C’est vrai que des figurines (peintes) ça pourrait le faire
Si une âme charitable ira à Roubaix je suis intéressé par une carte
Et si accessoirement (la même ou une autre) gagne l’autre dans les VIP je suis preneur itou ![]()
Hadoken_ dit:ca fait des mois que je vous le dis,bon sang !
King of Tokyo,le jeu de l'année .
Le futur tric trac d'or 2011,Spiel des Jahres 2011,etc![]()
Pour qu'il soit parfait,il faudrait néamoins concocter une bonne variante pour 2 joueurs.
![]()
Ah et sinon,j'espère que des figurines sortiront dans l'avenir.
et puis des extensions: nouvelles cartes et nouveaux monstres par exemple (ah ben tiens ca pourrait faire un autre stand alone ,entièrement compatible avec la boite king of tokyo....ouais des stand alone,King of Paris,King of New York,etc....ouaaaaaais)
Héhé,
Un peu tôt pour lui décerner ces deux prix avec certitude, mais je pense aussi que c'est un sérieux prétendant au jeu de l'année 2011, meme si le coté jets de dés répétitifs et donc la part de hasard en blasera certainement plus d'un, sans parler qu'il y'a quand même celles et ceux qui préfèrent privilégier les jeux plus "consistant" ...
Bonne idée les déclinaisons a la "aventuriers du rail" !
je vois déjà bien le King of Paris" avec l'HorteFeu" équipé d'un Tazer et d'un flashball qui tire sur tout ce qui bouge, le "Besson Pas la garde" qui t'expulse si t'as pas la carte "carte de séjour" dans ta main, le "sarkozyx" totu petit et tout nerveux, qui pique les cartes "épouses" de ses petits camarades a coup de "casse toi pauvre con" ...
King Of politricks !
bouuuuh ca fait froid dans le dos !!!
guilou05 dit:Si une âme charitable ira à Roubaix je suis intéressé par une carte![]()
Il me semble important de préciser qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas communiqué sur la disponibilité d'une carte promo de King of Tokyo au festival de Roubaix.
C'est en cours de discussion.
Hadoken_ dit:ca fait des mois que je vous le dis,bon sang !
King of Tokyo,le jeu de l'année .
Le futur tric trac d'or 2011,Spiel des Jahres 2011,etc![]()
Pour qu'il soit parfait,il faudrait néamoins concocter une bonne variante pour 2 joueurs.
![]()
Ayant la chance d'y avoir déjà joué, en tant que variante à deux joueurs j'ai pensé à ça:
Chaque joueur prend 2 monstres chacun.
Les cartes achetées pourront être utilisées pour les deux monstres.
Les joueurs jouent à tour de rôle un monstre après l'autre comme si il y avait 4 joueurs.
Le gagnant est celui qui tue les 2 monstres de l'adversaire ou qui atteint un total de 30 (ou 35 points à tester) points de victoire au total pour ses 2 monstres.
Vos avis?
Et si ton monstre A est à Tokyo, et que ton monstre B baffe, il ne se passe rien ?
cerkan dit:Et si ton monstre A est à Tokyo, et que ton monstre B baffe, il ne se passe rien ?
Bonne remarque, j'avais pensé à ça mais ça serait à voir... J'avais pensé que si ton monstre A est à tokyo et qu'il baffe les autres, il faudrait 2 baffes pour faire 1 blessure à ton monstre B mais bon, ça reste à tester car le but serait de gérer au mieux ses deux monstres...
Cette variante, je ne l'ai bien entendu pas encore testée. Pour sûr je la peaufinerai dans les semaines à venir et dès que j'aurai mon exemplaire en main ( à Cannes
Je n’ai pas testé le jeu, mais pour en avoir eu un appercu dans la TT TV et au vu de tes remarques, peut etre qu’en autorisant seulement un monstre A a tokyo et en autorisant seulement le B a y aller quand A est sorti du jeu, cela peut etre jouable ?
Aprés pour les blessures infligées a B cela complique justement la tache, et le tout est d’eviter qu’il meurt et de le régénérer tant que possible en roue de secours …
A voir, et tester quand j’aurais le jeu … Mais bon n’allant pas a Cannes et n’ayant trouvé personne pour me l’envoyer, j’imagine que la variante verra le jour avant meme que je puisse avoir le jeu dans les mains … ![]()
Fyah dit:Je n'ai pas testé le jeu, mais pour en avoir eu un appercu dans la TT TV et au vu de tes remarques, peut etre qu'en autorisant seulement un monstre A a tokyo et en autorisant seulement le B a y aller quand A est sorti du jeu, cela peut etre jouable ?
Aprés pour les blessures infligées a B cela complique justement la tache, et le tout est d'eviter qu'il meurt et de le régénérer tant que possible en roue de secours ...
A voir, et tester quand j'aurais le jeu ... Mais bon n'allant pas a Cannes et n'ayant trouvé personne pour me l'envoyer, j'imagine que la variante verra le jour avant meme que je puisse avoir le jeu dans les mains ...
Compte sur moi pour tester tout ça et te proposer une variante 2j qui tienne la route. Je pense que la base est posée.
lilajax dit:Fyah dit:Je n'ai pas testé le jeu, mais pour en avoir eu un appercu dans la TT TV et au vu de tes remarques, peut etre qu'en autorisant seulement un monstre A a tokyo et en autorisant seulement le B a y aller quand A est sorti du jeu, cela peut etre jouable ?
Aprés pour les blessures infligées a B cela complique justement la tache, et le tout est d'eviter qu'il meurt et de le régénérer tant que possible en roue de secours ...
A voir, et tester quand j'aurais le jeu ... Mais bon n'allant pas a Cannes et n'ayant trouvé personne pour me l'envoyer, j'imagine que la variante verra le jour avant meme que je puisse avoir le jeu dans les mains ...
Compte sur moi pour tester tout ça et te proposer une variante 2j qui tienne la route. Je pense que la base est posée.
Héhé,
Si quelqu'un d'autre ne te devance pas sur ce coup la !
Aprés il me semble qu'ils en parlaient dans la presentation du jeu sur la TT TV et que Patrice en a reparlé sur le forum en disant qu'a 2 ca n'avait pas l'interet qu'a 3 ou plus ...
Et puis l'auteur a du se pencher dessus et si ils l'ont annoncé a 3 et plus ce n'est certainement pas un hasard, mais bon en se creusant un peu la tete et avec quelques aménagements, il doit tout de meme y avoir un minimum d'intérêt et de plaisir ludique a 2 ...
Je pense qu’il y a moyen de trouver quelque chose avec un troisième monstre “automatique”,qui pourrait aussi commencer la partie avec des cartes pouvoir ou ce genre de chose.
Apres il devrait avoir un comportement automatisé etc.
(pourquoi meme ne pas lui creer un deck de cartes spéciales,representant ce qu’il fait a chaque tour,genre “attaque a 3” ou “marque 2 points de victoires” etc,plutot que de gerer des dés pour lui,on piocherait une carte de son deck et on appliquerait les effets…) etc.
je pense qu’il y a moyen.
Faut se pencher dessus.
L’idée d’Hadoken me paraît très maligne !
Un monstre neutre avec des cartes “dés” (attaque, soin, énergie, PV) équilibrées et des règles spécifique sur ses passages à Tokyo pourrait tout à fait s’adapter au mode 2 joueurs.
Dès que j’ai ma boite, je réfléchis également à tout cela !
Le plaisir dans ce jeu c’est de donner des baffes aux monstres des adversaires, donc baffer un monstre automatique, bof…
lilajax dit:Le plaisir dans ce jeu c'est de donner des baffes aux monstres des adversaires, donc baffer un monstre automatique, bof...
On est pas obliger de le baffer,mais il est la comme un obstacle a gerer.
C'est un peu le principe des variantes pour 2 joueurs dans les jeux ,il faut souvent un "troisième homme"
Patrice - IELLO dit:guilou05 dit:Si une âme charitable ira à Roubaix je suis intéressé par une carte![]()
Il me semble important de préciser qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas communiqué sur la disponibilité d'une carte promo de King of Tokyo au festival de Roubaix.
C'est en cours de discussion.
Tiens c'est vrai, où j'ai été trouvé cette info?
Hadoken_ dit:lilajax dit:Le plaisir dans ce jeu c'est de donner des baffes aux monstres des adversaires, donc baffer un monstre automatique, bof...
On est pas obliger de le baffer,mais il est la comme un obstacle a gerer.
C'est un peu le principe des variantes pour 2 joueurs dans les jeux ,il faut souvent un "troisième homme"
Je sais bien, mais les jeux dans lesquels on rajoute ce 3ème homme sont des jeux de stratégie et de planification.
Ici, la mécanique est très simple et favorise le fun plus que la stratégie.
Pour moi, pas de joueur automatique possible. Ça ne ferait en plus qu'alourdir un jeu dont le plaisir est aussi la simplicité qui permet d'enchaîner les parties.
Pour moi, ce n’est vraiment pas grave si le jeu n’est pas super à 2. Je compte surtout le sortir quand j’irai à des soirées entre amis. Bien sûr, s’il y avait une variante qui fonctionnerait d’une manière aussi fun qu’à partir de 3 joueurs, je suis preneur, surtout pour mon fils. Mais bon, on a d’autres jeux…
Une extension que j’apprécierais ?
- Pouvoir y jouer à plus de 6 joueurs.
Eh oui, quelque fois nous sommes plus de 6 et ce serait dommage de ne pas le sortir pour éviter d’en frustrer 1 ou 2. Sinon, acheter 2 boîtes… mouais
mais c’est pas pareil…
Bientôt…
On y est presque…
J’avoue que je trépigne un peu d’investir Tokyo avec Gigazaur ![]()
cerkan dit:Bientôt...
On y est presque...
J'avoue que je trépigne un peu d'investir Tokyo avec Gigazaur
Si tu es sage, je te laisserai peut-être entrer à Tokyo Bay
Allez, plus que quelques jours
Dod, mesquin.
Rhaaaaaaaaaaaa !!
Je savais que je ne devais pas venir sur TT avant le Festival du Jeu !
Je tombe sur la vidéo, je me dis, mouai King Of Tokyo… mouai… ma foi, j’ai bien 5 min a tuer, je la regarde ! Et Hop ! Des chances que je veuille ce jeu ! A confirmer demain Aprem au Salon de Cannes !
Mais je pense qu’il y a bon, puisque des fois, on trip des Heures sur un 421 des plus basiques… alors là se donner des baffes, emettre une stratégie de replie, de défense attaque et autres …
Il y a moyen qu’on puisse bien s’amuser de temps à autre !!
Un moubourrage de 24 heures ! Mais un Moubourrage qd même !! ![]()
Didou_did dit:Rhaaaaaaaaaaaa !!
Je savais que je ne devais pas venir sur TT avant le Festival du Jeu !
Je tombe sur la vidéo, je me dis, mouai King Of Tokyo... mouai... ma foi, j'ai bien 5 min a tuer, je la regarde ! Et Hop ! Des chances que je veuille ce jeu ! A confirmer demain Aprem au Salon de Cannes !
Mais je pense qu'il y a bon, puisque des fois, on trip des Heures sur un 421 des plus basiques... alors là se donner des baffes, emettre une stratégie de replie, de défense attaque et autres ...
Il y a moyen qu'on puisse bien s'amuser de temps à autre !!
Un moubourrage de 24 heures ! Mais un Moubourrage qd même !!
ca m'a fait tout pareil