hey les mecs, on vit pas dans un monde de bisounours et les sociétés doivent bien gagner de l’argent et éviter dans le cas des éditeurs de se retrouver avec des jeux invendus.
je crois que 5 000 ex c’est déjà énorme pour la France donc c’est juste bien pour eux que ce soit un succès.
et comment leur reprocher les retards, je crois rêver => ils ont surement que ça à faire de mettre leurs jeux en retard pour nous énerver…j’hallucine parfois !!!
et comme le dit justement Fyah les goodies c’est fait pour des opérations spéciales et promotionnelles, sinon autant tout mettre dans le jeu et dans ce cas il n’y a plus de promo lors de lancement, salon, etc.
ce sont souvent des goodies qui ne sont pas importants dans le jeu sinon il les mettrai automatiquement avec.
la plupart sont souvent injouable.
allez respirez un bon coup, appelez votre boutique car je suis sûr qu’il y en aura assez pour tous !
les goodie c’est sur ce n’est pas indispensable, mais je trouve que 11 ça fait quand même beaucoup.
la belette dit:les goodie c'est sur ce n'est pas indispensable, mais je trouve que 11 ça fait quand même beaucoup.
Dans Ghost Stories, il y a un paquet de carte promo aussi.
Là, ce qui est cool, c'est qu'on peut quand même s'arranger pour en avoir une ou deux "facilement" (préco, plato, soirée VIP...).
Est-ce que les 11 cartes sont associées à un évènement spécifiques ?
Faut que je vois comment m’arranger avec mon revendeur alors, parce qu’une commande de plus de 200 euros bloquée à cause d’un seul jeu, aussi bon soit-il … ça m’embête !
Au moins il aura été attendu celui-là ! ![]()
Comment ça 11 cartes promo ?
Moi j’en ai eu 2 + 1 renvoyée avec les nouveaux monstres
Ynys dit:Comment ça 11 cartes promo ?![]()
Moi j'en ai eu 2 + 1 renvoyée avec les nouveaux monstres
Celle de la preco, celle du SAV suite au probleme de figurine, celle de Cannes, du festival Ludinord, des soirée VIP (assoce de type 1901), celle du magazine Plato, la figurine Pouic offerte sur trictrac et d'autres qui m'échappent sur le moment, mais elles ont eté présentées sur ce même fil et tu peux les voir sur la page facebook Iello ...
Meme si c'est un peu frustrant de se dire qu'on passe a coté de petits "plus" et qu'on ne pourra jamais avoir en totalité, on peut etre reconnaissant a Iello est a tous les editeurs qui se pretent au jeu des goodies de faire vivre leur jeu au dela de l'edition de base et d'offrir ces petites cartes qui ne changent au fond pas fondamentalement le jeu mais qui remercient et gratifient les joueurs que nous sommes de s'être déplacé pour un événement comme un festival, salon, de faire vivre une association, d'acheter un magazine promotionnant le monde ludique et tous ses acteurs ou tout simplement en dédommagement de contre temps malfaçon ou de croire en un jeu et en "posant une option" dessus avant même sa sortie officielle ...
L'exclusivité et la personnalisation des cartes "bonus" de King Of Tokyo, sont bien trouvées et que ce soit le clin d'oeil a la trictrac team, a sa communauté, mais aussi la carte partenaire pour je citer que ces goodies, c'est fait avec respect et considération pour tout ce petit monde et ca a le mérite d'être salué ...
Une ou des extensions viendront certainement trés prochainement, et au final on oubliera bien vite les goodies, j'en suis certain ... Mais peut etre pas celles et ceux qui les auront obtenu lors de festival, de soirée, concours ou autres, et ca c'est l'essentiel et le but je pense ...
Fyah dit:Ynys dit:Comment ça 11 cartes promo ?![]()
Moi j'en ai eu 2 + 1 renvoyée avec les nouveaux monstres
Celle de la preco, celle du SAV suite au probleme de figurine, celle de Cannes, du festival Ludinord, des soirée VIP (assoce de type 1901), celle du magazine Plato, la figurine Pouic offerte sur trictrac et d'autres qui m'échappent sur le moment, mais elles ont eté présentées sur ce même fil et tu peux les voir sur la page facebook Iello ...
Meme si c'est un peu frustrant de se dire qu'on passe a coté de petits "plus" et qu'on ne pourra jamais avoir en totalité, on peut etre reconnaissant a Iello est a tous les editeurs qui se pretent au jeu des goodies de faire vivre leur jeu au dela de l'edition de base et d'offrir ces petites cartes qui ne changent au fond pas fondamentalement le jeu mais qui remercient et gratifient les joueurs que nous sommes de s'être déplacé pour un événement comme un festival, salon, de faire vivre une association, d'acheter un magazine promotionnant le monde ludique et tous ses acteurs ou tout simplement en dédommagement de contre temps malfaçon ou de croire en un jeu et en "posant une option" dessus avant même sa sortie officielle ...
L'exclusivité et la personnalisation des cartes "bonus" de King Of Tokyo, sont bien trouvées et que ce soit le clin d'oeil a la trictrac team, a sa communauté, mais aussi la carte partenaire pour je citer que ces goodies, c'est fait avec respect et considération pour tout ce petit monde et ca a le mérite d'être salué ...
Une ou des extensions viendront certainement trés prochainement, et au final on oubliera bien vite les goodies, j'en suis certain ... Mais peut etre pas celles et ceux qui les auront obtenu lors de festival, de soirée, concours ou autres, et ca c'est l'essentiel et le but je pense ...
bravo, je pense exactement pareil que toi !
j'arrive toujours pas à croire certains trucs qu'on lit : il faut anticiper comme les restaurateurs => bein oui Iello c'est donc simple de savoir combien vous allez en vendre exactement (avec le buzz et tout)
quoi vous savez pas ? ben alors vous avez qu'à en faire 20 000 pour être sûr...euh non plutôt 50 000 on sait jamais
sinon reste la solution d'embaucher des devins (y'en a sur ce forum apparemment).
honnêtement je crois qu'avec 5 000 ils ont déjà fait fort, et ils vont surement encore faire un retirage donc ne nous inquiétons pas trop vite.
bon je vais aller péter un bon coup et me calmer
cerkan dit:la belette dit:les goodie c'est sur ce n'est pas indispensable, mais je trouve que 11 ça fait quand même beaucoup.
Là, ce qui est cool, c'est qu'on peut quand même s'arranger pour en avoir une ou deux "facilement" (préco, plato, soirée VIP...).
Ce n'est pas comparable à Ghost Stories en termes d'accessibilité... J'ai toujours eu facilement les goodies de Ghost stories sans me déplacer et Repos Prod est toujours enclin à en filer comme ça alors que Iello ne distribuera pas les cartes promos en dehors des évènements spéciaux...
powerwis dit:je crois que 5 000 ex c'est déjà énorme pour la France donc c'est juste bien pour eux que ce soit un succès.
Oui, même pour Iello et même pour une boite avec "Garfield" écrit dessus ... 5000ex c'est toujours un risque !
Quitte a répéter encore et toujours la même chose; il y a un sujet de Karis qui parle très bien des risques de l'édition (il se pose très sérieusement la question avant de faire retirer Agricola pour 2000ex par exemple ...)
Sinon pour les "multiples" reports ... y a tellement d'autres jeux qui doivent dormir dans vos ludothèques respectives ... C'est l'occasion d'y jouer
Je sais bien qu'ici on est entre geeks/fans/extrémistes ... mais quand même ... y a des choses plus graves qu'un petit retard de production ...
carona dit:cerkan dit:la belette dit:les goodie c'est sur ce n'est pas indispensable, mais je trouve que 11 ça fait quand même beaucoup.
Ce n'est pas comparable à Ghost Stories en termes d'accessibilité... J'ai toujours eu facilement les goodies de Ghost stories sans me déplacer et Repos Prod est toujours enclin à en filer comme ça alors que Iello ne distribuera pas les cartes promos en dehors des évènements spéciaux...
c'est bien ce qu'on appelle des goodies promotionnels. Et Repos Prod ça leur couterait ptet moins cher de les mettre dans les boites directement du coup au lieu de les appeller "goodies" et de tte façon les donner à tout le monde...
@Kuentin : d'accord avec toi aussi, on a pleins de jeux encore à tester donc on peut attendre un peu
powerwis dit:carona dit:cerkan dit:la belette dit:les goodie c'est sur ce n'est pas indispensable, mais je trouve que 11 ça fait quand même beaucoup.
c'est bien ce qu'on appelle des goodies promotionnels. Et Repos Prod ça leur couterait ptet moins cher de les mettre dans les boites directement du coup au lieu de les appeller "goodies" et de tte façon les donner à tout le monde...
@Kuentin : d'accord avec toi aussi, on a pleins de jeux encore à tester donc on peut attendre un peumême si c'est dur !
J'ai pas dis qu'ils en filaient à tous le monde non plus. Il reste des gens qui recherchent les goodies Ghost Stories...
Mais c'est accessible plus facilement dans les salons ou avec les pre commandes ou dans les magazines, ils doivent en tirer en plus grand nombre, je ne sais pas.
Là clairement dans le cas de iello en me déplaçant, j'ai reussi en faisant tout mon possible à en récupérer que 4 sur les 11. Surement 5 avec celle qui sera dans Plato 37.
Les autres, je ne sais même pas comment me les procurer mais bon c'est pas si grave que ça...
Pour moi les goodies promo sont accessibles sur une courte durée mais accessibles (passés cette periode promotionnelle, ils sont moins accessibles voire epuisé). Là, je trouve que c'est assez inaccessible d'emblée même quand on se déplace aux soirées VIP et à Cannes.
Après comme je le disais c'est pas si grave mais un peu frustrant.
Après pour l'attente, ça me dérange plus, une fois prévenu...
Donc pour ceux qui voulaient precommander le jeu chez Fil a beurre, j’ai appelé et ils m’ont confirmés qu’ils avaient prévu un stock plus important que les precommandes, et que donc il est encore possible de commander le jeu qui sera disponible pour sa sortie le 22 Avril, si Iello respecte ses engagements bien sur …
Fyah dit:Donc pour ceux qui voulaient precommander le jeu chez Fil a beurre, j'ai appelé et ils m'ont confirmés qu'ils avaient prévu un stock plus important que les precommandes, et que donc il est encore possible de commander le jeu qui sera disponible pour sa sortie le 22 Avril, si Iello respecte ses engagements bien sur ...
super Fyah !
source : facebook de iello
la prochaine carte promo sera dispo au festival de Toulouse !
Somnanbule (3)
pouvoir : dépenser 3 énergie pour gagner 1 points de victoire [edit : c’est 1 point en fait !]
bien sympa l’effet !
Pas trop cher et pratique pour recycler ses cubes
A votre bon coeur gens du Sud… ![]()
Moi j’ai toujours aimé Toulouse, la ville rose ! si belle ville avec des genns vraiment sympathique et genereux !
Tellement que si je demandais a un habitant de toulouse il irai me chercher la carte promo et me l’enverai j’en suis sur tellement se sont des gens bien ![]()
Tout pareil! Malheureusement, la Belgique est dépourvue de grands festivals… Peut-être le festival En jeux, qui deviendra incontournable, mais bon…
Ah oui,ben si une gentille personne de Toulouse compte s’y rendre,et si elle pouvait penser a moi pour me ramener/envoyer la carte promo,je lui serai tres reconnaissante
une ame charitable quoi. ![]()
Hadoken_ dit:Ah oui,ben si une gentille personne de Toulouse compte s'y rendre,et si elle pouvait penser a moi pour me ramener/envoyer la carte promo,je lui serai tres reconnaissante![]()
une ame charitable quoi.
même demande pour moi, j'ai en échange différentes cartes pour d'autres jeux
J’imagine que … bon si une bonne âme s’y rend, j’en serais ravi aussi
Saint Brieuc ==> Cannes !
Saint Brieuc ==> Toulouse !
Ca se rapproche, doucement mais ça se rapproche ![]()