Pas encore sorti et déjà épuisé!
Faut attendre jusque juin…Pfffff ![]()
Bravo iello ![]()
Moi j ai dis a mon fournisseur vous m’en mettez une boite de coté " oui oui pas de probleme " est ce qu il la précommandé pour moi ? Qu’entends on par précommande ?
En tout cas je ne me pose plus la question pourquoi je saute sur un jeu dés sa sortie au risque qu’il me deplaise…
Peur qu’il soi deja epuisé en quelques jours…
Arthas54 dit:Qu'entends on par précommande ?
Par pré-commande on entend la réservation et le règlement effectué en boutique ou sur le net. Pas uniquement une réservation tacite et orale.
Et beiiiin !
J’ai bien fait de le preco la semaine dernière …
J’ai hesité a attendre cette semaine, histoire de voir si thunderstone qui etait hors stock rentrerait d’ici là, mais finalement, j’ai bien fait …
Aprés, je conseillerais a tout ceux qui veulent encore precommander, d’appeler leur boutique, histoire de voir si ils avaient vu large sur leur precommandes magasins, et si cela comprenait les precommandes enregistrées + un fond boutique pour les clients hors internet …
Avec un peu de chance les boutiques auront vu plus grand … Bien sur si ils ont fait le point régulièrement avec Iello … Parce que si cela fait plusieurs semaines qu’ils ne suivent pas les preco en ligne et magasin et qu’ils n’ont pas ajusté leur stock, certaines preco ne seront peut etre pas honorées …
Ca me rappelle Through The ages qui était en rupture a peine dispo en magasin et qu’on annonçait a nouveau dispo quelques semaines plus tard (janvier) et qui n’était toujours pas en boutique en Mars …
J’espère que j’aurais mon exemplaire, parce que meme si c’est indépendant de leur volonté, le jeu a été repoussé déjà deux fois et j’ai patienté jusque la pour ma commande groupée, mais si on me dit que je devrais attendre juin et que j’ai patienté plusieurs semaine avec 6 jeux en attente pour rien, je crois que je precommanderai plus de si tôt chez Iello et serais moins indulgent sur les problèmes de qualité, si le jeu pose a nouveau des problèmes aprés ce contretemps …
On peut comprendre le fait de bosser en flux tendu, mais il y’a 1 mois aprés le festival et les problème de personnage, ils auraient du bien voir l’évolution des preco et la nécessite de relancer une fournée pour que le jeu soit disponible en boutique a sa sortie officielle …
Enfin, ca dépend de quel point de vue on se place, car même si on peut se réjouir que ce jeu soit un succès, pour beaucoup il n’ya pas “une bonne et une mauvaise nouvelle”, mais deux mauvaises nouvelles … voir 3 … “rupture”, “non dispo avant deux mois”, "repoussé encore d’une semaine pour les precommandes " … ![]()
Dod dit:Arthas54 dit:Qu'entends on par précommande ?
Par pré-commande on entend la réservation et le règlement effectué en boutique ou sur le net. Pas uniquement une réservation tacite et orale.
Oui mais tu as "aussi les precommandes magasin " parce que pour Iello, si "untel" a demander "X boites " ils ne font pas la différence entre les precommandes des clients et le fond globale boutique + precommandes effectives ...
Je sais aps si je suis clair mais je pense que si les boutiques ont réajusté leur commande régulièrement ils ont peut etre encore quelques exemplaires a venir non réservés ...
Enfin j'espère !
Fyah dit:Dod dit:Arthas54 dit:Qu'entends on par précommande ?
Oui mais tu as "aussi les precommandes magasin " parce que pour Iello, si "untel" a demander "X boites " ils ne font pas la différence entre les precommandes des clients et le fond globale boutique + precommandes effectives ...
Je sais aps si je suis clair mais je pense que si les boutiques ont réajusté leur commande régulièrement ils ont peut etre encore quelques exemplaires a venir non réservés ...
Enfin j'espère !
Je ne parle que des pré-commandes clients, pas magasins
Franchement, j’avoue être très déçu de Iello sur le coup…
On a testé le jeu à Essen. On a adoré, un sans faute. Le succès me semblait prévisible et je n’arrive pas à comprendre tous ces problèmes…
Ça n’empêchera pas le jeu d’être vendu à la pelle, mais Iello assure pas du tout du tout.
bhen dit:Franchement, j'avoue être très déçu de Iello sur le coup...
On a testé le jeu à Essen. On a adoré, un sans faute. Le succès me semblait prévisible et je n'arrive pas à comprendre tous ces problèmes...
Ça n'empêchera pas le jeu d'être vendu à la pelle, mais Iello assure pas du tout du tout.
Nous avons produit 5 000 pcs de King of Tokyo pour son lancement. Pourquoi ne pas en avoir fait 10 000 pcs ? Tout simplement parce que cela aurait rajouté 1 mois de délai en plus et le lancement aurait été reporté d'autant de temps.
D'une manière générale, lorsque qu'un jeu connais un gros succès la rupture est inévitable.
Je comprends votre agacement, mais pour ma part je pense que les magasins ont encore du stock non réservé à l'heure actuelle. Il n'est pas trop tard pour réservé votre exemplaire.
Pareil, ca ne fait pas tres serieux du cote de chez Iello…
Mais bon, ce sera vite oublie une fois le jeu dispo ![]()
Est-ce que le retirage comportera aussi les cartes promo?
Oui… De mon côté, face au premier report, alors que j’avais préco depuis 3 semaines, j’avais déjà été fort déçu au point que j’avais annulé ma préco.
Certains JDS deviennent “presque” comme des arlésiennes à force de report et cela est encore plus dommageable du fait que je ne peux m’empêcher de penser que, derrière cette façon de faire, se trouvent parfois des stratégies marketing terriblement bien orchestrées: faire parler d’un jeu, ou plutôt du manque d’un jeu, pour accentuer la tentation.
Alors je vois peut-être le mal là où il n’est pas mais quand même… Je reste aussi un peu sceptique sur cette façon de faire. Quand bien même produire 3000 exemplaires du jeu aurait pris plus de temps, il semblait évident que le buzz autour de KoT permettait à son éditeur de voir plus large…
Las…
Un jeu neuf attendu par grand nombre de joueurs… Qui ne sera plus dispo dès sa sortie… Après avoir posé un lapin par deux fois (3 fois ?) à ses courtisans…
Non. Je me dis que la meilleure solution pour moi - et pour d’autres - de ne pas subir une nouvelle déception, c’est de dire que KoT ne passera pas par moi.
Et j’édite pour dire que les mécaniques du jeu, son univers et tout le tintouin me plaisaient énormément. J’attendais KoT avec impatience. Mais là, non, j’achèterai un autre jeu que celui-là - au vu de la prod actuelle, il y a encore de nombreux autres bons jeux à acheter. Mais ce ne sont pas des façons de faire que de se faire désirer pendant des lustres.
La ponctualité est la politesse des rois. Même ceux de Tokyo.
Patrice - IELLO dit:bhen dit:
Nous avons produit 5 000 pcs de King of Tokyo pour son lancement. Pourquoi ne pas en avoir fait 10 000 pcs ? Tout simplement parce que cela aurait rajouté 1 mois de délai en plus et le lancement aurait été reporté d'autant de temps.
D'une manière générale, lorsque qu'un jeu connais un gros succès la rupture est inévitable.
Pas d'accord! A mon avis, un jeu qui connais un gros succès, c'est un jeu qui est déjà sorti, s'est bien vendu et nécessite un ou plusieurs retirage. Ce n'est pas le cas ici, vu qu'il n'y a pas encore une seule boite sur les étalages! On peut juste parler de gros "buzz" mais pas encore évoquer le succès! Et si iello pense que son jeu est un succès, alors fallait produire plus que 5000 boites!
Je comprends votre agacement, mais pour ma part je pense que les magasins ont encore du stock non réservé à l'heure actuelle. Il n'est pas trop tard pour réservé votre exemplaire.
Pour les autres je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas sur que de devoir réserver un jeu pour pouvoir l'acheter soit une bonne politique commerciale.
Perso l’ayant précommandé et l’ayant espéré initialement pour le mois de mars (j’ai une commande de plus de 200 euros en attente “à cause” de KoT
), je comprends la déception.
D’un autre côté difficile de reprocher à Iello leur succès. C’était prévisible ? Ah ?! En quoi ? Par le buzz ? Hormis ici, je n’en ai pas vu tant que ça tout de même. Il ne faudrait pas oublier qu’on vit un peu dans un monde clos parfois sur TT.
Bon pour ceux qui devront attendre juin, ok c’est pénible, mais y a pire dans la vie, faut relativiser …
A la limite moi ce qui me gêne le plus c’est de savoir qu’il y a des cartes promo que je n’arriverai pas à avoir … je ne pense pas qu’elles changent fondamentalement le jeu, mais je trouve dommage de savoir qu’il y a une petite partie du jeu qui va m’échapper, surtout si celui-ci me plaît beaucoup (ce qui risque d’être le cas)
Après, Iello s’essaie à des façons de faire. Faisons des retours pour les aider à améliorer tout ça. Et globalement l’important reste que le jeu soit de qualité et vu les retours jusqu’ici : ça semble l’être ![]()
A la limite moi ce qui me gêne le plus c'est de savoir qu'il y a des cartes promo que je n'arriverai pas à avoir ... je ne pense pas qu'elles changent fondamentalement le jeu, mais je trouve dommage de savoir qu'il y a une petite partie du jeu qui va m'échapper, surtout si celui-ci me plaît beaucoup (ce qui risque d'être le cas )
Tous comme toi !!
Bon Ok, j'ai le jeu depuis Cannes.. donc bon.
Mais l'histoire qu'il y ai 11 Cartes qu'on ne peut pas avoir... là ça me déplait un peu.
Dommage qu'il n'y ai pas des cartes vides également pour se creer nos propres cartes ou d'imiter les cartes bonus.
Mais personellement il y a des cartes que personne n'achète.
Je pense les barrer aux gros feutres et m'en servir pour recreer des nouvelles cartes. C'est dommage cela dit.
Si c’est ça le problème, on peut tjrs essayer de voir avec Iello s’il y a moyens de faire un retirage massif de cartes bonus, et de les vendre pour qq euros le lot de 11…
Je sais pas si ce serait faisable
On ne peut pas en vouloir tant que çà à un éditeur si son jeu est en rupture dès sa sortie, ils feront forcément une 2em fournée assez vite, c’est la rançon du succès. Du coup je suis bien content d’avoir eu ma boîte à Cannes finalement !
Il y a d’autres jeux pour patienter d’ici là, n’y voyez pas un complot visant à vous frustrer ou à un créer un buzz… Iello n’est pas Apple quand même.
Pour les cartes bonus on peut imaginer une petite extension si le jeu cartonne (c’est bien parti pour), ne serait-ce que pour gagner des sous
il y a bien moyen de modifier le jeu avec des monstres à caractéristiques et de nouvelles cartes. Par contre le principe des cartes bonus c’est qu’elle ne seront plus dispo après…
À la lecture des réponses, loin de moi l’idée que Iello est parti dans une stratégie marketing sournoise et insidieuse.
Chaque nouveau jeu est un coup de poker pour un éditeur (comme quoi ils sont aussi de grands joueurs…).
Ce qui m’étonne réellement, c’est le fait qu’on ait pu jouer à une version aussi aboutie de kot à Essen et qu’il pointe seulement maintenant le bout de son nez.
Je ne suis pas un connaisseur en la matière mais ça m’a paru long. Voilà tout. De là à dire “Je suis frustré, je l’achète plus ! Je boude !”, alors là, quéquette, c’est une perle, ça finira sur mon étagère, tôt ou tard !
bhen dit:
Je ne suis pas un connaisseur en la matière mais ça m'a paru long. Voilà tout. De là à dire "Je suis frustré, je l'achète plus ! Je boude !", alors là, quéquette, c'est une perle, ça finira sur mon étagère, tôt ou tard !
Aaaah... Un bel exemple du fameux usage des raccourcis à qui l'on fait dire ce que l'on veut entendre
Il en va d'un éditeur comme d'un restaurateur : il doit savoir anticiper, voilà tout. La demande, n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas constatée, était visible comme un bouton blanc sur une peau pré-pubère. Alors, certes, le nombre des demandes n'est jamais quantifiable mais m'est avis que, parfois, il faut avoir le nez creux, a fortiori dans le domaine de la création.
Reste que je n'ai rien contre Iello, par ailleurs : je me félicite de l'édition qu'ils ont faite d'un jeu merveilleux qui me ravi chaque fois que j'y joue : Vasco da Gama.
N'empêche : KoT va de report en report. Et, à quelques jours de sa sortie, il faut apprendre que l'offre ne pourra couvrir toute la demande...
Ca laisse rêveur.
Arf,
Moi aussi ca me frustre un peu de de ne pas avoir toutes les cartes promos, mais le principe des “goodies”, c’est de gratifier les clients pour un événement quelconque … “Preco”, “festivals”, suite a un “problème de SAV”, “assoce”, …
C’est certain qu’on les voudraient toutes, mais ce qui en fait leur intérêt et leur valeur (sentimentale ou autre) c’est son exclusivité et sa rareté …
Parce que sinon a ce moment la, ils n’ont qu’a intégrer les cartes des le départ dans le jeu et les goodies n’ont plus raison d’etre …
Ce qui en feraient râler plus d’un qui se plaindraient de ne pas avoir de goodies a Essen, cannes, en preco ou autre …
Mais il est certain que je ne cracherai pas dessus non plus, mais bon c’est la vie, et ca m’apprendra a ne pas faire “850 km” pour aller chercher ma carte promo et mon exemplaire de King of Tokyo a Cannes !
Sinon bonne idée que les cartes vierges (avec un nom de carte adequat et une illustration imprimée) et la possibilité de créer sa propre action …
Et pour ce qui est des problèmes de delais sans cesse repoussé, c’est vrai qu’a quelques mois prés je vais encore etre obligé de contacter mon revendeur, de rescinder ma commande parce que je crains encore une fois que King of Tokyo sot repoussé et donc que mon Troyes, Jurassik, Pergamon, Dominion et les pochettes que j’ai commandé ne m’arrivent que dans trois semaines, mais bon y’a pas mort d’homme et même si je pense que Iello devrait prendre un peu plus de recul est annoncé un jeu deux semaines plus tard que prévu, plutôt que de risquer d’être a la bourre et de susciter le mécontentement des personnes ayant precommandé et espérant une sortie en temps et en heure …
Il est facile pour nous de parler anticipation et delais, mais bon il faut aussi relativiser et garder en tete que le jeu vient de Chine et qu’on ne peut pas faire venir un container pour 5000 ou 10000 exemplaires, sans parler des delais de production, de transport, les douanes, etc …
Mais j’espère tout de même qu’aprés les soucis sur TTA et la sur KoT, que Iello en tirera quelques lecons et pensera un peu plus a tous ceux qui precommande et se retrouve bloqué avec plusieurs jeux dans leur panier …
J’avais eu le coup pour TTA et la pour KoT, et a chaque fois 150 a 200€ dans le panier …
![]()
L’extension semble dans les tuyaux,ou alors j’ai mal vu.Mais bon chut.