King of Tokyo : Halloween Monster Pack.

J’entends bien.
Pour autant, il n’est pas impossible d’imaginer un Collector Pack n°X dans lequel on pourra le trouver… Si ?
Même s’il n’est pas prévu ni envisagé aujourd’hui, je veux dire.

J’espère pouvoir me procurer une version française et qu’il y ait un quantité disponible suffisante pour tous! Faites en une vrai extension Iello et non pas encore un pack promo presque impossible à obtenir!

MDRockstar dit:J'espère pouvoir me procurer une version française et qu'il y ait un quantité disponible suffisante pour tous! Faites en une vrai extension Iello et non pas encore un pack promo presque impossible à obtenir!
Ce ne sera pas une promo, et nous avons prévu assez large pour cette fin d'année. Mais on préfère "Collector Pack" à "Extension" car ce n'est clairement pas une boîte qu'on réimprimera immédiatement si elle est en rupture en plein mois de janvier... ;)

Ouh la, j’ajoute direct à ma liste d’achat :D

quelqu’un sait s’il sera dispo à Essen en VF ?
une preco preut être ??

darthphil59 dit:quelqu'un sait s'il sera dispo à Essen en VF ?
Oui, on devrait avoir des boîtes FR à Essen. ;)

Merci Iello pour la bonne nouvelle! J’espère toujours pouvoir me procurer en VF malgré le fait que je peux pas aller à Essen.

Bonjour à tous les amoureux des grosses baffes, des singes poilus et des lapins en armure Evangelion !
Heureux possesseur de la mini-boîte King of Tokyo Halloween en français, je viens aux nouvelles :P
Déjà, pour la boîte. Elle est du même format que celle de Power up !, à la seule différence que ce n’est pas une « expansion » mais un « collector pack 1 ». Malgré ce nom qui peut induire en erreur, le jeu de base est requis.
Concernant l’esthétique, le design est très agréable à l’œil. Les nouveaux monstres Pumpkin Jack et Boogie Woogie plairont à nombre d’entre nous ! Toutefois, même si Boogie Woogie est réussi, il ne ressemble pas du tout à son confrère du film L’étrange noël de M. Jack.
Un nouveau set de dés orange, édition Halloween, est également présent. Un peu anecdotique, mais pourquoi pas ? Pour les collectionneurs aguerris :kingpouic:
De nouvelles cartes apparaissent également : les cartes costumes. Ces dernières sont à mélanger avec les anciennes cartes de la pioche du jeu de base. Elles introduisent une nouvelle mécanique de jeu assez sympathique. Toutefois, les cartes costumes vont certainement pousser les joueurs à jouer la poutre pour rafler les costumes des petits copains (il suffit de 3 baffes et de payer un certain prix en énergie pour voler le costume). Surtout que la carte « Statue de la liberté » (qui octroie une relance supplémentaire par tour) me semble un peu… au-dessus du lot !
Les cartes évolutions (mécanique provenant de l’extension Power up !) réapparaissent ici pour Pumpkin Jack et Boogie Woogie. Au nombre de 8 par nouveau monstre. En plus des évolutions temporaires et permanentes, nos adorables Pumpkin et Boogie sont de diaboliques farceurs. Ils ont le droit, chacun, à 2 « évolutions surprises » qui s’attachent à un adversaire pour son plus grand désarroi [pour plus de précisions cf. les messages suivants]. En effet, certaines de ces « évolutions surprises » sont un peu… excessives dans leurs effets ? Pumpkin Jack peut ainsi retirer une relance complète à un joueur jusqu’à la fin du jeu ! Tandis que Boogie Woogie retire définitivement un dé à chaque lancer d’un joueur ciblé.
Les cartes « évolutions surprises » ont été testées, je n’en doute pas. Pourtant elles me semblent à un autre niveau que celles introduites dans l’extension Power up ! Malgré tout, ce pack Halloween rajoute de bien belles choses et le jeu demeure tout aussi excellent. De toute manière, peu de monde joue à King of Tokyo pour l’équilibre des différentes mécaniques, mais plutôt pour ressentir un plaisir infini à envoyer des baffes à ses amis !
Une dernière chose, le pack Halloween contient une carte des plus étrange… nommée « 55 Central Park West ». Une carte Action, avec en sous-titre « Achat limité à Manhattan » et juste en dessous une boîte de dialogue évoquant des monstres. En retournant ladite carte, vous découvrirez le logo de « King of New York », écrit dans le même style que « King of Tokyo ». Après quelques recherches sur le net et selon les rumeurs, il s’avère que Richard Garfield planche sur un nouveau jeu (ou une « expansion n°2 »?) qui serait disponible en 2014. Un combat entre monstres new-yorkais ? Peut-être que Iello dispose de quelques informations ? :wink:
Je vous souhaite de bonnes parties !
Illios
P.S. : Existe-t-il des protège-cartes (sleeves) adaptés à la taille des cartes évolutions de King of Tokyo ? Du 70mm x 70mm il me semble ? Merci par avance de votre réponse !

Donc le stand alone sera king of New York?
Il sera acheté les yeux fermés celui la!

Illios dit:Ils ont le droit, chacun, à 2 « évolutions surprises » qui s’attachent à un adversaire de façon permanente pour son plus grand désarroi ! En effet, certaines de ces « évolutions surprises » sont un peu... excessives dans leurs effets ? Pumpkin Jack peut ainsi retirer une relance complète à un joueur jusqu’à la fin du jeu ! Tandis que Boogie Woogie retire définitivement un dé à chaque lancer d'un joueur ciblé.
Les cartes Évolution Surprise ne sont pas attribuées de façon permanente à un joueur. Quand on en a une (ou plusieurs) devant soi, on peut la refiler à n'importe quel(s) joueur(s) au(x)quel(s) on inflige au moins un dégât lors d'une attaque. ;)
Pour King of New York, il s'agit en effet d'un stand-alone prévu pour 2014. Tout ce qu'on peut en dire pour le moment, c'est qu'il s'agit d'un jeu différent qui reprend certaines des mécaniques principales de KoT tout en y ajoutant un petit peu de profondeur : différentes zones sur le plateau, riposte des humains, etc.
Merci en tout cas pour ton message exhaustif sur le pack Halloween. J'espère que tu t'amuseras bien en jouant Pumpkin Jack ou Boogie Woogie ! ;)
ArnoArno dit:Donc le stand alone sera king of New York?
Il sera acheté les yeux fermés celui la!

Ouvre-les quand même, sinon tu risques de te gourer de boite à l'achat :mrgreen: !
Mattintheweb dit:
Illios dit:Ils ont le droit, chacun, à 2 « évolutions surprises » qui s’attachent à un adversaire de façon permanente pour son plus grand désarroi ! En effet, certaines de ces « évolutions surprises » sont un peu... excessives dans leurs effets ? Pumpkin Jack peut ainsi retirer une relance complète à un joueur jusqu’à la fin du jeu ! Tandis que Boogie Woogie retire définitivement un dé à chaque lancer d'un joueur ciblé.
Les cartes Évolution Surprise ne sont pas attribuées de façon permanente à un joueur. Quand on en a une (ou plusieurs) devant soi, on peut la refiler à n'importe quel(s) joueur(s) au(x)quel(s) on inflige au moins un dégât lors d'une attaque. ;)

J'aime ! :D
Pour King of New York, il s'agit en effet d'un stand-alone prévu pour 2014. Tout ce qu'on peut en dire pour le moment, c'est qu'il s'agit d'un jeu différent qui reprend certaines des mécaniques principales de KoT tout en y ajoutant un petit peu de profondeur : différentes zones sur le plateau, riposte des humains, etc.

J'aime moins.... :( Encore une dépense de prévue... ;)

Ceci étant, j'en profite pour dire qu'une "vraie" règle pour deux joueurs ne serait pas plus mal car c'est la configuration la plus fréquente dans mon cercle familial. Prendre un monstre chacun, bof bof alors nous on prend deux monstres tels que :
* l'argent soit en commun
* les cartes pouvoir et évolution sont pour UN monstre
* il n'y a pas d'immunité entre les monstres d'une même équipe
Mattintheweb dit:Les cartes Évolution Surprise ne sont pas attribuées de façon permanente à un joueur. Quand on en a une (ou plusieurs) devant soi, on peut la refiler à n'importe quel(s) joueur(s) au(x)quel(s) on inflige au moins un dégât lors d'une attaque. ;)

En effet ! Mais nos remarques se rejoignent puisque, selon le texte, les nouvelles cartes évolutions surprises, de Pumpkin Jack et de Boogie Woogie, une fois révélées restent en jeu comme une évolution permanente et sont directement assignées à un Monstre blessé par le propriétaire initial de la carte.
Une fois le monstre blessé, l'évolution surprise reste bien en jeu jusqu'à la fin de la partie. Il est apparemment impossible pour celui ayant reçu la carte de s'en défaire. Cette fonctionnalité rend la carte évolution surprise C'est ton destin de Pumpkin Jack (qui supprime une relance complète d'un adversaire) assez (trop?) handicapante de prime abord. Dans tous les cas, elle permettra certainement de se faire plein d'amis autour de la table :D
Par contre, la lecture du texte soulève une légitime interrogation: Selon les règles, "le propriétaire d'une évolution surprise est toujours le Monstre qui l'a révélée en premier". De plus : "Une évolution surprise [...] peut-être passée à un autre Monstre auquel le joueur qui l'a inflige au moins une blessure".
Cela signifie que Pumpkin ou Boogie peuvent, à chaque fois qu'il provoque au moins une blessure, réattribuer la carte évolution surprise au Monstre nouvellement blessé? Ils peuvent ainsi à loisir redistribuer la carte au grès de leurs envies (et de leurs baffes)?
Un bon week-end à manger de la citrouille s'annonce :^:
Illios
Illios dit:Par contre, la lecture du texte soulève une légitime interrogation: Selon les règles, "le propriétaire d'une évolution surprise est toujours le Monstre qui l'a révélée en premier". De plus : "Une évolution surprise [...] peut-être passée à un autre Monstre auquel le joueur qui l'a inflige au moins une blessure".
Cela signifie que Pumpkin ou Boogie peuvent, à chaque fois qu'il provoque au moins une blessure, réattribuer la carte évolution surprise au Monstre nouvellement blessé? Ils peuvent ainsi à loisir redistribuer la carte au grès de leurs envies (et de leurs baffes)?
Non, le "propriétaire" et le joueur qui "a la carte" (devant soi) ne sont pas (forcément) les mêmes monstres.
Le "propriétaire" est toujours celui qui possédait la carte dans sa pioche Évolution en début de partie (donc par défaut Pumpkin Jack ou Boogie Woogie, mais ça peut aussi être un autre monstre si on joue avec une variante). Le terme est utilisé notamment pour préciser que ce joueur est immunisé contre les effets négatifs de ses propres évolutions si elles lui reviennent.
Le joueur qui "a la carte" est celui devant lequel elle se trouve actuellement, qui en subit donc les effets. Qui que ce soit, il peut se débarrasser de la carte en la passant à un autre monstre (dont le "propriétaire") auquel il inflige au moins une blessure. Personne n'a donc à subir une Surprise jusqu'à la fin de la partie s'il ne le souhaite pas (ou alors, il faut avoir vraiment pas de bol au dés... ;) ).
C'est un point de règles pas si compliqué, mais pas si simple non plus à expliquer de façon concise et claire par écrit... :|
Mattintheweb dit:quel(s) joueur(s) au(x)quel(s) on inflige au moins un dégât lors d'une attaque. ;)

Mais est ce que la mécanique de base est la même ?lancement de dés pour faire des combinaisons? :)
Hadoken_ dit:Mais est ce que la mécanique de base est la même ?lancement de dés pour faire des combinaisons? :)
Oui : toujours 6 dés et 3 lancers, mais pas tout à fait les mêmes symboles, donc pas les mêmes effets. ;)
Mattintheweb dit:Non, le "propriétaire" et le joueur qui "a la carte" (devant soi) ne sont pas (forcément) les mêmes monstres.
Le "propriétaire" est toujours celui qui possédait la carte dans sa pioche Évolution en début de partie (donc par défaut Pumpkin Jack ou Boogie Woogie, mais ça peut aussi être un autre monstre si on joue avec une variante). Le terme est utilisé notamment pour préciser que ce joueur est immunisé contre les effets négatifs de ses propres évolutions si elles lui reviennent.
Le joueur qui "a la carte" est celui devant lequel elle se trouve actuellement, qui en subit donc les effets. Qui que ce soit, il peut se débarrasser de la carte en la passant à un autre monstre (dont le "propriétaire") auquel il inflige au moins une blessure. Personne n'a donc à subir une Surprise jusqu'à la fin de la partie s'il ne le souhaite pas (ou alors, il faut avoir vraiment pas de bol au dés... ;) ).
C'est un point de règles pas si compliqué, mais pas si simple non plus à expliquer de façon concise et claire par écrit... :|

Un grand merci pour cette réponse à la fois claire et précise ! :D
A la relecture des règles : "Une fois révélée, une évolution surprise reste en jeu comme une évolution permanente, et peut-être passée à un autre Monstre auquel le joueur qui l'a inflige au moins une blessure".
La propriété et la possession de la carte étant deux mécaniques différentes, le "joueur qui l'a" m'a joliment induit en erreur :roll:
Effectivement, une fois expliquée et relue (plusieurs fois) la petite phrase en bas du texte, les évolutions surprises tiennent plus du fun que de l'efficacité pure et dure :wink:
J'imagine que d'autres personnes vont certainement mal interpréter cette partie des règles. Je vais tâcher de restituer ces explications dans la partie Points de règles du forum.
Je réitère une ancienne question si une âme charitable à une réponse à offrir : Existe-t-il des protège-cartes (sleeves) adaptés à la taille des cartes évolutions de King of Tokyo ? Du 70mm x 70mm il me semble ?
Encore merci à Iello pour ces salvatrices réponses !
Illios

Effectivement, il y a des protèges-cartes 70x70mm, il suffit de faire le tour des boutiques en ligne.

J’entendais, par cette question, des protèges-cartes 70x70mm King of Tokyo, avec une image imprimée :P
Mais merci quand même !
Illios

Illios dit:J'entendais, par cette question, des protèges-cartes 70x70mm King of Tokyo, avec une image imprimée :P

Dans ce cas, non (pas encore ?).