King of Tokyo : Halloween Monster Pack.

Mattintheweb dit:
Illios dit:Par contre, la lecture du texte soulève une légitime interrogation: Selon les règles, "le propriétaire d'une évolution surprise est toujours le Monstre qui l'a révélée en premier". De plus : "Une évolution surprise [...] peut-être passée à un autre Monstre auquel le joueur qui l'a inflige au moins une blessure".
Cela signifie que Pumpkin ou Boogie peuvent, à chaque fois qu'il provoque au moins une blessure, réattribuer la carte évolution surprise au Monstre nouvellement blessé? Ils peuvent ainsi à loisir redistribuer la carte au grès de leurs envies (et de leurs baffes)?
Non, le "propriétaire" et le joueur qui "a la carte" (devant soi) ne sont pas (forcément) les mêmes monstres.
Le "propriétaire" est toujours celui qui possédait la carte dans sa pioche Évolution en début de partie (donc par défaut Pumpkin Jack ou Boogie Woogie, mais ça peut aussi être un autre monstre si on joue avec une variante). Le terme est utilisé notamment pour préciser que ce joueur est immunisé contre les effets négatifs de ses propres évolutions si elles lui reviennent.
Le joueur qui "a la carte" est celui devant lequel elle se trouve actuellement, qui en subit donc les effets. Qui que ce soit, il peut se débarrasser de la carte en la passant à un autre monstre (dont le "propriétaire") auquel il inflige au moins une blessure. Personne n'a donc à subir une Surprise jusqu'à la fin de la partie s'il ne le souhaite pas (ou alors, il faut avoir vraiment pas de bol au dés... ;) ).
C'est un point de règles pas si compliqué, mais pas si simple non plus à expliquer de façon concise et claire par écrit... :|

C'etait tres clair pour moi à la lecture :)

Je viens d’avoir mon exemplaire.
Les persos sont jolis, bien dans l’ambiance Halloween. Les dés en orange sont sublimes (en même temps, j’adore le orange donc c’est pas très objectif tout ça :mrgreen: ).
En revanche, les cartes costumes, j’ai les yeux qui saignent quand je dois lire certaines descriptions. Sérieux, vous embauchez des clandestins ou des mineurs pour la relecture ? Mais c’est impardonnable des fautes de ce genre :shock: ! J’aime beaucoup le travail que vous faites, les éditions que vous produisez, mais là … c’est trop pour moi.

je n’ai vu qu’une faute sur la Sorcière moi. :shock:

Hadoken_ dit:je n'ai vu qu'une faute sur la Sorcière moi. :shock:

Fantôme : (...) où vous avez subit (...) => Pas de T à subir au participe passé stp,
Vampire : (...) où vous avez infligez (...) => C'est encore du participe passé donc "é" pas ez ...
Sorcière : (...) de vous infligez (...) => L'infinitif c'est "er", pas ez ...
Sur les 12 persos de cette extension (donc hors Manhattan), 3 ont des fautes, soit un quart des cartes :pouicboulet:.

Enchanté par l’extension ! :D
En plus les dés sont :pouiclove:
C’est possible d’avoir, quelque part, les dés de base gravés ? Je fais partie de ceux qui ont l’édition 1, avec les dés peints. :) Et puis les dés, surtout les dés gravés :pouiclove:

CBP dit:Enchanté par l'extension ! :D
En plus les dés sont :pouiclove:
C'est possible d'avoir, quelque part, les dés de base gravés ? Je fais partie de ceux qui ont l'édition 1, avec les dés peints. :) Et puis les dés, surtout les dés gravés :pouiclove:

Sur simple demande écrite et contre un (petit) chèque, tu peux avoir ça dans ta boite aux lettres...
Mais Matthieu te renseignera certainement mieux que moi...
waka dit:Sur simple demande écrite et contre un (petit) chèque, tu peux avoir ça dans ta boite aux lettres...
En effet, il faut nous envoyer un petit chèque de 4€ au nom de IELLO à :
IELLO
309 bd des technologies
54710 LUDRES

En précisant bien entendu l'objet de ta demande et ton adresse postale (ton email ou ton tél peuvent également être utiles au cas où).
Et c'est tout. ;)
Content que Halloween te plaise en tout cas. :)
Mattintheweb dit:
waka dit:Sur simple demande écrite et contre un (petit) chèque, tu peux avoir ça dans ta boite aux lettres...
En effet, il faut nous envoyer un petit chèque de 4€ au nom de IELLO à :
IELLO
309 bd des technologies
54710 LUDRES

En précisant bien entendu l'objet de ta demande et ton adresse postale (ton email ou ton tél peuvent également être utile au cas où).
Et c'est tout. ;)
Content que Halloween te plaise en tout cas. :)

OK, c'est fait depuis la semaine dernière. Yapuka attendre... :)

J’ai acheté le HMP en fin de semaine dernière et je viens de voir que les cartes Costumes ne sont pas à la même dimension que les cartes Pouvoirs alors qu’on est sensé les mélanger avec. Elles font environ 1mm de moins en hauteur et en largeur ce qui fait qu’on les repère assez facilement et qu’elles sont assez galère à brasser avec les autres.
C’est une erreur courante ou y’a que moi dans cette situation ?
Edit : je précise que j’ai également la première extension et que je ne rencontre pas ce problème. Les cartes sont bien de la même dimension.

Yep,je viens de vérifier, les cartes sont effectivement plus petites.

J’ai acheté dès la sortie et je n’ai pas remarqué ce problème. C’est peut-être un souci rencontré sur un éventuel retirage ?

On doit mélanger les Costumes avec les Pouvoirs ?
Je pensais qu’on se contentait de distribuer un Costume au début du jeu à chaque participant.

La distribution en début de partie est une variante proposée dans l’extension. Mais les costumes sont bien mélangés avec les cartes pouvoirs.
Suite au message, j’ai vérifié sur mon exemplaire. Effectivement, les cartes costumes sont un poil plus petites quand on regarde bien. Mais soyons honnêtes, pas assez pour qu’on les distingues des cartes actions pendant le jeu.

Il suffit de sleever pour se débarrasser du problème.

Vu la différence minime, pour moi, ce n’est pas un problème. Je ne l’avais même pas remarqué.

J’ai fait quelques photos pour montrer la différence. Personnellement je trouve pas que ça soit une question “d’être honnête” ou pas. La différence est réelle, elle me gêne et dénote clairement par rapport au matériel de base et de son extension. Quand de plus, certains n’ont visiblement pas ce problème, pour du 15€ fabriqué en Chine, je me sens lésé.

Une carte costume superposée sur une carte pouvoir de base :

La pioche :

Si quelqu’un de Iello veut bien me donner son avis sur la question. Peut-on se faire changer le pack de cartes Costume pour avoir le bon format ? Merci d’avance.
Edit : j’ai contacté le SAV de Iello. On verra bien…

rogerlebanni dit:Si quelqu'un de Iello veut bien me donner son avis sur la question. Peut-on se faire changer le pack de cartes Costume pour avoir le bon format ? Merci d'avance.
Edit : j'ai contacté le SAV de Iello. On verra bien...
En effet, notre fabricant à changé d'outil de découle sans nous en informer, et il peut y avoir une petite différence de taille avec des versions précédentes du jeu de base.
Le SAV devrait pouvoir régler ce problème. ;)

Je vérifie aussi, mais en tous cas, on est ravis du jeu, même avec le HMP est le collector pack 1, ca tourne sans aucune difficulté.
Ca marche autant avec des joueurs expérimentés qu’avec des novices.
bien vu !

Mattintheweb dit:Le SAV devrait pouvoir régler ce problème. ;)

Oui, j'ai déjà eu une réponse du SAV à la rapidité foudroyante ! :o
Je devrais recevoir un nouveau pack de cartes au format adapté.
Merci à vous.
rogerlebanni dit:
Oui, j'ai déjà eu une réponse du SAV à la rapidité foudroyante ! :o
.

C'est normal, le SAV de Iello il rox du poney (littéralement) ! 8)