y a blessure, donc dès la perte d'un point de vie, qu'importe le moyen, pourvu qu'il y ait l'averse... sinon ça serait marqué attaque... mais cela reste mon avis, non officiel...

Merci de ton éclairage.
Je sais que dans ce genre de jeu les termes choisis ne sont pas anodins, mais il suffit qu'on interprète pour modifier l'effet voulu par le créateur du jeu.
Du coup pour le Crachat empoisonné: la blessure occasionnée par le jeton Poison permet-elle de rajouter un autre jeton Poison? (en supposant que l'ennemi n'a été blessé que par l'effet d'un jeton déjà présent)) Ça me semble assez violent mais ça correspond à l'idée que je me fait d'un effet de poison.

Ben du coup, là rentre en compte un autre terme employé sur la carte crachat : ils subissent 1 blessure par jeton, alors qu'ils reçoivent un jeton seulement si tu les blesses... A mon avis il y a nuance entre le fait de subir -impersonnel- et d'infliger -de ta faute-... Ce serait trop fort, surtout vu le prix de la carte... Et c'est encore une fois mon avis ! :wink: