[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Petite question pour créer vos monstres comme le Mega Pouic, vous utilisez quel style de papier (pour que ça choque pas trop avec le reste)?

Hadoken_ dit:Ben c'est un jeu de dé,pas un jeu de cartes. Les cartes sont la pour le "plus".

En même temps, de la part de l'auteur de Magic, on aurait pu s'attendre à plus de finesse et de recherche dans la gestion et les effets des cartes.
Personnellement, si je dois jouer à un "simple" jeu de dés, je joue à Zombie Dice, et ce n'est pas le même prix.
Les cartes à effets pour moi c'était le mécanisme innovant dans un jeux de dés, pas un simple "plus".
J'aurais aimais plus de dégats directs, de cartes soins, de cartes qui switche les places, etc.. Il y en a, mais trop peu à mon goût.
Je trouve que l'idée n'a pas été poussée assez loin, c'est mon sentiment.

Alors oui, après on va me dire qu'il y aura certainement des extensions, toussa toussa, mais raison de plus pour me dire que ça a un arrière goût de "pas fini".

On a aussi le droit de supprimer les cartes qui ne nous intéressent pas et de ne jouer qu’avec celles qui nous plaisent. Un jeu, on en fait ce qu’on veut. Même si je peux comprendre ta frustration.

Deux nouvelles parties, à 4, un peu moins bourrines : l’une d’elle est gagnée aux PV. Toujours aussi bon ce jeu :pouiclove:

Durtal dit:
Hadoken_ dit:Ben c'est un jeu de dé,pas un jeu de cartes. Les cartes sont la pour le "plus".

En même temps, de la part de l'auteur de Magic, on aurait pu s'attendre à plus de finesse et de recherche dans la gestion et les effets des cartes.
Personnellement, si je dois jouer à un "simple" jeu de dés, je joue à Zombie Dice, et ce n'est pas le même prix.
Les cartes à effets pour moi c'était le mécanisme innovant dans un jeux de dés, pas un simple "plus".
J'aurais aimais plus de dégats directs, de cartes soins, de cartes qui switche les places, etc.. Il y en a, mais trop peu à mon goût.
Je trouve que l'idée n'a pas été poussée assez loin, c'est mon sentiment.
Alors oui, après on va me dire qu'il y aura certainement des extensions, toussa toussa, mais raison de plus pour me dire que ça a un arrière goût de "pas fini".

Bonsoir
Plus de finesse et plus de cartes bourrines c'est un peu contradictoire ca :P . Non perso j'aime bien la mécanique de cartes tel qu'elle est. il est possible de poser des cartes qui combotent ensemble et gagner gràce à ca.
Après d'après ce que je lit des parties sont gagnées à la baston et d'autres aux PV, donc il semblerait que le jeu n'est pas si mal équilibré. Après ca reste un jeu apéritif sympa donc faut pas non plus trop lui demander la perfection non plus :D .
A+
guilou05 dit:Petite question pour créer vos monstres comme le Mega Pouic, vous utilisez quel style de papier (pour que ça choque pas trop avec le reste)?

Utilise un carton plume de 0,5 mm d'épaisseur ou meme moins.
Ca fera l'affaire.

J'ai déjà créé une trentaine de nouveaux monstres.

Mes pack sont dispo sur la page trictrac du jeu.
et sur d'autres sites de jeu.

:pouicok:

a +++
cerkan dit:En variante/extension évidente, on pourrait avoir des monstres avec des pouvoirs spécifiques (et donc un nombre de PdV de départ différent).
Ca pourrait être sympa !

c'est exactement la réflexion que je me fait sur ce jeu: dommage que les monstres n'aient aucune différence autre qu'esthétique. Un nombre de pouvoir max, des PV max, une force différente, un pouvoir de base etc m'aurait plus plu.

Bon, sinon c sympa déjà, et Iello n'a pas traîné, j'ai reçu les monstres samedi !! Par contre étant un peu tête en l'air je me rend compte que je n'ai pas de plateau de jeu dans la boîte (oui, première partie samedi soir après réception des monstres)... probablement oublié sur le salon ! :'( la loose quand même. Heureusement on peut jouer sans

Les monstres sont tous les mêmes au départ, mais après ils se différencient par les pouvoirs achetés.
Je ne comprend pas trop cette demande d’avoir des monstres différents au départ.

senik dit:Je ne comprend pas trop cette demande d'avoir des monstres différents au départ.

Ouais, moi non plus. Je préférerais largement avoir des decks personalisés pour chaque monstre par exemple, plutôt qu'un pouvoir spécial. Voir un système de draft pour les cartes, mais ça alourdirait un peu le jeu.
Durtal dit:
senik dit:Je ne comprend pas trop cette demande d'avoir des monstres différents au départ.

Ouais, moi non plus. Je préférerais largement avoir des decks personalisés pour chaque monstre par exemple, plutôt qu'un pouvoir spécial. Voir un système de draft pour les cartes, mais ça alourdirait un peu le jeu.

ben pour avoir des réelles différences à prendre Alienoid ou le Bunny par exemple. C'est comme si 7 wonders avait toutes les civilisations identiques, certes on se différencie après mais c'est différent. çà me fait cet effet là à KoT : me dire qu'avoir plus de monstres différent ne sert à rien sauf à vouloir jouer avec un dessin différent.
Avoir des decks personnalisés faut voir, plus compliqué à équilibrer et çà casse l'interaction entre les joueurs avec l'achat public.

Bonsoir
Sinon si vous voulez personnaliser vos streums dès le départ, il n’est pas bien dur de se mettre d’accord et de choisir une valeur en énergie. Ensuite distribuer une carte de cette valeur à chaque joueur :wink: .
A+

J’ai pas encore le jeu, mais j’avais pensé, pour “personnaliser” les monstres, de dire que certaines cartes leur coutent 1 énergie de moins que le cout de la carte (avec un minimum à payer de 2 ou 3 éventuellement sur le cout) et pour les cartes concernés se fier au dessin (juste vérifier qu’il y a la même proportion pour chacun et les couts pour pas trop favoriser un monstre)

Je vous livre une petite variante qui permet aux plus jeunes de goûter aux joies de mettre Tokyo et les autres joueurs à feu et à sang :mrgreen:

“Afin de permettre à nos charmant bambin qui ne savent pas forcément encore bien lire de goûter aux joies de King of Tokyo, voilà une petite variante qui conserve le cœur du jeu mais le rend accessible aux plus jeunes.

Les cubes d’énergie ne permettent plus d’acheter des cartes (on joue sans cartes et sans jetons). On peut dépenser 3 cubes d’énergie pour obtenir 2 dégâts supplémentaires.

- On ne peut pas utiliser les cubes d’énergie obtenus pendant son tour pour infliger des dégâts ce tour-ci.

- On peut infliger des dégâts de cette manière même sans avoir obtenu de grosses baffes.

- On peut cumuler cet effet.

Exemple : j’ai 5 cubes d’énergie, je fais 3 / 3 / 3 / cœur / grosse baffe / éclair
Je marque 3 Points de Victoire, me soigne de 1 Point de Vie vu que je ne suis pas à Tokyo, récupère 1 cube d’énergie et inflige 1 dégât + 2 dégâts supplémentaires en dépensant 3 cubes d’énergie. (je ne peux pas infliger 4 dégâts en dépensant 6 cubes, vu que le sixième cube a été acquis ce tour-ci).

Testé et approuvé avec ma fille de 5 ans et demi qui en redemande ^^”

Patrice - IELLO dit:
shivan0910 dit:Il y aurait 11 cartes promos prévues (d'après un des vendeurs du stand). Ils en avaient au moins une autre (celle de plato mag) sur le stand, mais pas moyen de les voir...

Je confirme (c'était moi le vendeur du stand :mrgreen: ) il existe bien à ce jour 11 cartes promos.

Je crois avoir eu l'honneur d'être le premier acheteur ^^

Peut-on savoir a quelles occasions sont destinées les 11 cartes promos ?

On a déjà la carte spéciale Cannes :
- Cannibalisme

La promo préco :
- Ecrasement dévastateur

La promo VIP :
- Partenariat

La promo Plato Mag :
- ADN instable

La promo "excuses pour le désagrément" :
- Fête foraine

Et ensuite, M. Iello ? On peut avoir un peu d'exclu ? ^^

Un grand merci à Iello car à mon retour de vacances, j’ai reçu les figurines de la bonne épaisseur avec en plus la carte “Fête foraine” ! :D
Bravo ! :pouicok:

Je ne sais pas si on en a déjà parlé avant, mais je voulais féliciter le travail graphique réalisé par Benjamin Raynal que je trouve excellent

Une question s’il vous plait :

Sur un site je vois ceci : De plus, le joueur se trouvant à Tokyo gagne 2 points de victoire à chaque tour mais peut décider à tout moment de quitter Tokyo (en général parce qu’il n’a pas assez de points de vie).

Qu’en est il ?
Personellement, un monstre qui se trouve être dans Tokyo, ne peut partir que et seulement que si il se fait attaquer par les dés.

Comment la jouer vous ?

Merci .

Sinon, jeu toujours aussi bon pour ma part. On se fait bien plaisir.
Mais on a définitivement changé la règle en 25 Pts de victoire au lieu de 20.

Didou_did dit:Personellement, un monstre qui se trouve être dans Tokyo, ne peut partir que et seulement que si il se fait attaquer par les dés.

Pareil!
c'est d'ailleurs précisé dans le glossaire des règles où il est dit qu'un monstre doit subir une attaque pour fuir Tokyo.
Les dommages reçus à cause de carte (Raffinerie de Gaz das l'exemple) ne permettent pas de fuir la ville

Merci Senik.

C’est en lisant ce sujet que la question m’est apparue.

http://www.vindjeu.eu/2010/11/10/king-of-tokyo/

Sinon n’oubliez pas, je l’ai découvert hier alors qu’a Cannes, et de mémoire, cela n’est pas dis dans la vidéo non plus, mais celui qui arrive à 20 Pts de Victoire ( 25 pour nous :kingboulet: ) se doit de rester vivant jusqu’à son prochain tour. Autrement dit, il doit encore attendre et ne pas se faire tuer pour gagner la partie.

Bonne journée.

Didou_did dit:
Sinon n'oubliez pas, je l'ai découvert hier alors qu'a Cannes, et de mémoire, cela n'est pas dis dans la vidéo non plus, mais celui qui arrive à 20 Pts de Victoire ( 25 pour nous :kingboulet: ) se doit de rester vivant jusqu'à son prochain tour. Autrement dit, il doit encore attendre et ne pas se faire tuer pour gagner la partie.

Je suis pas d'accord, la règle dit
Un joueur peut obtenir 20 points de victoire et mourir dans le même tour grâce à des cartes. Vous devez survivre au tour pour gagner.

Tel que c'est dit, le monstre doit survivre jusqu'à la fin de son tour (en cours) et pas jusqu'à son prochain tour