Néanmoins je trouve ton avis pertinent et me convient parfaitement
Je suis d’accord ! (voir bas page 8 )
Je me demandais si d’autres monstres carburaient au gaz empoisonné…
Pour le côté malin, c’est clair qu’on a catalogué ce jeu dans la catégorie bourrin alors que plus on y joue et plus on se rend compte à quel point c’est malin.
C’est assez rigolo d’ailleurs que Roll Through the Ages avec son look austère et son thème sérieux n’a pas du tout eu les mêmes commentaires, alors que côté gameplay on est quand même extrêmement proche, si on va au-delà des apparences.
Une petite clarification de règles:
Peut-on fuir Tokyo lorsqu’on est attaqué sans prendre de dégâts (grâce à la carte Ailes ou à l’armure de plaques)?
Salut !
A moins de pas avoir compris la question je réponds : OUI !
De même qu’avec la carte “Réacteurs”.
Fred
OK. C’est comme ca que je l’appliquais, mais j’avais un doute
EDIT : Au temps pour moi, j’ai trouvé la réponse dans la FAQ (réponse qui ne me satisfait pas d’ailleurs )
Bonsoir,
Je suis le King of Tokyo et je possède la stase temporelle.
Je fais 111 donc je gagne un tour supplémentaire.
Est-ce que je regagne 2 points de victoire pour commencer le tour en tant que King of Tokyo ?
Salut,
Oui. Chaque tour obtenu est un tour normal.
Fred
Salut.
Ayant eu le jeu tout récemment, je déterre le topic.
Mes questions : les cartes actions se jouent dès l’achat et se défaussent aussitôt, ok.
Mais quid des cartes pouvoirs ?
Exemple : je résous mes dès et j’achète la carte stipulant : "Payez un éclair pour avoir une relance immédiate.
Ma question sur cette carte :
1/ Vu que c’est une carte pouvoir, puis-je l’utiliser de suite ou dois-je attendre mon prochain tour ?
2/ Concernant cette carte précise (je ne me rappelle plus le nom de la carte), si j’ai 3 éclairs/énergie dans ma réserve, puis-je avoir 3 relances de suite ou est-ce juste une relance à acheter par tour ?
Merci.
Bonsoir
La phase d’achat de cartes à lieu après la phase de lancer des dés. Donc les cartes avec des relances ne peuvent pas servir le tour ou elles sont achetées.
J’ai un doute sur la question 2.
A+
Il me semble que tu peux acheter autant de relances que tu veux dans un tour a condition de payer. Mais ça reste cher et tu ne résoud les lancers qu’ après ta dernière relance donc c’ est moins puissant que jouer un tour supplémentaire.
Tu vas par exemple “chercher” une baffe ou un 3 qui complètera une combinaison
Gabriel, si tu passes par là, j’ai besoin de toi !
Enfin, en tout bien tout honneur.
Pour la carte Lancer de Supertanker, un joueur prétendez que quand il était à Tokyo, il infligeait un nombre de blessures égal à ses griffes multipliées par le nombre de joueurs hors de Tokyo (soit 2 griffes x 3 joueurs en dehors = 6 blessures, le compte est bon, paf 2 Points de Victoire) ce qui nous semblait un peu fort de café.
Qu’en est-il ? A-t-on eu raison de l’envoyer péter ? (Certes j’aurais pas dû m’énerver, mais pinaise quoi pinaise !)
Personne ?
Je n’ai pas cette carte. Elle doit faire partie des 2 cartes promos que je n’ai pas. Désolé …
C’est quoi le texte EXACT ?
La carte :
Gagnez 2 {points de victoire} chaque fois que vous infligez au moins 3 blessures lors d’une attaque.
La règles :
Vous infligez une blessure pour chaque {grosse baffe} obtenue aux monstres qui ne sont pas dans le même lieu que vous.
J’aurais donc tendance à dire que tu as eu raison.
Imaginons que le joueur face une seul grosse baffe; la phrase ci-dessus est alors inteprétée ainsi : Vous infligez une blessure aux monstres qui ne sont pas dans le même lieu que vous… moi je lis bien “vous infligez UNE blessure”.
Qui plus est, c’est une carte qui ne coute que 4 énergies, donc ce serait vraiment trop rentable si ça faisait gagner presque à coup sûr 2 points de victoire au joueur dès qu’il est à Tokyo (à 4 joueurs, il lui suffirait de faire une touche par tour).
Pour moi, un joueur à Tokyo fait une seule attaque donc il n’y a pas de raison de gagner plusieurs fois 2 PV par tour.
C’est pas la question.
La question, c’est : Est-ce que le joueur qui met 2 baffes à 2 monstres fait 2 blessures (donc pas de supertanker) ou 4 (activation du supertanker) ?
YoshiRyu dit:C'est pas la question.
La question, c'est : Est-ce que le joueur qui met 2 baffes à 2 monstres fait 2 blessures (donc pas de supertanker) ou 4 (activation du supertanker) ?
Il fait 2 blessures dans son attaque même si son attaque touche tout le monde.
Je pense aussi.
Ok, c’est ce que je pensais. Merci à vous.
Cela dit, c’est vrai qu’il y a une ambiguïté.
Une petite confirmation officielle ?